zumette14

Démarrage

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai reçu mon guidon street et cet aprem j'ai décidé de le monter tite seule, tout s'est passé sans probleme, aucun probleme de cable, aucun soucis nul part.......sauf que c'était trop beau pour être vrai parceque ma moto ne veut plus démarrer, comme certain le savent j'avais des soucis de mauvais contact et ben là je suis en plein dedans !!!!!!!!

J'ai pourtant remis tout à sa place en faisant bien attention, croyez-vous que ça viennent d'un commodo que j'ai mal remis (à mon avis non) ? ou bien c'est le démarreur qui bug pour de bon cette fois?

Merci pour votre aide.

PS: toutes les remarques du genre "c'est normal une fille ne sait pas bricoler" ou "normal t'es blonde" vous pouvez vous les garder !!

C'est pas le demarreur c'est le contacteur au guidon.
Apres j'en sais rien, suis aussi doué qu'un gonzesse blonde en méca...

Ca tire pas un peu sur les cables vu que le guidon est plus grand?

non justement j'étais assez surprise ça ne tire pas du tout sur les cables, la direction est bien, j'ai tourné le guidon à droite et à gauche et aucun soucis de ce côté.

Pfff chui mal...... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

zumette14 a écrit:
non justement j'étais assez surprise ça ne tire pas du tout sur les cables, la direction est bien, j'ai tourné le guidon à droite et à gauche et aucun soucis de ce côté.

Pfff chui mal...... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Parfois ca vaut le coup d'aller voir un pro...

pas un seul bruit de démarreur??

tu as bien rebrancher les fil qui vont à la poignée d'embrayage?

si oui, je me rappel que les broches (celle qui sorte du commodo) etait pas très propre, un peu rouillé (c'est normal) donc re-débranche les fil et nettoie les broches, avec un peu de paille de fer, ou papier de verre, ça peut venir d'ici

et sinon, t'as bien les voyants qui s'allume?

Ken je met le contact tout s'allume, nikel et comme l'autre fois ken j'appuie sur le démarreur il ne se passe rien, aucun bruit, j'avais déjà nettoyer à plusieurs reprise les broches.
Elle démarrait trés bien hier, je ne vois pas comment j'ai pu mal remettre les cocottes.....

zumette14 a écrit:
Ken je met le contact tout s'allume, nikel et comme l'autre fois ken j'appuie sur le démarreur il ne se passe rien, aucun bruit, j'avais déjà nettoyer à plusieurs reprise les broches.
Elle démarrait trés bien hier, je ne vois pas comment j'ai pu mal remettre les cocottes.....

une panne à la con !!

tu a bien remonté le contacteur d'embrayage ?

Invité
Citation :

est-ce que tu a débranchés les commodos ? sinon verifie , tu a peut etre inversées les prises , sur ma triumph c'est possible , les prises sont identiques ...........

quand vous aviez regardé la derniere fois c'était sur que ca venez des cosses ou ca peut venir d'un fil coupé (dans sa gaine)?

tu as peut etre pincé un fil en remettant l'une des cocotes et le fil se trouve a moitié coupé...

Bon demain je vais tout redémonter et je verrais bien si ça change quelque chose, je ne pense pas mais j'aurai essayer !!! ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de jus qui arrive au démarreur.

Zumette, peux-tu lire mon post dans "défouloir, le topic qui ne sert à rien"..... ça va je m'en vais... What a Face

Tu pouvais pas attendre !!!!! (euh je parle a zumette fifi... au cas où..)

:lol!: :lol!: :lol!: zumette bah voilà maintenant t'es en panne, zut de zut je m'inquiète pas y a bien quelqu'un qui va t'aider... au pire cedric peut venir .... vous vous mp bisous et bon courage pour la reprise cheers

Nono je pense que ça n'aurai rien changer..... mais c'est possible que si je trouve pas la solution je demande à Cédric de faire un petit saut à Deauville....

Je vous tiens au courant. SadSadSad

Effectivement tu as raison les gestes auraient été les mêmes et la panne serait arrivé quand même SadSad ça va vite se réparer t'inquiète ça doit pas etre bien méchant Smile

tu est sur que le coupe circuirt n'est pas coupé ??
c'est tellement con , qu'on pense pas a regarder !!

zumette14 a écrit:

Votre reponse monsieur Max.p Rolling Eyes

ValR a écrit:
zumette14 a écrit:

Votre reponse monsieur Max.p Rolling Eyes

ok ArrowEmbarassedBoulet

Bon en rentrant ce soir je me suis repenchée sur ma bécane et j'ai trouvé la panne, j'ai cherché toute la soirée hier et aujourd'hui et je me suis rappelée qu'en revissant la cocotte de gauche ça avait été un peu dur......donc peut-être un fil pincé????

Je l'ai donc dévissé et en regardant de plus prés je me suis aperçue qu'effectivement un fil s'écrasait plus que les autres quand la cocotte était fermée, j'ai donc écarté le fil avec un tournevis et bingo la bécane qui repart au quart de tour !!! Aprés il y avait un autre probléme à chaque fois que je revissais la cocotte sur le guidon le fil s'écrasait et plus rien je ré-ouvrais et ça repartait.... affraidaffraidaffraid

Je pense que mes probléme de démarrage venaient de là depuis la début.

Aprés un instant de réflexion de blonde scratchscratchscratch j'ai reussi à libérer les fils dans la cocotte et du coup elle s'est revissée beaucoup plus facilement.

Bref j'ai démarrer la bécane 50 fois et plus aucun probléme.

Merci à tous pour votre aide. cheerscheerscheers

zumette14 a écrit:
Aprés un instant de réflexion de blonde scratchscratchscratch

soit environ 8h..... mrgreeenmrgreeen

Beau dépannage la Miss

Beau dépannage zumette cheerscheers tu vas devenir une sacré bricole girl Cool Félicitations vivement qu'on puisse re rouler ensemble cheers

passe un coup de bombe contact sur tes broches et l'interieur du commodo , et si ça ne fonctionne pas sors le testeur pour voir comme dit reem's si tu as pas un fil coupé (ca arrive) Cool

bilbo14 a écrit:
passe un coup de bombe contact sur tes broches et l'interieur du commodo , et si ça ne fonctionne pas sors le testeur pour voir comme dit reem's si tu as pas un fil coupé (ca arrive) Cool

boulet1

elle à déjà réussi à réparer.... mrgreeen

Zumette,

Content de voir que tu as solutionné ton problème électrique.

Si le fil électrique a été pincé, et par sécurité, peut-être serait-il bon de le remplacer. Avec les vibrations... il peut se rompre et t'immobilisé en pleine campagne... cheerscheerscheers

bidou14 a écrit:
bilbo14 a écrit:

boulet1

elle à déjà réussi à réparer.... mrgreeen

ca change pas suis toujour à la bourre mrgreeenmrgreeen

Désolé Reems , mais il n'y a pas que le moteur qui vibre sur une moto.
Par exemple, la fourche filtre les excitations de la route mais une partie passe au niveau du guidon.

normalement un fil ne devrait pas se rompre si il y a vibration, si frottement contre une pièce, je dis pas, mais on a jamais vu un faisceau électrique ce casser en 2 via les vibrations

Max.p a écrit:
normalement un fil ne devrait pas se rompre si il y a vibration, si frottement contre une pièce, je dis pas, mais on a jamais vu un faisceau électrique ce casser en 2 via les vibrations

Sur une ducat pi etre....

a part les vannes, la panne est résolu, on va ptét pouvoir clore le sujet... Rolling Eyes

j'attendais que tout le monde dise son mot sur les ducat pour le faire...