cris50

Roulettes de protection

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voila ayant entendu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi :lol: ) sur ces protections j'aimerais bien avoir votre avis sur les roulettes de protection:

ça protege bien???
ça esquinte le cadre en cas de chute???on aurait vu ça sur les er6

je me demande si je dois en poser sur mon fazer,j'en ai vu sur le bon coin a pas cher.........
j'ai rechercher mais pas trouver de post sur ce sujet donc si certain en ont sur leur bréle .....merci d'avance

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y a de tout et rien sur les roulettes de bonne et de mauvaise qualité

certain te dirons que ca peut tordre un cadre, d'autre que c'est trop chère mrgreeen

a mon avis la seul marque valable c'est TOP BLOCK, mais je n'en ai jamais posé sur mes motos, donc jamais chuter avec, donc pas vraiment de vrai avis sur la question

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ca dépend aussi des models de moto, l'er6 en effet ca abime le cadre , le hornet idem (il me semble que ca casse la fixation moteur).. et après comme dit max ca dépend de la qualité des roulettes

a la base je pense que c'est fait pour tomber a l'arret ou pas vite et que si tu tombes fort elles sont censé se tordre ou casser avant le cadre mais bon ..

a mon avis c'est un peu la loterie ..

après j'aurais tendance a les conseillers aux petits gabarits (une tite pensé pour mon pere mrgreeen ) qui auront plus de risque de tomber en descendant un trottoir ou en manoeuvrant la moto a basse vitesse (ca évite les ptites rayures désagréables) mais c'est pas ton cas (meme si tu vas commencer a te tasser avec ton grand age mrgreeenmrgreeen)

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cris50 a écrit:

ça protege bien???
ça esquinte le cadre en cas de chute???on aurait vu ça sur les er6



FAUX !

Le probème sur les ER6 venait de la conception du cadre de l'er6 et pas des roulettes, il suffit de deposer les vis, mesurer le jeu qui se fait puis intercaler des rondelles pour le compléter et revisser. Le jeu allait de 1mm à environ 4.5 le maxi rencontré sur le forum spécial ER6 . www.kawette.net

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je reprends ce topic car j'ai sur le frelon des roulettes installées sur le cadre au niveau des fixations moteur et je voudrais les remplacer par des roulettes avec deux point de fixation , savez vous ou je pourrais trouver ca?

merki

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concernant les cadres qui morfflent sur une chute sur le hornet , c'est vrai, avec arrachement de la culasse dans les cas les plus critiques Shocked
la solution: la vis auto-cassante, qui pète passé un certain effort en cisaillement
autre astuce: trouver une patte qui relie la fixation moteur avant a l'ancrage arriere non utilisé ( mais utilisé sur les cbr (mêmes fonderies)) , si vous avez des amis tourneurs...
il faudra alors faire tarauder la fixation arriere
dans ce cas les contraintes sont reparties sur toute la largeur du moteur et non plus sur l'unique ancrage avant Idea

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pour avoir testé les roulettes de protection du commerce et celle fait maison, moi je dis MET DES ROULETTES!!!!

avant que la roulette casse ou endommage ton cadre je pense que la brele peut glisser sur plusieurs dixaine de metre....et du coup t'as juste roulette ,embout de guidon et retro a changer.......sans roulette ba tu prend plus de risque d' avoir enbout de guidon +guidon,retro, carenage ,carter moteur voir meme reservoir ..... voila pour une glisse les roulettes c'est au top...mais seulement la glisse ca marche pas contre une caisse!! lol

Bien sure tu aura toujours un cas ou la roulettes faira plus de mal a la moto que la chute elle meme .......comme la cinture de securitée en voiture!....
Mais je suis d'accord sur le fait que la roulette ne ce monte pas n'importe ou et n'importe comment....a voir suivant la machine.

pour conclure ma derniere glisse de 20m sur gravier avec fin d'course dans un champ ma couté 70€........ merci dame roulette... cheers

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mon mari et moi faisons toujours monter les roulettes de protection sur nos motos. mais seulement celles que nos conces nous conseillent, car il y en de bonnes et de mauvaises. il vaut mieux y mettre le prix et que ce soit de la qualité!
il y a deux ans, en allant à Granville, sur un FZ6, une femme en voiture nous a coupé la route à une intersection; c'est la roulette qui a pris le pare-choc et l'a arraché, sans elle c'était la jambe de mon mari qui prenait! ce jour là, on s'en est tiré avec beaucoup de chance! alors, roulettes ou pas roulettes? nous, on ne se pose plus la question!

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y a de bon model pour kawa!! lool

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l'idéal ce sont des pare carter!!! moins cher que des roulettes et bien plus efficace!!!

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Lambert a écrit:
l'idéal ce sont des pare carter!!! moins cher que des roulettes et bien plus efficace!!!


ouais enfin, l'esthétique en prend un coup aussi ! Smile

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Perso, j'ai des roulettes RIZOMA sur l'er6, je ne suis pas sure de la qualité en cas de grosse chute.
Lors d'une balade, on est tombé sur 15 cm de neige à 3/4km/h, j'ai posé la moto sur la roulette qui s'est "tordue" très peu mais ... celà étant le reste n'a absolument rien !!

Mon avis de possesseur ayant testé, Rizoma n'est pas très solide, mais pas très cher non plus... Ca suffit pour etre à l'arrêt ou allure très modérée.

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Dam a écrit:
Perso, j'ai des roulettes RIZOMA sur l'er6, je ne suis pas sure de la qualité en cas de grosse chute.
Lors d'une balade, on est tombé sur 15 cm de neige à 3/4km/h, j'ai posé la moto sur la roulette qui s'est "tordue" très peu mais ... celà étant le reste n'a absolument rien !!

Mon avis de possesseur ayant testé, Rizoma n'est pas très solide, mais pas très cher non plus... Ca suffit pour etre à l'arrêt ou allure très modérée.


je connais quelqu'un qui a fait un beau soleil avec un ER6, la moto est tombé sur le coté, sur la roulette top block qui à défoncer le carter de la pompe à eau mrgreeen

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A mon avis y'a 2 choses sur lesquelles il faut faire attention:

- qu'elles fassent fusible, c'est à dire qu'elles cassent en cas de grosse chute (c'est que j'ai sur piste) sinon ça occasionne plus de casse
- le lieu de fixation. Pas auprès des pieds du pilote ce qui peut occasionner de grosse lésions aux chevilles des pilotes

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Max.p a écrit:


je connais quelqu'un qui a fait un beau soleil avec un ER6, la moto est tombé sur le coté, sur la roulette top block qui à défoncer le carter de la pompe à eau mrgreeen


ouais, mais bon, c'était un ER6! et le mec il était même pas doué pour tomber non plus !!! mrgreeen

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tinette a écrit:
Max.p a écrit:


je connais quelqu'un qui a fait un beau soleil avec un ER6, la moto est tombé sur le coté, sur la roulette top block qui à défoncer le carter de la pompe à eau mrgreeen


ouais, mais bon, c'était un ER6! et le mec il était même pas doué pour tomber non plus !!! mrgreeen


pfff ..... quelle remarque ! Rolling Eyes




mrgreeenmrgreeenmrgreeen

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je pensais justement a ces roulettes que l'on fixe sur les deux points disponibles sur le hornet, hors je n'en trouve pas pour le moment .. c'est que du fait maison?

merci

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Dam a écrit:
tinette a écrit:


ouais, mais bon, c'était un ER6! et le mec il était même pas doué pour tomber non plus !!! mrgreeen


pfff ..... quelle remarque ! Rolling Eyes
mrgreeenmrgreeenmrgreeen


t'inquiètes! c'est pas méchant! Wink
je me suis moi même déjà intéressée à un ER6. je trouve qu'ils ont une belle gueule et ils me permettent d'avoir les deux pieds à plat au sol.

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reems.14 a écrit:
je pensais justement a ces roulettes que l'on fixe sur les deux points disponibles sur le hornet, hors je n'en trouve pas pour le moment .. c'est que du fait maison?

merci


tous ceux que j'ai vus avec des platines "porte-roulette" fixées sur les deux points d'ancrages, etaient des montages "faits maison"

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tin tu es preçis germain,il y a meme le plan de montage!!

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merci germain tu viens de sauver el hornet la!!

merci guyom c'est ce que j'ai constaté aussi pour le moment a part des top block mais de 900..

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