virginie

Motard détroussé : le voleur écope d'un mois ferme

Messages recommandés



Mickaël Holter, 21 ans, est mort mardi dans la Clape Secouriste et voleur, c'est possible. Hervé L., un chômeur de 24 ans l'a démontré de la pire façon qu'il soit. C'est lui qui a volé le portefeuille du jeune motard allemand (1) qui agonisait sur le bord de la route de la Clape, mardi après-midi (Midi Libre d'hier et de mercredi).
Hervé et ses trois copains qui revenaient de Narbonne-Plage, ont été parmi les premiers à arriver sur les lieux du drame. Ils ont même proposé leur service à une infirmière qui s'affairait auprès de la victime. Hervé est allé chercher des serviettes pour couvrir le malheureux qui avait froid malgré la chaleur, tandis que son ami Laurent, magasinier de 20 ans et secouriste du travail, parlait au motard pour le rassurer. Il connaît
un peu l'allemand et lui demande : « Si vous m'entendez, serrez-moi la main ».
Puis tout dérape. Le geste ignoble : à quelques mètres du blessé se trouve le coffre de la moto ouvert avec un portefeuille en évidence. Hervé s'en empare et remonte dans la voiture alors que les sapeurs-pompiers qui sont arrivés entretemps pratiquent une réanimation.
Les quatre jeunes quittent les lieux pour rentrer à Narbonne où la plupart résident. Hervé exhibe le portefeuille. Les trois autres protestent mais ne l'obligent pas à le rendre.
Hervé récupère la monnaie qui s'y trouve. Elle servira à acheter des friandises et des cigarettes ! Puis le reste est jeté entre Moujan et l'entrée de la ville. Seule la carte d'identité du motard restera dans le vide-poches de la voiture avant d'être, elle aussi, jetée.
C'est ce qui a valu à son propriétaire, Laurent le magasinier, d'être jugé aux côtés d'Hervé hier pour recel de vol.
Les deux autres n'ont pas été poursuivis. L'un d'eux a toutefois été incarcéré. Porteur d'un bracelet électronique, alternative à la prison, le jeune homme n'avait rien à faire dans la Clape ou à la plage. Les deux prévenus, défendus par Me Emmanuelle Mandrou, font profil bas. Hervé assure qu'il a « tout de suite regretté » son geste. Laurent affirme que le geste de son copain l'a « choqué ». Mais qu'il n'a pas osé rapporter le portefeuille et dénoncer son copain parce qu'il était lui-même sous le coup d'une mise à l'épreuve prononcée en même temps qu'une condamnation pour vol alors qu'il était mineur.
Pour « cet acte ignoble qui a choqué l'opinion publique », le substitut du procureur a requis six mois ferme contre le voleur, Hervé, et six mois avec sursis contre son complice, Laurent.
Finalement ce sera six mois dont un ferme avec mandat de dépôt et quatre mois avec sursis pour le second.

Sid MOKHTARI
(1) Mickaël Holter, 21 ans, était domicilié à Kremperheide (Allemagne). Le jeune homme était animateur pour l'été au camping de "la Côte des roses" à Narbonne-Plage. Il encadrait des groupes d'adolescents venus de son pays pour le compte du tour operator "Voyage Reisen"


Source : le MidiLibre.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel quand je me suis pris une pelle avec mon 125, un mec a commencer a partir avec alors que j'étais par terre futfut

Heuresement que la gendarmerie a vue le coup ce faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue de voir ça.
les mecs ont vraiment aucune morale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
6 mois ferme c'est qu'il mérite futfut



+10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked maintenant ils te laisse crever et en plus ils te piquent ta tune , putain ça craint !!!!!!! ils sont pas tous enfermés , la preuve !!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a vraiment des enculés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'esprit motard quoi...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites