Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle moto choisir ???


Invité

Messages recommandés

En ce moment je passe mon permis moto et à vrai dire j'hésite entre deux moto : une Ducati Monster ou un SV

laquelle est la mieux ???

PS : aujourd'hui il y a un gars qui a trouvé le moyen de me dire qu'il veut un R6 quand il aura son permis ( il est bridé :lol!: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
perso le monster pour la classe,mais se sont deux bonne moto, apres l'entretien chez ducat aïe


Oui la ducati reste ma favorite mais bon c'est clair que l'entretien je vais douiller et l'assurance pareil apparemment
Après il y en a qui m'on dit que Ducati est pas fiable et qu'un SV c'était mieux
Chacun son avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducat, la classe...
moteur eteint, car quand tu demarres, t'as peur de prendre un truc dans la tronche. mrgreeen

plus srieusement, vois niveau budget, car c'est bien beau d'avoir une belle moto, mais si tu peux pas l'entretenir... futfut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que tu ne seras que jeune permis et que tu devras t faire la main ...tu n'auras donc pas encore tous les reflexs que l'on acquiert au fil des années ! et puis l'assurance il est possible qu'il te refuses....maintenant c'est a toi de voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
perso le monster pour la classe,mais se sont deux bonne moto, apres l'entretien chez ducat aïe

l'entetien chez ducati n'est pas si cher mais il est souvent (chaine de distribution tous les 20M amis il est 2x moins cher que sur les japonaise) après c'est une question de goût
moi j'ai un faible pour la s2r monster.....
bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
perso le monster pour la classe,mais se sont deux bonne moto, apres l'entretien chez ducat aïe

l'entetien chez ducati n'est pas si cher mais il est souvent (chaine de distribution tous les 20M amis il est 2x moins cher que sur les japonaise) après c'est une question de goût
moi j'ai un faible pour la s2r monster.....
bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le SV!! impeccable pour se faire la main, et tu trouveras des pièces à pas trop chères en cas de chutes, je peux te filer des noms, y a des amatrices "en recherche de pièces détachées pour SV " sur le forum..... mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
Nino14100 a écrit:
Un bon srad 750 justement on en vend un cheers


mrgreeen


:lol!: oué en 34ch faut juste retirer la moitié du moteur boucher les 3/4 de l'arrivée d'air et d'essence



ou débrancher 3 cylindres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premiere moto, je pense le SV plus sympa (tous les sens : plus raisonnable, moins couteux en entretien, moins cher en assurance, ...)

Après, il y'a pas mal de choses sympa pour débuter :
er6
fz6
cbf 600
bandi
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon point de vue serais pour un Ducat , de 600 Mostro carbu ou IE y'en à plein à pas chère , si tu respecte la mécanique et que tu fait les révisions et que tu fait changer les courroies (pas chaînes) tout les 20.000 tu n'aura pas de soucis . ça à du caractère une ducat (même si c'est un peu capricieux)

ça c'est le choix , classe et plaisir , en plus la partie cycle est très bonne pour apprendre


Pour le choix , pas chére, facile d'entretien , sans caractère et qu'on voit à tout les coin de rue : SV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tester la ducat par contre le SV je peux te dire que c'est un vélo très maniable et après y a moyen de ce faire plaisir avec.

Pour un choix esthétique oui plus la ducat car le SV est jolie, mais beaucoup plus courant Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba de tout maniere c a toi de choisir pas a nous . il me semble que le sv c'est un 2temps et le ducati je sais pas .moi je prefere les 4temps plus doux . apres question design je prefere le ducati mais les gout et les couleur ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:
ba de tout maniere c a toi de choisir pas a nous . il me semble que le sv c'est un 2temps et le ducati je sais pas .moi je prefere les 4temps plus doux . apres question design je prefere le ducati mais les gout et les couleur ......


Il te semble mal....4 tps tout les 2, le reste n'est qu'une question de cylindres Rolling EyesWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
flyken a écrit:
ba de tout maniere c a toi de choisir pas a nous . il me semble que le sv c'est un 2temps et le ducati je sais pas .moi je prefere les 4temps plus doux . apres question design je prefere le ducati mais les gout et les couleur ......


Il te semble mal....4 tps tout les 2, le reste n'est qu'une question de cylindres Rolling EyesWink


merci maitre cappelo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:
ba de tout maniere c a toi de choisir pas a nous . il me semble que le sv c'est un 2temps et le ducati je sais pas .moi je prefere les 4temps plus doux . apres question design je prefere le ducati mais les gout et les couleur ......


t'as pas fait des etudes de macanique a un moment toi? :lol!: kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi j'ai eu un SV 650 S et piloter un Ducat, je trouve le Ducat légérement au dessus et pour l'entretien le Ducat un tout petit peu plus chère.
Le bas blesse au niveau de l'assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut ma grande , ben en fait pour le choix de ta meule , faut pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille , en plus a 19 piges , l'assureur , y va se gaver !! commence petit pour te faire la main et quand ta fini d'exploiter la meule , ben tu passe a plus gros , et ainsi de suite .
moi j'dis ça mais j'dis rien .
un sv , ça me semble raisonnable ( bon look , la patate du bi , bonnes sensations pour commencer ) cheers a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
salut ma grande , ben en fait pour le choix de ta meule , faut pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille , en plus a 19 piges , l'assureur , y va se gaver !! commence petit pour te faire la main et quand ta fini d'exploiter la meule , ben tu passe a plus gros , et ainsi de suite .
moi j'dis ça mais j'dis rien .
un sv , ça me semble raisonnable ( bon look , la patate du bi , bonnes sensations pour commencer ) cheers a+


+1, à ton age et en première moto, ton assureur va te sortir la méga prime pour un ducat. Enfin je pense mais le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller faire des devis.
Ne met pas trop d'argent dans ta première moto, a moins que tu ne penses la garder un bon moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtinormand a écrit:
valro14 a écrit:
salut ma grande , ben en fait pour le choix de ta meule , faut pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille , en plus a 19 piges , l'assureur , y va se gaver !! commence petit pour te faire la main et quand ta fini d'exploiter la meule , ben tu passe a plus gros , et ainsi de suite .
moi j'dis ça mais j'dis rien .
un sv , ça me semble raisonnable ( bon look , la patate du bi , bonnes sensations pour commencer ) cheers a+


+1, à ton age et en première moto, ton assureur va te sortir la méga prime pour un ducat. Enfin je pense mais le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller faire des devis.
Ne met pas trop d'argent dans ta première moto, a moins que tu ne penses la garder un bon moment.



je suis pas sur , y'a plus de SV que de Mostro sur les routes , donc en pratique plus d'accident avec des jeunes permis avec des SV = prime plus cher , mais bon c'est à demander à son assureur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du monster si tu n'es pas très grande c'est que c'est plutôt bas..ensuite moi j'adore donc je te conseillerais plus ça..ensuite elle a pas dit j'aimerais avoir une ducat mais j'ai pas beaucoup de sous...donc ce n'est pas avoir les yeux plus gros que le ventre..de toute façon ouè vas voir ton assureur et demande un devis pour les 2 comme ça tu pourras bien comparer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...