Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS/QUESTION tout sur les pneus ici


Messages recommandés

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
Marque : Michelin
Modèle : Pilot Road 3
Moto : kawasaki gtr 1400 ( full ) 
Style de conduite : route et arsouiller (si... C'est faisable avec une machine de 300kg :p ) 
Durée : 10000kms
Feedback : connaissant le Road 2,  j'ai acheté le PR3 les yeux fermés. Je viens de le changer la semaine dernière, 10000kms au compteur, la bande de roulement pouvait me faire encore 2000kms d'autoroute. Par contre les flancs ( notamment le gauche, j'aime me faire plaisir sur la sortie des grands gauches bien rapides. ) étaient un poil dépassés par les événements. 
J'ai roulé par tous temps, toutes saisons, et le bilan est plus que positif, pas un décrochage, un très bon grip sur l'angle, on peut ouvrir en grand, on laisse de la gomme sur la chaussée mais pas de sensation de glisse. 
Sur le mouillé, impeccable. 
Seul bémol, son prix, 160€. Mais au final compte tenu de la longévité, on s'y retrouve. J'ai remis un PR3. 
J'ai un autre retour sur ce pneu. Celui de dizaines motard en bleu, et il n'y a pas photo... Cette monte est la plus sportive de la gamme. Pour avoir arsouillé avec des gars équipés Michelin, impossible de suivre avec le train de Z6. 

Je pense que ce pneu est adapté aux motos qui ont un poids propositionnel à leur couple, une moto légère le mettrait vite en difficulté. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : Metzeler
Modèle : Z6
Moto : Yamaha FJR équipé son et lumière.  
Style de conduite : alors là je vais être honnête, à l'escadron moto de la garde, on roule fort, tout le temps. On n'est pas là pour mettre des PV alors donner l'exemple on s'en fout. 
Durée : 6-8000kms 
Feedback : grosse rancœur envers ce pneu! Mais quand va t on être équipé PR3???  
On emmène nos bécanes dans Paris intra muros, sur le periphe, sur l'autoroute, sur les courses cyclistes, sur le dark dog, on fait de l'acrobatie... 
Très bon pneu sur les BMW, ce pneu est malheureusement dépassé par le fjr. Il décroche sur une ouverture trop brutale, sur le mouillé... Ben il faut être sur des œufs, ça décroche assez facilement mais progressivement. 
Son usure n'est pas progressive, il ne faut pas hésiter à anticiper la prise de rendez vous si vous êtes presque au témoin, il fond comme neige au soleil en fin de vie. 

Ce pneu reste cependant miraculeux sur les 1100 et 1150 rt, en réel osmose avec ces châssis allemands, on passe tout très fort, et si ça décroche, la moto vous prévient par SMS, mail, recommandé... Bref... On n'est pas surpris. 

À conseiller pour les gros rouleurs qui privilégient la longévité plutôt que la performance. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
missjulie a écrit:
vous pensez quoi des bridgestone
car depuis quelques jours je glisse pas mal :s


Regarde d'abord si tes pneu sont a la bonne pression.

Un pneu arrière dégonflé donne une impression de glisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semblé ne veut pas dire bonne lool

quand mon pneus avant perd de la pression, il semble toujours gonfler, pourtant avec seulement 300gr de moins de pression (1.7 au lieu de 2Kg) ben j'ai l'impression que la moto "tombe" dans les virage Wink


sinon ouai le modele de pneus aide pas mal à donner un avis, car entre un BT45 et un BT003 par exemple y'a un monde Winklool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missjulie a écrit:
mort de rire la blague de CP ^^

j'ai du caca dans les yeux surement

mais je crois aussi que c'est ça Smile


la marque, modele et taille c'est ce qu'il y a d'ecrit en plus gros lool


sinon oui ce sont des pneus relativement dur, ce sont des pneus touring donc qui sont censé durée longtemps Wink

neanmoins, avant que ca glisse, il faut sacrement emmencher et etre brutal sur l'accellerateur

donc moi aussi je te conseil de verifier la pression de tes pneus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missjulie a écrit:
non vico j'ai pas encore fait ça Smile mais ça peut être une bonne idée d'activité, pour la prochaine balade Smile

donc oui ce sont bien ceux là

on m'as dit qu'ils étaient dur ... que c'est pour ça que je glisse ....??


Tiens pour la bonne pression c'est sur le manuel de la XJ6 Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on en à pris une mrgreeen


bon sinon je me repond à moi meme mrgreeen

chtit a écrit:
si y'en à qui en on deja monté, j'aimerais avoir un avis sur les Pirelli Diablo Rosso 2 Wink



premiere sortie sur le sec avec aujourd'hui (voir section ballade) ben franchement ils sont pas mal du tous
ils ont un comportement neutre, tous ce que j'aime
une tres bonne accroche, sauf quelque glissouille pas mechante et controlable à la reaccelleration dans les rond point quand j'etait encore sur la parrafine Wink

et sous la pluie, tester vendredi, ben franchement rien à dire ils mettent bien en confiances, aucune perte de l'avant en virage (bon aussi je suis en mode lopette sous la pluie mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Dites! Voila ma VétéhèR a les deux chaussettes lisses. Ayant toujours connu que Michelin sur TOUTES mes meules, je me demande si je continu avec bibendum ou par curiosoté si je passe à autre chose.

Que me conseillez vous? Quel marque/type peut convenir à mon char d'assaut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben faut faire un choix hein, pneus eco ou pneus sport :lol:


nan mais en fait le roadsmart est vraiment pas mal deja, pour une utilisation quotidienne je crois que c'est ce que je prendrais aussi si j'avais autre chose que le CB Wink
mais franchement je le trouve pas donner non plus le roadsmart 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps rouler avec un 1000 en bi tous les jours, le budget pneu compte fort....

sportsmart et bien roadsmart et bien aussi.

D un pneu a un autre les differences de prix varient pas tant que ca... la monte parcontre oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...