Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motard détroussé : le voleur écope d'un mois ferme


Messages recommandés



Mickaël Holter, 21 ans, est mort mardi dans la Clape Secouriste et voleur, c'est possible. Hervé L., un chômeur de 24 ans l'a démontré de la pire façon qu'il soit. C'est lui qui a volé le portefeuille du jeune motard allemand (1) qui agonisait sur le bord de la route de la Clape, mardi après-midi (Midi Libre d'hier et de mercredi).
Hervé et ses trois copains qui revenaient de Narbonne-Plage, ont été parmi les premiers à arriver sur les lieux du drame. Ils ont même proposé leur service à une infirmière qui s'affairait auprès de la victime. Hervé est allé chercher des serviettes pour couvrir le malheureux qui avait froid malgré la chaleur, tandis que son ami Laurent, magasinier de 20 ans et secouriste du travail, parlait au motard pour le rassurer. Il connaît
un peu l'allemand et lui demande : « Si vous m'entendez, serrez-moi la main ».
Puis tout dérape. Le geste ignoble : à quelques mètres du blessé se trouve le coffre de la moto ouvert avec un portefeuille en évidence. Hervé s'en empare et remonte dans la voiture alors que les sapeurs-pompiers qui sont arrivés entretemps pratiquent une réanimation.
Les quatre jeunes quittent les lieux pour rentrer à Narbonne où la plupart résident. Hervé exhibe le portefeuille. Les trois autres protestent mais ne l'obligent pas à le rendre.
Hervé récupère la monnaie qui s'y trouve. Elle servira à acheter des friandises et des cigarettes ! Puis le reste est jeté entre Moujan et l'entrée de la ville. Seule la carte d'identité du motard restera dans le vide-poches de la voiture avant d'être, elle aussi, jetée.
C'est ce qui a valu à son propriétaire, Laurent le magasinier, d'être jugé aux côtés d'Hervé hier pour recel de vol.
Les deux autres n'ont pas été poursuivis. L'un d'eux a toutefois été incarcéré. Porteur d'un bracelet électronique, alternative à la prison, le jeune homme n'avait rien à faire dans la Clape ou à la plage. Les deux prévenus, défendus par Me Emmanuelle Mandrou, font profil bas. Hervé assure qu'il a « tout de suite regretté » son geste. Laurent affirme que le geste de son copain l'a « choqué ». Mais qu'il n'a pas osé rapporter le portefeuille et dénoncer son copain parce qu'il était lui-même sous le coup d'une mise à l'épreuve prononcée en même temps qu'une condamnation pour vol alors qu'il était mineur.
Pour « cet acte ignoble qui a choqué l'opinion publique », le substitut du procureur a requis six mois ferme contre le voleur, Hervé, et six mois avec sursis contre son complice, Laurent.
Finalement ce sera six mois dont un ferme avec mandat de dépôt et quatre mois avec sursis pour le second.

Sid MOKHTARI
(1) Mickaël Holter, 21 ans, était domicilié à Kremperheide (Allemagne). Le jeune homme était animateur pour l'été au camping de "la Côte des roses" à Narbonne-Plage. Il encadrait des groupes d'adolescents venus de son pays pour le compte du tour operator "Voyage Reisen"


Source : le MidiLibre.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...