Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulettes de protection


Messages recommandés

voila ayant entendu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi :lol: ) sur ces protections j'aimerais bien avoir votre avis sur les roulettes de protection:

ça protege bien???
ça esquinte le cadre en cas de chute???on aurait vu ça sur les er6

je me demande si je dois en poser sur mon fazer,j'en ai vu sur le bon coin a pas cher.........
j'ai rechercher mais pas trouver de post sur ce sujet donc si certain en ont sur leur bréle .....merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a de tout et rien sur les roulettes de bonne et de mauvaise qualité

certain te dirons que ca peut tordre un cadre, d'autre que c'est trop chère mrgreeen

a mon avis la seul marque valable c'est TOP BLOCK, mais je n'en ai jamais posé sur mes motos, donc jamais chuter avec, donc pas vraiment de vrai avis sur la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend aussi des models de moto, l'er6 en effet ca abime le cadre , le hornet idem (il me semble que ca casse la fixation moteur).. et après comme dit max ca dépend de la qualité des roulettes

a la base je pense que c'est fait pour tomber a l'arret ou pas vite et que si tu tombes fort elles sont censé se tordre ou casser avant le cadre mais bon ..

a mon avis c'est un peu la loterie ..

après j'aurais tendance a les conseillers aux petits gabarits (une tite pensé pour mon pere mrgreeen ) qui auront plus de risque de tomber en descendant un trottoir ou en manoeuvrant la moto a basse vitesse (ca évite les ptites rayures désagréables) mais c'est pas ton cas (meme si tu vas commencer a te tasser avec ton grand age mrgreeenmrgreeen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:

ça protege bien???
ça esquinte le cadre en cas de chute???on aurait vu ça sur les er6



FAUX !

Le probème sur les ER6 venait de la conception du cadre de l'er6 et pas des roulettes, il suffit de deposer les vis, mesurer le jeu qui se fait puis intercaler des rondelles pour le compléter et revisser. Le jeu allait de 1mm à environ 4.5 le maxi rencontré sur le forum spécial ER6 . www.kawette.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
je reprends ce topic car j'ai sur le frelon des roulettes installées sur le cadre au niveau des fixations moteur et je voudrais les remplacer par des roulettes avec deux point de fixation , savez vous ou je pourrais trouver ca?

merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les cadres qui morfflent sur une chute sur le hornet , c'est vrai, avec arrachement de la culasse dans les cas les plus critiques Shocked
la solution: la vis auto-cassante, qui pète passé un certain effort en cisaillement
autre astuce: trouver une patte qui relie la fixation moteur avant a l'ancrage arriere non utilisé ( mais utilisé sur les cbr (mêmes fonderies)) , si vous avez des amis tourneurs...
il faudra alors faire tarauder la fixation arriere
dans ce cas les contraintes sont reparties sur toute la largeur du moteur et non plus sur l'unique ancrage avant Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé les roulettes de protection du commerce et celle fait maison, moi je dis MET DES ROULETTES!!!!

avant que la roulette casse ou endommage ton cadre je pense que la brele peut glisser sur plusieurs dixaine de metre....et du coup t'as juste roulette ,embout de guidon et retro a changer.......sans roulette ba tu prend plus de risque d' avoir enbout de guidon +guidon,retro, carenage ,carter moteur voir meme reservoir ..... voila pour une glisse les roulettes c'est au top...mais seulement la glisse ca marche pas contre une caisse!! lol

Bien sure tu aura toujours un cas ou la roulettes faira plus de mal a la moto que la chute elle meme .......comme la cinture de securitée en voiture!....
Mais je suis d'accord sur le fait que la roulette ne ce monte pas n'importe ou et n'importe comment....a voir suivant la machine.

pour conclure ma derniere glisse de 20m sur gravier avec fin d'course dans un champ ma couté 70€........ merci dame roulette... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari et moi faisons toujours monter les roulettes de protection sur nos motos. mais seulement celles que nos conces nous conseillent, car il y en de bonnes et de mauvaises. il vaut mieux y mettre le prix et que ce soit de la qualité!
il y a deux ans, en allant à Granville, sur un FZ6, une femme en voiture nous a coupé la route à une intersection; c'est la roulette qui a pris le pare-choc et l'a arraché, sans elle c'était la jambe de mon mari qui prenait! ce jour là, on s'en est tiré avec beaucoup de chance! alors, roulettes ou pas roulettes? nous, on ne se pose plus la question!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai des roulettes RIZOMA sur l'er6, je ne suis pas sure de la qualité en cas de grosse chute.
Lors d'une balade, on est tombé sur 15 cm de neige à 3/4km/h, j'ai posé la moto sur la roulette qui s'est "tordue" très peu mais ... celà étant le reste n'a absolument rien !!

Mon avis de possesseur ayant testé, Rizoma n'est pas très solide, mais pas très cher non plus... Ca suffit pour etre à l'arrêt ou allure très modérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Perso, j'ai des roulettes RIZOMA sur l'er6, je ne suis pas sure de la qualité en cas de grosse chute.
Lors d'une balade, on est tombé sur 15 cm de neige à 3/4km/h, j'ai posé la moto sur la roulette qui s'est "tordue" très peu mais ... celà étant le reste n'a absolument rien !!

Mon avis de possesseur ayant testé, Rizoma n'est pas très solide, mais pas très cher non plus... Ca suffit pour etre à l'arrêt ou allure très modérée.


je connais quelqu'un qui a fait un beau soleil avec un ER6, la moto est tombé sur le coté, sur la roulette top block qui à défoncer le carter de la pompe à eau mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis y'a 2 choses sur lesquelles il faut faire attention:

- qu'elles fassent fusible, c'est à dire qu'elles cassent en cas de grosse chute (c'est que j'ai sur piste) sinon ça occasionne plus de casse
- le lieu de fixation. Pas auprès des pieds du pilote ce qui peut occasionner de grosse lésions aux chevilles des pilotes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:


je connais quelqu'un qui a fait un beau soleil avec un ER6, la moto est tombé sur le coté, sur la roulette top block qui à défoncer le carter de la pompe à eau mrgreeen


ouais, mais bon, c'était un ER6! et le mec il était même pas doué pour tomber non plus !!! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinette a écrit:
Max.p a écrit:


je connais quelqu'un qui a fait un beau soleil avec un ER6, la moto est tombé sur le coté, sur la roulette top block qui à défoncer le carter de la pompe à eau mrgreeen


ouais, mais bon, c'était un ER6! et le mec il était même pas doué pour tomber non plus !!! mrgreeen


pfff ..... quelle remarque ! Rolling Eyes




mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
tinette a écrit:


ouais, mais bon, c'était un ER6! et le mec il était même pas doué pour tomber non plus !!! mrgreeen


pfff ..... quelle remarque ! Rolling Eyes
mrgreeenmrgreeenmrgreeen


t'inquiètes! c'est pas méchant! Wink
je me suis moi même déjà intéressée à un ER6. je trouve qu'ils ont une belle gueule et ils me permettent d'avoir les deux pieds à plat au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
je pensais justement a ces roulettes que l'on fixe sur les deux points disponibles sur le hornet, hors je n'en trouve pas pour le moment .. c'est que du fait maison?

merci


tous ceux que j'ai vus avec des platines "porte-roulette" fixées sur les deux points d'ancrages, etaient des montages "faits maison"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...