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conseil


jerem1

Messages recommandés

voila je cherche quelque reponse a mes question svp. comment rentré dans une courbe,etre a mi regime haut bas,peut on freiner legerement si ca se passe mal serrer les jambes ce genre de chose quoi,je commence a pencher un peu mais j'ai l'impression de ne pas trouver un rythme dans les longue courbe par exemple. j'ai envi de rentrer fort mais je fraine trop avant je pense et je ressort plein gaz souvent mais au bout du compte je suis sur que je passerai plus vite sans ressortir poingné vissé,je sais pas trop comment vous expliquer merci d'avance .
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je pense que ca viendra ptit a ptit , faut que tu connaisses ta moto et la courbe en question.

dans la logique tu freines avant la courbe pour te mettre a une vitesse adaptée et tu ouvres quand tu es dedans pour que ta moto adhère et qu'elle "contre" la force centrifuge
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Normalement tu ne freines plus lorsque tu commences à te diriger vers le point de corde. Ou alors de façon vraiment très subtile sinon tu risques de perdre l'av mais normalement ta phase de freinage est terminée. Dans cette phase normalement tu es gaz coupé (tu roules sur ton élan et son ton régime de ralenti réglé haut) jusqu'au point de corde où là tu vas commencer à accélérer....si tu as l'impression que tu freines trop fort, c'est sans doute que tu freines trop tôt d'où l'intérêt d'un point de repère Wink

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reems.14 a écrit:
je pense que ca viendra ptit a ptit , faut que tu connaisses ta moto et la courbe en question.

dans la logique tu freines avant la courbe pour te mettre a une vitesse adaptée et tu ouvres quand tu es dedans pour que ta moto adhère et qu'elle "contre" la force centrifuge



n' ecoute pas ses concseils mdr!!!!
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je pense egalement que ça vient avec le temps...
sinon la phase " freinage " est tres determinante...
soit tu freines tot et pas trop fort et tu trouves ton rythme au fur et a mesure
soit tu freines tard et fort et si t'es mauvais tu te manges ce qu'il y a à l'exterieur du virage, si t'es bon, tu manges tout le monde et c'est la classe... mrgreeen
ensuite il y a effectivement l'allure, il faut que tu sois sur un filet de gaz en prenant soin de la traj'
exterieur / interieur ( point de corde )/ exterieur
et n'oublie pas de coucher la moto, plus tu couches, plus tu passes vite
apres il faut aussi travailler sur la force centrifuge ( là ça devient du pilotage ) en sortant ton corp de l'axe de la moto pour deplacer le centre de gravité et ainsi passer plus vite sans pencher beaucoup plus...
surtout ne pas freiner quand tu es penché, ça " releve " ta moto et tu files tout droit pale
ça va venir avec le temps, mais ne te fait pas peur, c'est pas le but.
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a mon hunble avis, prend ton temps ca va venir tranquillement, surtout déja se sentir bien à l aise sur ta bécane, le regard est tres important aussi, tu doit regarder loin, et travailler le déhenchement, si tu veut freiner en virage utilise que ton frein arriere (qui te fera ramener vers la corde) mais le mieux c est de couché la bécane si tu veut que ca passe.

essaye aussi une sortie circuit au stage pilotage
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Gaffe qd même à pas mettre trop d'angle. Qd j'ai commencé la piste c'est ce que je faisais et à Carole je faisais même frotter le carénage de mon R1 99. Résultat je ne pouvais pas sortir du virage car j'avais trop d'angle. Il vaut mieux travailler sa position de conduite (j'ai encore qqs soucis à ce niveau d'ailleurs) et ses trajectoires. Tu passes aussi vite, en prenant moins d'angle, ce qui te permet de ne pas être scotché après le point de corde.
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reems.14 a écrit:
je pense que ca viendra ptit a ptit , faut que tu connaisses ta moto et la courbe en question.

dans la logique tu freines avant la courbe pour te mettre a une vitesse adaptée et tu ouvres quand tu es dedans pour que ta moto adhère et qu'elle "contre" la force centrifuge


tres bon conseil, mais tu me fera le plaisir de penser a ce que tu viens de dire, j'ai pas envie de me bouffer a un cbr a carole la prochaine fois que j'y vais Razz
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ce qui m'étonne c'est que c'est vraiment la base ! il n'apprennent rien les auto école maintenant ExclamationQuestion


c'est vrai en plus.
apres ça depend des auto ecoles...
moi ce que j'ai ecrit, c'est le discours de mon moniteur... j'ai juste oublié le regard au loin...

puis faut pas etre tendu comme un srting, il faut etre a la cool... afro
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PIMOUCH a écrit:
Le regard c'est pourtant un des points les plus importants, çà évite parfois de tirer tout droit..., et surtout de chopper la bonne trajo


C'est clair que c'est la base...encore faut il pouvoir lever là tête. Lundi en dernière session j'étais tellement vanné et surtout j'avais un coup de soleil dans le cou, et bien je ne pouvais plus lever la tête pour regarder la sortie du virage mrgreeenmrgreeen
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