Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR]-carole meki reems


Messages recommandés

bon ba avec le "pilote" REMM'S nous somme aller a carole samedi, on a pas beaucoup rouler a cause de chutes en serie du coup j' ai fait que 9 tour de circuit 2 suivi de 1 puis encore 1 pour la premiere seance et 3 tours et 1 dernier. autrement dit que des tours de chauffe Sad et 8 pour remy mrgreeenmrgreeen


depart


arrivé au circuit




preparation tres important lol What a Face





en pres grille


puis nous voila en piste, certes pour tres peu de temps de roulage dou la faible quantité de photos










bon le slider droit est toujours neuf Neutral




puis le meilleur de l' apres midi: mrgreeen



le resultat:





vive reem's cheerscheerscheerscheers


et la la sanction du jardinier !! piratpirat





et pour finir la terrible domination de KAWASAKI sur HONDA cheerscheerscheerscheerscheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la sortie de la parabolique..


ca faisait plusieurs virages que des motos me génaient et a l'accel ils me bouffaient alors dans le pif je tente un intérieur mais pas sur de mon coup je me remet derriere.

j'entre dans la parabolique en deuxieme je me place a l'intérieu , je mets la 3eme , je me décale pour faire l'exter , je mets de l'angle et gaz en grand et la je l'ai meme pas senti partir , j'ai juste entendu le bruit de la moto tombé puis jai glissé sur le ventre, roulé, glissé sur le dos ainsi de suite jusqu'au bac!

sur la photo que benoit a mis on peut voir les traces blanche de ma moto qui a frotté au sol. le pire c'est que le hornet était embété par les autres tout comme moi et donc s'était mi dans ma roue et donc il s'est tapé ma moto quand je suis tombé.

mon cbr a la fourche morte, le bracelet, le cale pied et de la carrosserie a faire

d'autres photos a venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites












tellement la pression qu'il fumait le méki , d'habitude il fume que quand il est bourré




note: sérieusement heureusement que j'avais investi dans une dorsale , c'est 150€ mais sans elle je sais pas si je serais debout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voyais pas l'interet pour moi d'avoir proposé alors que je n'avais pa sla place pour enmener les gens et les motos. et j'en avais parlé a valR donc me suis dit que si vous étiez tenté vous me l'auriez dit. vraiement désolé les gars. (valR tu serais venu avec le sp2?)

valR je sais plus trop le lieu , ca s'est passé tellement vite..

j'étais trop sur l'angle par rapport au gaz que j'ai mis je pense et pour ma traj de toute facon c'était pas la bonne puisque je doublais les autres par l'exterieur.

de toute facon j'ai roulé au dessus de mes capacité mais malgrès la chute je suis satisfait de ma journée, c'était super

prochaine journée de roulage le 16 mai pour ma part si tout va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
je ne voyais pas l'interet pour moi d'avoir proposé alors que je n'avais pa sla place pour enmener les gens et les motos. et j'en avais parlé a valR donc me suis dit que si vous étiez tenté vous me l'auriez dit. vraiement désolé les gars. (valR tu serais venu avec le sp2?)

valR je sais plus trop le lieu , ca s'est passé tellement vite..

j'étais trop sur l'angle par rapport au gaz que j'ai mis je pense et pour ma traj de toute facon c'était pas la bonne puisque je doublais les autres par l'exterieur.

de toute facon j'ai roulé au dessus de mes capacité mais malgrès la chute je suis satisfait de ma journée, c'était super

prochaine journée de roulage le 16 mai pour ma part si tout va bien


le sp2? T es ouf , j'ai une pistarde depuis dredi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que vouloir faire l'exter des la 1ere fois sur piste...
a moins d'avoir un don, je vois pas comment tu pouvais t'en sortir autrement que par terre...

mais bon, je ne suis pas un pro... mais faut pas chercher a epater la galerie des le debut.
puis rappelons que ta moto est de 93... donc pas la meilleur partie cycle qui soit, ni les freins, toussa quoi.

enfin , l'essentiel est que tu sois content et que tu n'aies pas grans chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
c'est sur que vouloir faire l'exter des la 1ere fois sur piste...
a moins d'avoir un don, je vois pas comment tu pouvais t'en sortir autrement que par terre...

mais bon, je ne suis pas un pro... mais faut pas chercher a epater la galerie des le debut.
puis rappelons que ta moto est de 93... donc pas la meilleur partie cycle qui soit, ni les freins, toussa quoi.

enfin , l'essentiel est que tu sois content et que tu n'aies pas grans chose...


attention mon but n'étais pas d'épater la galerie , je n'ai pas le niveau pour cela , mon but était de les dépasser pour etre tranquille dans les virages d'après, dés que je les ratrappais en courbe je reperdais tout a l'accel donc vraiment chiant de devoir ralentir en courbe parce que quelqu'un nous gene. j'ai tenté a cet endroit parce que sinon je vois pas ou je pouvais le faire. j'ai tenté , j'ai perdu! tan pis! y'a pas mort d'homme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
je ne voyais pas l'interet pour moi d'avoir proposé alors que je n'avais pa sla place pour enmener les gens et les motos. et j'en avais parlé a valR donc me suis dit que si vous étiez tenté vous me l'auriez dit. vraiement désolé les gars. (valR tu serais venu avec le sp2?)


ba ta pas non plus une remorque pour 50motos? chacun ce démerde pour s'y rendre

voila c'est dommage c'est tout



par contre le coup de la 3 et trop de gaz je capte pas, avec le gex pour éviter le coup de pied au cul dans le para je passe la 3 en entré de virage, moteur donc limite en sous régime puis gazz en grand ce qui me permet d'avoir le coup de pied au cul une fois la moto presque droite et d'éviter le perdre l'arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'est fait tellement vite que je sais plus trop mais la moto était en 3eme quand on l'a ramassée et je me rappel l'avoir passé un peu avant de déboiter les autres motos. j'ai du mettre les gaz en meme temps que je donnais plus d'angle a la moto. méki pense que mes pneus étaient pas encore assez chaud pour ouvrir tant..

de plus la parabolique je la passais bien les tours d'avant mais a l'intérieur et avec le genou par terre donc moto plus stable. et puis la j'ai passé le pif paf nikel donc l'entrée dans la parabolique devait etre plus rapide. enfin bref plein de chose qui ont fait que ..

c'est comme ca qu'on apprend je crois!

la je m'estime content car je suis tombé , ca m'apprend / me sert de leçon et je susi entier

max la prochaine je vous fais signe je suis sincerement désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car c est un virage ou on entre sur l'élan, on touche a rien pas au frein
n y a l accel, a la sortie du paf petit filet de gaz et comme ça tu es en 3 eme dans la parabolique et plein gaz mrgreeen

allez je te donne mes sources mrgreeenmrgreeen

Sur la ligne droite avant ALFA, alors que l'on vient de passer le quatrième rapport un peu avant la passerelle " Dunlop ", on a deux stratégies pour passer ce virage difficile :
a. En course on reste milieu de piste pour "fermer" l'intérieur car on se fait facilement doubler ici.
b. Pour un tour "chrono", il est préférable de rester "exter"
Le freinage se fait entre le premier et le second repère, il est assez puissant, on rentre "sur les freins" en descendant un rapport.
On passe donc en troisième vitesse.
Il est important de ne pas aller chercher la corde trop tôt, car la sortie est très importante et conditionne la chicane (pas de nom particulier) qui suit.
Il est tout aussi important de conserver la corde le plus tard possible pour, toujours pour cette fameuse chicane, avoir la sensation de tracer une droite entre la sortie d'ALFA et l'entrée du PIF.
Le virage est légèrement relevé et il est donc sécurisant, même s'il est impératif de ne pas fixer l'échappatoire qui attire le regard et qui fait "tirer tout droit" quand on est un peu au dessus de ses pompes !
Quand on passe la chicane, il faut prendre tout près du vibreur à droite (on voit d'ailleurs des traces de motos qui coupent trop court et passe dans la terre). A cet endroit, on ouvre les gaz en grand, on se fait une petite roue arrière (signe indéniable d'une bonne ouverture de gaz !) et on plonge dans le PIF.

On est toujours en troisième pour le PIF, on ne touche pas au frein !! et on entre sur l'élan.
C'est un virage où on prend pas mal d'angle et où il y a encore deux stratégies :
a. en course, on peut doubler efficacement d'autres pilotes si on reste milieu de la piste.
Attention de ne pas se laisser déporter vers l'exter, il faut faire un gros effort pour maintenir son regard vers l'entrée du PAF et tenir la corde particulièrement tard !!! Si on ne fait pas comme ça.... C'est pas bien comme on va le voir après.....
b. Pour faire un chrono, on va fixer un repère sur la piste (barre blanche d'une vingtaine de centimètre qui est le repère de la self ALFANO) et ensuite on plonge dans le PAF.
On reste " corde " le plus longtemps possible pour aborder le PAF.
Il est important de garder tout de suite le filet de GAZ dans cette partie.
Le ralenti à 3000 tours est super pour aider.
Une vitesse de passage en courbe élevée permet, ici et à moindre effort, de gagner des secondes importantes pour le chrono final ! ! !

Le PAF ou "GAUCHE QUI TUE", dans le petit bout de droite entre le PIF et le PAF on remet un petit coup de gaz mais on est toujours en 3ème.
Durant toute cette phase, on n'a pas le temps de poser ses fesses sur la moto car on bascule de droite à gauche en un seul mouvement. Il faut être très vif à ce moment car toute cette phase qui est appelée la partie "lente" du circuit est un gouffre à seconde.
On peut gagner ou perdre beaucoup de temps ici !!!
A vous d'être mobile sur la moto. Le PAF est un virage difficile car il est en dévers, c'est là où on prend le plus d'angle et il faudra remettre gaz très tôt pour aborder dans les meilleures conditions la plus délicate de toute les courbes de Carole : la PARABOLIQUE.
Pour finir avec le PAF, quand on sort ici, on chute dans la mare à canard en contrebas et la moto a eu l'occasion de faire prestement son petit tonneau !!!

La PARABOLIQUE, on entre après avoir ouvert les gaz en grand à la sortie du PAF, on ne touche pas au frein !!!
Mais parfois on les léchouille parce que ça rassure quand même un peu !
On est toujours en 3ème. On prend la corde tôt en plaçant le genou au dessus du vibreur.
Attention au début du vibreur quand le slider le rencontre généralement ça fait mal ou le slider dégage !
le principe est d'accélérer progressivement (plus ou moins progressivement) mais en continue jusqu'à la sortie de la courbe.
Je reviendrai sur l'accélération un petit peu plus tard car il y a encore des choses à dire.
Mais pour finir avec la trajectoire, il faut ensuite se laisser déporter vers l'exter à mi-piste pour revenir ensuite pour finir la courbe sur la corde en plaçant son genou cette fois ci au dessus de l'herbe.
Cette trajectoire permet de remettre plus facilement grand gaz et terminer plus intérieur cette courbe pour bien préparer la plus grande ligne droite.
La vitesse de sortie de PARABOLIQUE est primordiale pour la vitesse de pointe à la fin de la ligne droite qui amène à GOLF.
Pour finir avec l'accélération, dans la configuration et à la vitesse ou je passe, je n'ai pas besoin de passer la 4ème durant la PARABOLIQUE (ce n'est pas le cas de tout le monde, dans ce cas il est beaucoup plus facile d'être en commande inversée.
Dans le cas contraire, il faut entrer dans la courbe avec le pied sous le sélecteur de vitesse pour pouvoir passer la 4ème !!!) et je termine la courbe sur l'allonge de la 3ème (parfois un peu en rupture ! ! ) en passant la 4ème dans le dernier tiers.
Dans ce virage, la maîtrise de la glisse de l'arrière est un atout important car il n'est pas rare d'avoir à gérer cette situation.
Bien garder en tête de ne pas couper et d'appuyer sur le repose pied extérieur si ça glisse car le hight side est fréquent et comme on va vite....ça fait particulièrement mal.

La ligne droite qui amène à GOLF est simple, on ouvre gaz en grand, on passe la 5ème, on va rejoindre le bord gauche de la piste au niveau du premier repère de freinage et on freine !!!
On rentre deux rapports et on passe en 3ème. Lors du freinage, on doit ressentir une compression de la fourche car on freine juste dans une cuvette. Ne pas la sentir veut dire que l'on est pas sur la bonne trajectoire.
Ce virage se prend très vite. Pour ce faire, il faut ne pas prendre la corde trop tôt, tirer relativement droit et coucher la moto pour "casser" le virage afin de relever rapidement et remettre gaz tôt.
Il est très utile de se laisser déporter au-delà du vibreur sur le "rajout de bitume" qui a un super grip !!!
on met gaz en grand facilement ici. La roue arrière termine dans la terre, mais ce n'est pas grave, c'est la roue arrière !
On fait facilement le freinage aux autres pilotes ici, mais il faut se forcer dans le cas d'un intérieur à garder la corde sans se laisser trop déporter.
Pour la sortie de GOLF, il est important de passer vite et surtout de rester "dans les tours" de la moto car ouvrir les gaz en grand, dans le cas contraire, vous conduira à vous faire pourrir !!!
Dans ce virage quand on arrive trop vite on croise souvent les skis !!!
La ligne droite qui suit n'a rien de particulier, on ouvre en grand et on passe la 5ème. On prépare HOTEL.

HOTEL, deux stratégies :
a. Le tour chrono, on se place complètement à gauche, on freine fort et tard entre le troisième et le second repère et on rentre deux rapports. C'est un virage classique " extérieur-intérieur-extérieur ". La sortie se fait limite vibreur de l'entrée des stands. On place le genou au-dessus du vibreur.
b. La course, on se place "milieu de piste", on freine fort et tard entre le troisième et le second repère et on rentre deux rapports. Il faut garder la corde pour ne pas sortir trop large sur le vibreur de l'entrée des stands et se faire une chaleur car ça bouge pas mal alors !!!
On arrive sur la ligne droite des stands, on met gaz en grand et on passe la 4ème pour préparer ALPHA.
Le tour est fini, vous n'avez plus qu'à recommencer pour améliorer et améliorer encore.

CAROLE est un circuit technique où il est difficile de rouler très vite.
Les qualités nécessaires sont, pour moi, d'être un excellent freineur, avoir le "couteau entre les dents" et être très mobile sur la moto.
Enfin, ce circuit impose une très bonne condition physique


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi c'était pas possible en 3eme le pif paf , j'avais toujours une moto devant qui bouchonnait et donc en 3eme ma moto aurait brouté sérieusement

je pense qu'on était trop nombreux pour pouvoir rouler comme tu le décris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
samedi c'était pas possible en 3eme le pif paf , j'avais toujours une moto devant qui bouchonnait et donc en 3eme ma moto aurait brouté sérieusement

je pense qu'on était trop nombreux pour pouvoir rouler comme tu le décris


Y a toujours le meme nombre par session... Rolling Eyes
Putin d'hab c'est moi qui bouchonne, enfin avec gold....max il compte pas il a des problemes de freins mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux donner mon avis... What a Face , je pense que ce n'est pas une question de nombre de participants mais plutôt de niveau... le mélange des expérimentés (qui ne gênent pas) et les "débutants". Comme sur le périph, les bouchons c'est à cause de ceux qui ne savent pas conduire ! :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la on était 24 par cession c'est pareil d'habitude valR?

je pense que fifi a raison la différence de niveau mais il en faut pour tout le monde. avec méki on laissait les autres passer devant quand on était "aux stands" comme on est débutant mais au final on en doublait après.


au fait , on avait emmené mon émetteur et nos chronos .. on m'a chourré mon émetteur qui était sur le muret! ca ca m'énerve trop! c'est pas motard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis sur ta chute:

t as pas prit le temps de prendre tes propres reperes sur la piste

tu peux dire que je me traine mais je procede comme ca moi:

1er tour chauffage de gommard
2 eme tour toujours chauffage mais avec prise de reperes et apres je commence a voir si je peux retarder les freinage petit a petit, j' y vais progressivement, chose que tu n' as pas prit le temps de faire je pense

en tout cas journée sympa surtout les photo de nous dans le bac !! :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est que tu retiennes des leçons de cette erreur.

par contre ça me fait à moitier flipper cette histoire pour mes sessions de piste avec le FZ1.... Embarassed j'ai pas trop envie de le mettre par terre. No

je pense que mekki a raison, il faut bien chauffer les pneus, prendre ses repères et s'amuser à son rythme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

le tube je l'ai remonté comme ca. a voir par la suite ..

je pense que j'ai un disk de frein legerement voilé Sad on vérra bien aussi :lol!:

sinon je voulais aller le 16 mai a carole mais circuit reservé, en mai il est libre que le 2 mai ou le 8 mai ou alors en semaine mais la faut que je pose de CP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
le tube je l'ai remonté comme ca. a voir par la suite ..

je pense que j'ai un disk de frein legerement voilé Sad on vérra bien aussi :lol!:

sinon je voulais aller le 16 mai a carole mais circuit reservé, en mai il est libre que le 2 mai ou le 8 mai ou alors en semaine mais la faut que je pose de CP


ça c'est mon avis perso , mais tu doit chercher à te faire mal pour le coup ....

une tube plié + un disque voilé : sur piste c'est chercher la chute .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tube n'est pas non plus "plié" il est légèrement "cintré" mais vraiment pas de grand chose et pour le disque c'est l'impression que j'ai quand je tourne la roue a l'arrêt mais en roulant même sur des bons freinage je le ressens pas du tout scratch

de toute façon ma prochaine sortie piste sera en mode touriste pour tester la moto et pour prendre mes repères cette fois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
le tube n'est pas non plus "plié" il est légèrement "cintré" mais vraiment pas de grand chose et pour le disque c'est l'impression que j'ai quand je tourne la roue a l'arrêt mais en roulant même sur des bons freinage je le ressens pas du tout scratch

de toute façon ma prochaine sortie piste sera en mode touriste pour tester la moto et pour prendre mes repères cette fois..


c'est toi qui vois ..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
je vais éviter de m'en mettre une , une semaine avant la fete des 50 ans de mon pere ..


sinon t'es mal
PIMOUCH a écrit:
reems.14 a écrit:
je vais éviter de m'en mettre une , une semaine avant la fete des 50 ans de mon pere ..


Tu devrais eviter de t'en mettre une tout court....


pimouch c'est vrai aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...