Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A equerdreville de ce que j'ai vu ce matin, il y a les boites mais pas le matos à l'intérieur, dès que c'est opérationel, je tien au courant. En plus, là où sont les deux que j'ai vu, c'est pas la route touristique, étrange comme placement ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
A equerdreville de ce que j'ai vu ce matin, il y a les boites mais pas le matos à l'intérieur, dès que c'est opérationel, je tien au courant. En plus, là où sont les deux que j'ai vu, c'est pas la route touristique, étrange comme placement ....


ils sont du coté de la polyclinique?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un tout en haut d'equeurdreville, je ne sais plus trop où, en fait j'étais pâumé geek je crois que c'est par là bas mais assez loin ...
Un second dans la rue qui va de la mairie vers le 8 à huit en bout de la rue pasteur.

Ce sont les seuls que j'ai vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors concretement j'ai une petite question,
lorsqu'on remonte une file de voiture et qu'on se place devant la premiere au feu, la photo est elle prise? sachant que ça arrive de dépasser les pointillés et de stoper juste à coté du feu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Alors concretement j'ai une petite question,
lorsqu'on remonte une file de voiture et qu'on se place devant la premiere au feu, la photo est elle prise? sachant que ça arrive de dépasser les pointillés et de stoper juste à coté du feu...



ca prend par devant, pour l'instant on est encore tranquille, mais pour combien de temps.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça prend une photo. Par contre à Bordeaux, il faisaient voir que le capteur dans le sol n'était pas tout juste après la ligne. et donc il y avait un peu de marge.

il va falloir faire attention au "avancez jusqu'au feux" car dans ce contexte, c'est quoi ?
le nez du capot,les roues ou le rétro au niveaux du feu ?

Pour en revenir a ta question toniouf, il faudra rester entre les files de voitures au risque d'avoir un flash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo14 a écrit:
on va tous finir en solex si ca continnu comme ca!!!

max-p fais le stock de pieces tu peux finir riche..... loollool



c'est surtout que je vais me marrer le jour ou il y en aura sur caen mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça parait logique que ça ne flash pas a l'orange
car dans le code de la route, le Orange est toleré dans certains cas

même si on est sencé passé a 40 et le pied sur le frein
le paf ( pied en alerte sur le frein )
si le feux passe a l'orange quand tu es a auteur de celui ci
tu peux pas t'arrêter instantanément
donc ça flash uniquement au rouge

ça va ptet éviter a certains de bloquer les carrefours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou de rentrer dans le cul d'une mamie qui applique très bien le PAF
même si ça existe déja très souvent ça. Qui n'a jamais faillit s'encastrer dans la voiture de devant parce que celle la au moment ou elle a franchi les pointillés et que c'est passé à l'orange elle a laissé 4 marques de pneus au sol sans s'occuper si il y avait une voiture qui suivait derriere!! lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a deux photos de prises si le véhicule est sur les deux => PV, si il est que sur la 1ere c'est que le véhicule s'est arrété un peu en retard donc pas de PV

max tu pretes un solex on va aller faire des test en vidéo pour expliquer a tout le monde mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
il me semble qu'il y a deux photos de prises si le véhicule est sur les deux => PV, si il est que sur la 1ere c'est que le véhicule s'est arrété un peu en retard donc pas de PV

max tu pretes un solex on va aller faire des test en vidéo pour expliquer a tout le monde mrgreeenmrgreeen



quand il seront en place, car pour l'instant sur caen, y a rien du tout study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
c 'est pour les bus mrgreeenboulet1

sujet déplacé



+ 1000 mrgreeenmrgreeenmrgreeen surtout que ca fait des années que c'est installé ces cam pour les bus........Mouarffffffffffffff !!! suis pété de rire mrgreeenmrgreeen des radars .....Rooooooooooooooh mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau signe inquiétant sur l'avenir proche des avertisseurs logiciels de radar, à lire sur LeFigaro.fr. Le papier est sur les détecteurs illégaux, mais la fin de l'article ne laisse guère place au doute : nos gouvernants travaillent à leur interdiction.

>>> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/23/01016-20100323ARTFIG00447-les-detecteurs-de-radars-dans-le-viseur-des-gendarmes-.php <<<

Decrédibilisés et discrédités, il n'ont plus que ça pour faire croire qu'ils sont aux commandes : faire régner la discipline.
Il y a des coups de manivelle ou clef croisée qui se perdent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est hallucinant c'est que leur utilisation est legale a l'etranger.

Je ne comprend comment ils peuvent venir frapper a ta porte pour te requisitionner un objet dont l'utilisation est illégale mais pas la detention car a l'etranger le systeme est connu et légale.

Pour moi il y a une grosse faille dans la légaliter de l'affaire, a mon avis ils savent tres bien que leur methode va etre discridité par le moindre juge mais en attendant cela leur permet d'installer un climat de peur pour limiter la diffusion.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
Ce qui est hallucinant c'est que leur utilisation est legale a l'etranger.

Je ne comprend comment ils peuvent venir frapper a ta porte pour te requisitionner un objet dont l'utilisation est illégale mais pas la detention car a l'etranger le systeme est connu et légale.

Pour moi il y a une grosse faille dans la légaliter de l'affaire, a mon avis ils savent tres bien que leur methode va etre discridité par le moindre juge mais en attendant cela leur permet d'installer un climat de peur pour limiter la diffusion.....


meme avis, c'est de la preparation psy Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en viens à me poser une question.

Ce n'est pas qu'on grille les limitations de vitesse qui emmerde le législateur.

Mais par ces temps d' "interdiction de ceci, limitation de celà, et encadrement très strict de tout le reste" (P.Bertin sur France Info)... les français doivent certainement à en avoir marre de cet arsenal policier, judiciaire et administratif qui s'abat sur eux... et tout aussi certainement doivent chercher des échappatoires pour évacuer la pression des multiples interdits qu'on leur impose... interdits de dire, de faire, de penser... et j'en passe.

Et ces gens qui nous gouvernent espèrent se rassurer en croyant que la machine à interdire sera encore efficace longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyken a écrit:
ouawwwwwwwwww et bien ça me fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul révolutionnaire lol ...

en tout cas je suis tout a fais d'accord avec vous .



il y a la forme ET la manière de le dire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mail que l'on m'a fait suivre :

Le texte est passé inaperçu... le gouvernement a besoin d'argent...

A parement tout est précisé ici (si vous avez la patience de décortiquer les textes)
Y aurait-il des gendarmes ou policiers GSRistes pour valider tout ça?

réf. Code de la route au 24 janvier 2010
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100124

réf. Code de la route à/c juillet 2010
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100701

Nouvelle tarification des retraits de points.

Petit excès de vitesse 1 point et 68 euros ou 135 euros moins de 19 km/h .
Gros excès
3 points et 135 euros entre 20 et 39 km/h .
4 points et 135 euros entre 40 et 49 km/h .
6 points et 1500 euros maxi entre 50 km/h et plus.

Ceinture 3 points et 135 euros ;

Téléphone 2 points et 135 euros.

Stationnement 3 points et 135 euros

Dépassement
2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points et 135 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le pont d'être devancé.

Feu Rouge ou « STOP » 4 points et 135 euros

Alcoolémie 6 points d'office, jusqu'à 9000 euros
Petite alcoolémie 135 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,40 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4500 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
- La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
- En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).

Priorité 4 points et 135 euros.

Sans clignotant 3 points et 35 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement

Eclairage 4 points et 135 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.

Distance de sécurité 3 points et 135 euros.

Ligne continue 1 points et 135 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 135 euros: Si vous la franchissez.

Sens interdit 4 points et 135 euros.

Autoroute
3 points et 35 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence
4 points et 135 euros, si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.

Détecteur de Radars 2 points, jusqu'à 1500 euros.

LES DELITS: 6 points, jusqu'à 30 000 euros et 5 ans de prison.

Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre jusqu'à 4500 euros et deux ans d'emprisonnement.

Plaques Jusqu'à 3750 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses

Fuite Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.

Blessures Involontaires, avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois: jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu...
Toi tu as eu la chance de ne jamais prendre damende?

Si oui, regarde le petit papier gentillement donné par le Monsieur en bleu

exemple: excès de vitesse inférieur a 19km/h au dessus de la limite autorisée
1 point et 135€ minoré a 90 si tu payes sur le champ ou dans les trois jours
majoré a 375€ si tu ne payes pas ou dépasse je sais plus combien de temps

faut tout leur dire, mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part limité a 50 pris à 80 et retenue à 75
j 'ai 90 € et 2 points à payer dans les 7 jours sinon c est 135 €

par contre ils ont rectifiés au stylo " 7 jours " au lieu de 3 jours

je comprend pas alors 7 ou 3 jours pour payer l'amende ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...