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Messages recommandés

voila ma question comment entretenir ça chaine ?
j'ai entendu dire certain qui faut la nettoyer puis la regraisser .
et d'autre dire quil ne faut surtout pas la nettoyer un graissage tt les 500borne c tres bien .
que faire ????
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si tu fait que la graisser au bou d'un moment tu aura un gro paquet de merde pluto que de la graisse..donc moi persso je te conseil un dégraissage tout les 3 graissage c'est pas compliquer et sa entretient ta chaine.si d'autre ont des conseil(pas pour les fautes pour le graissage mdr) mrgreeen

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ayant réussi à garder mon kit chaine pdt 37.000 bornes sur mon Faz, je pense pouvoir donner un ou deux conseils lol

nettoyage de temps en temps au pétrole désaromatisé (pas cher du tout), et graissage assez fréquent, surtout après avoir roulé sous la pluie, en rentrant de balade (ça sert à rien de le faire avant de partir)
ah, et vérifier au niveau du pignon aussi de temps en temps, en enlevant le cache, on peut y trouver plein de choses des fois

et bien vérifier la tension régulièrement, mais avec bon entretien, la chaine ne bouge quasiment pas (je pouvais ne pas la retendre entre 2 révisions, tous les 10.000)
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il y a aussi la façon de conduire qui rentre en jeu
grosses accélérations, wheelings, etc... pas bon pour le kit chaine tout ça
un petit coup de gaz au rétrogradage pour éviter les accoups, ça fait pas de mal
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Si ça peut aider, voici ma méthode...pour moi ça fonctionne Exclamation
Tout les 2 pleins, nettoyage complet de la chaine au pétole désaromatisé (F) en vente dans tout magasin pour 1 euro et des bérouéttes ! nettoyage de la chaine à la brosse à dent, maillon par maillon, nettoyage de la courrone et pignon sortie de boite toujours au pétrole... ensuite rinçage a l'eau clair (toujours à la main) et séchage avec un chiffon ou sopalin. Une petite roulade de 1, 2 ou 3 km pour bien éliminé l'eau qui srait resté ans les joints et graissage sans beurage de la chaine. Laissé reposé la titine tout la nuit pour que la graisse face son travail . je préconise de faire ceci aprés avoir bien roulé ExclamationExclamation Voilà pour le nettoyage.

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boby a écrit:
Si ça peut aider, voici ma méthode...pour moi ça fonctionne Exclamation
Tout les 2 pleins, nettoyage complet de la chaine au pétole désaromatisé (F) en vente dans tout magasin pour 1 euro et des bérouéttes ! nettoyage de la chaine à la brosse à dent, maillon par maillon, nettoyage de la courrone et pignon sortie de boite toujours au pétrole... ensuite rinçage a l'eau clair (toujours à la main) et séchage avec un chiffon ou sopalin. Une petite roulade de 1, 2 ou 3 km pour bien éliminé l'eau qui srait resté ans les joints et graissage sans beurage de la chaine. Laissé reposé la titine tout la nuit pour que la graisse face son travail . je préconise de faire ceci aprés avoir bien roulé ExclamationExclamation Voilà pour le nettoyage.


tous les 2 pleins? donc celui qui roule tous les jours fait ça toutes les semaines, plus tous les week end si il s'est balader avec nous les 2jours... mrgreeen
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avant j'avais un scottoiler , c'est super top mais je l'ai niqué Embarassed

sinon j'utilise de la graisse pour chaîne de tronçonneuse appliquée au pinceau Exclamation

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kevin a écrit:
si tu fait que la graisser au bou d'un moment tu aura un gro paquet de merde pluto que de la graisse..donc moi persso je te conseil un dégraissage tout les 3 graissage c'est pas compliquer et sa entretient ta chaine.si d'autre ont des conseil(pas pour les fautes pour le graissage mdr) mrgreeen


j'ai la meme methode et la kit chaine reste bien
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boby a écrit:
Si ça peut aider, voici ma méthode...pour moi ça fonctionne Exclamation
Tout les 2 pleins, nettoyage complet de la chaine au pétole désaromatisé (F) en vente dans tout magasin pour 1 euro et des bérouéttes ! nettoyage de la chaine à la brosse à dent, maillon par maillon, nettoyage de la courrone et pignon sortie de boite toujours au pétrole... ensuite rinçage a l'eau clair (toujours à la main) et séchage avec un chiffon ou sopalin. Une petite roulade de 1, 2 ou 3 km pour bien éliminé l'eau qui srait resté ans les joints et graissage sans beurage de la chaine. Laissé reposé la titine tout la nuit pour que la graisse face son travail . je préconise de faire ceci aprés avoir bien roulé ExclamationExclamation Voilà pour le nettoyage.


en gros tu fais t'as chaine tout les deux jour :lol!:
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je la fait assez souvent c'est vrai ! foutez vous de ma gueule mrgreeenmrgreeen mais au moins aprés je pleure pasen me disant " m....e si j'avais su Exclamation et puis un vrai motard c'estpas celui qui bichonne sa titine QuestionQuestionQuestion :lol!:

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boby a écrit:
je la fait assez souvent c'est vrai ! foutez vous de ma gueule mrgreeenmrgreeen mais au moins aprés je pleure pasen me disant " m....e si j'avais su Exclamation et puis un vrai motard c'estpas celui qui bichonne sa titine QuestionQuestionQuestion :lol!:


le vrai motard c'est celui qui passe plus de temps à rouler qu'a nettoyer son étron ExclamationExclamationExclamationmrgreeenmrgreeen
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kevin a écrit:
pareil que boby moi persso j'ai un 900 cbrrrrrr.et un 1200 bandit si je veut rouler ac une bécane crado.je me serai acheter un 250 yz


je suis pas un extrémiste , mais chez moi les motos ne sont pas des motos de salon CoolCoolCool

je suis un poil Rat's sur les bords.......


la seule moto que j'ai réussi à garder propre à finie dans une glissière :lol:
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j'aime bien roulé avec une moto propre mais j'avoue que je passe plus de temp dessus qu'a l'astiqué . Pour m'a part a chaque fois que je rentre le soir je passe un coup de clean chaine puis j'attent 10 minute et je finie par la graisse motul après direct garage pour bien l'aisser la graisse travaillé.
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steve14123 a écrit:
j'aime bien roulé avec une moto propre mais j'avoue que je passe plus de temp dessus qu'a l'astiqué . Pour m'a part a chaque fois que je rentre le soir je passe un coup de clean chaine puis j'attent 10 minute et je finie par la graisse motul après direct garage pour bien l'aisser la graisse travaillé.


et du coup elle a du mal a demarrer... mrgreeen


désolé, je sors ... Arrow
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mad.ludo a écrit:
steve14123 a écrit:
j'aime bien roulé avec une moto propre mais j'avoue que je passe plus de temp dessus qu'a l'astiqué . Pour m'a part a chaque fois que je rentre le soir je passe un coup de clean chaine puis j'attent 10 minute et je finie par la graisse motul après direct garage pour bien l'aisser la graisse travaillé.


et du coup elle a du mal a demarrer... mrgreeen


désolé, je sors ... Arrow


c'est vrai, mais depuis la sorti elle démarre très bien donc pas compris c'est caprice mrgreeen
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kevin a écrit:
nan je di sa comme sa tinkiete..tu roule quand avec nous alors? cheers



Dès que j'ai un moment , le WE je suis un homme pressé Crying or Very sadNeutral


Je roule beaucoup en semaine .
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Oui c'est clair que la famille ça donne pas plus de temps , mais surtout je fais plein de choses à coté , par exemple ce WE c'est Samedi et Dimanche arbitre dans une compet de tir sportif
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question nettoyage je suis limite du maniaque :lol!:
rien que ce soir je l'ai bien briqué
chrome au belgom, jante au pétrole, j'ai tendu le kit chaine, remise a niveau de l'huile (normal pour un diversion) un cout de fée du logie et voila
je passe comême un tous petit peu plus de temps a roulé mais sa doit ce compter en seconde l'écart boulet1

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looping (alias loic) a écrit:
une graisse en bombe de bonne qualité (graissage régulier) + décrassage complet avec du wd40


en parlant de wd40 est que c possible dans mettre dans le néman
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looping (alias loic) a écrit:
une graisse en bombe de bonne qualité (graissage régulier) + décrassage complet avec du wd40


Wd 40 au prix ou c'est ! je prefere mon petrole desaromatisé a 1 euro et mon huile de coude mrgreeen
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steve14123 a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
une graisse en bombe de bonne qualité (graissage régulier) + décrassage complet avec du wd40


en parlant de wd40 est que c possible dans mettre dans le néman


oui Wink
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steve14123 a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
une graisse en bombe de bonne qualité (graissage régulier) + décrassage complet avec du wd40


en parlant de wd40 est que c possible dans mettre dans le néman

pour le neiman utilise de la mine de crayon a papier ca marche super!!!!
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
steve14123 a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
une graisse en bombe de bonne qualité (graissage régulier) + décrassage complet avec du wd40


en parlant de wd40 est que c possible dans mettre dans le néman


oui Wink


Merci je voulai être sur Wink
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steve14123 a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
une graisse en bombe de bonne qualité (graissage régulier) + décrassage complet avec du wd40


en parlant de wd40 est que c possible dans mettre dans le néman


oui normalement y a pas de soucis ! des mécano le fond. sinon un coup d dégrippant
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