Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

soudure!!!!


Messages recommandés

L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Lambert a écrit:

quelqu'un connaître-il un soudeur inox???
car j'ai perdu un bout de mon pot!!!!

les pots d'origine , c'est pas de l'inox

Moi si !

goldaway156 a écrit:
moi aussi je pense couper mon tube pour virer la catalyseur


C'est pas toi qui disait que j'était polueur quand j'ai fait mon pot ? pirat

Sinon Lambert, tu peux prendre des baguettes inox (arc) et hop c'est parti. Par contre fait gaffe à ne pas percer. Si tu cherches une soudure TIG, va faloloir payer ... mais ça fait plus propre.
Dans ce cas, la fusion comme dit looping.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Lambert a écrit:

quelqu'un connaître-il un soudeur inox???
car j'ai perdu un bout de mon pot!!!!

les pots d'origine , c'est pas de l'inox

Moi si !
.



sur le diversion je pense pas mrgreeenmrgreeen

les pots d'origine c'est du papier à cigarette , à l'arc c'est pas gagné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Dam a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Lambert a écrit:

quelqu'un connaître-il un soudeur inox???
car j'ai perdu un bout de mon pot!!!!

les pots d'origine , c'est pas de l'inox

Moi si !
.



sur le diversion je pense pas mrgreeenmrgreeen

les pots d'origine c'est du papier à cigarette , à l'arc c'est pas gagné



doucement sur le voltage, sinon trou assuré mrgreeen

sinon y a de tres tres bonne soudure à froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
Dam a écrit:
si c'est de l'acier carbone, une brasure est suffisante et plus propre.

Sinon a Norauto ils vendent des manchons mrgreeenmrgreeen



tu veux parler d'une brasure au phosphore ?


Surement ça me dit vaguement quelquechose. Comme pour un pot de BAR en fait.

Je ne maitrise pas trop la brasure... on s'en sert pas en piping Smile

ARC, TIG, soudures homogènes, hétérogènes ça c'est c'est plus mon dada !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
l'affreux: c'est pas les pots d'origines que j'ai dessus ce sont des adaptables en inox car ceux d'origine ce sont dessoudés!!! mrgreeen

bon en faite je vais mettre un coup de chatertone et basta!!! :lol!:


fait une photos , ça peut peut etre s'arranger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un Inox ou un acier revêtement chrome ? scratch

Bref, quoi qu'il en soit, c'est réparable, et assez facile.

Au mieux : A l'endroit ou c'est et vu la propreté du pot, je te conseil une soudure TIG et ce sur les deux pots (voir tarif) mais ça ferait propre et équilibré.

Au moins cher : La meme mais à l'arc, il y a l'aire d'avoir de la matière sur le petit tube en bout.

Dans les deux cas, déposer les tubes un fois pointés pour avoir un positionnement correcte au cas où tu n'ais pas de repères (déchirure de métal ou autre)
N'oublis pas la batterie Wink


Çà ne m'étonne pas que ça se soit cassé à cette endroit, le congé situé là où il est, est une zone de contrainte surtout à chaud.
engineering = futfut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement sur mon chantier il y à des plaque inox, je vais faire une soudure brox sur deux morceaux puis vous montrer ensuite les photos !!!

si ça fait propre on peut envisager de souder un pot échappement.

le seul inconvénient le brox c'est jaune!

donc des soudure jaune sur du chrome esthétiquement ça peut poser problème.

ça peut aussi te faire économiser de l'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

alors après une réparation maison made in Max.p qui a durée 15km!!!

je suis allé voir un soudeur a bayeux qui a fait le portail de mes parents et pour 5€ et une bouteille de rosé voilà le résultat!!!!





maintenant si vous voyez ça dans votre rétro vous êtes gentil et vous vous écartez!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...