Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage de pneu


Messages recommandés

Bonsoir!!! Vais donc m'acheter un nouveau pneu demain.
Pensez vous que je dois faire affaire directement avec un professionnel pour le montage ou je pourrai me débrouiller seule avec de bonnes explications?
Si je pouvais éviter de débourser de l'argent encore en plus...
ça m'arrangerait... merciii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Bonsoir!!! Vais donc m'acheter un nouveau pneu demain.
Pensez vous que je dois faire affaire directement avec un professionnel pour le montage ou je pourrai me débrouiller seule avec de bonnes explications?
Si je pouvais éviter de débourser de l'argent encore en plus...
ça m'arrangerait... merciii


il faut la machine pour le montage ainsi que pour l'équilibrage , je peux faire le montage mais pas l'équilibrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
virginie a écrit:
Bonsoir!!! Vais donc m'acheter un nouveau pneu demain.
Pensez vous que je dois faire affaire directement avec un professionnel pour le montage ou je pourrai me débrouiller seule avec de bonnes explications?
Si je pouvais éviter de débourser de l'argent encore en plus...
ça m'arrangerait... merciii


il faut la machine pour le montage ainsi que pour l'équilibrage , je peux faire le montage mais pas l'équilibrage


en dessous de 250 , l'équilibrage arrière ne sert à rien Wink

le montage seule , laisse béton .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le top en dunlop c'est le qualifer RR tendre a fond

C'est le seul qui tient le pavé chez Dunlop.

Apres les resentis de conduite.... dfèrent d'une moto à l'autre et d'un pilote a l'autre.

49€, tu ne te ruine pa, ca vaut le coup d'essayer... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Bah le top en dunlop c'est le qualifer RR tendre a fond

C'est le seul qui tient le pavé chez Dunlop.

Apres les resentis de conduite.... dfèrent d'une moto à l'autre et d'un pilote a l'autre.

49€, tu ne te ruine pa, ca vaut le coup d'essayer... Wink


Oui enfin je fais le déplacement dans la manche exprès pour ça, si c'est pour devoir racheter des pneus peu de temps après je vais l'avoir mauvaise.
Ba je vais y réfléchir du coup avant de les acheter là ba, je vais voir ce qu'ils me disent à daffy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
la c'est du pneu de routard, pas pour arsouiller je pense


tu ira dire ça à tout les rigolos en monte RR que j'ai pourris en MACADAM 90X :lol: :lol: :lol:


y'a pas de mauvais pneus (a part AVON ) , après ça dépend de la personne et de la façon de conduire etc...............

Après , moi je l'ai pas essayé le D270 , mais sa fiche semble pas mal , conçu pour les multistrada (qui marche quand même pas mal) et les petites cylindrées .

J'ai aussi eu ma période , pneu RR , c'est vrai ils chauffent plus vite , encaissent mieux la remise des gaz sur l'angle , mais bon faut assumer un sacré budget pneus car avec une durée de vie moyenne de 3000 km pour des gommes tendres (D208RR, Pilot power , BT10 etc.....) .

Pour essayer de t'aiguiller Virginie , regarde ton style de pilotage , le nombre de Km par de parcourus , ton budget etc.....

Si tu parcours moins de 6000 par an , suivant ton budget et les promo tu peut rouler en gomme tendre .

Entre 6000 et 20.000 , mieux vaut rouler en gomme intermédiaires (road etc...), a moins d'avoir un budget illimité (c'est pas mon cas)

Au dessus de 20.000 , pneus intermédiaires ou dures (idem sinon pour le budget)

Pour en revenir au pneus , j'aime bien faire référence à la pub pirelli car elle est à double tranchant.

"sans maîtrise , la puissance n'est rien " , pour Pirelli , elle fait référence au pneus , mais j'aime à penser que la référence est le PILOTE , là tu te marre et tu repense à tout les missiles sol sol avec des bandes de peur de poireaux et le gus qui te sort , "je monte de la gomme tendre , sinon je sens pas la moto " :lol: :lol:

sachant qu'une gomme tendre fait vraiment la différence en charge , plein angle et sur les changement d'état de la moto.

je suis pas un moraliste , moi aussi (y'a longtemps) je me pignolais sur mes pneus , puis un jour j'ai eu l'occasion (en 2003) de tourner sur piste avec B.Bonhuil , lui avec un Daytona Stock (100ch) monté en monte d'origine (du pirelli Dragon basiques) et nous avec nos meules archi préparées et tous montés en pneus RR ou slicks .

Bref avec son mulet stock il nous a collé une misère.

La morale de l'histoire , c'est que t'a beau avoir un sol sol , avec les derniers pneus à la mode RR , si tu maîtrise pas tu te traîne..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:


Entre 6000 et 20.000 , mieux vaut rouler en gomme intermédiaires (road etc...), a moins d'avoir un budget illimité (c'est pas mon cas)


Après avoir lu tout tes conseils, je pense partir sur ce style de pneu.
Mon dieu que ce n'est pas évident avec tout ces pneus qui nous proposent...
Donc déjà faut trouver son pneu puis faut le monter.
Bon ba je file dormir, on verra ça tête reposée demain
SleepSleepSleep

Merci encore l'affreux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virginie"]

TOTO B + a écrit:
Citation :






j suis chez daf demain (normalement) pour mon pneu avant gauche geek



si tu as besoin...


Pour ma part je pense y être vers 14h à l'ouverture il me semble scratch
Donc si t'y vas ma foi, les conseils sont toujours bons à prendre mrgreeen



le montage chez accro moto serait de 15€ c'est ce que j'ai vu sur un autre forum: study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
virginie a écrit:
TOTO B + a écrit:






j suis chez daf demain (normalement) pour mon pneu avant gauche geek



si tu as besoin...


Pour ma part je pense y être vers 14h à l'ouverture il me semble scratch
Donc si t'y vas ma foi, les conseils sont toujours bons à prendre mrgreeen



le montage chez accro moto serait de 15€ c'est ce que j'ai vu sur un autre forum: study


Effectivement, ce serait intéressant mais si les pneus qu'il lui restent sont de basses qualités, ça me refroidit No
Je verrai ce qu'ils me disent chez daf... je prends notes des références qu'on m'a donné.
merciii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
cris50 a écrit:
le montage chez accro moto serait de 15€ c'est ce que j'ai vu sur un autre forum: study


oui mais elle n'y va plus... boulet1 :lol!:



vivi, si tu as du budget, monte du pilot road 2...



tu verras a mon age tu seras lent toi aussi Rolling EyesRolling Eyes :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un passage chez dafy et chez maxess, j'ai pu voir les promos qu'ils faisaient et j'ai donc trouvé:

Chez maxess : Dunlop 207 (tendre) avec la pose, 114 euros.
Chez daf: Dunlop intermédiaire (je ne sais quel pneu, c'est une promo) avec la pose, 140 euros.

Donc je pense la mettre cette semaine chez maxess.... et faire faire la pose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virginie le d207 j'aimais beaucoup mais avec ta conduite je lui donne 4000km maxi! soit tu prend du pneu plus dur soit tu changes ta facon de conduire soit tu gagnes au loto mrgreeenmrgreeen

déja question bete mais c'est quoi que tu as a l'avant? car si tu montres du plus tendre derriere c'est pas le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
virginie le d207 j'aimais beaucoup mais avec ta conduite je lui donne 4000km maxi! soit tu prend du pneu plus dur soit tu changes ta facon de conduire soit tu gagnes au loto mrgreeenmrgreeen

déja question bete mais c'est quoi que tu as a l'avant? car si tu montres du plus tendre derriere c'est pas le top


J'ai du bridgestone il me semble scratch
après dur ou tendre j'en sais rien.
En tout cas toi t'es loin d'être tendre! Rolling Eyes
J'ai bien expliqué au gars combien de km je faisais et comment je conduisais il m'a dit que ça correspondait bien donc bon..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Citation :
je t'ai dis ca car quand j'avais mon fazer je montais que du d207 et en moyenne il me faisait 3500km (l'arriere) parce que je pensais qu'a faire des démarrages et des pointes.. puis j'ai rencontré valR .. et c'est la que tout a commencé mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen



branletbranletbranletbranletbranlet



c est tout bon vivi pour le 207 Wink

ton sv en 34 cv va moins matraqué le 207 qu un fazer a 95 cv








reems est un blaireau sur les motos :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
reems.14 a écrit:
Citation :
je t'ai dis ca car quand j'avais mon fazer je montais que du d207 et en moyenne il me faisait 3500km (l'arriere) parce que je pensais qu'a faire des démarrages et des pointes.. puis j'ai rencontré valR .. et c'est la que tout a commencé mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen



branletbranletbranletbranletbranlet



c est tout bon vivi pour le 207 Wink

ton sv en 34 cv va moins matraqué le 207 qu un fazer a 95 cv








reems est un blaireau sur les motos :lol!:


Merci bien!!! mrgreeen
Je trouvais ça bizarre que le vendeur m'oriente sur un mauvais pneu scratch

J'irai dans la semaine, vais enfin pouvoir commencer à bien tourner cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...