Pim

Motos anciennes

Messages recommandés

J'ai vu que pas mal d'entre vous étaient passionnés par des motos anciennes.
Je suis à la recherche justement d'une ancienne en bon état (tout est relatif) avec un budget de + ou - 1000€.
J'aime bien les choses type bonnie etc... ou une bonne base pour un joli café racer .
Merci pour vos conseils et pistes.
Bien sur une vieille ducati serait l'idéal :lol!:

Invité
Pim a écrit:
J'ai vu que pas mal d'entre vous étaient passionnés par des motos anciennes.
Je suis à la recherche justement d'une ancienne en bon état (tout est relatif) avec un budget de + ou - 1000€.
J'aime bien les choses type bonnie etc... ou une bonne base pour un joli café racer .
Merci pour vos conseils et pistes.
Bien sur une vieille ducati serait l'idéal :lol!:

je commence à connaître pas mal les anglaises , c'est un peu la roulette russe et les Triumph par exemple ne sont pas des modèles de fiabilité .

En ce moment avec la livres sterling basse c'est en Angleterre que les bon coups sont à faire.

Un mono ducat ça peux être sympa

Tu cherche dans quelle catégorie d'année ? car ça change tout niveau tarif Wink

j'avoue qu'un 600 pantah me plairait bien mais c'est encore trop recent pour rentrer dans mon budget.
un 350 desmo ou un mKIII mais pareil ça reste cher.
Je pense qu'il faut que je m'oriente plutot vers un modèle un peu boudé esthetiquement quitte à le retravailler ensuite pour faire mon CR
Qu'en penses tu?
quel serait ton choix si tu devais faire l'achat?

pour les années je dirais à partir des 60'smais j'en suis encore qu'aux débuts de ma recherche.
Je sais aussi que les flat de la marque à l'hélice sont de très bonnes bases.

Invité
Pim a écrit:
j'avoue qu'un 600 pantah me plairait bien mais c'est encore trop recent pour rentrer dans mon budget.
un 350 desmo ou un mKIII mais pareil ça reste cher.
Je pense qu'il faut que je m'oriente plutot vers un modèle un peu boudé esthetiquement quitte à le retravailler ensuite pour faire mon CR
Qu'en penses tu?
quel serait ton choix si tu devais faire l'achat?

pour les années je dirais à partir des 60'smais j'en suis encore qu'aux débuts de ma recherche.
Je sais aussi que les flat de la marque à l'hélice sont de très bonnes bases.

ce qui se trouve à pas trop cher et qui fait de beau CR c'est le Guzzi Le Mans Wink

J'en ai vu quelques uns années 83
mais pour le fiabiliser ya du boulot la non?

Invité
Pim a écrit:
J'en ai vu quelques uns années 83
mais pour le fiabiliser ya du boulot la non?

bah disons que de toute façon avant 85 en anglaise et italienne , fiabilité c'est de la science fiction .....

si tu veux un truc fiable , tape dans les vieux Four , les Z chez Kawa , les XS chez Yam

J'y ai pensé mais les vendeurs savent aussi que c'est recherché et du coup les prix montent.
J'ai vu des 400 four à 1200 1300€ avec 70 000 kms!

Invité
Pim a écrit:
J'y ai pensé mais les vendeurs savent aussi que c'est recherché et du coup les prix montent.
J'ai vu des 400 four à 1200 1300€ avec 70 000 kms!

ouai , mais c'est du vol :lol:

regarde du coté des 650 Z et 550 GSX , ça cote pas beaucoup

Ok je vais jeter un oeil.

Des sites de pièces à me conseiller?
Et pour acheter en UK, des sites?

Moi j'étais sur le point de me faire un CF avec un T500, puis en fait j'ai cramé mon budget dans la Buell....

Du coup j'attends un peu, mais un bon vieux 500 2T, ça me tente bien....

c'est pas si vieu que ca vaut moto, moi j'aimerais bien taper dans du monnet goyon 125 ca c'est de la vieille, j'en ai trouver une à retaper, mais bon causse budget c'est impossible pour moi

et puis j'ai deja 3-4 restaurations en cours dans le garage, peut pas tout faire

Ce qui, à mon avis , est terrible sur certaines anciennes, c'est ...le kick!
le test du jarret ça le fait!
Et puis une fois que tu as kické et que tu entends le merveilleux poumpoum distillé par des vattiers ou des contis...presque une érection :lol!:

ah ba moi j'ai pas de kick, je pose le moteur sur le pneu et je pousse mrgreeen

Max.p a écrit:
c'est pas si vieu que ca vaut moto, moi j'aimerais bien taper dans du monnet goyon 125 ca c'est de la vieille, j'en ai trouver une à retaper, mais bon causse budget c'est impossible pour moi

et puis j'ai deja 3-4 restaurations en cours dans le garage, peut pas tout faire

tu fais fort là, Max... mrgreeenmrgreeen

bonne recherche en tous cas.

mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:

tu fais fort là, Max... mrgreeenmrgreeen

bonne recherche en tous cas.

Shocked rho la gueule voila ce qui arrive quand on ne se relit pas mrgreeenstudy

ça vous donne pas encie ça:

ou comme ça:

Invité
à bah si , mais faut un sacré budget là car sur la deuxieme , rien que la roue avant t'en a pour1500 / 2000 euros .........

moi pour ma part j'aimerai bien refaire et rouler avec une terrot Rolling Eyes ou une vieille BM

moi si tout se passe bien et que mon pere mon donne l'accord car la moto est a nous 2 j'aimerais proposé une balade ancienne un de ces jour "moi" j'ai une r60 série 6 de 1978 précision bmw et je suis en vue d'un achat de monnet goyon

Invité
pourquoi pas , j'ai un 500 T100 69 (triumph) en cours de restauration .

ca pourrai etre bien sympa bon c 'est sur que la pourles bourres se sera mort lol