Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le GS500 caréné bleu lagon top moumoutte


Messages recommandés

au départ mon papa et moi voulions une bandit 650 naked rouge ou grise (enfin moi je voulais plus le FZ6 rouge!)

mais l'assurance a pas voulu... compte tenu du prix tout risque qu'ils nous prennent, je vais pas leur en vouloir....et normalement après 1 an sans sinistre on peut acheter ce qu'on veut...(le Gladius de Suzuk est trop beau... :l:)

donc finalement le choix fut fait pour un GSE500, j'ai trouvé une jolie petite occase de 2002, avec carénage rajouté en 2004 (donc vraiment récent niveau kmétrage, il est impeccable!), à l'achat elle avait 16800 km seulement. Pi ça protége les jambes du vent ! (la 2eme proprio a fait que 800 bornes en 1 an...là elle est à 18200 en 2 mois mrgreeen

moto ayant eu 2 précédentEs proprio, vi, que des filles Razz

vidange faite à 18075, elle a aimé, elle tourne mieux depuis! tongue

et faut avouer qu'avec le carénage elle a carrément plus de gueule que sans!! ça m'a d'ailleurs fait craquer, à l'achat il y avait quand même un surprix par rapport à la non carénée, mais là je peux me la péter, on dirait une grosse moto pour les boitaroues qui connaissent pas! What a Face et je les grille comme les grosses motos aux feux verts de toute façon!

la voilà : :l:



et là avec l'artiste en scène :




j'ai un shoei XR 1000 assorti à la moto, faudra que je refasse des photos cet été (ouai là je préfère 100 X mon Lazer Dayton en hiver, qui est bien mieux insonorisé, dont l'anti buée fonctionne à 100%, et avec lequel j'ai pas froid aux oreilles! albino mais en été le XR 1000 gagne pour sa légèreté et son aérodynamisme)


voilà.

'tention le 1er qui dit qu'il a fait sortir des flammes du pot d'un GSE, ou qu'il a martyrisé de quelque façon le moteur de cette moto.... Evil or Very Mad

j'en suis très contente pour une 1ere moto, c'est déjà sympa. certes elle manque de patate, mais c'est pas plus mal pour un jeune permis moto.
Le seul truc qui me frustre vraiment c'est quand je suis à côté de 4 cylindres, ou de bi cylindres type sv650, et que là ça fait pas vraiment le même bruit mrgreeen

et voici mes casques, Lazer Dayton déco Maya (idéal pour l'hiver, anti buée super efficace, bien insonorisé, top confort, juste un peu lourd à cause de l'unique taille de calotte!)
et un shoei XR 1000 déco papillon, lui je l'évite l'hiver! albino froid aux oreilles et très bruyant.
finalement le bon compromis après possession de ces 2 cax je pense sera un Lazer Carbon Light, quand j'aurais les moyens, paske là.... affraid et pi j'attends des déco sympa dans des couleurs claires, pour aller avec n'importe quel cuir et moto! Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop modifier la moto d'origine...du style si on achète un gladius neuf avec mon père, rien ne sera modifié...

tu penses à quoi? un pot? enlever les chicanes (même si je sais pas ce que ça veut dire mrgreeen )

questa contre les bi toa? Smile en même temps le fait que le gladius soit un bi impose que je l'essaye avant d'envisager un achat, même si le moteur a très bonne réputation. alors que finalement acheter un bandit sans l'essayer je l'envisage plus facilement.

yep, la moto est très propre, un peu moins quand après une semaine je l'ai fait tomber à l'arret Embarassed au ralenti (oui, j'ai amorti la chute! ^^), pied gauche sur plaque d'huile moteur de bateau Shocked carénage éraflé à gauche. prochaine moto : non carénée (pour faciliter vidange, éviter d'abimer le carénage en cas de chute à l'arrêt, et pi j'adore le look roadster modernes!), avec roulettes ou pare cylindres spécial filles polio!!

:lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
j'aime pas trop modifier la moto d'origine...du style si on achète un gladius neuf avec mon père, rien ne sera modifié...

tu penses à quoi? un pot? enlever les chicanes (même si je sais pas ce que ça veut dire mrgreeen )

questa contre les bi toa? Smile en même temps le fait que le gladius soit un bi impose que je l'essaye avant d'envisager un achat, même si le moteur a très bonne réputation. alors que finalement acheter un bandit sans l'essayer je l'envisage plus facilement.

yep, la moto est très propre, un peu moins quand après une semaine je l'ai fait tomber à l'arret Embarassed au ralenti (oui, j'ai amorti la chute! ^^), pied gauche sur plaque d'huile moteur de bateau Shocked carénage éraflé à gauche. prochaine moto : non carénée (pour faciliter vidange, éviter d'abimer le carénage en cas de chute à l'arrêt, et pi j'adore le look roadster modernes!), avec roulettes ou pare cylindres spécial filles polio!!

:lol!:


C'est plutôt les bi(cylindres) Razz qui m'aiment pas ! j'aime pas le comportement moteur. mon ER6 s'est vengée affraidpalepale
Oui, la chicane tu enlèves (mais tu gardes sous la selle on sait jamais avec les bleus), elle aura déjà un autre son.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
Oui, la chicane tu enlèves (mais tu gardes sous la selle on sait jamais avec les bleus), elle aura déjà un autre son.



on peut pas démonter un échappement d'origine d'un gse, c'est un pot en ferraille soudé de A à Z

il faut le découper, enlever tout le bordel et installer de la laine de verre, mais la attention au bordel il impossible de repasser en origine

sinon la GSE c'est une très bonne moto pour apprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
l'essentiel n'est pas d'aller vite mais de se faire plaisir.


on a eu la preuve dimanche avec une petite ballade ou intolight à très bien conduit, et j'ai cru comprendre qu'elle a passé une bonne journée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Belle histoire , j'arrive meme à y sentir de la passion.
Le GSE est une bonne brele pour débuter, et le bi, ben c'est l'essence meme de la moto Cool


T'en rates pas une chef quel tombeur mrgreeen
C'est bien pour débuter le GSE j'en ai eu une puis la tienne à l'air nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:

on a eu la preuve dimanche avec une petite ballade ou intolight à très bien conduit, et j'ai cru comprendre qu'elle a passé une bonne journée Wink


il va me faire rougir Embarassed t'es sur là, c'est de moi que tu parles, "très bien conduit" ? Suspect


façon tout le monde a déjà essayé un GS, voire même tout le monde à passé son permis sur GS (et non pas GSE Twisted Evil le GS est plus récent, le dernier né et fabriqué par suzuk étant le GSF), sauf ceux qui on passé le permis chez Didier récemment, là c'est FZ6!! donc ceux là y connaissent pas le GS, pffff...

le GS sans carénage je le trouve pas top...j'ai vraiment craqué sur la version carénée!! trop mimi.

voui il y a de la passion dans ce que je raconte, et encore, vous m'avez pas vu graisser ma chaine, vérifier les niveaux d'huile et de frein, nettoyer la bête quasiment après chaque sortie, inspecter le réservoir à l'affut de la moindre nouvelle rayure forcément faite par mon père ( Razz )..


c'est d'la bonne moto maniable.
Par contre dimanche j'ai franchement senti les limites ('tin...on peut plus tourner la poignet??!!??) Razz

je passerais sur une plus grosse cylindrée dans 1 an avec un pincement au cœur..déjà 1300 km avec celle là, en automne en plus....keske ça va être au printemps et en été!



et dire que j'ai passé le permis moto à moitié sur un coup de tête...(avec intérêt pour les moto de loin depuis un ptit moment quand même) avec la philosophie "la vie est trop courte, j'ai envie d'essayer, et si je n'essaie pas je ne saurais jamais", sans jamais être montée sur une grosse cylindrée avant la FZ6!! en plus ça résout les problèmes de parking et d'embouteillage pour aller à l'hopital ... ça sera utile dans un futur pas si lointain hors de la maison familiale!

:lol!:

wi, je l'aime ce GS500 caréné, même si vous lui mettez la pâté en balade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai une GS quoi Suspect




:lol!: :lol!:

faut pas oublier que ta GS n'est qu'une GSE avec des carénages modifié, je me demande même pourquoi il ont dégagé le E suite à l'évolution esthétique de la moto, heureusement que c'est pas comme ca avec les GSXR car les dernière n'aurait même pas de nom Razzmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ouai une GS quoi Suspect






ptit con :lol:


Citation :
faut pas oublier que ta GS n'est qu'une GSE avec des carénages modifié, je me demande même pourquoi il ont dégagé le E suite à l'évolution esthétique de la moto, heureusement que c'est pas comme ca avec les GSXR car les dernière n'aurait même pas de nom Razzmrgreeen


voui, certes, certes...la tienne ça donnerait après 2 évolutions, scratch "GS" ?!

Wink

c'est surtout pour se repérer un peu dans les années, la GSE a été longtemps fabriquée...quand tu dis GSE pour moi c'est de 89 à 2001, quand tu dis GSF c'est après 2004, et la GS entre 2! mrgreeen il y a quand même une évolution de look non négligeable entre ces 3 appellations, sans parler de l'avant 500 cm² silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
M'enfin on a trouvé le wikipedia du GS là mrgreeen


wé, je me suis renseignée....j'aime pas arriver dans un truc sans rien y connaitre, c'est le meilleur moyen de se faire enfler le porte monnaie!
quand je l'ai vu sur le bon coin bleue et carénée en faisant une recherche pour des 500cm², je suis allée voir un peu ce que c'était comme engin. j'ai vu ses défauts et ses qualités, ce a quoi fallait faire gaffe (c'est un truc à flinguer le moteur les 0.5L d'huile aux 1000 km!)

Razz

elle est belle :l:

mais j'avoue je suis jalouse des roadsters modernes! :l:

tiens vlà mes cax :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Intolight a écrit:
vi, philosophie intéressante, ça pousse à se bouger un peu

sinon j'aurais jamais passé mon permis moto si j'étais restée sur le "c'est pour les mecs" mrgreeen


Enfin une verité mrgreeen


et l'autre là!

tu baisses dans mon estime! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
Max.p a écrit:

on a eu la preuve dimanche avec une petite ballade ou intolight à très bien conduit, et j'ai cru comprendre qu'elle a passé une bonne journée Wink


il va me faire rougir Embarassed t'es sur là, c'est de moi que tu parles, "très bien conduit" ? Suspect


façon tout le monde a déjà essayé un GS, voire même tout le monde à passé son permis sur GS (et non pas GSE Twisted Evil le GS est plus récent, le dernier né et fabriqué par suzuk étant le GSF), sauf ceux qui on passé le permis chez Didier récemment, là c'est FZ6!! donc ceux là y connaissent pas le GS, pffff...

le GS sans carénage je le trouve pas top...j'ai vraiment craqué sur la version carénée!! trop mimi.

voui il y a de la passion dans ce que je raconte, et encore, vous m'avez pas vu graisser ma chaine, vérifier les niveaux d'huile et de frein, nettoyer la bête quasiment après chaque sortie, inspecter le réservoir à l'affut de la moindre nouvelle rayure forcément faite par mon père ( Razz )..


c'est d'la bonne moto maniable.
Par contre dimanche j'ai franchement senti les limites ('tin...on peut plus tourner la poignet??!!??) Razz

je passerais sur une plus grosse cylindrée dans 1 an avec un pincement au cœur..déjà 1300 km avec celle là, en automne en plus....keske ça va être au printemps et en été!



et dire que j'ai passé le permis moto à moitié sur un coup de tête...(avec intérêt pour les moto de loin depuis un ptit moment quand même) avec la philosophie "la vie est trop courte, j'ai envie d'essayer, et si je n'essaie pas je ne saurais jamais", sans jamais être montée sur une grosse cylindrée avant la FZ6!! en plus ça résout les problèmes de parking et d'embouteillage pour aller à l'hopital ... ça sera utile dans un futur pas si lointain hors de la maison familiale!

:lol!:

wi, je l'aime ce GS500 caréné, même si vous lui mettez la pâté en balade!



Moi vraiment toutes ces filles completement maniaco du chiffon vraiment je comprend pas !!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

elle est sympa ta mob, franchement je trouve qu'elle est vraiment sympa !!!

Une 500 c'est vrai c bien pour commencer, non mais c vrai c'est quoi ces filles qui prennent des 750 dés leur premiere moto Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes et qui font du bruit en plus !!!!!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zumette14 a écrit:

Moi vraiment toutes ces filles completement maniaco du chiffon vraiment je comprend pas !!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

elle est sympa ta mob, franchement je trouve qu'elle est vraiment sympa !!!

Une 500 c'est vrai c bien pour commencer, non mais c vrai c'est quoi ces filles qui prennent des 750 dés leur premiere moto Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes et qui font du bruit en plus !!!!!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Zumette ma poulette t'as zappé le petit mrgreeenmrgreeen .... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino14100 a écrit:
zumette14 a écrit:

Moi vraiment toutes ces filles completement maniaco du chiffon vraiment je comprend pas !!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

elle est sympa ta mob, franchement je trouve qu'elle est vraiment sympa !!!

Une 500 c'est vrai c bien pour commencer, non mais c vrai c'est quoi ces filles qui prennent des 750 dés leur premiere moto Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes et qui font du bruit en plus !!!!!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Zumette ma poulette t'as zappé le petit mrgreeenmrgreeen .... geek



Ouiiiii j'avoue Madame la juge WinkWinkWinkWinkWink

mais heu pour ma défence c'est pas moi qui ai choisi ma moto mais c'est ma moto qui m'a choisi......I love youI love youI love you

rohhhh c'est beau ce que je dis Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit nieu a écrit:
très joli meme les casques surtout le bleu


la dayton aussi est sympa, dommage qu'ils ne fassent pas plusieurs tailles de calottes Suspect ça serait beaucoup mieux, plus ergonomique!
mais faut avouer que le xr 1000 a de la gueule avec ses papillons assorti à ma brêle!

zumette14 a écrit:
En général c'est plutôt le compte en banque qui choisit...Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


spa faut mrgreeen heureusement je ne suis que co-propriétaire, mon père à plus de moyens financiers que moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...