Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Outil de nettoyage de chaine - kettenmax -


Messages recommandés

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà utilisé ça, mais je trouve ça pas mal, en tout cas, pour nettoyer, peut etre pas pour graisser.... car la graisse Ipone colle pas mal quand meme....

Petite vidéo de démonstration :
http://www.kettenmax.com/de/company/mo_movie.asp?bhjs=1&bhsw=1024&bhsh=768&bhswi=1024&bhshi=578&bhflver=2&bhdir=1&bhje=1&bhcold=32&bhrl=3&bhqt=1&bhmp=1&bhab=-1&Shopper_id=39563221848493956&bhcd2=1143050942&bhkbps=62627

S'achète ici : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=43&osCsid=c50b12a0236424d42972c80bc3ab19f2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
juste un truc con:

pour moi une chaine ça se nettoie pas...

ou alors faut m'expliquer...


Pour ma chaine, je la nettoie afin d'enlever la graisse usagée. Ainsi elle est toute propre pour remettre de la graisse toute neuve. Car sinon, tu mets la graisse neuve sur la vieille et la neuve n'a "aucun" effet sur la chaine...

Je nettoie un coup sur 2.... euh... quand j'ai le temps enfait. lol geek

C'est comme ça que je vois la chose.

Par contre j'ai pas la meme musique que dans la vidéo quand je nettoie ma chaine... C'est grave pour le résultat? SuspectSuspect
Bouletok je m'en vais loin.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, d'apres les puristes de la chaine, il faut la nettoyer de temps en temps, pour enlever toute la merde dessus, comme le sable, les mini cailloux etc....

grace à ce nettoyage la durée de vie de la chaine et apparement prolongé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan , moi j'utilise un scottoiler , c'est un graisseur automatique , enfin en ce moment il est à la retraite suite à une overdose d'air comprimé (faut que je le répare) mrgreeenmrgreeenmrgreeen


mon kit chaine à 35.000 km est il va encore en faire 10.000 (si pas de point dur)

http://www.scottoiler.com/


avant le scottoiler je nettoyais ma chaîne au gasoil , puis je suis passé au scottoiler , donc plus besoin de rien faire , puisque la chaîne reste propre.

y'a quelque temps, j'ai vu un truc qui disait que nettoyer les chaînes O'RING n'est pas vraiment bon car le gasoil (ou autre) est très liquide et passe derrière les O'RING en virant la graisse. le graissage suivant ne remplacera pas totalement la graisse perdue ,car la graisse est moins fluide que le gasoil.

Loic , idem WD40 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai, je suis pas convaincu de l'utilité de nettoyer sa chaine tous les 2 ou 3 graissages.
Personnellement, je pense que tous les 5 000km peuvent etre suffisant.
ça se dégueulasse quand meme pas si rapidement que ça une chaine... enfin je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
reems.14 a écrit:
oublis pas c'est toi qui le fournit lol

pour le nettoyage faut dire aussi que ma moto prend la poussiere en permanence donc après la graisse a une sale tete


SuspectSuspect , ah merde vais me chopper un garage atmosphere controlée


ça me fait penser à truc que j'avais vu à la teloche, un Gus au US qui gardait des ferrari et autres bijoux (venturi etc...) avec 0 km dans un garage climatisé , humidité contrôlée et moquette au sol ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le WD40 contient 60 à 80 % de pétrole, le pétrole dégraisse, lubrifie et protège de la rouille

Arrowhttp://www.wd40.fr/media/adobe/5/c/WD-40_A_rosols_FR.PDF

Pour ma part, je nettoie aussi de temps en temps ma chaîne (j'utilise du White Spirit et un pinceau) afin d'appliquer par le suite une graisse spéciale chaîne moto en aérosol.
Mais le pire de mes soucis, c'est le résultat après avoir fais quelques kilomètres, y en à partout No
Si vous avez une bonne solution, je suis preneur Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrico14 a écrit:
En fait le WD40 contient 60 à 80 % de pétrole, le pétrole dégraisse, lubrifie et protège de la rouille

Arrowhttp://www.wd40.fr/media/adobe/5/c/WD-40_A_rosols_FR.PDF

Pour ma part, je nettoie aussi de temps en temps ma chaîne (j'utilise du White Spirit et un pinceau) afin d'appliquer par le suite une graisse spéciale chaîne moto en aérosol.
Mais le pire de mes soucis, c'est le résultat après avoir fais quelques kilomètres, y en à partout No
Si vous avez une bonne solution, je suis preneur Rolling Eyes


Faut pas rouler aussitôt !! futfut
tu la mets le soir, la nuit la fait tenir et le lendemain tu peux rouler sans tout barbouiller !! geekWink
Nino > viens le chercher Exclamationmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrico14 a écrit:
Alors la mon ami, je ne suis pas sur que la consistance de la graisse se solidifie en une nuit Arrowfutfut j'aurai pas cru qu'une tête pensante de bureau d'étude puisse me sortir ça un jour scratch


Si, si mrgreeenmrgreeen !
même sans être sèche, ça lui permet d'adhérer et surtout de pas tapisser les jantes comme un goret !! :lol!: kcmrgreeenmrgreeenmrgreeen
tu fais quoi comme taff ? ........ ça frise la jalousie ta phrase !! :lol: :lol: :lol: mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrico14 a écrit:
Alors la mon ami, je ne suis pas sur que la consistance de la graisse se solidifie en une nuit Arrowfutfut j'aurai pas cru qu'une tête pensante de bureau d'étude puisse me sortir ça un jour scratch


c'est que les graisse de chaîne de moto c'est de la merde .......

avant le scottoiler , j'utilisais de la graisse pour chaîne industrielle (dispo chez leroy) , liquide comme de la flotte à l'application , puis super collante 5mn après .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
oublis pas c'est toi qui le fournit lol

pour le nettoyage faut dire aussi que ma moto prend la poussiere en permanence donc après la graisse a une sale tete



ca va faire bientôt 2ans que je t'ai vendu une bombe de WD40 Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le pétrole ou white ou gas-oil soient les meilleures des produits Suspect
Vu la tronche des boites en plastique quand on en laisse dedans... affraid Alors les joints de chaine...pale

Perso, le nettoyant Ipone et la graisse associée serait la moins pire des solutions.... ou autre marque....
Je pense qu'il faut y faire gaffe à tout ça, c'est important...

Application après la balade, aussitôt en rentrant et après, y a pas de problèmes...

Sinon à essayer, l'isio4, j'en mettait sur mon vélo quand j' étais piti ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol!: J'avais pas vu votre discussion, suis une femme qui travaille moi pas toujours à regarder vos bêtises !!!! :lol!:

Effectivement nono cédric à un point commun avec toi .... le truc que Cédric a pas dit c'est que le bricolage se fait souvent chez son papa et que du coup il ramène la moto chez nous ensuite .... donc forcement le temps d'adhérence est très court ...!

Cool bonne journée sous le soleil cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...