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modification pignon de boite sur 125 virago


Messages recommandés

salut les bickers ,
j'ai change mon filtre par un filtre cox
j'ai également modifie ma sortie de pots ainsi
que mes gicleurs ( valeur 85 pour le gicleur principal )je pense pas assez gros
je cherche a savoir le bon ratio pour gagne un peu en vitesse de pointe
avec la modif du pignon de boite et couronne
sans me retrouver avec un veau car ce n'est pas un foudre de guerre d'origine
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Salut,

Pas évident. Je connais mal la virago, mais pour avoir fait des essais sur ma rebelle l'effet à été contre productif. Nos vieux brelons manque trop de puissance pour exploiter un pignon différent. Après faut essayer.
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lion1424 a écrit:
le pignon de boite vas te faire gagner en acceleration c est tout tu ne gagnera jamais en vitesse ou alors mettre un kit 180

+1
Y a pas mal de sujet sur le fofo à propos des changements de PSB.
Pour résumer, il faut adapter ton pignon en fonction de la conduite et de la route (sur du plat ou pas mal de côtes).
Chez moi, c'est très valonné, du coup je suis rester au 13 dents, c'est à mon sens le meilleur compromis.
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lepinoy a écrit:
bepro sur ta 240 tu as changer le psb? tu as mis quoi un dentier de 17 ratiches?
ton avis? je suspect un poil moins nerveuse mais vitesse de pointe augmentée, ce qui serai logique.
tu l'a trouver en ligne? ton garage préférer?


Un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus (oui 17) acheté chez wemoto.fr, catégorie pièces pour 250. En 240, ils n'ont quasiment rien, du fait que c'est quasiment la même machine.
Du fait que ma transmission n'était pas neuve et que c'était pour tester, j'ai pris le moins cher des deux modèles proposés, à 14,14 € (l'autre est à 17,30 €).

Elle est légèrement moins nerveuse, mais vraiment pas génant à l'accélération. Par contre plus agréable pour rouler à 90/100. Ca mouline moins, mais à condition de ne pas avoir plein de côtes très dures et/ou un vent de face très fort, car elle tiens moins bien la cinquième dans ce cas (ce qui est logique, surtout vu qu'elle est peu puissante).

Pour la vitesse de pointe, rien de gagné, même peut-être un peu perdu, car la puissance et le couple du moteur à haut régime ne sont pas optimums. Donc, elle monte très bien à 110 et si maintient très bien (sauf dans les cas sités ci-dessus), mais commence à peiner à partir de 115 environ.

C'est une 240 qui fait donc 17cv. Sur une 250 de 21cv, cela est peut-être différent.
Ma 240 tourne très bien mais mange pas mal d'huile, il est donc aussi possible quelle n'a peut-être pas sont potentiel maximum.

Voili, voilo !
Very Happy
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ok merci a vous, pour l'instant en suspectant un réglage richesse pas encore au top elle tourne a 120 et y monte assez facilement, 18.000 kms au compteur (pour ce que cela vaut). si le temps s'y prête je ferrais une vidéo prochainement..
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