Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

non bridé qu'est ce qu'on risque?


Messages recommandés

Voilà étant jeune permis moto. Je possède déja un 600bandit non bridé bah juste sur la carte crise Embarassedmrgreeen . Mais je souhaite acheté le 1200 bandit donc bon pas de possibilité de le bridé. Je voudrais donc savoir ce que je risque si je me fait arrêter par la police. Si quelqu'un est au courant. J'espère avoir été clair dans mon explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Voilà étant jeune permis moto. Je possède déja un 600bandit non bridé bah juste sur la carte crise Embarassedmrgreeen . Mais je souhaite acheté le 1200 bandit donc bon pas de possibilité de le bridé. Je voudrais donc savoir ce que je risque si je me fait arrêter par la police. Si quelqu'un est au courant. J'espère avoir été clair dans mon explication


La prison et surtout ton assurance ne marche pas en cas d'accident ...........

si tu cartonne et que tu tue quelqu'un , tu payera toute ta vie ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
bah niveau assurance j'ai expliqué le cas à mon assureur est il ma dit que c'était bon comme il me considère plus comme jeune permis vu que sa fait plus de 3 ans que j'ai mon permis voiture



Franchement j'y crois pas trop !! si demain t'as le 1200 , que tu te plantes que tu fais des victimes ou toi même, ca m'étonnerai que ton assureur tienne le même discours !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah niveau assurance j'ai expliqué le cas à mon assureur est il ma dit que c'était bon comme il me considère plus comme jeune permis vu que sa fait plus de 3 ans que j'ai mon permis voiture


il était pas vendeur de farce et attrape ton assureur avant , nan parce que les 34ch c'est une loi ............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
assimilé à de la conduite sans permis....

Article L221-2 du Code de la Route



(Ordonnance nº 2000-1255 du 21 décembre 2000 art. 1 VI Journal Officiel du 23 décembre 2000 en vigueur le 1er juin 2001)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 77 Journal Officiel du 19 mars 2003)
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 4 IV, art. 6 X, XI, art. 39 III Journal Officiel du 13 juin 2003)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 57 Journal Officiel du 10 mars 2004)
I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20 5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.
3º (Alinéa supprimé)
4º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
5º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
6º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.



En cas d’accident corporel, des peines très élevées pour blessures involontaires et pouvant même mener à la prison (5 ans de prison maximum et 75 000 € d’amende)


infos chopées sur un autre site .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho la gueule de l'assureur, il ne pourra pas, il finira par ce rendre compte de sa connerie

exemple tu va sur site d' AMV pour faire une simulation, tu te rendra vite compte qu'il te dirons STOP car permis trop jeune


puis bon entre nous faut arrêter de se toucher le zizi branletmrgreeen le bandit tu l'exploite à fond?


fini tes 34ch avec ton 600, et après fait toi plaisir en toute légalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
bah je suis assuré à la maaf


Change d'assurance et pour un 1200 c'est tout bonnement impossible car cette moto n'est pas bridable en 34 CH il est de Marseille ton "assureur"
et en cas de chute si tu tapes dans quelqu'un ou pire, on t'enverra des oranges
Les 34 CH c'est une loi et en FRANCE nul n'est censé ignoré la loi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo a écrit:
seb a écrit:
bah je suis assuré à la maaf


Change d'assurance et pour un 1200 c'est tout bonnement impossible car cette moto n'est pas bridable en 34 CH il est de Marseille ton "assureur"
et en cas de chute si tu tapes dans quelqu'un ou pire, on t'enverra des oranges
Les 34 CH c'est une loi et en FRANCE nul n'est censé ignor(er) la loi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu roulais sans assurance.
Ce que ton assureur a vu c'est le fait que tu montes d'une catégorie et que la prime a lui verser sera plus importante (a plus de sousous dans sa popoche) Mais de là a te dire que vu que tu as plus de 3 ans de permis B ça ne pose pas de soucis pour avoir une moto de plus de 34, là je pense que tu es tombé sur une vrai quiche :lol!:

Sinon au niveau permis A tu l'as depuis combien de temps?????
Et comme le dis Max.p, pourquoi veux tu déjà un 1200 alors que tu es encore soumis aux 34ch????? Fais toi la main sur le 600 avant mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le permis A en octobre 2007 sa va faire un ans et demi. Après pour le 600 bandit il est pas bridé en 34cv. Pour les limites tout dépend de ce que vous voyez par limites, je me considère pas non plus pour un pilote loin de là même. Mais bon oui je vais attendre encore 6 mois je suis plus à 6 mois près mrgreeen

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ceci dit , en cas d'expertise de ton 600 (si accident) c'est le même probleme ......



pareil pour ce qui roule en plus de 100ch



de toute façon la limite maxi c'est 130km/h donc méme en 34 cv ça le fait....mrgreeen

si ton assureur te dit que c'est bon en debridé demande lui un accord
ECRIT.........Suspect ça devrait faire marrer les flics......

et relis tes fiches si tu est jeune permis la limite c'est 34cv et comme dit par certains "nul n'est sensé ignorer la loi"
je croyais que tous les motards etaient respectueux du code de la route.......Rolling Eyesmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi cris50 "nul n'est sensé ignorer la loi" mais j'en connais pas beaucoup des motards en règles ou respectueux du code de la route mrgreeen à commencer par toi l'es tu? :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
tout à fait d'accord avec toi cris50 "nul n'est sensé ignorer la loi" mais j'en connais pas beaucoup des motards en règles ou respectueux du code de la route mrgreeen à commencer par toi l'es tu? :lol!:




tu sais vu mon grand-age....Rolling Eyes j'ai parfois des trous de memoire.....:lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un qui passe son permis A entre 18 et 21ans doit etre bridé en 34cv pendant deux ans (peu importe son permis B). si tu le passes la veille de tes 21ans c'est deux ans bridé en 34cv aussi. donc là tu dois faire les 6 mois qui te reste en 34 (donc pas possible sur un b12).

j'ai moi meme roulé débridé tout en étant en 34cv sur les papiers et avec du recul ,de la sagesse et étant un peu plus vieux , je me dis que j'ai pris un gros risque!

risqué d'aller en prison et de payer des indemnités a une personne que l'on a handicapé ou tué, pendant toute sa vie juste a cause d'un impatience.. c'est un peu ballot!

meme un accident seul si il y a expertise et que la moto est en full => conduite sans permis => pas assuré => pas remboursé!

comme dit haut dessus c'est pareil pour les motos de plus de 100cv.. bien dommage de sortir des motos de 180cv et de devoir les étouffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
34 cv , 100 cv ou full power , quand tu te plante , le resultat est souvent le meme !!!
généralement tu te fait mal ( dans le pire des cas ) ou t'a rien ( ça , c'est dans le meilleur des cas ) .


ou enfin faut nuancer ......... en 34ch tu passe pas en courbe à 260 ...............


le but des 34 ch est d'apprendre les bases . J'ai été victime des 34 ch , la loi est passé en 96 .... j'ai passé mon permis en 98 , je reluquais un 250 RGV gamma d'un pote de mon frangin ... je l'ai eu dans le cul ..

finalement avec le recul , j'ai pas mal appris avec mon 125 .


Au final , je suis pas contre la loi des 34ch , surtout quand je vois sur le forum des questions du genre "comment prendre une courbe" , je vise pas la personne qui à posée la question , je me dit juste que les moto écoles ne font pas leur taf comme il le faut.


l'idée de base des 34ch est pas mal , maintenant c'est dans l'application qu'il faudrait des aménagements , pas que se limiter au brèles de 34ch , mais ajouter certains critères plus judicieux que la puissance ( petits customs , petit utilitaires etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant cet assureur...
il connait le permis moto...
c'est pas parce que tu as 3ans de voiture que c'est pareil en moto.

les 34cv c'est deux ans de permis moto ou plus de 21ans.

tes années de voiture te serviront juste pour payer moins cher d'assurance si tu as du bonus ( pas du bonux mrgreeen )

d'ailleurs cette loi est un peu etrange car quelqu'un qui a plus de 21ans n'est pas meilleur en moto que quelqu'un qui a 18ans...
pourquoi ils ne brident pas tout le monde comme en voiture ( qui n'est qu'un bridage cerebral... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...