Invité

Quelle moto choisir ???

Messages recommandés

Invité
En ce moment je passe mon permis moto et à vrai dire j'hésite entre deux moto : une Ducati Monster ou un SV

laquelle est la mieux ???

PS : aujourd'hui il y a un gars qui a trouvé le moyen de me dire qu'il veut un R6 quand il aura son permis ( il est bridé :lol!: )

perso le monster pour la classe,mais se sont deux bonne moto, apres l'entretien chez ducat aïe

Invité
jerem a écrit:
perso le monster pour la classe,mais se sont deux bonne moto, apres l'entretien chez ducat aïe

Oui la ducati reste ma favorite mais bon c'est clair que l'entretien je vais douiller et l'assurance pareil apparemment
Après il y en a qui m'on dit que Ducati est pas fiable et qu'un SV c'était mieux
Chacun son avis

ducat, la classe...
moteur eteint, car quand tu demarres, t'as peur de prendre un truc dans la tronche. mrgreeen

plus srieusement, vois niveau budget, car c'est bien beau d'avoir une belle moto, mais si tu peux pas l'entretenir... futfut

N'oublie pas que tu ne seras que jeune permis et que tu devras t faire la main ...tu n'auras donc pas encore tous les reflexs que l'on acquiert au fil des années ! et puis l'assurance il est possible qu'il te refuses....maintenant c'est a toi de voir !

pour raison de budget et de fiabilité je pencherais pour un sv

jerem a écrit:

l'entetien chez ducati n'est pas si cher mais il est souvent (chaine de distribution tous les 20M amis il est 2x moins cher que sur les japonaise) après c'est une question de goût
moi j'ai un faible pour la s2r monster.....
bon courage

jerem a écrit:

l'entetien chez ducati n'est pas si cher mais il est souvent (chaine de distribution tous les 20M amis il est 2x moins cher que sur les japonaise) après c'est une question de goût
moi j'ai un faible pour la s2r monster.....
bon courage

il me semble pas que les p'tit ducat soit si chère que ca en assurance, après bon l'entretien.........

prends le SV!! impeccable pour se faire la main, et tu trouveras des pièces à pas trop chères en cas de chutes, je peux te filer des noms, y a des amatrices "en recherche de pièces détachées pour SV " sur le forum..... mrgreeenmrgreeen

Nino14100 a écrit:
Un bon srad 750 justement on en vend un cheers

mrgreeen

:lol!: oué en 34ch faut juste retirer la moitié du moteur boucher les 3/4 de l'arrivée d'air et d'essence

Lambert a écrit:
Nino14100 a écrit:
Un bon srad 750 justement on en vend un cheers

mrgreeen

:lol!: oué en 34ch faut juste retirer la moitié du moteur boucher les 3/4 de l'arrivée d'air et d'essence

ou débrancher 3 cylindres

Invité
en premiere moto, je pense le SV plus sympa (tous les sens : plus raisonnable, moins couteux en entretien, moins cher en assurance, ...)

Après, il y'a pas mal de choses sympa pour débuter :
er6
fz6
cbf 600
bandi
...

Invité
mon point de vue serais pour un Ducat , de 600 Mostro carbu ou IE y'en à plein à pas chère , si tu respecte la mécanique et que tu fait les révisions et que tu fait changer les courroies (pas chaînes) tout les 20.000 tu n'aura pas de soucis . ça à du caractère une ducat (même si c'est un peu capricieux)

ça c'est le choix , classe et plaisir , en plus la partie cycle est très bonne pour apprendre

Pour le choix , pas chére, facile d'entretien , sans caractère et qu'on voit à tout les coin de rue : SV

j'ai pas tester la ducat par contre le SV je peux te dire que c'est un vélo très maniable et après y a moyen de ce faire plaisir avec.

Pour un choix esthétique oui plus la ducat car le SV est jolie, mais beaucoup plus courant Smile

reems.14 a écrit:

tu serais pas un peu partial sur ce coup la Question ........mrgreeen

cris50 a écrit:
reems.14 a écrit:

tu serais pas un peu partial sur ce coup la Question ........mrgreeen

marrant je penche plus pour un bandit moi

mad.ludo a écrit:
le probleme du bandit, c'est le poids... pour une femme

c'est tout le probléme des femmes.....leur poids ExclamationExclamationExclamation :lol!: :lol!:

ba pour le poid du bandit ma "copine" se plaint pas elle est en 34 aussi est sa lui va

pareil pour moi, je trouve la ducati beaucoup plus jolie mais c'est sur qu'elle te reviendra à plus cher qu'un sv...

ba de tout maniere c a toi de choisir pas a nous . il me semble que le sv c'est un 2temps et le ducati je sais pas .moi je prefere les 4temps plus doux . apres question design je prefere le ducati mais les gout et les couleur ......

flyken a écrit:
ba de tout maniere c a toi de choisir pas a nous . il me semble que le sv c'est un 2temps et le ducati je sais pas .moi je prefere les 4temps plus doux . apres question design je prefere le ducati mais les gout et les couleur ......

Il te semble mal....4 tps tout les 2, le reste n'est qu'une question de cylindres Rolling EyesWink

ValR a écrit:
flyken a écrit:

Il te semble mal....4 tps tout les 2, le reste n'est qu'une question de cylindres Rolling EyesWink

merci maitre cappelo

flyken a écrit:

t'as pas fait des etudes de macanique a un moment toi? :lol!: kc

Invité
un SV 2 temps ça s'appelle un 250 RG gamma :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lol les connerie que je raconte, dsl oui je voulais dire bi cylindre

Invité
tu as pensé a l er6 2009 elle est vraiment magnifique

Invité
moi j'ai eu un SV 650 S et piloter un Ducat, je trouve le Ducat légérement au dessus et pour l'entretien le Ducat un tout petit peu plus chère.
Le bas blesse au niveau de l'assurance

Invité
oui c'est vrai que l' ER6 est pas mal sinon j'avais pensée à une hyosung Comet aussi!!!! Vous en pensez quoi ???

embase du sv mais le prix justifie la qualité :lol!: :lol!:

salut ma grande , ben en fait pour le choix de ta meule , faut pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille , en plus a 19 piges , l'assureur , y va se gaver !! commence petit pour te faire la main et quand ta fini d'exploiter la meule , ben tu passe a plus gros , et ainsi de suite .
moi j'dis ça mais j'dis rien .
un sv , ça me semble raisonnable ( bon look , la patate du bi , bonnes sensations pour commencer ) cheers a+

valro14 a écrit:
salut ma grande , ben en fait pour le choix de ta meule , faut pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille , en plus a 19 piges , l'assureur , y va se gaver !! commence petit pour te faire la main et quand ta fini d'exploiter la meule , ben tu passe a plus gros , et ainsi de suite .
un sv , ça me semble raisonnable ( bon look , la patate du bi , bonnes sensations pour commencer ) cheers a+

+1, à ton age et en première moto, ton assureur va te sortir la méga prime pour un ducat. Enfin je pense mais le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller faire des devis.
Ne met pas trop d'argent dans ta première moto, a moins que tu ne penses la garder un bon moment.

Invité
chtinormand a écrit:
valro14 a écrit:

+1, à ton age et en première moto, ton assureur va te sortir la méga prime pour un ducat. Enfin je pense mais le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller faire des devis.
Ne met pas trop d'argent dans ta première moto, a moins que tu ne penses la garder un bon moment.

je suis pas sur , y'a plus de SV que de Mostro sur les routes , donc en pratique plus d'accident avec des jeunes permis avec des SV = prime plus cher , mais bon c'est à demander à son assureur Wink

Invité

l'avantage du monster si tu n'es pas très grande c'est que c'est plutôt bas..ensuite moi j'adore donc je te conseillerais plus ça..ensuite elle a pas dit j'aimerais avoir une ducat mais j'ai pas beaucoup de sous...donc ce n'est pas avoir les yeux plus gros que le ventre..de toute façon ouè vas voir ton assureur et demande un devis pour les 2 comme ça tu pourras bien comparer Wink

juste une question sa ce bride un ducati???????????????????????

Invité
kevin a écrit:
juste une question sa ce bride un ducati???????????????????????

en 34 Ch oui

kevin a écrit:
merci Smile

affraid Me dit pas que t'as envie de te payer le 998 qu'est chez Daffy QuestionQuestion