Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toujours la même chose

"Les derniers contrôles ont montré que les infractions au Code de la route sont toujours
trop nombreuses. Les exemples de très grands excès de vitesse des derniers jours le
prouvent." : qui c'est qui c'est fait remarqué encore mrgreeen

"...C'est pourquoi les contrôles seront non seulement maintenus mais également renforcés.."
va plus y avoir suffisamment de buissons pour cacher tout le monde mrgreeen

"...pour lutter contre toutes les infractions qui peuvent être source d'accidents..."
La vitesse quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui habitent Cauvicourt ou pas loin
---------------------------
Le peloton d’autoroute de Potigny (Calvados) a relevé trois infractions pour vitesse excessive à l’encontre de trois motocyclistes.
©️ Photo d'illustration : archives Ouest-France
.
Le peloton d’autoroute de Potigny (Calvados) a relevé trois infractions pour vitesse excessive à l’encontre de trois motocyclistes, hier, mercredi 22 août, entre 16 h 30 et 17 h 10 sur la RD 183, au niveau de la commune de Saint-Sylvain, dans le sens Cintheaux - Saint-Sylvain (Calvados).


À 16 h 50, un motocycliste âgé de 35 ans et demeurant à Rocquancourt, a été contrôlé à la vitesse enregistrée de 155 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. À 17 h 10, un motocycliste, âgé de 38 ans et demeurant à Saint-Sylvain (Calvados), a été contrôlé à la vitesse enregistrée de 168 km/h. Dans le même temps, un troisième motard, âgé de 45 ans, était contrôlé à la vitesse enregistrée de 173 km/h.


Les trois hommes ont fait tous les trois l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal de police de Caen.


--------------------------------------

ça fait mal.... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme ma prévenue ce midi ( vue qu'elle bosse face au rond point ) ils ont passés toute l'après midi hier sur le pont au dessus du périph à mondeville 2 avec la jumelle sur la ligne droite ( sortie mondeville 2 sens cagny - mondeville ) et n'ont arretés quasiment que des motards au rond point de mercedes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours il y a des gens qui se font radariser. Alors pourquoi parler que des motards si ce n'est poser le discrédit dessus car ils savent qu'on va bouger pour le CT et les éthylotests

et les cons de journalistes qui reprennent "la bonne paroles" Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Tous les jours il y a des gens qui se font radariser. Alors pourquoi parler que des motards si ce n'est poser le discrédit dessus car ils savent qu'on va bouger pour le CT et les éthylotests

et les cons de journalistes qui reprennent "la bonne paroles" Evil or Very Mad



en même temps en 30min 3 gros excès de vitesse ça a le mérite d’être cité par la presse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout c'est "politique" tout ça.

Ca permet de justifier l'implantation de nouveau radars, qui rapportent du pognon. Se faire flasher à 91 au lieu de 90, y en a à la pelle (j'en ai fait les frais comme beaucoup ^^ )

Tout le monde cherche à justifier ça sur le fait que la vitesse est dangereuse et génératrice d'accidents mortels.

Personne ne parle des erreurs de conduite (téléphone à l'oreille, en train de se maquiller dans le rétro sans regarder où on va, changement de direction sans regarder derrière, couper systématiquement les ronds points, état déplorable de certains tronçons routiers... ect bref )

Ce qui m’amuse beaucoup ce sont leurs comparésons de "stats" par rapport à 10 ou 20 ans en arrière, sur le nombre de tués sur les route.

Mais combien y avait il de véhicules il y a 10 ou 20 ans par rapport à aujourd'hui??

Beaucoup sont de simples moutons, avalent tout ce qu'on leur présente à la télé, et ça marche, la pillule s'avale toute seule Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
C'est comme tout c'est "politique" tout ça.

Ca permet de justifier l'implantation de nouveau radars, qui rapportent du pognon. Se faire flasher à 91 au lieu de 90, y en a à la pelle (j'en ai fait les frais comme beaucoup ^^ )

Tout le monde cherche à justifier ça sur le fait que la vitesse est dangereuse et génératrice d'accidents mortels.

Personne ne parle des erreurs de conduite (téléphone à l'oreille, en train de se maquiller dans le rétro sans regarder où on va, changement de direction sans regarder derrière, couper systématiquement les ronds points, état déplorable de certains tronçons routiers... ect bref )

Ce qui m’amuse beaucoup ce sont leurs comparésons de "stats" par rapport à 10 ou 20 ans en arrière, sur le nombre de tués sur les route.

Mais combien y avait il de véhicules il y a 10 ou 20 ans par rapport à aujourd'hui??

Beaucoup sont de simples moutons, avalent tout ce qu'on leur présente à la télé, et ça marche, la pillule s'avale toute seule Wink


C'est vrai que les médias endoctrinent le français! Le français est dupe et c'est un beau mouton bien laineux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipoune a écrit:
zebulon14 a écrit:
C'est comme tout c'est "politique" tout ça.

Ca permet de justifier l'implantation de nouveau radars, qui rapportent du pognon. Se faire flasher à 91 au lieu de 90, y en a à la pelle (j'en ai fait les frais comme beaucoup ^^ )

Tout le monde cherche à justifier ça sur le fait que la vitesse est dangereuse et génératrice d'accidents mortels.

Personne ne parle des erreurs de conduite (téléphone à l'oreille, en train de se maquiller dans le rétro sans regarder où on va, changement de direction sans regarder derrière, couper systématiquement les ronds points, état déplorable de certains tronçons routiers... ect bref )

Ce qui m’amuse beaucoup ce sont leurs comparésons de "stats" par rapport à 10 ou 20 ans en arrière, sur le nombre de tués sur les route.

Mais combien y avait il de véhicules il y a 10 ou 20 ans par rapport à aujourd'hui??

Beaucoup sont de simples moutons, avalent tout ce qu'on leur présente à la télé, et ça marche, la pillule s'avale toute seule Wink


C'est vrai que les médias endoctrinent le français! Le français est dupe et c'est un beau mouton bien laineux.






Et nous on trés trés con

on sait que l'on peut se faire allumer sur n'importe quelle route

mais on continue a essorer la poignée comme des gorets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, en plus chacun connait les risques et les conséquences Wink

Jusqu'à présent, lorsque je pousse mes "maitresses" c'est sur un tronçon d'autoroute que je connais, sans aucun accés, et uniquement lorsque la route est dégagée Smile

Mais bon, par exemple lorsque je monte dans le Nord (comme sur d'autres autoroutes), que tu es strictement tout seul sur les 2 voies pendant X bornes sans voir une voiture, je ne vois pas qui ca dérange, ni où est le "danger" comme ils disent, de rouler à plus de 130?

Je ne prône pas la liberté de rouler à 300, loin de là, mais rouler à 160 ou 170 quand y a pas un chien, ça ne me choque pas.

On en est plus à l'époque des 2 CV ou des 4L hin, maintenant toutes les "berlines" modernes sont équipées de tout ce qu'il faut (freins à disques, ABS ESR .....).

Au contraire, pour ma part c'est quand je me traine (surtout avec des chevaux sous le capot ou sous la poignée, avec un ron-ron bien monotone Sleep , limite t'as l impression de pouvoir descendre et marcher à coté de ta moto) que je ne suis pas attentif à ma conduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi ZEB

mais comme tout un chacun le sait il est plus facile (et ça prend moins de personnel )

de gauler un mec qui roule vite que de surveiller les conducteurs qui sont au téléphone .


Le ratio personnel/amende est plus rentable avec le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est une question "d'intelligence, ou de prudence", dans le sens où lorsqu'il n'y a personne, il devrait y avoir une "tolérance" vis à vis de la vitesse.

De toute façon, quand il y a de la circulation, ou des bouchons, la "limitation" se fait d'elle même.

Par contre pruner celui qui roule comme un branque en slalomant ect... je suis d'accord pour la sanction (je différencie risquer MA vie, et celle des autres).

Maintenant concernant les contrôles vitesse en ce moment, c'est comme tous les ans lors des périodes estivales, avec les chassés croisés selon les périodes de vacance, les longs week end ect..... ca se calmera après l'été Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
c'est clair alors que pour 5€ t'as un avertisseur sur ton iphone mrgreeen

ce sont vraiment des glandus , toute l'années y a des controles sur cette voie en plus, surment des motards de l'orne mrgreeen


J'ai ca sur android, le bleme est que j'entend pas bien l'alerte a 110 dans le casque. Faudrait que j'arrive amplifier le son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastv3 a écrit:
ride14 a écrit:
c'est clair alors que pour 5€ t'as un avertisseur sur ton iphone mrgreeen

ce sont vraiment des glandus , toute l'années y a des controles sur cette voie en plus, surment des motards de l'orne mrgreeen


J'ai ca sur android, le bleme est que j'entend pas bien l'alerte a 110 dans le casque. Faudrait que j'arrive amplifier le son


ou alors quand t'entends plus le son c'est que tu vas trop vite mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens hier j'ai vu les jumelles au la Boite de merde de breteville Smile, et bien plaqué derriere la haie, quasiment indétectable, à un point que mon alerte sur "Avertino" fut supprimé avec 5min Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tiens hier j'ai vu les jumelles au la Boite de merde de breteville Smile, et bien plaqué derriere la haie, quasiment indétectable, à un point que mon alerte sur "Avertino" fut supprimé avec 5min Neutral


Ils se sont installés vers 14h30, on les a vu avec Toto et Reems quand on attendait vivi pour descendre la moto de l'Arsouille.

Je confirme bien planqué derrière la haie avec controle vitesse par l'arrière et 2 motards pret à partir pour interception, et au cas où une C4 d'intervention à la sortie Loucelles (bien planquée aussi)
ils ont faim en ce moment, même chose en Bretagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tiens hier j'ai vu les jumelles au la Boite de merde de breteville Smile, et bien plaqué derriere la haie, quasiment indétectable, à un point que mon alerte sur "Avertino" fut supprimé avec 5min Neutral


fini la boite de merde, ils viennent de changer de proprio et ça va tout changer, ils sont entrain de tout refaire à l'intérieur ( changement de style, musique, sono peinture ) la totale quoi, je bosse avec les nouveau proprio et je leur fait confiance pour changer cette réputation de cette boite ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

×
×
  • Créer...