Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit de frottements coté droit


Messages recommandés

Hello,
Depuis ma dernière révision des 40000, avec changement des joints spy du pont, j'ai un bruit de frottements à petite vitesse dans les rond points ??? donc quand je tourne à gauche...je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. c'est grave docteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Hello,

Depuis ma dernière révision des 40000, avec changement des joints spy du pont, j'ai un bruit de frottements à petite vitesse dans les rond points ??? donc quand je tourne à gauche...je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. c'est grave docteur ?


tu prends trop d'angle dans les rond-points, ça doit être la béquille qui frotte.
Devil2

Sinon, diagnostiquer ça à distance ne va pas être facile.
Ca vient de l'avant, de l'arrière, de la droite, de la gauche ?
Quand ça le fait, essaye de freiner très légèrement (avant et arrière) pour voir si le bruit disparait (ça pourrait être un problème de plaquette de freins).

Sinon, t'emmerdes pas et ramène la au concessionnaire si elle sort d'entretien.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que ça vient du coté cardan ou pont, en tous cas de droite...(Aaarrrgh, c'est pas Sarkho quand même ???) et c'est plus une sensation de frottement qu'un bruit, je me suis mal exprimé tout à l'heure.
pour les plaquettes de frein, elles sont un brin usées, mais pas à la corde quand même...je les changerai ce WE pour être sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un roulement du pont. Je pesne que si ton cons t'a changer le joint spy du cardan, il a vérifié ou changer les roulements.

Autre solution, le remontage a été mal fait, le réglage de source sûre est assez délicat à effectuer.

Vois dans tous les cas avec celui qui t'a fait la réparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bruit est à petite vitesse, tu dois pouvoir le repérer en tournant les roues à la main.
Commence par la roue avant (c'est la plus facile et tu élimineras tout doute concernant cette roue).
Puis la roue arrière. Si tu ne trouve pas, dépose l'étrier et recommence le test. Si toujours rien, dépose la roue arrière et recommence. Vérifie l'attache de suspension. Secoue le bras oscillant (le caisson de l'arbre de transmission) pour y déceler un jeu quelconque.
Petite astuce : muni toi d'un gros tournevis, et quand tu tournes la roue tu places le bout de la lame du tournevis sur le carter du couple conique et l'autre extrémité contre ton oreille. Tu entendras bien mieux s'il y a des bruits zarbi !Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...