Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Durée de vie des amortisseurs ???


Messages recommandés

moi j'ai jamais entendu dire (pour une moto) que les amortos étaient morts ont vois même des motos d'avant guerre qui roulent avec ceux d'origines.

bon peut être sont moins performant a voir...

D’ailleurs Mr Taillepierre du crétacé supérieur, ne roule t'il pas toujours avec ceux d'origine sur sa 2silex 1/2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, ça use, mais alors la, il y a tellement de différence suivant les marques, les modèles et aussi l'utilisation que l'on fait de sa moto.
Il n'y a pas que les kilomètres qui usent, mais aussi le temps, surtout pour les amortisseurs modernes souvent sous haute pression.

Les amortisseurs des motos très anciennes étaient beaucoup plus simple et nettement moins performant. Ce qui fait que même un peu "fatigués", on ne voyait pas forcément une grande différence avec le fonctionnement qu'ils avaient lorsqu'ils étaient neufs.

Sur mon premier engin, une Gitane-Testi de 50 cm3 (années 70), les amortisseurs étaient de très mauvaise qualité et ne tenaient pas plus de 10 000 km. Mais ils étaient vraiment très mauvais.
Ils prenaient vite beaucoup du jeu au niveau de l'axe et devenaient quasiment inopérants très rapidement.

Pour un même modèle :

- Si tu fais quasiment que de la belle route et que tu roule beaucoup, tes amortisseurs feront, par exemple, 200 000 km et 10 ans.

- Si tu roule très souvent sur des routes défoncées (imaginons que tu habite en Inde) et que tu fais très peu de kilomètres par an, tes amortisseurs seront peut-être nazes au bout de 20 000 km, voire moins et peut être 15 ou 20 ans.

Pour ce qui est de la 535, il s'agit d’amortisseurs basiques, assez peu performants, mais justement apparemment très costauds.
Tout le temps qu'ils ne fuient pas, que les ressorts ne sont pas cassés, déformés, que l'axe n'a pas de jeu latéral ou qu'il ne sont pas devenus "très rebondissants", il n'y a pas (à mon avis, mais je peu me tromper) de raisons de penser qu'ils sont usés après si peu de kilomètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...