Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma diversion!!!


Messages recommandés

je suis désolé pour la taille mais je ne sais pas réduire les photos
alors c'est une diversion S de 1994 acheter en février 2007
elle a 50000kms et marche assez bien je l'ai acheter entièrement d'origine




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Nico_le_Normand a écrit:
Une machine très prisée des moto-écoles à une époque.
Ce n'est pas un hasard.
Une vrai besogneuse, la Diversion.
Tout au plus pourrait-on lui reprocher un certain manque de réactivité... celà dit, ce n'est pas une sportive et on n'est pas tous des Valentino Rossi.



moi c'est pas une diversion c'est une diversion RR
et c'est pas une besogneuse!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
MadMax a écrit:
normalement faut pas changer le pneus après un passage au banc ? j'ai lu que ça déformé le pneus ou quelque chose comme ça...


ca leur tire sur la gueule ca c'est sur, car la bande de roulement était bien noir, mais vraiment en plein milieu du pneu, sur 1cm de large, il suffit aussi de regarder la tente, et le plateau du abnc qui sont recouvert de gomme

par contre même si j'ai lu le même article que toi, (de mémoire un article de la FFMC contre le contrôle technique) je vois pas pourquoi un passage au banc serait pire que de faire des run entre pote en chaque feu, ou des session de weeling
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les contraintes se situent entre une très grosse accélération en ligne droite et un burn.
Le bitume ne chauffe quasiment pas sous nos pneu tandis que le rouleau du banc ne doit plus être très frais ^^
Ça fait encore plus travailler la gomme qui brûle qui brûle qui brûle mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est surtout que pour le ct moto il aurait fallu des bancs freinés et là question contrainte sur le pneu entre un banc classique et un banc freiné c’est le jour et la nuit

Le banc freiné est le seul appareil permettant de mesurer la puissance et le couple réel d’une moto.

Les bancs classiques donnent une idée de la puissance et du couple mais la marge d’erreur positive est d’au moins 10% , une moto qui donne 145ch vilo sur un banc classique sera d’environ 130 sur un bancs freiné.

Pour voir en vrai ce que ça donne ce serait intéressant de passer le R1 de la misère sur un banc classique , vu que celle-ci à été réglée sur un banc freiné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le banc utilisé en l'occurrence n'est surement pas des plus precis mais doit quand même se rapproché de la réalité, sachant que je n'ai que 2ch de différence avec la puissance annoncé par suz, et 3km/h de vitesse max de différence avec la vitesse annoncé


la meule de lambert sort 61.4, si on prend tes 10% de marge il ne reste que 55ch, c'est énorme quand même non?


enfin bon m'en fou personnellement, c'était marrant d'avoir le yosh craché de belle flamme à 10cm des oreilles :l:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Sans rapport avec le div qui fume, l'affreux, le banc freiné c'est pour " virtualiser" l'effet de frottement ?


c'était pas pour faire du HS mais pour répondre à la question sur les contraintes du pneu au banc et pourquoi le CT moto au banc est difficile à mettre en oeuvre.

- un banc classique : pas trop de défonçage de gommard mais résultat imparfait pour un contrôle officiel
- un banc freiné : grosse contrainte sur le pneuet besoin d'un technicien qualifié.

En fait le plus gros avantage du banc freiné c'est qu'a la décélération il calcul la perte d'énergie du aux organes mécaniques (kit chaine , boite etc) pour rectifier la puissance annoncée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...