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Ampoule Motovision plus


Messages recommandés

Dam a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé ça.

Motovision+

J'ai vu sur le forum d'ER6 que ça vaut le coup.
Ça éclaire bien et n'éblouit pas

Par contre, le prix, ça pique !!!! affraid
20€ la pampoule


C'est judicieux, j'ai noté que nous te perdions enormement ca peut servir de point de repere dans les retro.... mrgreeen
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ValR a écrit:
Dam a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé ça.

Motovision+

J'ai vu sur le forum d'ER6 que ça vaut le coup.
Ça éclaire bien et n'éblouit pas

Par contre, le prix, ça pique !!!! affraid
20€ la pampoule


C'est judicieux, j'ai noté que nous te perdions enormement ca peut servir de point de repere dans les retro.... mrgreeen


Baltringue ! !lolo!
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J'avais tester sur mon bandit, et je n'avais pas trouvé de grande difference, apres celui qui roule beaucoup de nuit peut avoir un avis different

sinon tu installe des ampoules de 100w, ca, ca eclaire, mais c'est pas homologué Twisted Evil

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Max.p a écrit:
J'avais tester sur mon bandit, et je n'avais pas trouvé de grande difference, apres celui qui roule beaucoup de nuit peut avoir un avis different

sinon tu installe des ampoules de 100w, ca, ca eclaire, mais c'est pas homologué Twisted Evil


Wé mais 100w au lieu de 55, les fils morflent peut être un peu non?
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Citation :
plus serieusement je pense que si il y a un probleme ca sera plus le fusible qui sautera


bah justement non , le faisceau crame avant .....

50w = 4,1 A

en général , les fusible d'éclairage sont en 10A

tu prend le cas concret , 100W devant = 8,3 A, vu que sur nos meules les faisceaux sont calculés juste , histoire de gagner en fric , les fils sont en 0,5 à 1 mm2

0,5 = 3A
0,75 = 6A
1= 10A

tu monte une ampoule de 100w , si ton faisceau est en fil inférieur à 1 mm2 ........ça crame


Citation :
plus 1 sinon passe au xenon !!! et là c' est


c'est INTERDIT , je sais c'est con , mais c'est comme ça .

installer un kit xenon sur une voiture ou moto n'en étant pourvu d'origine est passible de l'immobilisation du véhicule .......... Crying or Very sadCrying or Very sad
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sinon pour en revenir au faisceau qui crame, un fusible de 10A pour du 0,75² ca me parait quand mme bizard car normalement l' intensité admissible dans la canalisation (Iz) doit etre superieur au courant d' emplois (Ib) qui est limié par le calibre de ton fusible, donc en tehorie il n' y a pas de risque d' echauffement




( deformation professionel: si ca crame tu peux alors te proteger juridiquement en mentionnant les articles 41.2 , 41.3 , 41.5 du decret de 14/11/88 ) ro je deviens bon, je connais mes textes reglementaire :lol!:
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mekikano a écrit:
sinon pour en revenir au faisceau qui crame, un fusible de 10A pour du 0,75² ca me parait quand mme bizard car normalement l' intensité admissible dans la canalisation (Iz) doit etre superieur au courant d' emplois (Ib) qui est limié par le calibre de ton fusible, donc en tehorie il n' y a pas de risque d' echauffement




( deformation professionel: si ca crame tu peux alors te proteger juridiquement en mentionnant les articles 41.2 , 41.3 , 41.5 du decret de 14/11/88 ) ro je deviens bon, je connais mes textes reglementaire :lol!:



oui je suis d'accord , mais faut expliquer ça au jap Exclamation , c'est courant ( :lol: ) de trouver des fusibles plus gros que la section des fils ......

sinon , les xenon ne sont autoriser que sur des véhicules sortit avec et qui on une assiette réglable .
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:

sinon , les xenon ne sont autoriser que sur des véhicules sortit avec et qui on une assiette réglable .


Pour l'assiette réglable c'est pas dur, demande à Toto un ptit coup d'embrayage et hop on change l'assiette
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Max.p a écrit:
ouai y a plein de truc qui sont dit homologué et qui ne le sont pas

du style des feu arriéré avec cligno intégré, certain sont donné homologué alors que la loi française dit qu'il faut qu'il soit séparé


j'ai failli en acheté un et avec le cetrificat CE. Etrange ce pays ! scratch
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un concentré du forum Triumph ou on a eu la même discutions



Citation :


veloce a écrit:

Qui peut me dire si l'eclairage au Xenon est legal en France

Non.

Pour utiliser légalement une lampe à décharge "xénon", il faut obligatoirement que le véhicule soit équipé
- d'une correction automatique d'assiette
- d'un lave phare

Ou de les mettre dans des longues portées asservies aux feux de route.





Monter des Xenon, c est modifier un modele qui a été réceptionné aux mines sans Xenon Donc modifier les caractéristique de ton véhicule et donc tout simplement INTERDIT (Sachant que par essence, tout ce qui n est pas explicitement autorisé est interdit comme dans tout reglement)

Donc au sens stricte de la loi, ben tu peux te faire pruner pour les Xenon sans possibilité de contestation

Apres, les potes flics ( j en ai aussi) peuvent dire ce qu ils veulent ( Sont d ailleur les premiers a rouler miniplauqe et full baruf )

Va essayer de passer le CT avec une vielle caisse équipée de Xenon .. ( a moins de magouiller avec le controleur) et tu verra

Comme l a dit je ne sais plus qui, le motnage de Xenon pour une homologation en bonne et due forme, impose lave phare et correcteur d assiette sans cela, tu ne peux pas faire réception aux mines, un véchicule équipé de Xenon

En moto, a ma connaissance, seul BMW propose un modele avec les Xenon a son catalogue .. sauf qu' aucun concess n en a jamais vu ni vendu donc personne n'est capable de dire si ce modele a vraiment été réceptionné aux mines ou si i lest la pour faire beau dans le catalogue


De l'aveu de la DRIRE, ils ne comprennent pas qu'ils aient laissé passer ça, et s'en veulent.
Donc, ça tendrait à laisser penser que, en effet, il y a bel et bien eu une moto homologuée xénon, commercialisable en France!

Maintenant, je serais curieux de connaître
- le prix de l'option... parce que les options signées de l'hélice, ça a une réputation à tenir Clown
- la gueule du correcteur d'assiette, parce qu'une moto (et c'est là LA grosse difficulté technique), ça plonge et se redresse vachement plus qu'une voiture quand même!

Question homologuation, je n'ai pas l'explication precise. Certainement le lien entre le poids des machines, le systeme telelever ( LT ) et duolever ( GT ) ainsi que le couplage des freins AV / AR via l'ABS III.

Concernant la tolerance des equipements optionnels : tout vehicule presentant ne serait ce qu'une difference par rapport au type receptionné par le service des mines, est passible de verbalisation voire d'immobilisation. L'echappement soit disant homologué, c'est de la flute enchantée, et invalidable sans repassage devant les mines pour verification et validation. ( idem pour tout autre element de la meule )
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mekikano a écrit:
le CE ne veux rien dire!!!!!! car c' est le constructeur qui certifie que son produit est conforme et donc c' est lui qui met le sigle et en cas de probleme je pense qu' il a moyen de se retourner contre le fabricant




oui mais c'est la DRIRE qui réceptionne ton véhicule conforme à un modèle donné . sache qu'en France "en théorie" même monter des clignos HOMOLOGUES différents de ceux d'origine doivent conduire à un repassage de la moto à la DRIRE.

jusqu'à présent les flics sont tolérants , mais si il veulent ils te casse la couilles , la loi est de leur coté ........................

Le CE n'est valable que pour les pays qui reconnaissent sa valeur . c'est le cas de l'Allemagne qui une fois une pièce déclarées TUV et CE est considérée comme une pièces homologuée .
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