Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Harley Davidson Fat Bob


Invité

Messages recommandés

Après les présentations de bienvenue, c'est au tour de la moto.
Je crois être le seul en HD sur le forum. mrgreeen















Moteur : Twin Cam 96Ci, (1584 cm3), alésage 95,3 mm X course 111,1 mm, refroidi par air, lubrification par carter sec et réservoir séparé, 2 arbres à cames, distribution culbutée, 2 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par courroie crantée
Puissance env. 77-80 ch., couple 12,9 daN.m à 3 500 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 49 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étrier 4 pistons - AR disque diam. 292 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 130/90 X 16 / AR 180/70 X 16

Gabarit : empattement 1 620 mm, chasse 125 mm / angle 29°, hauteur de selle 663 mm, garde au sol 125 mm, réservoir 19,3 litres, poids à sec 305 kg
Conso : env 5,0L

Les impressions (en rodage...600 Km au compteur)
La mécanique est très vivante, ça vibre pas mal, il y a beaucoup de couple.
C'est tellement coupleux, qu'on se demande à quoi servent les deux premiers rapports... tongue
Très pénible en ville à basse vitesse (premier ou second rapport) à cause du couple de camion, il faut jouer de l'embrayage, le moteur répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Il y a d'ailleurs une visse de serrage de la poignée pour éviter de dire bonjour au par choc du véhicule qui précède quant on éternue ou que l'on a oublié que l'on pas sur un scooter... affraid

Par contre, sur petite route, ou route c'est royal. Deux valves commandent l'ouverture à l'admission et de l'échappement, le moteur se transforme, sa pousse (ou sa arrache les bras au choix) avec le son du V Twin de Milwaukee. Cool
Le comportement routier est vraiment sympa, on oublie les 305 Kg et les gros pneus (calvaire en ville). Par contre, il faut un peu d'exercice pour manier l'engin à basse vitesse.

Je pense passer au stage I (config US) pour libérer un peu les pots pour retrouver le « patato patato patato » d'origine et avoir un mélange un peu moins pauvre pour cause de norme Euro3 (ratio de plus de 14... j'aimerais descendre à 13)

Côté finitions, c'est TOP : acier, alu, cuir.... Plastiques ? connait pas pirat

Un monde à part, j'ai conduit un peu de tout (que j'aime beaucoup aussi). C'est ma première HD, je crois que je resterai HD même si j'achète autre chose en plus.
sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense passer au stage I (config US) pour libérer un peu les pots pour retrouver le « patato patato patato » d'origine et avoir un mélange un peu moins pauvre pour cause de norme Euro3 (ratio de plus de 14... j'aimerais descendre à 13)


les normes US sont pires (surtout en californie) , par contre ils ont de bons préparateurs la bas Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
Je pense passer au stage I (config US) pour libérer un peu les pots pour retrouver le « patato patato patato » d'origine et avoir un mélange un peu moins pauvre pour cause de norme Euro3 (ratio de plus de 14... j'aimerais descendre à 13)


les normes US sont pires (surtout en californie) , par contre ils ont de bons préparateurs la bas Exclamation


Oui, c'est ce que j'ai déjà entendu pour certains états.
Sans aller jusqu'aux US, une prépa legere stage I permet d'avoir une carto plus riche (ca va moins chauffer) et modif admission & pots qui permet d'avoir un peu plus de caractere sans trop faire de bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
jolie moto, à manoeuvrer en revanche affraid ....
et petite question, allez avoue tu es journaliste moto, c'est la première fois que l'on a droit à une présentation en plus de 5 lignes..... mrgreeen


C'est surtout le seul qui a eu le courage de recopier le manuel !!! :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation :
bonjour l'entretien des chromes

et encore, je n'en n'ai pas beaucoup ! Les chromes HD sont Top en qualité, ca le nettoie super bien. Le principe est de concerver la moto toujours propre pour éviter de passer une journée à tout nettoyer.

Citation :
jolie moto, à manoeuvrer en revanche

un peu comme un buldozer sur deux roues mrgreeen C'est lourd...tres lourd.
Il n'y a qu'en ville ou en pente que cela peut poser probleme. En roulant, on sent moins le poids (quand on est habitué...)

Citation :
[le FAT BOY est le seul modèle Harley qui me plais .........
quand je serais vieux et grabataire

Il est rare de s'interesser de pres aux HD quand on est novice en moto, on y vient un peu plus tard avec l'experience mrgreeen Contrairement à ce que tu semble penser, il ne faut pas être grabataire avec ce type d'engin.

Citation :
et le casque alors je voudrais bien le voir en photo aussi si tu peux ?

C'est un Bell recouvert de cuir, je t'en ferai une tof mrgreeen

A propos de casque, j'ai un jet pour l'été, je pense me prendre un Nolan N103 ou un Shoei en modulable. Quelqu'un a testé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
[le FAT BOY est le seul modèle Harley qui me plais .........
quand je serais vieux et grabataire

Il est rare de s'interesser de pres aux HD quand on est novice en moto, on y vient un peu plus tard avec l'experience mrgreeen Contrairement à ce que tu semble penser, il ne faut pas être grabataire avec ce type d'engin.




après grabataire , y'a tetraplegique :lol: :lol: :lol:

t'inquiète pas pour le novice :lol: :lol:


pour le casque , Schuberth C2 , le top en modulaire WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Pour le casque, nono il me semble avait un shoei version modulaire.


Effectivement je suis très Shoei.
ValR > pas tout à fait j'avais un XR1000 détruit ds l'accident.
J'ai racheté un Shoei Multitec modulable 2007 (moins cher que le C2 de Schubert et très efficace). c'est vrai que j'étais très tenté par le C2 mais très cher.

Je suis, en tout cas, très satisfait de l'utilisation du Multitec (confortable, pas trop lourd, bien ventilé, plus silencieux que le XR1000 - va comprendre-)
ds le cas du Shoei et du Schubert le poids est bien maitrisé. mais fais attention car au-delà de 1600-1700g le casque demande des efforts cervicaux assez importants (avec la HD je suppose que la vitesse ne fait pas partie des priorités)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nono"]

ValR a écrit:
Pour le casque, nono il me semble avait un shoei version modulaire.


Effectivement je suis très Shoei.
ValR > pas tout à fait j'avais un XR1000 détruit ds l'accident.
J'ai racheté un Shoei Multitec modulable 2007 (moins cher que le C2 de Schubert et très efficace). c'est vrai que j'étais très tenté par le C2 mais très cher.

quote]


Dis donc toi tu te fouterais pas de moi là Rolling Eyes
Je n'ai pas parlé de date, ou d'avant et apres, j'ai juste dit que tu avais eu il me semble ce casque mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Nono a écrit:
ValR a écrit:
Pour le casque, nono il me semble avait un shoei version modulaire.


Effectivement je suis très Shoei.
ValR > pas tout à fait j'avais un XR1000 détruit ds l'accident.
J'ai racheté un Shoei Multitec modulable 2007 (moins cher que le C2 de Schubert et très efficace). c'est vrai que j'étais très tenté par le C2 mais très cher.




Dis donc toi tu te fouterais pas de moi là Rolling Eyes
Je n'ai pas parlé de date, ou d'avant et apres, j'ai juste dit que tu avais eu il me semble ce casque mrgreeen


Nan, Nan chef ! me moque pâ du tout !
Seulement le multitec je l'ai toujours. WinkSmile
désolé de cette douce incompréhension, chef ! mrgreeengeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...