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1ere sportive 4 cylindres 1000cc


Messages recommandés

hello
pour un budget de 4 à 5000€ quelles sont les sportives qui d'après vous valent le coup?
tant niveau coup de pied au cul, qu'entretien, caractère.dans ce budget je vois:
-gex k1
-r1 98->2002
-CBR 929 ou 954
-ZX9R
-daytona 955i

Je précise que je fais de temps en temps du duo mais sur des distances moyennes (entre 50et 150km)

Merci pour vos conseils.

PS: je privilegie les sensations à la performance pure.
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pfff pas facile suzuki je dirais le Gex k1, je l'ai eu en 750, ça tiens le pavet, avant de l'emmener au bout je pense qu'il faut être bon pilote, les freins ba ce n’est sûrement pas les meilleurs du marché, mais ça freine quand même, moteur fiable etc etc


Les autres modèles je ne connais pas, de toute façon moi j'ai une opinion sur les sportives qui est que personnellement je l'achète pour sa gueule car dans presque tous les cas inexploitable a 100% sur route



Apres peu etre se renseigner si dans les modeles que tu cite, si certain on des problemes de fiabilité ou non
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Oui, je veux pas une proposition de divorce après chaque sortie :lol!:
En plus j'ai un sale défaut: j'aime bien jouer les outsiders, ne jamais avoir une moto commune c'est mon truc.

Je connais du tout les Honda mais il parait que ce sont de bonnes machines même si moins agiles que les gex ou R1

des avis des utilisateurs?
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Pim a écrit:
Je connais du tout les Honda mais il parait que ce sont de bonnes machines même si moins agiles que les gex ou R1


bah au niveau de l'agilité c'est au contraire le point fort des 954...par contre le moteur n'est pas exceptionnel parait-il Wink
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valro14 a écrit:
si tu veux des sensations , bah , prend le daytona 955i !!! mrgreeen
perso , j'ai roulé sur du 4 cylindres YAMAHA ( 1000 thunderace ) et ben , c'était plat par rapport au triumph !! Twisted Evil
pour le duo , ça va , y a pire...


c'est clair que le 3 cylindre est un pur bonheur (j'avais été bluffé par l'usine à sensation que c'est)...pour ne revenir au 4 cyl du thunderace, c'était celui des 1000 fzr et c'est il n'est pas exceptionnel. Par contre la partie cycle est géniale. J'en ai essayé 1 et après 10 km je limais déjà les reposes pieds dans les "M" d'AVRANCHES (pour ceux qui connaissent).
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niveau entretien , je fait tous les 10000 , pour les pieces , j'ai pas encore eu l'occasion et c'est plus lourd et moins agile qu'un R1 ou un gex ( pneu AR en 190 ) .
ça mange un peu d'huile , y a pas de frein AR , mais normalement le 955i est plus fiable que le T595 .

tu as un spécialiste TRIUMPH sur ce forum : L'AFFREUX JOJO .
il pourra mieux te conseiller . Wink

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C'est vrai que je prend beaucoup de plaisir avec ma Ducat malgré ses 90 chevaux.
Mais ici dans l'Orne je suis tellement isolé, que dès que j'ai besoin d'une malheureuse petite pièce c'est 1 semaine de délai.
Donc quitte à changer et repasser chez les japonaises, autant tester l'hypersport.
Je pense avoir un budget de 5000€
La R1 et le Gex sont toujours en course. study

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5000 € c'est un budget délicat, tu vas trouver ton bonheur mais avec beaucoup de kilomètres (et les ennuis qui vont avec) ou une machine qui aura fait une glissade. Pour les R1 attention aux problèmes de boites de vitesses en fonction des millésimes. Sur les gex mise à parrt les disques de frein voilés, je sais pas trop.

C'est évident un 1000 gex marche plus fort que le honda ou un R1.


Pour la misère: le 954 il a suffisament de chevaux pour se faire plaisir sur route, et pour l'agilité je confirme superbe bécane (oui ok je suis pas très objectif là mrgreeen )

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PIMOUCH a écrit:



Pour la misère: le 954 il a suffisament de chevaux pour se faire plaisir sur route


je n'ai pas dit le contraire Cool

Sinon pour les pièces du Ducat j'ai un pote qui est travailleur indépendant sur St Pierre et qui en vend Wink
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PIMOUCH a écrit:
5000 € c'est un budget délicat, tu vas trouver ton bonheur mais avec beaucoup de kilomètres (et les ennuis qui vont avec) ou une machine qui aura fait une glissade. Pour les R1 attention aux problèmes de boites de vitesses en fonction des millésimes. Sur les gex mise à parrt les disques de frein voilés, je sais pas trop.

C'est évident un 1000 gex marche plus fort que le honda ou un R1.


Pour la misère: le 954 il a suffisament de chevaux pour se faire plaisir sur route, et pour l'agilité je confirme superbe bécane (oui ok je suis pas très objectif là mrgreeen )


Pour ce budget j'ai trouvé des gex K1 ou K2 avec moins de 40 000 kms
Par contre les R1 sont plus chers à millésimes équivalent.
J'ai un pote qui m'a confirmé que les R1 avaient les boites fragiles.En tant que pistard c'est son 5eme R1 et déjà sa 3eme Boite.
Il m'a conseillé le gex car plus de coffre à bas régime et surtout plus fiable d'après lui.

Par contre du coup quels sont les millésimes de R1 avec boite de chiotte?
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Pim a écrit:

Par contre du coup quels sont les millésimes de R1 avec boite de chiotte?


Les 98/01 c'est à dire les modèles à carbu. J'en ai changée 1 sur mon ex 99 !!!! Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite. Mais si c'est une ex pistarde méfie toi de ce point là. Idem pour les bielles (j'y ai aussi eu droit) mais là vu le bruit que ça fait tu peux pas passer à coté.

Pour les GSXR, Danlcoin a changé la boite sur son ex 750 modèle 2000 et c'était la maladie alors méfie toi tout de même que c'est pas la même chose sur les 1000 mais je pense pas. Le pb des gsxr c'est le cadre qui fend mais c'est sur les millésimes plus récent mrgreeen
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Comme quoi ya pas de sportive 100% fiable Sad
à potasser, madame n'aime pas la gueule du gex K1, elle le trouve quelconque.
Par contre le R1 lui plaît beaucoup plus, mais elle a toujours été pro yamaha chez les japs.

"hors sujet" le 1000 VTR F modèle 2002 (ceux avec reservoir 19l) vous en pensez quoi?

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