Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS/QUESTION tout sur les pneus ici


Messages recommandés

reems.14 a écrit:
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
faut pas mettre n'importe quoi , demande au mecano qu'est ce qui "s'adapte" a ton pneu avant


oui enfin ca reste une 50cm², avant que le moteur ne fasse décrocher le pneu arriere, il va falloir sérieusement attaquer la prepa moteur mrgreeen


je sais pas, jai jamais eu de 50


Ouep, mais sur des virages mono-trajectoires un peu longs, je sens l'arrière qui bouge un peu, comme si le pneu se déformait (pourtant je fais la pression régulièrement), donc ça me perturbe un peu et j'aimerais bien que ça ne la fasse plus Smile
Mais c'est sûr que la roue ne patine jamais mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The14alpinestars a écrit:
reems.14 a écrit:
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
faut pas mettre n'importe quoi , demande au mecano qu'est ce qui "s'adapte" a ton pneu avant


oui enfin ca reste une 50cm², avant que le moteur ne fasse décrocher le pneu arriere, il va falloir sérieusement attaquer la prepa moteur mrgreeen


je sais pas, jai jamais eu de 50


Ouep, mais sur des virages mono-trajectoires un peu longs, je sens l'arrière qui bouge un peu, comme si le pneu se déformait (pourtant je fais la pression régulièrement), donc ça me perturbe un peu et j'aimerais bien que ça ne la fasse plus Smile
Mais c'est sûr que la roue ne patine jamais mrgreeen


la il faudrait un conseil d'un pro des suspension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais mon amortisseur ne doit pas se régler (à part la précontrainte), donc c'est pas grave Smile
Mais sur les changements d'angle et le reste, je suis très satisfait de la partie-cyle et des pneus. Enfin ça reste une 50 avec un pneu arrière en 130 et un poids tous pleins faits d'environ 100 kgs, donc c'est très maniable.


Donc du coup, ça gène pas d'avoir 2 pneus avant/arrière différents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
reems.14 a écrit:
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
faut pas mettre n'importe quoi , demande au mecano qu'est ce qui "s'adapte" a ton pneu avant


oui enfin ca reste une 50cm², avant que le moteur ne fasse décrocher le pneu arriere, il va falloir sérieusement attaquer la prepa moteur mrgreeen


je sais pas, jai jamais eu de 50


Ouep, mais sur des virages mono-trajectoires un peu longs, je sens l'arrière qui bouge un peu, comme si le pneu se déformait (pourtant je fais la pression régulièrement), donc ça me perturbe un peu et j'aimerais bien que ça ne la fasse plus Smile
Mais c'est sûr que la roue ne patine jamais mrgreeen



Plutot un probleme de suspat que de pneu ........................

durci ton amorto ar et fait des tests , si le comportement change , tu est bon pour un amorto neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Va falloir que je pense à changer le train sur le CBR... de bonnes affaires en ce moment niveau gomards ?
Sachant que je pars sur ces types (ou équivalents) : en 120x70x17 et 190x50x17
- Dunlop SportSmart
- Power 2CT
- Power 3
- BT016

j'ai actuellement des SportSmart, j'ai eu des power pure avant,... bien que différents au niveau comportement, les 2 m'allaient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:

j'ai actuellement des SportSmart, j'ai eu des power pure avant,... bien que différents au niveau comportement, les 2 m'allaient...


Et niveau longévité tu note quoi comme pneu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
kiwain a écrit:

j'ai actuellement des SportSmart, j'ai eu des power pure avant,... bien que différents au niveau comportement, les 2 m'allaient...


Et niveau longévité tu note quoi comme pneu?

J'ai pas les chiffres exacts (la flemme de ressortir les factures), mais de mémoire j'ai fait entre 9000 et 10000 bornes avec les Pures et là je pense en faire moins de 9000 avec les sportsmart.
mais bon, pas facile de savoir si j'ai vraiment conduit pareil....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Max.p a écrit:
kiwain a écrit:

j'ai actuellement des SportSmart, j'ai eu des power pure avant,... bien que différents au niveau comportement, les 2 m'allaient...


Et niveau longévité tu note quoi comme pneu?

J'ai pas les chiffres exacts (la flemme de ressortir les factures), mais de mémoire j'ai fait entre 9000 et 10000 bornes avec les Pures et là je pense en faire moins de 9000 avec les sportsmart.
mais bon, pas facile de savoir si j'ai vraiment conduit pareil....

bon allez on va trouver un coupable mrgreeen!lolo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Bon je reviens ici pour mon père, qui doit changer son train de pneu sur son 600 Fazer de 1999.
Alors pour info, sa monte actuelle, c'est un train de Michelin Macadam 100 X (le premier qui se moque je lui en mets une mrgreeen) avec des bandes de peur bien visibles ... lool

Bref mon père n'est pas un excité de la poignée droite et roule peu, donc il voudrait savoir quels pneus seraient adaptés à son cas.

Merci de nous éclairer Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Salut les gars !

Bon je reviens ici pour mon père, qui doit changer son train de pneu sur son 600 Fazer de 1999.
Alors pour info, sa monte actuelle, c'est un train de Michelin Macadam 100 X (le premier qui se moque je lui en mets une mrgreeen) avec des bandes de peur bien visibles ... lool

Bref mon père n'est pas un excité de la poignée droite et roule peu, donc il voudrait savoir quels pneus seraient adaptés à son cas.

Merci de nous éclairer Smile


Des pirelli SCI/SC2 histoire qu'il est de l'accroche dans les virages mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de zouaves ! Je vais lui conseiller de lui s'acheter des sliders en même temps que ses pneus si ça continue mrgreeen

On a regardé les Michelin PR2, en effet, ça a l'air pas mal pour un prix correct, mais y'a pas en 110/70/17 pour l'avant ...

Quid des Dunlop Qualifier (~190€ le train), des Bridgestone BT-021 (~165€ le train), ou alors des Bridgestone BT-023 (~185€ le train) ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je dirais les deux entre toi qui vas commencer à rouler donc doucement à moins que ce en mode furieux. Et ton père qui ne fais pas trop de kilomètres le BT21 sera très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça, mais je ne m'étais pas vraiment attardé sur le prix des PR2 comme c'est les premiers que j'ai regardé. On est quand même dans les 210€ pour le train, sachant qu'il y a aussi un kit-chaîne et 2/3 autres réparations à faire sur la meule, je vais bien voir ce que pôpa en pense Smile

Merci de vos précieux conseils messieurs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bon le power a l'arriere du gex est bientôt mort et en regardant sur le net, j'ai vu les AVON 3d ultra sport, et je sohaiterai avoir quelque avis suplémentaire car je trouve pas grand chose sur le net
si il y a des personne qui ont essayer ce pneu ou des retours d'informations par d'autre motard, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est plus pour le marché ricain, le probleme c'est que meme sur le net il y a pas grand chose, le seul test qui a étais fait c'est passé sous l'eau,donc du coup pas trop d'info
il faudrait trouver un motard qui en a monté pour avoir de vrai info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le power en a fait que 3000, clair que le power reste un très bon pneu sur route mais je trouve qu'il commence a marqué le pas, surtout sur le temps de chauffe et un arriere qui suit pas toujours lors de gros freinage, après c'est sur que le rapport qualité/prix est la  
mais les avons sont dans les meme prix voir moins chere, ce pour quoi je cherche des infos a leur sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus un kilométrage d'un train de pneu hypersport, ou alors tu fais du dragster tout le temps.
Pour pas trop cher y'a le bt16pro qui est pas mal aussi, en tout cas pas un décrochage sur piste ni meme sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des Wheel a l'accel de temps en temps et de 2 ou 3 freinage de l'arriere un peu fort mais rien d'alarment, en meme temps sur le speed il avais fait guere plus de 3000 km

sinon j'étais plus sur les avons car le prix est plus qu'attractif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info avec mon r6 j'étais monté en pilot power et le pneu arrière m'a à peine fait 4000 km

après c'est du tendre donc forcement sa croche mais ça use plus vite

le pire c'est quand j'ai fait de l'autoroute avec j'aurais cru rouler sur une rappe Shocked 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Il va être temps que je change mes pneu
Je roule actuellement avec des qualifier II et j'en suis très content (grip/sec/mouillé et longévité)

Mais j'aimerais bien essayer un autre model avec les même caractéristiques (bande de roulement dur et flanc tendre)

Et en profitant d'une promo au passage ça serais pas mal Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Le printemps va bientôt arriver (Plus que 2 mois  Wink ) et avec lui je vais devoir changer de pneu arrière.
L'ancien était un PR2 dont j'étais plutôt content, mais je suis tombé sur cette pub dans Moto Journal :

(Visiblement Dafy motos Caen ne fait pas la promo, dommage, il parait qu'un pneu monté = une clé de 10 offerte dedans   Smile )
Pas envie de monter un PR3 (J'en ai un à l'avant qui ne m'a jamais vraiment convaincu), et j'ignorais que le PR4 était sorti.
D'où les questions :

- Quelqu'un a t'il déjà monté du PR4, si oui sur quelle machine et quel est son avis ?
- J'aimerais bien un pneu un peu sportif genre Pilot power 3, qui en a monté, quelles impressions, et quel kilomètrage ?
- même question sur les Dunlop Roadsmart2 et Sportsmart2 et les Bridgestones ?
- D'une manière générale sur un roadster, qu'est ce que vous montez, et combien de kilomètres ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a monté, il y a environ 6 mois, un train de Pilot Power (1) sur son 600 Fazer de '99.

Ce pneu lui a été conseillé par de nombreuses personnes et notamment par le mécano de chez Moto Axxe qui l'a orienté vers ce choix car il roule peu (ce pneu sécherait apparemment moins que d'autres modèles plutôt voués à un usage "routier") et aussi car il n'était pas très cher.

Après 1500 kms parcourus avec (en mode cool), le train est encore en très très bon état et lui procure une sensation de sécurité, et ses bandes de peur ont bien diminuées ('faut dire que le train précédent était un train de Macadam 100X mrgreeen) !
Que du positif pour lui depuis cet achat (mais Fazounette ne sortant pas tellement par temps de pluie, il n'a pas vraiment de ressenti sur ce point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis un pneu routier, j'ai du mal à croire qu'un pneu "semi-sportif" puisse atteindre les 8000km, surtout que le 1300 c'est bourré de couple, et le couple, c'est pas ça qui améliore la durée  mrgreeen 


Je vais personnellement monté un sportssmart 2 car très content de la première génération, ce actuellement monté ne sont pas au témoin, mais la gomme est cuite à cause des sessions piste.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme néo mes préférences vont au michelin road 3 et dunlop roadsmart . Tous deux bi gomme. 
Pour l'instant je roule en michelin  J 'arrive a faire 11000 km  d'accord avec max le couple et le gros frein moteur sont les principaux acteur de l'usure rapide sur un 1300 routier .
Je suis tenté par le dunlop , y a t'il des avis  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de monter un Dunlop sportsmart sportmax 2 ,j'avais le 1 avant , je me suis ballader un peu sur le net pour voir les coms et il aurait une note de 8.8 sur 10 donc il doit etre pas mal sur le sec comme sur le mouillié ,
sinon je ne peux pas trop dire ce que j'en pense pour le moment car je n'es pas fini de le roder  mais le peu que j'ai fait , il a l'air pas mal Wink

chez moto axxe a ifs il est a 148 euros en 180/55/17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Phi a écrit:
8500 en 2013 avec l'XJR Chef'  mrgreeen

mets du power simple tu le changera tout les ans

ça j'y avais déjà pensé, mais bon, vu que les pneus durent au moins 3 ans sur une bagnole, pourquoi pourraient ils faire moins sur une bécane ?
Bon, ma brêle avec son couple de locomotive, son avant façon enclume et son côté chalutier, je lui mets quoi ?  Smile 
Je précise que je fais peu de ville, beaucoup de moyenne route avec un bout d'autoroute (Falaise / Argentan), et qu'un truc un peu sportif me tenterait bien
J'ai bien envie de monter du Dunlop Roadsmart2, plus trop convaincu par les Michelin qui restent quand même les plus chers du lot ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...