Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut les mecanos

alors moi je connais tout en mecanique... non je deconne mrgreeen

voilà, ce matin, je demarre la moto, impec, je veux passer la 1ere et paf
ça cale comme si j'appuyais sur le selecteur sans embrayer...
je regarde ma poignée elle ne revien pas en place, pas de retour de cable...
je file au taf, journée de merde, je rentre, je demonde le carter de pignon de sortie de boite

le cable n'etait plus loger sur la piece qui actionne ce petit monde
a quoi cela peut etre due?

le cable a du mal a coulisser dans sa gaine...

j'aimerai bien regler ça demain.

en vous remerciant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
salut les mecanos

alors moi je connais tout en mecanique... non je deconne mrgreeen

voilà, ce matin, je demarre la moto, impec, je veux passer la 1ere et paf
ça cale comme si j'appuyais sur le selecteur sans embrayer...
je regarde ma poignée elle ne revien pas en place, pas de retour de cable...
je file au taf, journée de merde, je rentre, je demonde le carter de pignon de sortie de boite

le cable n'etait plus loger sur la piece qui actionne ce petit monde
a quoi cela peut etre due?

le cable a du mal a coulisser dans sa gaine...

j'aimerai bien regler ça demain.

en vous remerciant


si je me rappelle bien , sur le bandit le cable se loge dans le carter ? dégrippe bien si nécessaire , sinon ton cable était bien tendu avant que sa saute ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'éclaté est normalement bon , il est en place le ressort . sinon soit le cable est hs , soit c'est la chape qui reçoit le cable qui est tordue ?

tout te semble en place quand tu regarde ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, j'en perds mon langage technique, oui la chape... lol

donc pour tout te dire, le carter est bourré ( c'est un faible mot ) de merde ! mrgreeen j'ai meme retrouvé une vis qui n'a rien a foutre ici

le prmier qui critique, je le me**e profond :lol!:

maintenant, je ne vois pas de ressort, la chape se deplace tres facilement en rotation sans le moindre effort...

faut que je la demonte pour regarder car c'est peut etre normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est la premiere chose qui m'est venue a l'esprit qu'il n'y ait pas de ressort


oui je nettoie demain, sinon carter dans ma main, j'ai la meme vision que la photo que tu as posté, ou on ne voit pas non plus de ressort...

guillaume pour te repondre, tu connais mon bandit, une vise qui tombe malencontreusement, et hop, fourrée dans la merde... mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme peut etre resolu, je vois ça cet aprem...
sinon je sais a quoi sert la vis retrouvée...

et comme chez moi une "bonne" nouvelle n'arrive jamais sans la mauvaise, j'ai l'ecrou de pignon de sortie de boite qui est completement mort, plus de pas vis... mrgreeen

et la fameuse vis, c'est celle qui se vis en bout d'arbre pour faire securité.

j'essaye de remonter ça tout a l'heure car je dois bouiner un peu...
normal, ça serait plus le bandit de mad.ludo sans bouine... mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je change de cable d'embrayage...
le mien coulisse plus. meme bourré de WD40.

en esperant que ça fonctionne apres ça.
par contre pas de stock chez suz

font chier a stocker que pour les brele neuve !


Arrow ValR, comment tu as fait, t'as reussi a prendre un outil dans tes mains? ça va ça t'a pas irrité la peau? mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto reparée, youhou !

je suis monté a Saint Lo apres avoir passé un coup de fil, cable en stock.
yes !


changement de cable, redressage de la chape, changement d'ecrou de pignon, remise de vis de secu.
petits reglages a paufiner au niveau du levier mais ça marche
pour le moment, jusqu'a la prochaine panne mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...