Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réparation du Sv


Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu un peu pres les meme degat sur mon sv 650 lors d'une chute, réparation faite par l'assurance

Par contre je n'avait rien au reservoir mais phare rayé et la jante + fourreau, montant des reparation chez suz 2800 euros

Sinon si tu repare toi meme, voir chez miclar si il ne peuvent pas réparé ton radiateur sinon 700 euros un radiateur neuf sur le net je crois
Pour le reste un peu de peinture et en plus il y a elbeuf dimanche prochain

Le plus cher le radiateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que j'aimerai (si possible), retrouver ma moto aussi belle qu'avant ! geek donc... je veux éviter le "bouinage" et le "raffistolage" avec des pièces rapportées de tous les côtés. Je souhaite toujours la vendre plus tard alors soit j'y met le prix pour qu'elle retrouve son éclat, soit je fais du "pas cher" au risque de devoir la vendre encore moins bien et qu'elle garde des séquelles... tout le monde me suis là ? d'où chiffrage car si la note est salée, faudra peut-être que j'envisage d'appeler l'assurance.... que faire scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même du gros gravier la vache .... No

Moi je telephonerais à l'assurance à titre de renseignements.... Pour le reste là j'ai pas les compétences.... Ou alors la vendre comme ça en marquant chute a l'arret ... mais faudra forcement baissé ton prix... c'est vraiment chiant chiant ... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso l'assurance ca peut etre pas mal, mais par contre du va prendre du malus et en plus tu va payer une partie des pieces car l'expert va te compter de la vétusté sur les pieces

A mon avis fait le réparations toi meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir chez moto composite ou primoto defois il peuvent peut etre te la racheter un bon prix

Meme si tu perd de l'argent, tu l'aura vendu a un pro donc pas de risque de probleme derriere

Apres prend le temps de la réflection
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus chiant : le radiateur (mais apparemment ça semble se trouver pour pas trop cher) et le réservoir (grosse bosse qd même Crying or Very sad )
pour le pot c'est con ! tu as gardé le pot d'origine ?
le reste : cligno, embout et pédale, c'est pas trop cher.

Tu peux te renseigner à ton assurance mais c'est vrai que tu vas prendre 25% de malus direct et la récup est pas évidente. T'as combien de franchise? Sans compter que suivant l'assurance tu peux avoir une mauvaise surprise avant l'échéance ExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
le plus chiant : le radiateur (mais apparemment ça semble se trouver pour pas trop cher) et le réservoir (grosse bosse qd même Crying or Very sad )
pour le pot c'est con ! tu as gardé le pot d'origine ?
le reste : cligno, embout et pédale, c'est pas trop cher.

Tu peux te renseigner à ton assurance mais c'est vrai que tu vas prendre 25% de malus direct et la récup est pas évidente. T'as combien de franchise? Sans compter que suivant l'assurance tu peux avoir une mauvaise surprise avant l'échéance ExclamationExclamation


TOUT est d'origine ! ma franchise est de 260 euros et c'est vrai que niveau bonus, je suis un modèle ! :lol!: enfin j'étais.... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elbeuf pour trouver

un réservoir, moins de 150€
un radiateur au moins 150€
et un échappement non d'origine moins de 150€

a cela tu rajoute une peinture faite par un pro et ta moto sera comme avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoint l'avis des autres: le déclarer à l'assurance va te couter très cher à la longue (malus Crying or Very sad ).
Va à elbeuf, je pense pas que tu en ai pour très cher et je suis sur qu'il y aura bien une âme charitable sur le forum pour t'aider à faire les réparations sans passer par un pro...
D'ailleurs, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me demander, ce sera avec plaisir même si mes connaissances en mécaniques sont très limités... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Oui elbeuf pour trouver

un réservoir, moins de 150€
un radiateur au moins 150€
et un échappement non d'origine moins de 150€

a cela tu rajoute une peinture faite par un pro et ta moto sera comme avant


oui elle va juste tirer a droite mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbo14 a écrit:
Max.p a écrit:
Oui elbeuf pour trouver

un réservoir, moins de 150€
un radiateur au moins 150€
et un échappement non d'origine moins de 150€

a cela tu rajoute une peinture faite par un pro et ta moto sera comme avant


oui elle va juste tirer a droite mrgreeenmrgreeen



Citation :
va voir chez moto composite ou primoto defois il peuvent peut etre te la racheter un bon prix

Meme si tu perd de l'argent, tu l'aura vendu a un pro donc pas de risque de probleme derriere

Apres prend le temps de la réflection



et les gaziers c'est juste une petite glissade à droite , elle a pas enlevée 20 m de glissières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
bilbo14 a écrit:
Max.p a écrit:
Oui elbeuf pour trouver

un réservoir, moins de 150€
un radiateur au moins 150€
et un échappement non d'origine moins de 150€

a cela tu rajoute une peinture faite par un pro et ta moto sera comme avant


oui elle va juste tirer a droite mrgreeenmrgreeen



Citation :
va voir chez moto composite ou primoto defois il peuvent peut etre te la racheter un bon prix

Meme si tu perd de l'argent, tu l'aura vendu a un pro donc pas de risque de probleme derriere

Apres prend le temps de la réflection



et les gaziers c'est juste une petite glissade à droite , elle a pas enlevée 20 m de glissières


Ah ca c'est clair, un truc de tapette alors que 10 metres apres y avait une falaise de 80 metres......ca c'etait classe mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le reservor c est redresable par un pro, bertrand a bellengreville par exemple sinon pour ton petit saut de vent tu peux me le donner si tu veux, je peux te le teparer sans probleme!

et faut que je les retrouve mais j' ai une poignée d' embrayage et un poifnée de frein si tu veux


envois moi un mp si tu veux pour le saut de vente et/ou les poignées Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les mécanos ! j'ai montré le Sv à mon oncle, pour lui rien de très grave et 2500 francs (ils n'aiment pas l'euro) de frais environ pour tout faire. il m'a conseillé d'aller à Elbeuf pour voir si je peux trouver au moins un pot et peut-être un levier, un guidon ou plus... pour le réservoir (+ écope avant droite), un mec à Bavent qui fait du composite (Riton) et la peinture ben à voir (?). le plus chiant ; le radiateur, a redresser ou a changer si possible. Premier truc à faire ; changer le guidon et le levier de frein arrière. Bref, pas besoin de l'assurance ou sinon à mes dépends... mrgreeen je vous tiens au courant...
flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ca fait plaisir a lire cette solidarité motarde!! merci pour elle

fifi: -bavent composite j'en ai eu de bons échos
-ton guidon est tordu?


ah ben oui.... il a presque fait un tour sur lui même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ba normalement j'avais deux guidons type origine dont je me sers pas faut que je les retrouve et si tu en veux un tu te sers


Je les ai chez moi depuis 1an ça commence à m'encombrer ces conneries mrgreeen


(j'pense jamais à les mettre dans le coffre de la bagnole)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soldat inconnu a écrit:
reems.14 a écrit:
ba normalement j'avais deux guidons type origine dont je me sers pas faut que je les retrouve et si tu en veux un tu te sers


Je les ai chez moi depuis 1an ça commence à m'encombrer ces conneries mrgreeen


(j'pense jamais à les mettre dans le coffre de la bagnole)


Et tu fais quoi avec 2 ca ? tu reves à etre un pilote en te frottant sur la moquette du haut de ta chaise? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée chez Suz pour avoir le prix des pièces du Sv et avoir une idée de base... et bien affraid
pot = 1154 euros
levier = 55
pedale (frein arrière) = 79
réservoir = 683
guidon = 69
radiateur = 487
couvercle (écope) = 44
portière de phare = 56

pas la peine de faire l'addition..... Neutralmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
réservoir et radiateur : tout le monde parlait de prix dans ces eaux là ! Crying or Very sad
mais j'hallucine pour le prix du pot !! affraid c'est la ligne complète en métal précieux??
il te compte le catalyseur là-dedans. SuspectSuspect


non je suis d'accord avec toi le pots c'est montrueux affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bilbo14 a écrit:
elle devient quoi la motocyclette de la dame?? mrgreeen


mademoiselle !..... le sv devient une épave ! sérieusement, le concours étant passé, je m'attelle à la tâche... Oui Mékki, j'ai voulu suivre tes tuyaux samedi et faire un petit tour des "boutiques" pour réparer ma belle mais j'ai eu une très mauvaise surprise en enlevant la bâche : 2 pneus crevés ! SadTwisted Evil pour résumer : Lolo au secours ! après qu'il ai découvert les deux minuscules trous, direction Daffy pour réparation à 60 euros ! Twisted Evil je confirme à ceux qui sont au courant que c'était bien intentionnel car j'ai retrouvé les traces dans ma bâche (dont une qui ressemble à celle d'un poinçon) ! du boulot propre et discret.... p*****, je ne saurai jamais qui et pourquoi.. bref, j'aimerai en premier, changer le guidon et la pédale de frein et voir pour faire réparer le radiateur mais peut-être le mois prochain du coup ! geek encore merci Zorro (oui parce qu'en plus le même jour, 1 pneu arrière crevé sur la voiture !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
C'est qd meme etonnant cette histoire...
Ta brele fait pas de bruit, tu pars pas a 4h du mat en rupture, tu rentres pas la nuit en rupture, en bref là a part un admirateur ....


bah justement , quand tu part à 4h du mat en rupteur et que ta meule est noire mat , personne vient te faire chier mrgreeenmrgreeenmrgreeen

trop gentille la miss :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbo14 a écrit:
j'ai loupé un épisode !!! elle est où ta moto pour que l'on puisse faire tes pneus comme ça?? Suspect


elle était garée sur une place du parking (privé) de la résidence "sous" ma fenêtre, en plus dans un petit coin pour ne pas gêner, à l'abri de la rue et des regards, sous une bâche solidement arnachée contre le vent alors.... un jaloux, un locataire mécontent (mais de quoi), un anti motard....? je l'ai mise à l'abri enfermée à double tour geek l'affreux a peut-être raison... je mettre le bordel dans la résidence dorénavant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fiona"]un jaloux, un locataire mécontent (mais de quoi), un anti motard....? [quote]

Pas forcement .... y en a qui font ça juste pour faire chier .... Ici a la sorti du bowling, ils sont tous péter comme des pig et montent sur les voitures, pètent les rétro etc ... juste pour faire chier... et on est à Lisieux.. en pleine campagne mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée chez Daffy et Dimitri a pour chaque pneus : agrandi le trou, mis une sorte de mêche élastique, une colle à l'intérieur et remis les pneus (en demi heure environ). Nino pour te répondre, je ne pense pas que ce soit un coup "pour faire chier" car c'était 2 trous minuscules, bien fait, du boulot très propre avec un poinçon ou une punaise... mais bon c'est fait. Ludo... la moto est chez ma mère dans sa cave commune fermée mais faut que je trouve un garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas je n'ai pas de garage a te préter. enfin si mais ça fait loin....

Par contre, si tu veux, je peux aller voir chez marc moto pièce a st aubin pour toi et chez composite moto, à deux pas de chez moi.

Si ça te branche .... je suis dispo encore cette semaine ! pirat

Pour tes pnes c'est vraiement con ! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Hélas je n'ai pas de garage a te préter. enfin si mais ça fait loin....

Par contre, si tu veux, je peux aller voir chez marc moto pièce a st aubin pour toi et chez composite moto, à deux pas de chez moi.

Si ça te branche .... je suis dispo encore cette semaine ! pirat

Pour tes pnes c'est vraiement con ! scratch

merci, c'est sympa.... oui, si tu as l'occasion d'y aller, je veux bien.... j'essaierai d'y aller de mon côté le we prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle année ton SV?

Quoi qui te faut me souvient plus geek
Poignée de frein
pédale de frein
guidon
en premier.
un reservoir

Je vois pour un radiateur aussi...

Sinon pour ça, va voir chez Miclar
C'est une boite qui fait des radiateur dans la zone du citis. Il pourrons peut etre faire qqch a moindre frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...