Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le pot du pauvre :)


Messages recommandés

voila j'aimerais changer mon pot sur mon FZ1 et apparemment les moins cher sont les "scorpion"

y en a t'il parmi vous qui ont cette marque d'échappement et si oui, est ce que la finition et la longévité sont correct?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas les scorpion, leur forme etc etc..


je préfére rester en origine ( c'est le cas ) que d'avoir un pot qui me plait pas, j'en avais trouver des scorpion a 70€ pour mon gexx, mais c'est pas ce que je veux



j'adore les mivv pour GSXR, meme si il me fait perdre 5ch, il m'en restera encore 140 mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
perso j'aime pas les scorpion, leur forme etc etc..


je préfére rester en origine ( c'est le cas ) que d'avoir un pot qui me plait pas, j'en avais trouver des scorpion a 70€ pour mon gexx, mais c'est pas ce que je veux



j'adore les mivv pour GSXR, meme si il me fait perdre 5ch, il m'en restera encore 140 mrgreeen


vu qui en à que 60 qui te servent de toute façon mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ça me trou le cul faut m'expliquer les gard j'ai fait 1 ans d'etude en mecanique voiture mais un moteur reste un moteur .
et la modification d'echappement pouvais vous faire gagné des chevaux que sur les moteur a carbu .
sur les moteur a injection qui sont gerer par une map il est impossible de gagné de gagné de la puissante c'est un barratin commercial

et mem sur les moteur a carbu le seul moyen de gagné des chevaux et d'augmenter la cylindré .brefff pour moi et je me trompe peut etre et mon prof qui été une encyclopedie vivante se trompe peut etre aussi mdrrrr.

mais un pot sur une injection ça sert juste a faire du bruit donc pour ma part j'ai prix les moin cher des scorpions un bruit tres sympa et pour l'instant rien a dire hormis une ammende de 45e ya pas longtemps sinon je suis tres satisfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je rajouterais que ma petite gsr 600 et c'est pot scorpion et plus puissante que les z 750 (meme equipé de pot akra ou autre lol) .
il serait plus judicieux a mes sens de mettre un pot a pas cher et de changer le kit chaine en modifiant les dent ce qui la par contre te donnera plus de patate ..

et je changerais le titre (le pot du pauvre )
par le pot du mec pas con mdrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:
alors la ça me trou le cul faut m'expliquer les gard j'ai fait 1 ans d'etude en mecanique voiture mais un moteur reste un moteur .
et la modification d'echappement pouvais vous faire gagné des chevaux que sur les moteur a carbu .
sur les moteur a injection qui sont gerer par une map il est impossible de gagné de gagné de la puissante c'est un barratin commercial

et mem sur les moteur a carbu le seul moyen de gagné des chevaux et d'augmenter la cylindré .brefff pour moi et je me trompe peut etre et mon prof qui été une encyclopedie vivante se trompe peut etre aussi mdrrrr.

mais un pot sur une injection ça sert juste a faire du bruit donc pour ma part j'ai prix les moin cher des scorpions un bruit tres sympa et pour l'instant rien a dire hormis une ammende de 45e ya pas longtemps sinon je suis tres satisfait



:lol: :lol: :lol: t'aurais peut être du faire la 2 ème année alors...........

pour faire rapide :

un moteur quel qu'il soit est réglé suivant sont utilisation , pour la route les moteurs carbu et injectés sont réglés pour ne pas polluer et respecter la loi des 106 chevaux .

Sur un injecté , monter un pot sans changer la carto , chui d'accord ça sert pas à grand chose (quoique , certaine moto sont bien castrée par l'origine), par contre avec une carto adaptée pas de soucis et les chevaux sont au rendez vous , ainsi que le remplissage de la courbe de puissance (couple à tout les étages) .

Toutes les motos ne sont pas modifiable au niveau de la carto , par exemple certaines marques ont des boîtiers "france" et "europe" , dans ce cas l'idéal est d'avoir un boîtier "europe" ou de monter un boîtier additionnel qui "trompera " l'injection sur la valeur de richesse.Après certains constructeur ,Triumph et Ducati (par exemple) laisse les boîtiers "tunables" avec différentes courbes constructeur , mais aussi avec des courbes retouchées perso (tune boy / tune edit) . d'autres c'est le passage en full qui change les paramètres de la courbe (il me semble sur les gex)

Sur les moteur carbu si on ne pouvais gagner des chevaux que par l'augmentation de cylindrée ça serait la misère ........ et alors pourquoi un 1100 GSXR est plus puissant qu'un 1100 GSXF ??

Un moteur c'est beaucoup de paramètres , la carburation (exemple rampe FCR) qui va jouer sur le remplissage du moteur , les arbres à cames (temps d'ouvertures / de fermetures) , l'allumage (puissance ) , la courbe d'allumage, avance , échappement etc.......... , plus ces paramètres sont optimisés plus le moteur est performant . La preuve mon 600 CBR avec son équipement (arbres HRC ,soupapes et ressorts HRC, culasse Dholda , équilibrage de l'équipage mobile, ligne titane etc.......) sort 20 ch de mieux que l'origine avec un caractère bien trempé !

Pou revenir au gsxr , gsxf , bloc identiques , mais arbres à cames plus sages sur le F et carburation plus pauvre.



Pour en revenir au sujet de départ , les pots scorpions sont pas chers car tous identiques , il n'y a aucun R&D associé au modèle de la moto ..... Un pot YOSH ou AKRA , ARATA c'est un pot par modèle , les coût de R&D sont très élevés , un pots se calcul par mécanique des fluides ...... c'est plus du bricolage , un mauvais pot fait même perdre de la puissance ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je comprend pas pourquoi il me dit de faire une deuxieme année puisque je suis entierement d'accord avec lui bon il est vrai que j'ai dit que sur les moteur carbu le seul moyen de gagné de la puissance été d'augmenté la cilindré .
c'été pour pas develloppé .

par contre je pensée que les boitier c'été des map sinon je vois pas ce que c'est alors et pour finir j'ai raison si tu met un pot sur une moto a injection je parle de la moto de tt le monde pas de la moto de compete ( on va pas parlé des reglage de boite non plus l'affreux lol ) et je pense que avnt de changer le pot la 1er chose c'est d'avoir une map alors mdrrrr .

donc qd j'entend tt ce qui disent que les pots vont gagné des chevaux c faux ou alors ,il ont une map et le pot qui vas avec et la c'est plus la meme chose


study orthographe digne d'un enfant de 5ans + SMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux jerem c'est moi qui n'est pas su partir je suis pas tres doué pour partir pleine balle en 1er et perso pas envie de me foutre au tas lol donc non. par contre pour avoir testé avec 3 autre moto dont une avec une dent en moin je suis maintenant certain que ma moto et plus puissante .
apres je suis pour retenté ya pas de soucis .


voila comment je my suis prit parce que je sens deja les critique lol
donc grande ligne droite puisquil s'agissez de la route de falaise ,ensuite en 2eme et cote cote pour les 2 moto et la ba suis partie comme une balle ..

ensuite on c'est mis en 3 pareil et la meme chose et encore une fois je lui est mis un bon vent .

et en 4 et voila ;doncje pense que ma moto n'est pas plus puissante dsl pour ceux qui cherche la petite bete .

mais le rapport poids puissance de ma moto fait qu'elle est donc plus rapide je pense que la deja il s'agit d'une question de poids ,et de reglage de boite .

mais l'affreux jojo sera vous l'expliquez mieux que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:
non je comprend pas pourquoi il me dit de faire une deuxieme année puisque je suis entierement d'accord avec lui bon il est vrai que j'ai dit que sur les moteur carbu le seul moyen de gagné de la puissance été d'augmenté la cilindré .
c'été pour pas develloppé .

par contre je pensée que les boitier c'été des map sinon je vois pas ce que c'est alors et pour finir j'ai raison si tu met un pot sur une moto a injection je parle de la moto de tt le monde pas de la moto de compete ( on va pas parlé des reglage de boite non plus l'affreux lol ) et je pense que avnt de changer le pot la 1er chose c'est d'avoir une map alors mdrrrr .

donc qd j'entend tt ce qui disent que les pots vont gagné des chevaux c faux ou alors ,il ont une map et le pot qui vas avec et la c'est plus la meme chose


alors un peu d'explications (pour les lecteurs que ca branche)

En fait un boîtier d'injection c'est un micro processeur , ce micro processeur contient des données et des "map" appelée cartographie (map=carte en anglais) , ces "carto" sont des programmes qui contiennent toutes les données d'injection . Cette cartographie est composée de temps d'ouvertures / fermeture des injecteurs , temps allumage etc...... , Le micro processeur reçoit des informations du moteur , régime , T° eau , T° et pression de l'air dans l'admission , positions des papillons , position du vilo etc... avec ça il recalcule en permanence la quantité d'essence qu'il doit ajouté au mélange pour être au top .

En fait ou je suis pas d'accord c'est effectivement sur le fait que tu dise que les moteurs à carbu on besoin d'être augmentés en cylindrée pour avoir plus de puissance puisque c'est faux .

En fait la première chose à faire pour gagner des watt facilement sur un moteur carbu c'est de le passer en injection (comme beaucoup le font en dragster) , en fait l'injection n'est ni plus ni moins qu'une évolution des carburateurs , la fonction est la même et les paramètres ne changent pas (on réinvente pas le moteur à explosion) . La grosse différence c'est que les carbus sont mécaniques et ne sont pas "automatiquement" ajustables d'où le faible rendement des carbus par rapport aux injections. La ou l'injection d'essence est optimisée tip top moumoute par les capteurs et les temps d'ouverture / fermeture des injecteurs à tout les régimes moteur , sur le carbu c'est le coulissement de l'aiguille dans sont émulseur qui règle la quantité d'essence dans le mélange ....... c'est un peu tiré par les cheveux , sachant que poignée dans le coin on est en ouverture maxi .. peu importe le régime .. ( d'ou parfois la sensation de bbbbrrrrooooppp quand on rouvre)

Pour ce qui est des pots sur des injections , en fait ça dépend souvent du modèle , par exemple chez triumph (la génération 955) les courbes sont déjà très pauvres (anti pollution) ,quand tu monte un pot NH la moto se met à péter à la décélération (trop pauvre) il est donc nécessaire de charger une courbe "aftermarket" (5 /6 courbes dispo) directement chez triumph avec la valise (10mn top chrono) , mais d'autre bécanes sont moins sensibles ou réglées un peu plus riches d'origine , donc ça passe et même si les chevaux restent les mêmes , parfois le moteur est plus "velu" , c'est le cas sur certaines BMW .

L'idéal est de pouvoir monter le pot et charger la courbe en même temps et dans le cas ou le boîtier est verrouillé , on peu mettre un boîtier additionnel de type G-PACK qui se clampe en plus du boîtier d'origine de la moto.

Pour les rapport de boite ça change pas la puissance , ça change la façon de la passer au sol .


Pour résumé :

- Un moteur à carbu peut être optimisé et devenir très puissant sans changer sa cylindrée. (préparation etc...)

je suis ok sur :

- Monter un pot NH sur un injecté sans qu'elle soit prévue pour (courbe à charger ou autre) sert juste à se faire plaisir car la puissance n'est pas toujours au rendez vous. (je met un conditionnel car il me semble que sur les gex , les passer en full "libère" la carto , les proprios de gex peuvent t'il me confirmer)

voila , de mon coté aucune polémique , c'est juste intéressant de faire un sujet technique précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de ne pas entendre n'importe quoi .Pour l'essai avec le mille veut bien pas de soucis et si tu passe ,je passe ta meule au banc mrgreeen de toute facons je crois ce que je vois et puis tu sais pas partir pleine balle,tu sais faire quoi avec une moto?????Et si ton moulin a une aussi grande trappe que toi ,et bien elle doit marcher fort cette meule Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: tres important le poney et demi .Ton cbr marche fort depuis que tu as mis un gicleur plus gros sur tes injecteurs,et le fait d'avoir echangé le pignon de sortie boite avec celui de l'arbre a came,monstrueux comme prepa et pas chere.Kenny si tu as besoin de comprendre ce que j'ai marqué ,demande a jojo il va aimé cette discution :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:


alors kero tu as fais ton choix?


mrgreeen wouha là vous êtes parti vachement loin lol!!!

je n'ai jamais dis que je voulais changer de pot pour gagner de la puissance car justement comme certain l'on dit ça n'en n'apporte pas ou peu.

pour ça il y a une manip pour gagner 50ch de plus mais je me tate encore question risque assurance ect...

c'est juste pour avoir un petit ronronnement moteur plus sympa et aussi un echappement plus jolie que celui d'origine

mais je pense que je vais prendre le scorpion:

origine


sorpion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
reems.14 a écrit:
le touche zizi de qui a la plus grande! moi qui croyais que c'était qu'une passe et qu'après on devenait un peu mature

alors kero tu as fais ton choix?
je pense il va s'acheter un gsr 98 cheveaux powaaaa



lol kevin mais 98 ch c'est encore trop puissant pour toi retourne a la 125 mdrrr car pour l'instant une chose et sur c'est que les moto avec toi elle termine dans le fossé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
le son est pas trop mal


apres esthetiquement il y en a des plus joli, mais bon comme on dit souvent, les gouts et les couleurs.....


et les sous aussi... mrgreeen



c'est sur que les akra seraient a 200€ le choix serait vite fait mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
le son est pas trop mal


apres esthetiquement il y en a des plus joli, mais bon comme on dit souvent, les gouts et les couleurs.....


et les sous aussi... mrgreeen



c'est sur que les akra seraient a 200€ le choix serait vite fait mrgreeen


ha oui l'argent branlet

du coup pour amortir un peu les frais lié a ma nouvelle brèle je me sépare de mon spad Neutral



pour le pot vu que je suis pas trop fan du carbon je vais prendre le model "titanium flam"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:


lol kevin mais 98 ch c'est encore trop puissant pour toi retourne a la 125 mdrrr car pour l'instant une chose et sur c'est que les moto avec toi elle termine dans le fossé


bah disons que lui il les exploite pas quand ligne droite ses moto Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
flyken a écrit:


lol kevin mais 98 ch c'est encore trop puissant pour toi retourne a la 125 mdrrr car pour l'instant une chose et sur c'est que les moto avec toi elle termine dans le fossé


bah disons que lui il les exploite pas quand ligne droite ses moto Smile



cagoul:l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
flyken a écrit:


lol kevin mais 98 ch c'est encore trop puissant pour toi retourne a la 125 mdrrr car pour l'instant une chose et sur c'est que les moto avec toi elle termine dans le fossé


bah disons que lui il les exploite pas quand ligne droite ses moto Smile


+100000000 :lol!: :lol!: :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en meme temps c'est a kevin que je parlé c'est dingue vous ne savais donc plus vivre sans mentor ????


et je pense que ma conduite et tout simplement plus mature donc a votre place je reflechirais avant de parler .
et prefere etre un pilote de ligne droite comme vous dite qu'un pilote de fauteuil roulant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a toc sur le net mais les pot pour FZ1 en occas y en a pas beaucoup!!
chez yam 14 il y a une ligne complète Micron abordable puisque quelle est a 450€, mais le look du silencieux ne me plais pas trop j'aimerais bien rester dans la taille d'origine avec un pot court

on ma dis que la "metallerie bayeusaine" faisais des pot pour moto et voiture....quelqu'un a t'il plus de renseignement?

http://www.metallerie-bayeusaine.com/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
L'idéal est de pouvoir monter le pot et charger la courbe en même temps et dans le cas ou le boîtier est verrouillé , on peu mettre un boîtier additionnel de type G-PACK qui se clampe en plus du boîtier d'origine de la moto


Tu as sans doute voulu parler de power commander Wink qui va envoyer de fausses informations à l'ecu et donc modifier la courbe. Le g-pack par contre ne sert à rien. Tu ne perds et ne gagne rien. Pour le reste d'accord avec toi.

Pour les yams (il y a peut-être l'équivalent pour d'autres) ont peut réellement modifier les courbes et l'avance de l'allumage en montant un ecu et faisceau yec ( http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0&sub=0&page=1 ). J'en ai d'ailleurs 1 sur ma brèle et c'est pour cette raison qu'elle retourne au sifac pour finir les réglages au banc (avec la sonde lambda) et lisser encore ma courbe. Car d'origine les motos ont généralement une courbe pas trop bien lissée; C'est lié aux normes anti pollutions mais aussi au fait que les constructeurs veulent produire des motos qui délivrent "un minimum" de sensations mais "ces trous" jouent contre l'efficacité réelle des motos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
d'aileurs tu paye combien ? , faudrais que je passe le CBR au banc avant et après mes modif de carburation


0 €. Il faut juste qu'ils acceptent de la prendre (et que tu acceptes que des élèves bossent dessus) et surtout ne pas être pressé !!!! Si tu veux je peux en parler au prof qd je vais y aller Wink

Au fait, pendant que j'y pense tu peux m'en dire un peu plus sur ta cam et le support que tu as fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...