Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste pour vous dire que mon frère a eu un accident de moto hier à la Réunion, il était en train de dépasser 2 voitures 90-100 km/h, clignotant, distance de sécurité etc..... arrivé à la hauteur du conducteur le mec a décroché pour doubler l'autre voiture, il a tapé la bécane de mon frère, la moto a guidonné, la suite vous vous en doutez, mon frere est passé par dessus et roulé boulé sur le bitume avec la moto qui a glissé derriere lui........

le mec ne s'est même pas arreté (délit de fuite) ni les autres voitures..... 30 min plus tard alors que mon frere s'était allongé pour reprendre ses esprits une voiture s'est arreté.

Verdict : coté de pied droit brûlé (pas de chaussures de moto), fracture au niveau du coude (pas de blouson coqué)......

Coté moto elle est bien éraflée apparemment, elle a glissé sur la droite, donc la pédale de frein est tordu, le par-choc arriere en a pris un coup et y'a une bosse sur le reservoir, plus de cligno, plus de retro.....


Juste pour vous dire encore une fois de faire attention à vous les amis, y'a un mauvais carma peut-être en ce moment, moi perso pendant quelques jours ça va être voiture le temps que ma mére se remette.....

Et puis message à tous les p'tits jeunes, si je vous vois rouler sans protection vous aurez à faire à moi enfin à nous !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire...ca arrive, le principal, il est en vie, et visiblement les sequelles seront minimes.....et l'auraient été encore plus avec un peu de matos adapté!
Encore une fois meme ds son droit il faut etre vigilant....Et ne pas rester trop longtemps a doubler ( hein lolo Rolling Eyes ) et surtout, chopper le regard du conducteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux absolument pas rouler sans mon blouson et mes bottes et encore moins sans mes gants sinon j'ai l'impression d'être nu sur la moto...un équipement minimum devrait être obligatoire.


Salut ton frère de notre part flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montre sa bécane, c'est une vieille cocotte aussi de 98 mais c'est sentimentale, c'était la 1ere moto de mon père avant qu'il ai sa Harley. il lui a donné y'a 2 ans....

Il en prend super soin il venait de refaire faire toute la peinture.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zumette14 a écrit:
Je vous montre sa bécane, c'est une vieille cocotte aussi de 98 mais c'est sentimentale, c'était la 1ere moto de mon père avant qu'il ai sa Harley. il lui a donné y'a 2 ans....

Il en prend super soin il venait de refaire faire toute la peinture.......




Ah oui effectivement quand ça tombe ce genre de bécane, ça fait mal aux chromes......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
reems.14 a écrit:
grande bretagne je crois


confirmé !!


c'est pas vraiment une obligation il me semble , juste que plus tu es équipé , moins tu paye cher d'assurance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà été au contact du macadam grace à un automobiliste bien blindé qui m'a grillé un stop devant le nez sous la pluie, j'était à 60 kmh (avec une Fiat 127, plus petit comme caisse tu meurt..) j'ai juste faillis y laisser un bras gauche ( et c'est c.. pour un gaucher) j'avais 18 ans et j'ai pas oublié, je coupe les gaz un minimum dés que je vois vois une boite à roue se pointer à droite ou à gauche. soyez tous prudent je m'en suis encore rendu compte en rentrant du GP de france. Bonne route cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poisse ! c'est toujours le même problème récurrent : pas de contrôle de l'angle mort que n'a pas dû faire cet automobiliste en déboitant si j'ai bien compris (?) je milite pour les contrôles visuels b***** de m**** ! rétro intérieur, extérieur plus angle mort et cligno ! mais qui le fait (voiture ou moto d'ailleurs) ? bon rétablissement à ton frangin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
la poisse ! c'est toujours le même problème récurrent : pas de contrôle de l'angle mort que n'a pas dû faire cet automobiliste en déboitant si j'ai bien compris (?) je milite pour les contrôles visuels b***** de m**** ! rétro intérieur, extérieur plus angle mort et cligno ! mais qui le fait (voiture ou moto d'ailleurs) ? bon rétablissement à ton frangin.


je pense que dans certains cas (voir beaucoup) c'est de l'anti motard primitif !! ils utilisent les rétros , oui , mais juste pour savoir à quel moment ils vont te coller le coup de volant fatal. !!

Je trouve que malheureusement ce genre de comportement est de plus en plus fréquent ! Et le plus souvent c'est pas le beauf en R25 Johnny equiped qui te sert la gueule , mais plus le (ou la) bourge en Classe A ou BMW qui te sert parce qu'il (ou elle) supporte pas que tu roule alors qu'il (ou elle) est bloqué(e) dans la circu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Fiona a écrit:
la poisse ! c'est toujours le même problème récurrent : pas de contrôle de l'angle mort que n'a pas dû faire cet automobiliste en déboitant si j'ai bien compris (?) je milite pour les contrôles visuels b***** de m**** ! rétro intérieur, extérieur plus angle mort et cligno ! mais qui le fait (voiture ou moto d'ailleurs) ? bon rétablissement à ton frangin.


je pense que dans certains cas (voir beaucoup) c'est de l'anti motard primitif !! ils utilisent les rétros , oui , mais juste pour savoir à quel moment ils vont te coller le coup de volant fatal. !!

Je trouve que malheureusement ce genre de comportement est de plus en plus fréquent ! Et le plus souvent c'est pas le beauf en R25 Johnny equiped qui te sert la gueule , mais plus le (ou la) bourge en Classe A ou BMW qui te sert parce qu'il (ou elle) supporte pas que tu roule alors qu'il (ou elle) est bloqué(e) dans la circu .


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Mon frere est rentré à Caen, je l'ai vu cet aprem, 4 points de suture sur le bras droit + attelle et le bras en écharpe + sa brulure sur le pied.... concernant le bras il en a encore pour 3 semaines.....

La moto est encore dans un container à St Paul elle devrait arriver en Septembre au Havre à priori....


j'ai retrouvé une photo de sa moto mais de jour cette fois avec la belle peinture qui venait d'être refaite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...