Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision des 12 000klm


Messages recommandés

voila je voudrais effectué ma revission moi meme .
tous ce qui est petite mecanique je maitrise par contre pour tous ce qui est de resserrage des vis je suis un peut perdu. peut co meme pas toute les verifier scratch

alors quelle sont les serrage a verifier ?
et surtout quelle sont les plus important ?
et pour les bougie quelle sont les mieux ?
merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui la première chose a faire quand on veut effectuer ses révisions soit même c'est de se trouver la revue technique de sa moto Wink
par contre regarde sur ton carnet d'entretien les points a contrôler aux 12000 c'est peut être plus qu'une vidange et quelques boulons a resserrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ba non moi jai des bras et un cerveau lol je force un peut pas besoin de levier et un coup de degrippant et c'est parti ..
puis ma brele n'est pas des année 50 pas besoins de forcé comme un con . mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'emmene chez suz, ils vont te faire vidange, filtres air / huile, bougies, plaquettes
rien de bien compliqué a faire toi meme, et tu peux surement economiser les plaquettes car tu n'es pas un freineur acharné... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai moi à 12000km je vois aussi reglages soupapes, reglage injection, et surtout un tampon qui prouve que la moto et bien entretenu chez un concess et non pas par Mr Bricolage


quand ta une moto qui a quelques années ou 40000km je dis pas, mais la c'est pas le cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino14100 a écrit:
Pourquoi te faire chier à faire tes révisions toi même puisque t'as les moyens scratch


ba tu sais j'ai vu plusieur moto sortir du garage avec trop d'huile lol ce qui est tres mauvais pour le moteur la mienne y compris et puis on est toujour plus satisfait par sois meme donc voila je prefere le faire moi meme et de plus en ce moment moin de boulot donc moin de tune et comme ça ba besoins d'etre impatient de recuperer sa brele quoi plein de raison ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:

ba tu sais j'ai vu plusieur moto sortir du garage avec trop d'huile lol ce qui est tres mauvais pour le moteur la mienne y compris et puis on est toujour plus satisfait par sois meme donc voila je prefere le faire moi meme et de plus en ce moment moin de boulot donc moin de tune et comme ça ba besoins d'etre impatient de recuperer sa brele quoi plein de raison ........


Oui mais du coup si j'ai bien compris le fonctionnement des moto et motards .. en cas de revente ton carnet à jour sera pas à jour du coup ... ça aussi ça pourrait être une bonne raison de pas te faire chier ...enfin après chacun fait comme il veux et comme il peut c'est sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les révisions en concess c'est surtout important quand ta bécane est encore sous garantie ou si la garantie n'est passée que depuis peu de temps. En cas de soucis tu pourras prouver qu'elle a toujours été entretenue chez un officiel de la marque.

Après une fois tout cela passé et si tu n'as pas 2 mains gauches mais plutôt quelques connaissances techniques et des personnes pouvant te filer un coup de mains, et bien c'est beaucoup plus rentable de faire le gros de l'entretien soit même.

Par contre ne te lance pas la dedans si tes connaissances techniques se limitent a changer une ampoule ou monter un meuble IKEA :lol!:

Perso sur mon 12 qui a maintenant 7 ans et 43000 bornes, y a que pour le réglage aux soupapes ou l'injection que le concess risque de la voir car pour le reste je le fais moi même et mon compte en banque apprécie énormément Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mouai moi à 12000km je vois aussi reglages soupapes, reglage injection, et surtout un tampon qui prouve que la moto et bien entretenu chez un concess et non pas par Mr Bricolage


quand ta une moto qui a quelques années ou 40000km je dis pas, mais la c'est pas le cas



de mon avis perso , aucun mécanos de chez XXXXXX Caen , n'a jamais ouvert un moteur pour faire un jeu aux soupapes , pareil pour la carto d'injection , si pas de soucis il n'y touchent pas .

En fait c'est juste pour justifier le prix de leur révision à 50.000 Dollars mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Max.p a écrit:
mouai moi à 12000km je vois aussi reglages soupapes, reglage injection, et surtout un tampon qui prouve que la moto et bien entretenu chez un concess et non pas par Mr Bricolage


quand ta une moto qui a quelques années ou 40000km je dis pas, mais la c'est pas le cas



de mon avis perso , aucun mécanos de chez XXXXXX Caen , n'a jamais ouvert un moteur pour faire un jeu aux soupapes , pareil pour la carto d'injection , si pas de soucis il n'y touchent pas .

En fait c'est juste pour justifier le prix de leur révision à 50.000 Dollars mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen



ouai je suis d'accord avec toi, demain je fais moi même tous les revissions de mon GSXR, l'année prochaine si je veux le revendre, ba j'aurais perdu plus de 500€ a la revente, pas grand monde ne veut acheter une sportive avec des révision non à jour


bon toi deja t'es capables de tout faire tout même et tu roule avec une brele qui à 200 000km et qui doit être la seul en france mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Max.p a écrit:
mouai moi à 12000km je vois aussi reglages soupapes, reglage injection, et surtout un tampon qui prouve que la moto et bien entretenu chez un concess et non pas par Mr Bricolage


quand ta une moto qui a quelques années ou 40000km je dis pas, mais la c'est pas le cas



de mon avis perso , aucun mécanos de chez XXXXXX Caen , n'a jamais ouvert un moteur pour faire un jeu aux soupapes , pareil pour la carto d'injection , si pas de soucis il n'y touchent pas .

En fait c'est juste pour justifier le prix de leur révision à 50.000 Dollars mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen



ouai je suis d'accord avec toi, demain je fais moi même tous les revissions de mon GSXR, l'année prochaine si je veux le revendre, ba j'aurais perdu plus de 500€ a la revente, pas grand monde ne veut acheter une sportive avec des révision non à jour


bon toi deja t'es capables de tout faire tout même et tu roule avec une brele qui à 200 000km et qui doit être la seul en france mrgreeen



je suis d'accord pour le carnet d'entretien , mais bon c'est valable jusqu'a 20.000 après c'est moins important.

Sinon y'a plein de triumph blindée de km sur nos route de france (si si mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Sinon y'a plein de triumph blindée de km sur nos route de france (si si mrgreeen )



Surtout dans les bas côtés mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


+1 avec l'affreux , sinon , la mienne reste sur la route enfin j'essaie de la garder sur la route . mrgreeenmrgreeenmrgreeen , c'est pas toujours facile . mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...