Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le salut entre motards


Messages recommandés

ValR a écrit:
virginie a écrit:
Et ils te répondent souvent?


Etonnant, mais oui, surtout le deuxieme...va comprendre.
ca marche mieux avec le SP2 qu'avec le GEX, un mystere ca ...


ptet que le SP2 visuellement (sans vouloir t'offenser Rolling EyesWink ) en roulant comme ça à un faux air de BM surtout le fait qu'il soit caréné et blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième motard salue plus facilement car il voit le geste ce faire.


perso j'ai du mal à les saluer en premier, si le geste vient de leur par je le fais, car je sais qu'au fond de certain flic l'amour de la moto et là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Je voulais savoir, il est classique de saluer un motard lorsqu'on en croise un mais saluez vous les motards de la gendarmerie ou encore de la police?


au début je le faisais.
Je crois que j'en ai jamais eu le retour donc j'ai arreté... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou14 a écrit:
virginie a écrit:
Je voulais savoir, il est classique de saluer un motard lorsqu'on en croise un mais saluez vous les motards de la gendarmerie ou encore de la police?


au début je le faisais.
Je crois que j'en ai jamais eu le retour donc j'ai arreté... mrgreeen


+1
Je pense que ça dépend de la moto qu'ils croisent aussi de leur humeur et de ce qu'ils vont faire. Ne pas oublié que pendant qu'on se promène, eux, ils bossent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post n'a pas deja été crée? ( j'ai un doute... )

pour ma part, c'est un peu selon l'humeur aussi, mais en general je leur fais signe.
ils repondent que tres rarement voir pas du tout.

ou alors un leger signe de tete ( ou alors il avait eternué mrgreeen )
la plupart du temps où j'ai eu une reponse, voir le bonjour en premier de leur part, c'est quand je les croise et qu'il pleut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai jamais osé leur faire signe car pour la plupart, les motards ont pas très bonne réputation et sont souvent catalogués comme allumés qui s'amusent à leur manquer de respect en déclanchant les radars automatiques, à passer devant eux à toute allure pour les semer après une course poursuite....
Après, il est vrai qu'il y a avant tout des passionés de moto qui comme nous ne juge pas les personnes uniquement par leur métier ou par leur passion...
Merci pour vos réponses et certainement que la prochaine fois que je croiserai des motards gendarmes, je leur ferai un petit signe, quitte à me prendre un vent mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Personnelement je n'ai jamais osé leur faire signe car pour la plupart, les motards ont pas très bonne réputation et sont souvent catalogués comme allumés qui s'amusent à leur manquer de respect en déclanchant les radars automatiques, à passer devant eux à toute allure pour les semer après une course poursuite....
Après, il est vrai qu'il y a avant tout des passionés de moto qui comme nous ne juge pas les personnes uniquement par leur métier ou par leur passion...
Merci pour vos réponses et certainement que la prochaine fois que je croiserai des motards gendarmes, je leur ferai un petit signe, quitte à me prendre un vent mrgreeen


evite quand meme de lever le doigt du milieu... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
virginie a écrit:
Personnelement je n'ai jamais osé leur faire signe car pour la plupart, les motards ont pas très bonne réputation et sont souvent catalogués comme allumés qui s'amusent à leur manquer de respect en déclanchant les radars automatiques, à passer devant eux à toute allure pour les semer après une course poursuite....
Après, il est vrai qu'il y a avant tout des passionés de moto qui comme nous ne juge pas les personnes uniquement par leur métier ou par leur passion...
Merci pour vos réponses et certainement que la prochaine fois que je croiserai des motards gendarmes, je leur ferai un petit signe, quitte à me prendre un vent mrgreeen


evite quand meme de lever le doigt du milieu... mrgreeen


J'essairai d'y penser mrgreeen
Pour le moment je n'ai jamais eu d'ennuis avec eux et pourtant...
Le nombre de fois ou ils auraient pu me retirer mon permis... Et oui, je n'ai pas toujours été raisonnable au volant. Twisted Evil
Alors si je peux garder cette bonne entente avec eux mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conduis pas de moto mais par contre en voiture je fais comme avec les autres motards je me mets bien à droite.... la dernière fois je vois des phares tient c'est un motard... au final c'était les flics... j'ai laissé passé ... pour eux ça devait être normal ... car ils ont pas sorti le pied (si c'est possible Question vu leur moto ..) Je me suis posé deux fois la question si j'avais bien fait Wink Cédric était à côté il m'a pas dit si faut laissé un passage comme un motard "normal" qui se balade...ou pas et vous en voiture ? vous serez à droite ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino14100 a écrit:
Je ne conduis pas de moto mais par contre en voiture je fais comme avec les autres motards je me mets bien à droite.... la dernière fois je vois des phares tient c'est un motard... au final c'était les flics... j'ai laissé passé ... pour eux ça devait être normal ... car ils ont pas sorti le pied (si c'est possible Question vu leur moto ..) Je me suis posé deux fois la question si j'avais bien fait Wink Cédric était à côté il m'a pas dit si faut laissé un passage comme un motard "normal" qui se balade...ou pas et vous en voiture ? vous serez à droite ou non ?


Non, perso je les serre à gauche pour les envoyer au tas sur la file d'en face !! Shockedmrgreeenmrgreeenaffraid


ok, ... je suis parti Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voiture oui je sers toujours a droite ou a gauche selon la file ou je me trouve...
pareil, quand je suis en moto, je ne double jamais entre une voiture et le rail de secu...

parcontre sans vouloir lancer de debat, car ce n'est pas le sujet,
combien de fois les motards de la police m'ont mit un coup de gyro pour que je sers, voir me viande dans le bas coté car je me pousse pas avec le master...
ou parce que je suis en train de doubler et veulent absolument passer alors qu'ils n'ont pas les gyro justement
ou encore passer comme des dingues entre moi et le rail... toujours sans gyro... bref...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
en voiture oui je sers toujours a droite ou a gauche selon la file ou je me trouve...
pareil, quand je suis en moto, je ne double jamais entre une voiture et le rail de secu...

parcontre sans vouloir lancer de debat, car ce n'est pas le sujet,
combien de fois les motards de la police m'ont mit un coup de gyro pour que je sers, voir me viande dans le bas coté car je me pousse pas avec le master...
ou parce que je suis en train de doubler et veulent absolument passer alors qu'ils n'ont pas les gyro justement
ou encore passer comme des dingues entre moi et le rail... toujours sans gyro... bref...


c'est sur que si on part la dessus ca va partir en vrille mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
+1 je pense que ça dépend de la moto qu'ils croisent aussi de leur humeur et de ce qu'ils vont faire. Ne pas oublié que pendant qu'on se promène, eux, ils bossent.


Foute des prunes à tt le monde (ou plutot ceux qui sont solvables
je le tiens de sources sures) ça s'appelle bosser puis entre nous se promener toute la journée en bécane ba y'a pire comme boulot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur fais signe, et je dirais qu'ils me répondent une fois sur 3, je pars du principe ou se sont des motards comme nous a la base, après ils en ont juste fait leur métier qui a des particularités pas toujours agréable . lol

de plus le fait de les saluer permet de donner une bonne image du motard et peut etre nous éviter une tite amende
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
moi je leur fais signe, et je dirais qu'ils me répondent une fois sur 3, je pars du principe ou se sont des motards comme nous a la base, après ils en ont juste fait leur métier qui a des particularités pas toujours agréable . lol

de plus le fait de les saluer permet de donner une bonne image du motard et peut etre nous éviter une tite amende



Leche cul Suspect

Non je suis d'accord avec toi :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
virginie a écrit:
Mon premier salut à un motard de la police ce midi!
J'ai eu une réponse! mrgreeen
ça fait plaisir



90 euro d'amende mrgreeen

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


pour défaut de maitrise du véhicule mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne salue pas les brigades motorisées... je n'en vois pas l'intérêt. Même s'ils sont en moto, ils sont "au boulot" et peu m'importe que ce soit des motards. d'ailleurs, je ne pense pas toujours à saluer les motards en général, je dois l'avouer mais je réponds toujours. Pour moi, je ne connais pas celui qui est "sous" le casque alors je trouve bizarre de devoir saluer un inconnu, qui me dit que ce n'est pas un gros c** :lol!: ce n'est parce qu'on est motard, qu'on va sympathisé... c'est un peu de l'hypocrisie à mes yeux mais bon, faut pas être sauvage non plus... geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
je ne salue pas les brigades motorisées... je n'en vois pas l'intérêt. Même s'ils sont en moto, ils sont "au boulot" et peu m'importe que ce soit des motards. d'ailleurs, je ne pense pas toujours à saluer les motards en général, je dois l'avouer mais je réponds toujours. Pour moi, je ne connais pas celui qui est "sous" le casque alors je trouve bizarre de devoir saluer un inconnu, qui me dit que ce n'est pas un gros c** :lol!: ce n'est parce qu'on est motard, qu'on va sympathisé... c'est un peu de l'hypocrisie à mes yeux mais bon, faut pas être sauvage non plus... geek


tu est en crise la mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
je ne salue pas les brigades motorisées... je n'en vois pas l'intérêt. Même s'ils sont en moto, ils sont "au boulot" et peu m'importe que ce soit des motards. d'ailleurs, je ne pense pas toujours à saluer les motards en général, je dois l'avouer mais je réponds toujours. Pour moi, je ne connais pas celui qui est "sous" le casque alors je trouve bizarre de devoir saluer un inconnu, qui me dit que ce n'est pas un gros c** :lol!: ce n'est parce qu'on est motard, qu'on va sympathisé... c'est un peu de l'hypocrisie à mes yeux mais bon, faut pas être sauvage non plus... geek


scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
Fiona a écrit:
je ne salue pas les brigades motorisées... je n'en vois pas l'intérêt. Même s'ils sont en moto, ils sont "au boulot" et peu m'importe que ce soit des motards. d'ailleurs, je ne pense pas toujours à saluer les motards en général, je dois l'avouer mais je réponds toujours. Pour moi, je ne connais pas celui qui est "sous" le casque alors je trouve bizarre de devoir saluer un inconnu, qui me dit que ce n'est pas un gros c** :lol!: ce n'est parce qu'on est motard, qu'on va sympathisé... c'est un peu de l'hypocrisie à mes yeux mais bon, faut pas être sauvage non plus... geek


scratchscratchscratch


Oh c'est fiona, ca......elle a toujours refusé de coucher avec un mec qui garde son casque, on a tous tenter ici pour pas se faire reperer mrgreeen , mais elle est inflexible Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino14100 a écrit:
Fiona a écrit:
et la liberté d'expression bordel ! c'est juste mon opinion... vais pas saluer tous les crétins de la route quand même ! :lol!:


ça se défend ... Rolling Eyes


Mouai, enfin si c'est un de nous, fait un effort quand meme.... albino

A mon avis elle est frustrée de ne plus pouvoir rouler .....

t'énerve pas fiona, je suis déjà parti What a Face

:lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci miss... sans vouloir polémiquer, exemple : tu fais un signe à un motard gendarme, tout bien poli et gentil que tu es et quelques kilomètres plus loin ou plus tard, il te met une grosse prune de façon abusive est susceptible d'être contestable... vous voyez le tableau ? conclusion ; je ne salue pas les gens que je ne connais pas ou que je n'aime pas na ! Coolet non, je ne suis pas frustrée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
merci miss... sans vouloir polémiquer, exemple : tu fais un signe à un motard gendarme, tout bien poli et gentil que tu es et quelques kilomètres plus loin ou plus tard, il te met une grosse prune de façon abusive est susceptible d'être contestable... vous voyez le tableau ? conclusion ; je ne salue pas les gens que je ne connais pas ou que je n'aime pas na ! Coolet non, je ne suis pas frustrée..


Moi je vote pour na!!! :lol:

t'es remontée sur ce sujet là dis donc !! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...