Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel pot choisir sur ZR-7S ?


Invité

Messages recommandés

Salut, salut, je voudrais changer le pot d'origine sur mon ZR-7S... le p'tit soucis c'est que j'ai le budget serré... On me propose pour 270€ sur le net un Scorpion en inox...Ca fait un beau bruit ? On trouve mieux pour 50€ de plus max ? scratch

Et aussi je vais faire changer mes pneus car j'ai fait Bordeaux Caen aller retour et ils ont morflé, là je roule en BT021 et on m'a conseillé des BT014 car ce ne sont pas les lignes droites qui m'intéressent, mais le pneu a une durée de vie de 5 000 kms alors que le BT021 en a une de 15 000. Existe-il un pneu qui me fasse 10 000 et qui chauffe vite et qui a un bon grip en virage ? Michelin Pilot Road, Pilot Power ou les Dunlop D401f ? mais pareil budget serré...250e avec montage compris ça serait cool ^^

Merci d'avance pour vos réponses !! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion fait un bruit pas trop mauvais, mais pourquoi prendre en neuf?
Désolé, mais sur ce genre de machine, c'est une abération pour moi je trouve prendre en neuf, alors qu'il y en a un paquet en occase...

Sinon, pour les pneus, je vais faire mon difficile, encore une fois du Pirelli, mais le Diablo Strada devrait t'aller...un temps de chauffe correct, un grip correct, et une longévité plus que correcte, le tout pour 200€ en général hors pose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais me renseigner pour le pneu ! merci Wink

Et t'inquiètes pas que j'ai regardé d'abord en occaz sur le net , bah y en a pas ou je sais où on les déniche !! Si quelqu'un a des tuyaux sur les pots d'occaz je suis très intéressée !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas que le bon coin dans la vie! lol

emoto.com
2roo.com
etc...

Sinon, je sais pas si les pots de ZR7 sont les mêmes que d'autres motos, mais ca peut etre interessant parfois de regarder les autres modèles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des sites en neuf j'ai trouvé :
un scorpion long inox : +/- 270€
un ixil long inox : +/- 275€
un scorpion rond premium inox : +/- 295€
un ixil ovale inox : 319€
un ixil alu homo : 279€
un ixil Euroline GP inox : 256,50e (au lieu de 319,50€)

Ce sont ceux qui reviennent tout le temps sur différents sites.

Quels sont les mieux ? Qui ont un plus beau bruit ? scratch

Le scorpion long à une chicane amovible, pour les autres ce n'est pas précisé... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, plutot que de prendre du neuf, scrute le net de temps en temps, et cherche ton bonheur d'occase...

Pour ce qui es du bruit, youtube ou dailymotion es ton ami! :lol!:

c'est comme les pneus, c'est question de gout! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la loi, ca peut aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule, étant donné la non homologation du produit sur le territoire francais (norme E)

Mais deja, faut qu'il te parvienne, passe a travers la douane, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton pot tu peu monter ce que tu veu, suffit de faire un raccord, plus la cartouche est courte, plus sa braille, et pour ton pneu plus la gomme et tendre plus tu a de grip mais plus il par vite, faut faire des compromis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...