Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PMO sur gs500 de 2002 :)


Messages recommandés

sait on jamais, si vous entendez parler de pièces pour mon GS500 bleu de 2001/2002 cartonné dimanche dernier...

après démontage j'ai besoin :

- fourche + T inférieur
- jante noire avec sa broche
- garde boue bleu + son ponté
- levier d'embrayage

moins nécessaire mais tout de même mieux :
- réservoir bleu non bigné mrgreeen
- 4 ptits cligno d'adaptation
- demi carénage arrière gche gris noir et bleu


j'ai p'tre trouvé une casse qui doit me rappeler si un gs500 rentre bien jeudi...vais voir.

ça en fait des dégâts une glissade dans les champs! heureusement que je ne me suis pas tapé une vache ou un cheval! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
j'ai trouvé un gs500 de 2002 bleu nickel, juste le moteur de mort... mrgreeenmrgreeen j'espere que ça va le faire...on va surement passer mon moteur sur l'autre GS... en plus y aura de la pièce a revendre.

queen



ba tu vois finalement j'avais raison :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
j'ai trouvé un gs500 de 2002 bleu nickel, juste le moteur de mort... mrgreeenmrgreeen j'espere que ça va le faire...on va surement passer mon moteur sur l'autre GS... en plus y aura de la pièce a revendre.

queen


attention je en sais pas comment que ca se passe avec les numéros de série. renseignes toi. (peut etre que certain ici le savent d'ailleurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:


attention je en sais pas comment que ca se passe avec les numéros de série. renseignes toi. (peut etre que certain ici le savent d'ailleurs)



le numéro de série est lié au cadre, si elle achète le GS avec le moteur HS c'est comme si elle achetais une moto normalement, après qu'elle fasse un échange de moteur sa change rien du tout faut juste s'appeler dédé la bricole pour faire sa bien mrgreeen


comment sa faut connaître ? on parle bien de Marc moto pièce ? nan parce que labas il fixe le prix des motos sans les expertiser ou alors il l'a fait mais veu pas dire ce qu'il y à a faire dessus >.

alors bon qu'il fasse des prix au copain c'est une chose mais bon la l'esprit motard on en est loin >_>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
merci pour l'info , je pensais que le numéro du moteur devait correspondre au numéro du cadre

fin du HS

pas faut reems mais si elle a la carte grise c'est bon apres deux rivet sur le cadr et c'est partis mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa lui ferai économiser une carte grise a 5 chx moto donc a tout péter 80€, même si c'est pas de la magouille ou du vol changer les numéro de série sur cadre sa va taper loin si elle se fait gauler, comme de toute façon elle voulait échanger les moteur de cadre...

et puis le cadre il a pris ou pas ? car si il touché la la question se pose plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro de série est associé au cadre . Le numéro de moteur est associé à la base au numéro de cadre. C'est juste une traçabilité constructeur (vol , garantie)

rien n'empêche de changer un moteur , c'est pas interdit.

suivant les constructeur le moteur porte ou nom le N° de cadre . en général les deux numéros sont différent , il me semble que c'est chez Yam que les N° de cadre et moteur sont les même ?


Comme la dit MadMax , mieux vaut faire la CG et remettre le moteur proprement.


L'affreux

ps: les cadres moto n'ont pas qu'une plaque ,il ont aussi un gravage spécifique au constructeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Le numéro de série est associé au cadre . Le numéro de moteur est associé à la base au numéro de cadre. C'est juste une traçabilité constructeur (vol , garantie)





j'achète a un particulier la moto, avec CG. Je vais faire refaire une CG; mais du coup faut il que je déclare qq part le changement de moteur?! j'ai pas encore eu le temps de me renseigner, je savais juste que c'était le cadre qui comptait pour la CG, et le moteur je me demandais un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tonios a écrit:
tu n'a rien a déclarer, c'est pareil quand tu change le moteur de ta voiture


+1

no soucis pour le moteur je savais pas pour le num gravé merci l'affreux je vais encore me coucher inteligent c'est cool mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin si c'était une Yam, y aurait le même num cadre et moteur, ça serait pas ennuyeux pour ma CG ?!


bon, maintenant parlons technique, c'est difficile de changer un moteur de GS500 ?? mon père s'y connait un peu, il avait remis à neuf une BMW accidentée dans sa jeunesse faute de moyens pour acheter la BMW neuve mrgreeen lui préfère changer de moteur..il dit que ça sera plus simple que de changer les pièces. je me demande comment ça va se passer avec le compte tour, et le kilométrage??!! ça va afficher le kmétrage de l'ancien moteur je suppose, bon, il a même pas 25 000, mais le miens a 21750...c'est un moindre mal je suppose scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
tu va être obligé de refaire une carte grise


yep, c'est prévu mrgreeen tant pi, 100 euros dans l'histoire, ch'uis pas a ça pret, il y a pleinsde pièces a recup sur la moto, donc au final c'est beaucoupl plus rentable que d'acheter les pièces en séparés! je récupère même 2 pneus quasi neufs, des options sympa...

là juste je me demande si ça va être coton ou pas pour le moteur, ça doit peser une tonne scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
tu va être obligé de refaire une carte grise


yep, c'est prévu mrgreeen tant pi, 100 euros dans l'histoire, ch'uis pas a ça pret, il y a pleinsde pièces a recup sur la moto, donc au final c'est beaucoupl plus rentable que d'acheter les pièces en séparés! je récupère même 2 pneus quasi neufs, des options sympa...

là juste je me demande si ça va être coton ou pas pour le moteur, ça doit peser une tonne scratch


le cadre se désolidarise dans le bas il me semble scratch

ensuite une rotation ....

sinon si tu a un lapidaire chez toi tu ira très vite mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
tu va être obligé de refaire une carte grise


yep, c'est prévu mrgreeen tant pi, 100 euros dans l'histoire, ch'uis pas a ça pret, il y a pleinsde pièces a recup sur la moto, donc au final c'est beaucoupl plus rentable que d'acheter les pièces en séparés! je récupère même 2 pneus quasi neufs, des options sympa...

là juste je me demande si ça va être coton ou pas pour le moteur, ça doit peser une tonne scratch



Tiens into ! je sais pas si ca peut t'aider mais ça a l'air interressant !
http://www.motoservices.com/panne/changer-moteur-moto.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
oui et lolo a des gros outils pig


ha oui? quels genres d'outils? What a Face

bon depuis Noel on est assez bien équipé niveau outils!, on a pu démonter "ma" suzuk' sans encombre à 2 (qu'est-ce que c'est chiant un carénage à retirer! et il y avait de l'huile de fourche partout en plus...)

par contre il doit falloir une clef dynamométrique ..?


boby a écrit:

Tiens into ! je sais pas si ca peut t'aider mais ça a l'air interressant !
http://www.motoservices.com/panne/changer-moteur-moto.htm


merci!! très intéressant! je finirais la lecture après mes exams mrgreeen ça à l'air de bien expliquer la marche a suivre pour pas faire de boulette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
mad.ludo a écrit:
Lolo, ça y ressemble mais c'etait pas ça... euh ils ont l'air d'etre des guignols...


tu va rire c'est la meme équipe sur l'autre vidéo tu avais la music de rocky il me semble



le t-shirt simpson,la biere d'une main ,le marteau voire le pied de biche de l'autre.......tout un style......les gars qui bossent en finesse quoi.... mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tonios a écrit:
tu n'a rien a déclarer, c'est pareil quand tu change le moteur de ta voiture


+1

no soucis pour le moteur je savais pas pour le num gravé merci l'affreux je vais encore me coucher inteligent c'est cool mrgreeen



lol jerem te couché moi con surement mais intelligent tu reve avnt de dormir toi :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:





humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:
jerem a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tonios a écrit:
tu n'a rien a déclarer, c'est pareil quand tu change le moteur de ta voiture


+1

no soucis pour le moteur je savais pas pour le num gravé merci l'affreux je vais encore me coucher inteligent c'est cool mrgreeen



lol jerem te couché moi con surement mais intelligent tu reve avnt de dormir toi :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:





humour
:lol!: :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement on va peut être laisser tomber la dépose et remonte du moteur ... j'ai réussi à effrayer mon père.... pi la dernière fois qu'il a fait ça, ça remonte à 35 ans!! cagoul là c'est moi qui n'est plus confiance!

la bête arrive ce midi...elle va se faire désosser en règle ... la pauvre elle ne sait pas ce qui l'attend! Twisted Evil ça me fait un peu penser à une vache qui va à l'abattoir, mais là j'avoue que la métaphore est pas très poétique Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
si tu veux des clignotants de GSE d'origine j'ai ca en stock


normalement il me fourni petits cligno, et cligno d'origines... vais voir ce que je fais. merci de l'offre!

mais vu la tête des cligno d'origine, plus vite je m'en débarrasse, mieux je me porte! idem pour les retro..très rétro mrgreeen de vrais oreilles de Mickey les bordels! parfaite démonstration de l'anti aérodynamisme! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
bon finalement on va peut être laisser tomber la dépose et remonte du moteur ... j'ai réussi à effrayer mon père.... pi la dernière fois qu'il a fait ça, ça remonte à 35 ans!! cagoul là c'est moi qui n'est plus confiance!

la bête arrive ce midi...elle va se faire désosser en règle ... la pauvre elle ne sait pas ce qui l'attend! Twisted Evil ça me fait un peu penser à une vache qui va à l'abattoir, mais là j'avoue que la métaphore est pas très poétique Suspect


tu coupe le cadre en deux mrgreeen

de mémoire il ya pas mal de place sur un gse une heure de dépose 10 bières 15 heures de remontage mrgreeen

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, niveau bières il n'y a pas de soucis! je vérifie régulièrement l'approvisionnement, surtout en été mrgreeen


bon là se pose un problème de fourche, apparemment il faut une clef "a crans" pour l'axe, enfin je sais pas comment dire (oui, je reste une fille, et la mécanique c'est pas vraiment mon truc, j'ai juste pas peur d'y mettre les mains, c'est déjà pas mal!)

Suspect

une idée ? on se demandais si on s'en sortirait sans clef, où s'il faut une clef spécial spécialement pour ça (c'est le cas de le dire).


Probleme 2 : changer le réservoir. Un tuto? pour faire ça proprement (sachant que les 2 réservoirs ont le pleins, on va s'amuser à siphoner ça en étape 1! qu'elle idée de faire le plein avant de viander la moto, ou de craquer le moteur, hein?)




bon, je sors les bières dès ce soir mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
c'est bon, niveau bières il n'y a pas de soucis! je vérifie régulièrement l'approvisionnement, surtout en été mrgreeen


bon là se pose un problème de fourche, apparemment il faut une clef "a crans" pour l'axe, enfin je sais pas comment dire (oui, je reste une fille, et la mécanique c'est pas vraiment mon truc, j'ai juste pas peur d'y mettre les mains, c'est déjà pas mal!)

Suspect

une idée ? on se demandais si on s'en sortirait sans clef, où s'il faut une clef spécial spécialement pour ça (c'est le cas de le dire).


Probleme 2 : changer le réservoir. Un tuto? pour faire ça proprement (sachant que les 2 réservoirs ont le pleins, on va s'amuser à siphoner ça en étape 1! qu'elle idée de faire le plein avant de viander la moto, ou de craquer le moteur, hein?)




bon, je sors les bières dès ce soir mrgreeen


changer la fourche ca j'y connais rien, demonter le reservoir rien de sorcier

tu debranche les durites et tu enfonce une clé allen dedans pour pas que ca pisse l'essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
c'est bon, niveau bières il n'y a pas de soucis! je vérifie régulièrement l'approvisionnement, surtout en été mrgreeen


bon là se pose un problème de fourche, apparemment il faut une clef "a crans" pour l'axe, enfin je sais pas comment dire (oui, je reste une fille, et la mécanique c'est pas vraiment mon truc, j'ai juste pas peur d'y mettre les mains, c'est déjà pas mal!)

Suspect

une idée ? on se demandais si on s'en sortirait sans clef, où s'il faut une clef spécial spécialement pour ça (c'est le cas de le dire).


Probleme 2 : changer le réservoir. Un tuto? pour faire ça proprement (sachant que les 2 réservoirs ont le pleins, on va s'amuser à siphoner ça en étape 1! qu'elle idée de faire le plein avant de viander la moto, ou de craquer le moteur, hein?)




bon, je sors les bières dès ce soir mrgreeen


la fourche rien de compliqué j'utilise un chasse goupille pour cette opération mrgreeen

quand au réservoir cela reste simple position off tu débranche les durites et zou pour le vidé une petite pompe à pétrole à 2 euro te sauvera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que la position off faut soulever le réservoir...oki. ça semble faisable même pour une fille ^^


j'ai passé tout l'aprem dans le cambouis et à maxxess....chaine nettoyée et regraissée (il a fallut enlever l'herbe!), 4 nouveaux PETITS cligno (il va falloir ruser pour les monter je sens....), le cul-cul de la moto démonté, barillé pour la clef du coffre interverti, repose pied gche changé.

Samedi matin on vidange la fourche pour mettre du W15 plus visqueux, on la remonte, avec la nouvelle jante, pneu et disque de frein... le réservoir on verra après le weekend des 35 ans de mariage de mes parents What a Face c'est beau l'amour :l: tant que je roule samedi aprem et dimanche, tout va bien mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
je viens de voir que la position off faut soulever le réservoir...oki. ça semble faisable même pour une fille ^^


j'ai passé tout l'aprem dans le cambouis et à maxxess....chaine nettoyée et regraissée (il a fallut enlever l'herbe!), 4 nouveaux PETITS cligno (il va falloir ruser pour les monter je sens....), le cul-cul de la moto démonté, barillé pour la clef du coffre interverti, repose pied gche changé.

Samedi matin on vidange la fourche pour mettre du W15 plus visqueux, on la remonte, avec la nouvelle jante, pneu et disque de frein... le réservoir on verra après le weekend des 35 ans de mariage de mes parents What a Face c'est beau l'amour :l: tant que je roule samedi aprem et dimanche, tout va bien mrgreeen


le cadre est comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
dark nemesis a écrit:
mince tu et aller chez maxxess, tu na pas vu une épave de jx6 modele 2009 par hasard :lol:


tu t'es pas encore bourré quand meêm QuestionShocked



je pense qu'il sacrifie des poulets pour qu'une XJ6 se viande toute seule d'un camion de chez Yamaha livrant chez maxess (et pas qu'un mec se viande sur la XJ6....), pour pouvoir acheter des pièces sur cette épave.

après cette explication de texte, passons aux choses sérieuses :









DTC1












looping (alias loic) a écrit:


le cadre est comment ?



bin à vu d'oeil il semble pas avoir bougé d'un quart de poil. l'une des attaches plastiques qui tenaient le cul gauche n'a pas cassé, juste un peu pliée, et les autres sont intact...donc bon...ça a vraiment glissé sur du beurre.
ch'ais pas si ça vaut le coup de le faire vérifier quelque part? ou alors si je peux me procurer les cotes et vérifier moi même?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...