Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment avez vous connu le monde de la moto?


Messages recommandés

comment êtes vous rentré dans le monde du "2 roues motorisé"?

une question juste pour ce connaître un peu mieux et pour parler :lol!:


pour ma part je dirai merci a mon papa de m'avoir fait découvrir la moto sur un transalp 600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau l'amour entre deux etres mrgreeenmrgreeen

moi , je voulais une mob mais les parents étaient pas d'accord , mais a 16 ans , ma mère a changer d'avis et elle m'a offert le permis AL . j'ai fait le permis chez gilbert gallot a coté de la fac , un mec super , et je suis revenu chez lui a 18 ans pour passer le A .

c'est y a lontemps mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen ( 'tain déja 22 ans ) affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , jusqu'à 10 ans (env) je pouvais pas saker les motards , puis mon frangin à passé son permis ....... j'ai posé le cul sur sa meule et ça a été la révélation !!

un peu de cross , quelques mob et à 19 ans le permis passé avec l'argent économisée sur mes boulots d'été............

depuis , pas moyen de passer + 15 jours sans rouler (après je pète un cable) Wink


L'affreux

ps :un peu de calme ExclamationExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai envie de profiter de la vie et d'essayer un maximun de chose alors j'ai un ancien voisin motard (il se reconnaitra) et il ma fais faire de trois tour de moto et la semain d'apres j'ai acheté la mienne et aujourd'hui suis un mordu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pere ma posé le cul sur une HONDA 750 VFF a mon plus jeune age.
maintenant il assume ca connerie mrgreeen
14 ans => scooter 50cc
16 ans => Derbi 50cc
18 ans => 600 bandit suivit d'un hornet puis d'un 2eme et me voila au CBR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spook a écrit:
Mon pere ma posé le cul sur une HONDA 750 VFF a mon plus jeune age.
maintenant il assume ca connerie mrgreeen
14 ans => scooter 50cc
16 ans => Derbi 50cc
18 ans => 600 bandit suivit d'un hornet puis d'un 2eme et me voila au CBR.
ca c'est du motard baigné a la naissance : Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bavais devant le pere d'un copain d'enfance qui faisait du cross, puis il a acheté son 11R (celui de l'anglais) alors la j'étais tout fou en le regardant partir rouler. puis mes parents m'ont proposé un stage de moto cross d'une semaine et la c'était l'erreur a ne pas faire!! a 14 ans je les ai tanné pour avoir un scoot, impossible de les convaincre alors a 18 ans après avoir broyé une voiture je me suis inscrit au permis A et je me suis payé ma 1ere moto et voila , un reve de gosse devenu réalité..:l::l:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour revenir au sujet initial:

pour moi la lecture assidue de m-j a 15 ans puit un an apres au boulot un collegue avait une cb 500 four ,puit un 900Z1 et la j'ai baver des journées devant.....et 34ans apres j'ai passer le A pour remplacer mes 125 mrgreeen

hou ptin ça me raméne loin derriere ce topic... :lol!:

ha j'ai oublier !!!y'a aussi un p'tit d'jeuns de ce forum qui m'a fait faire un tour en sv 1000.........ça m'a bien motiver pour le A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le con avec un pote et son scoot sur un terrain de cross lol, depuis plus moyen de pense a autre chose que d'avoir une bécane.

Alors quand j'ai eu les sioux j'ai passé le pas et voilou.

PS : Nino stop stp la tu vas pas dire que c'est pas toi qui l'a cherché !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est mo père qui a acheter une vieille 125 TS de 1972 lorsque j'avais 12 ans, et a force de le faire chier tout les soir pour la conduire, il a fini par m'apprendre dans un champs

depuis je n'ai pas arreter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon tonton qui faisait de la course et m'emmenait souvent sur les circuits en camping car avec les 2 breles sur la remorque, ca laisse des traces.
Lui a arreté, mais le tres drole je lui ai prété mon 1000 K6 il avait pas touché une brele de course depuis 10 ans, il est descendu en me disant: c'est quoi ce truc de debile mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une famille de motard (père et mère), j'ai fais mes premières ballades en moto avant même d'avoir mis le nez dehors Wink .
Vers 4 ans, initiation au vélo pour avoir le sens de l'équilibre sur un 2 roues et ensuite tout s'enchaine, le piwi puis quand l'age l'a permis un MTX et ensuite le permis A (le B bien plus tard) et donc enfin le droit de rouler en moto mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un reve de gamin, comme tous je crois ensuite un entourage de motard donc pas le choix et depuis un grand bonheur. Le petit plus un respect entre motard pas comme en voiture ...( sauf entre certain sur le forum dommage )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 ans mon tonton (que certains connaissent) m'emmenait faire des tours de mobylette.... le temps a passé, je regardais les motos mais sans me sentir capable d'en "conduire" une. Un jour, j'en ai parlé à un copain de mon père avec qui j'ai passé mon permis (Campus) et il m'a proposé une leçon et un plateau gratos ; "viens essayer après tu verra..." : bingo ! je me suis inscrite dès le retour à l'auto école et depuis comme beaucoup d'autres, trop de temps sans moto et je suis malade limite mourante ! :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est mon pere qui m'a emmené faire un tour sur son 1000 fzr exup quand j'avais 7 ans, ensuite vers 13/14 ans plusieurs balade sur le 750 zxr de mon cousin puis a 16 ans j'ai passé le permis AL pour avoir un 125 tzr année 1989, ensuite a 18 ans le permis A avec un 650 slr (pas de tune) que j'ai monté en supermot, a 19 et demi je suis passé sur un 600 fazer de 1998 pendant 3 ans ensuite je me suis acheté un 650 sv neuf que j'ai eu 6 mois (une erreur) et maintenant le 1200 bandit S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est de la façon la plus banale.

habitant dans l'orne dans un bled de 50 habitants et 500 vaches, bah pour aller au collège et voir les copains faut faire 20 bornes, du coup mob de 14 a 18 ans tous les jours, qu'il pleuve, vente, neige.

Ça laisse des traces, j'ai eu la bagnole et puis j'ai pris mon mal en patience histoire d'avoir un job et un garage pour la bécane, et surtout avoir fait assez de route en bagnole pour être moins débile quand je l'aurai.

A mes 25 ans toutes les conditions étaient réunies donc je me suis fais plaise avec un twin, je regrette pas.

Bizarrement je fut le premier étonné quand a ma conduite, je ne roule pas comme un demeuré, j'aime taper des grosses accélération ( twin oblige) mais je freine toujours très forts avant les virages, on sait jamais quelle gueule va avoir la courbe, expérience en bagnole.

Ya aussi le fait que je sais parfaitement que je ne maitrise pas ma bécane totalement donc je prends le temps d'être a l'aise, de toute façon, ya pas le feu au lac !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part j'ai découvert la moto par mon ex chéri.
Être passagère ca n'dure qu'un temps!
Alors comme Intolight, j'ai décider d'aller chez Didier et me voilà avec le permis et la moto maintenant (mais a plus chéri, lol)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Et bien pour ma part j'ai découvert la moto par mon ex chéri.
Être passagère ca n'dure qu'un temps!
Alors comme Intolight, j'ai décider d'aller chez Didier et me voilà avec le permis et la moto maintenant (mais a plus chéri, lol)!


T'es ouf de balancer ca ici.......Rascal en vue mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Et bien pour ma part j'ai découvert la moto par mon ex chéri.
Être passagère ca n'dure qu'un temps!
Alors comme Intolight, j'ai décider d'aller chez Didier et me voilà avec le permis et la moto maintenant (mais a plus chéri, lol)!



ben si tu veut j'ai un fils de 23 ans mrgreeen mais il est pas motard Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Morgane a écrit:
Et bien pour ma part j'ai découvert la moto par mon ex chéri.
Être passagère ca n'dure qu'un temps!
Alors comme Intolight, j'ai décider d'aller chez Didier et me voilà avec le permis et la moto maintenant (mais a plus chéri, lol)!


T'es ouf de balancer ca ici.......Rascal en vue mrgreeen


attention au torpilleur !!! mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Et bien pour ma part j'ai découvert la moto par mon ex chéri.
Être passagère ca n'dure qu'un temps!
Alors comme Intolight, j'ai décider d'aller chez Didier et me voilà avec le permis et la moto maintenant (mais a plus chéri, lol)!

personne n'a vu la torpille des fois :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala ça date scratch je devais avoir 17 ans, c'était pour me sortir une nana mrgreeen Une vraie bombe, j'avais emprunté la 125 d'un pote (aprés avoir trés longuement négocier) c'était dans caen m'en souvient........elle bossait dans un magasin de fringue et j'étais arrivé avec la brèle à 19h30 à sa sortie du magasin Wink 'tain en plus ça avait marché mrgreeenmrgreeen ON est sorti ensemble pendant 3 mois et ensuite me suis branché sa copine bouncebounce Ensuite la vie a fait son chemin ExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été accro...je soupçonne les voisins de mes parents de m'avoir filé le virus mais c'est tellement loin que je n'en suis même pas sur mrgreeen

En tout cas mes enfants eux, s'ils aiment ça, ils sauront à cause (grâce ?) à qui. Mon fils du 5 an regarde les gp (250 et motogp) avec moi (il a du mal avec les 125) et regarde aussi les 2 manches du WSBK...ma fille de 22 mois viens de faire son premier tour de R1 hier...elle n'a même pas eu peur du bruit malgré la ligne racing....ça promet mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
perso , jusqu'à 10 ans (env) je pouvais pas saker les motards , puis mon frangin à passé son permis ....... j'ai posé le cul sur sa meule et ça a été la révélation !!

un peu de cross , quelques mob et à 19 ans le permis passé avec l'argent économisée sur mes boulots d'été............

depuis , pas moyen de passer + 15 jours sans rouler (après je pète un cable) Wink


L'affreux

ps :un peu de calme ExclamationExclamationExclamation


ah la gsxr a ton frangin tu m'as contaminé aussi a me raconter ça dans la cours de recré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
houlala ça date scratch je devais avoir 17 ans, c'était pour me sortir une nana mrgreeen Une vraie bombe, j'avais emprunté la 125 d'un pote (aprés avoir trés longuement négocier) c'était dans caen m'en souvient........elle bossait dans un magasin de fringue et j'étais arrivé avec la brèle à 19h30 à sa sortie du magasin Wink 'tain en plus ça avait marché mrgreeenmrgreeen ON est sorti ensemble pendant 3 mois et ensuite me suis branché sa copine bouncebounce Ensuite la vie a fait son chemin ExclamationExclamation


le sujet c'est ; "nos débuts en moto" pas "ma première fois" ou ma première nana ! :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:


puis les nanas aimes bien les motard donc sa fait un petit plus ^^

Razz


houuuuu toi ta encore jamais passé la journé dans la combar en cuir sous le soleil mrgreeen ou tes encore jamais rentré sous l'averse ! le motard mouillé sa sen plus fort que le chien mouillé !

elles aiment bien les motards propre et qui sente bon... mais c'est comme le mouton a 5 pattes ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:
dark nemesis a écrit:


puis les nanas aimes bien les motard donc sa fait un petit plus ^^

Razz


houuuuu toi ta encore jamais passé la journé dans la combar en cuir sous le soleil mrgreeen ou tes encore jamais rentré sous l'averse ! le motard mouillé sa sen plus fort que le chien mouillé !

elles aiment bien les motards propre et qui sente bon... mais c'est comme le mouton a 5 pattes ^^


oui mais sa sens homme ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mon maitre daprentissage est motard et qd jai commencé a bossé je le voyais venir au boulot avec un 1100gsxr et 1100 zzr ...
j'ai eu le déclic et j'ai acheter une mob (tzr 50) des mes 18 ans j'ai passer le permis b et un mois plus tard le a et depuis je roule en moto tout les jours meme l'hiver et tout (glissade cet hiver sur le verglas^^) et je suis pas pret de m'acheter une voiture (trop dangeureux 4 roues ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Dans la famille, tout le monde ou presque sont motard (parents, oncle, tante...) donc j'en ai toujours vu chez moi. Et je suis pressé d'avoir le feu vert des parents pour en acheter une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père et mon oncle faisait tous deux de la moto (me demandez les modèles, données inconnues)

Quand j'avais 5 ans j'ai souvenir d'une glissade avec mon père, rien de grave mais impressionnant quand on est haute comme trois pommes.... il a par la suite arrêté!

Mon oncle a arrêté un peu de force, une bagnole lui a coupé la route en pleine ligne droite (non, non, il n'est pas mort!lol)

Du coup, y a de ça un peu plus de 6 mois, je me disais moi sur une moto jamais.....
Et puis, un certain Sanka m'a convaincu de jouer les passagères, au début cool et rapidemment sans ménagement.... je me suis alors rendue compte, d'une part que c'était vraiment des pures sensations, et d'autre part que j'allais pas rester passagère bien longtemps....

Résultat : à l'heure d'aujourd'hui, moto quasi achetée et circu prévue le 28... Il me tarde!!! !lolo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...