Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveautés moto 2009


Messages recommandés

Perso, le modèle jaune, je trouve qu'il passe mieux que le rouge et blanc qui est dfficile à regarder. Shocked

Bon je sais, c'est pas objectif car moi je préfère le jaune.... :l: Mais, j'ai l'impression que la couleur jaune atténue ces deux gros trous dans les quelles sont placé les phares.

A voir..... mais de toute façon c'est pas dans mes projets proches.... geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou14 a écrit:
ValR a écrit:
Premiere moto de serie à moteur big bang...le son est vraiment particulier


au risque de paraitre pour un ignorant, c'est quoi un moteur "big bang"? mrgreeen


ah ben non....., j'allais la poser cette question ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur bigbang c'est quoi? study

Arrow
Depuis que Valentino Rossi a enfrouché un Yamaha M1 au bruit de V4, en janvier dernier, on ne parle plus que de moteurs big-bang dans les paddocks de MotoGP. Si le terme est abusif, il trahit la nouvelle obsession des ingénieurs : trouver le calage d'allumage le plus efficace pour exploiter au mieux la puissance délivrée par les moteurs.



Lorsqu'un quatre cylindre en ligne est calé à 180°, les quatres explosions sont réparties également sur les deux tours du vilebrequin d'un cycle moteur, soit 720°. Concrètement, lorsque le cylindre 1 est au point mort haut (PMH), prêt pour l'explosion du mélange gazeux, le cylindre 2 est au point mort bas (PMB) après la phase de combustion détente; le cylindre 3 est au point mort bas en ayant achevé la phase d'admission; et le cylindre 4 est au point mort haut, après avoir terminé la phase d'échappement. Puis tout se décale de 180°: la phase de combustion détente envoie le cylindre 1 au point mort bas; le cylindre 2 remonte au point mort haut pour chasser les gaz brulés; le cylindre 3 est prêt à exploser après avoir comprimé le mélange gazeux; le cylindre 4 est expédié au point mort bas, aspirant le frais mélange gazeux. Puis tout se déclale de 180° (...): le moteur à effectué un cycle complet soit deux tours de vilo. Yamaha est bien sûr très discret sur son nouveau calage. Au bruit, il semble cependant que la M1 a adopté un calage de V4 ouvert à 90°, soit 90° - 270° - 90°: ce qui donne explosion du cylindre 1, un quart de tour de vilo, explosion du cylindre 3, un tour un quart de vilo, explosion du cylindre 4 et un quart de tour, explosion du cylindre 2, un quart de tour. Le calage moteur est ainsi moins régulier : les quatres explosions se tiennent sur 450°. D'où l'idée de big-bang. Reste à savoir comment ils arrivent à le faire fonctionner aussi bien. Kawasaki se demande toujours...


source : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=4886

Ca ne vous a pas trop saoulé de lire tout ça ??? study :lol!:

A votre service ! geek

Juste un détail, un moteur n'est pas à explosion mais à combustion... ah ces abus de langages Evil or Very MadTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
intéressant mais un moteur normal, il tourne comment??

ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet


Normalement, un moteur tourne en 1-3-4-2. Sur les 2 tours du vilebrequin, il y a 4 allumages. Donc 720/4=180°. Ca fait un bruit régulier de 4cyl. pafpafpafpaf...

Or le big bang tu en a 2 "en meme temps" en gros 90° de décalage. ça fait PAF-PAF-PAF genre bicylindre en gros. C'est à écouter... J'ai fouiné un peu sur le net mais pas de vidéo explicite rien du tout si quelqu'un trouve quelquechose, tout le monde va dire
"ah ouiiii le big bang, pff je connais !" geek

Le tiptop c'est une vidéo

je fouine !! scratch

ici, une vidéo dans un cylindre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrico14 a écrit:
Bien vue l'ami Dam cheers
La video est super, je ne pensai pas qu'il était possible de filmer l'intérieur d'un cylindre et l'animation 3D est vraiment terrible geek
Je commence à te pardonner de rouler en Kawa :lol!:


Pour ce qui est de la vidéo dans les cylindre, c'est filmé en cellule moteur, avec des caméras à très haute résistance en température, plus de 1000°, et très haute pression, plus de 40bars pour les moteurs turbo-compressés. Biensûr, il faut modifier le moteur afin d'y glisser de petite tete d'épingle, dans la chambre de combustion.
(et non pas d'explosion car si ça explose y a plus de moulin ! Evil or Very MadTwisted Evil )
Cette vidéo représente un moteur essence, les diesels si vous insistez, je peux vous en faire voir une vidéo, je dois bien avoir ça en stock....
Mais bon c'est pas des moteurs.... Razz

S'il y en a qui sont intéressés par la mécanisue, qui se posent des questions... il y a des mcanos sur le fofo avec des connaissances, moi j'ai pas mal de connaisances également, chacun pourait amener un piti qqch. Il serait intéressant dans ce cas de faire un topic.. Meme sur tout ce qui touche au partis ccle et trains roulant de voiture.... Hein ValR, qui qu't'en di ?? king

Pour ce qui est de rouler en kawa..... yadesbaffesquiseperd :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! cheers

dans cette vidéo, on voit l'alumage des cylindres..... sur un Cross plane



==>


je suis bon ! jocolor

bon, c'est sûr, il faut comprendre l'anglais .... studyscratchSuspect

Idea vous remarquerez que sur la vidéo de deutz engine, les pistons bogent 2 par 2 et pas sur le cross plane ou big bang...comme on veut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Et oui c'est parti pour les news modeles.
Si vous choppez les nouvelles photos, a vous.

On commence par le R1 09: Annonce officielle ce jour 21h...héhé







Il me semblait bien avoir déjà vu ce style scratch






Yamaha, Disney, même combat mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir mis autant de technologie dans une moto aussi moche, on dirait le modèle 2008 passé dans un étau, pour la rende plus compacte.

Sinon pas mal côté innovation et "copiage de suszuk" avec les rapports engagés au tableau de bord et plusieurs modes de gestion électronique moteur.


Pour le les pistons ils bougent touts les 4 en même temps, c'est bien çà??

Et si j'ai bien compris la courbe de couple serait délibré de manière plus importante et plus linéaire?? Enfin c'est Colin qui le dit (non pas le batonnet Reems) mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Citation :
(et non pas d'explosion car si ça explose y a plus de moulin ! Evil or Very Mad Twisted Evil )


effectivement on parle pas d'explosion (détonation= déplacement supersonique du front de flamme) car c'est effectivement un terme impropre à la combustion d'un carburant.

le terme exacte est déflagration (déplacement d'un front de flamme à une vitesse inférieur al a vitesse du son)

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
[
effectivement on parle pas d'explosion (détonation= déplacement supersonique du front de flamme) car c'est effectivement un terme impropre à la combustion d'un carburant.

le terme exacte est déflagration (déplacement d'un front de flamme à une vitesse inférieur al a vitesse du son)

Wink




Sleepbranletbranletbranlet
affraid a donf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
[
effectivement on parle pas d'explosion (détonation= déplacement supersonique du front de flamme) car c'est effectivement un terme impropre à la combustion d'un carburant.

le terme exacte est déflagration (déplacement d'un front de flamme à une vitesse inférieur al a vitesse du son)

Wink




Sleepbranletbranletbranlet
affraid a donf



on est technique ou ne l'est pas CoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
nouveauté encore chez suz

650 SFV gladius

un châssis tubulaire, le moulin du SV, qui si je comprend bien et arrêté pour être remplacé par ce modèle

en option l'ABS



perso j'accroche pas énormément, il faudrait voir en vrai

plus d'info

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2009-Suzuki-SFV-650-Gladius-396


sympa comme moto
j'aime bien le look!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est pour plus tard mais l'orientation a de la gueule !



Honda expose la moto du futur

Pour célébrer son soixantième anniversaire, les 50 ans de sa participation en sport automobile ainsi que les 30 ans de ses moteurs quatre cylindres, le constructeur japonais Honda expose au Salon Intermot de Cologne (jusqu'au 12 octobre) une vision très futuriste de la moto, à travers le V4 Concept.

Ce prototype affiche une architecture étonnante, où le moyeu des roues a été supprimé. La coque a par ailleurs fait l'objet d'un travail aérodynamique très élaboré, afin de réduire la consommation du véhicule.

Le V4 Concept, dont les caractéristiques techniques n'ont pas encore été dévoilées, doit marquer le "début d'une ère nouvelle et une nouvelle conception du design" pour la division deux-roues du constructeur japonais.

Au Salon Intermot, Honda expose également en première mondiale la CBF125, une moto d'initiation pour motards débutants.

Source :men'sup moteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...