Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas s'il a déjà été signalé, mais voilà un bel emplacement pour des jumelles de Gendarmerie.

Testé pour vous ce matin, avec les amitiés de mon permis entamé...

Ils sont planqués dans le talus contre le mur de la grange.
Ils prennent dans le sens Caen-Flers, en toute la descente de St Rémy.
C'est une grande ligne droite en descente, limitée à 50km/h, vu que le panneau de sortie de village est après la grange.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, choppé à combien?

Moi flashé hier par l'automatique de la 4voie venant de Ouistreham ( juste avant le trèfle)
Pas grave j'étais en bécane, mais j'ai l'impression qu'il est très sensible : je suis passé légèrement au dessus de 90 (mais de memoire pas beaucoup), alors que légalement il devrait flasher à partir de 96 vitesse réelle) Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah maintenant je le saurai...
Ils étaient aussi 5kms plus loin, j'ai vu la voiture mais pas les schtroumphs (dans le sens inverse).

Choppé à 81km/h, retenu à 76km/h... Plutôt cool, pas agressif ni moralisateur.
Il me dit "on vous a vu freiner derrière plusieurs véhicules qui se garaient, donc vous étiez en réaccelération dans la descente. Vous étiez un client facile."
Merci, j'avais pas remarqué... Rolling Eyes

Bon, ce sont mes 2 premiers points, c'est pas trop grave, mais ça te met le moral dans les chaussettes, de ce beau temps en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingu a écrit:
Ouais, bah maintenant je le saurai...
Ils étaient aussi 5kms plus loin, j'ai vu la voiture mais pas les schtroumphs (dans le sens inverse).

Choppé à 81km/h, retenu à 76km/h... Plutôt cool, pas agressif ni moralisateur.
Il me dit "on vous a vu freiner derrière plusieurs véhicules qui se garaient, donc vous étiez en réaccelération dans la descente. Vous étiez un client facile."
Merci, j'avais pas remarqué... Rolling Eyes

Bon, ce sont mes 2 premiers points, c'est pas trop grave, mais ça te met le moral dans les chaussettes, de ce beau temps en plus...

Effectivement un coin connu Wink
Ils ont aussi un petit coin de l'autre côté de la même ferme mais ils choppent dans le sens opposé. Et en sortant d'un petit bout où tu peux doubler, c'est assez facilement le jackpot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

pour ceux qui roule sur la nationale 13 entre caen et lisieux

et aussi sur la belle ligne droite entre crèvecoeur en auge et saint pierre sur dives

faites gaff ça fait 2 jours de suite que je vois la moto banalisé

sa doit être un 850 tdm il est noir et surtout accompagné d'un service d'accueil

de 2 schtroumpfs un peu plus loin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pingu, mais la malheureusement tu ne peux pas leur en vouloir
ils sont avant le panneau de fin d'agglo donc 50 et beaucoup reaccelerent avant ce panneau
meme si des fois il est long a venir, faut pas jouer

c'est l'endroit le plus probable pour les voir
paroles de stage de recuperation de points mrgreeen

pour la moto banalisée, c'est bien un TDM 850 noir, vu plusieurs fois... nepas jouer avec mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que je leur en voulais ou que c'était injuste.
Ils savent se planquer, le 50 est dur à tenir sur les 400 derniers mètres, mais c'est le jeu, et je ne m'en plaint pas.
Mon post avait pour simple vocation de les signaler et de rappeler l'emplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pour ceux qui roule sur la nationale 13 entre caen et lisieux

et aussi sur la belle ligne droite entre crèvecoeur en auge et saint pierre sur dives

faites gaff ça fait 2 jours de suite que je vois la moto banalisé

sa doit être un 850 tdm il est noir et surtout accompagné d'un service d'accueil

de 2 schtroumpfs un peu plus loin Wink


merki Wink j'aime bien se secteur ça roule bien et fort, donc maintenant je vais etre prudent!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un peu comme la fin du viaduc en direction bayeux ,le viaduc limité a 70 et ils se mettent dans l'herbe du treffle avec le radar sur pieds ,juste avant le panneau 90 ,c'est trop tentant de raccelerer avant et la c'est le piege ,
encore hier 15h00 deux petits naimbos bleus en moto attendaient ici .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingu a écrit:
Je n'ai jamais dit que je leur en voulais ou que c'était injuste.
Ils savent se planquer, le 50 est dur à tenir sur les 400 derniers mètres, mais c'est le jeu, et je ne m'en plaint pas.
Mon post avait pour simple vocation de les signaler et de rappeler l'emplacement.



je sais bien, ne t'en fais pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ils y sont presque tout les matins ......


c'est clair, quand tu viens dans l'autre sens, t'a l'impression qu'il y a un orage tellement ca flash le matin mrgreeenmrgreeen


mais le pire dans tout ca, c'est que ca crée un bouchon dans l'autre sens, car tout le monde regarde donc freine, une fois que tout le monde à regarder le jouet de la police, ca roule.....


et ca m’énerve!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détecteur de radar = illégal, et ça peut coûter cher se faire choper avec... Ces dispositifs se basent sur la detection d'ondes émises par les appareils de contrôle de vitesse.
Avertisseur de radar assistant d'aide à la conduite, légal (car se base sur une communication entre utilisateurs) et avertis toujours des radars (fixes et mobiles) c'est juste que ça ne s'appelle plus pareil Rolling Eyes
Le g300 d'Alerte GPS et "wecantgo" sont la même maison, donc la mise en conformité se fait ou va se faire via mise à jour pour les 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Détecteur de radar = illégal, et ça peut coûter cher se faire choper avec... Ces dispositifs se basent sur la detection d'ondes émises par les appareils de contrôle de vitesse.
Avertisseur de radar assistant d'aide à la conduite, légal (car se base sur une communication entre utilisateurs) et avertis toujours des radars (fixes et mobiles) c'est juste que ça ne s'appelle plus pareil Rolling Eyes
Le g300 d'Alerte GPS et "wecantgo" sont la même maison, donc la mise en conformité se fait ou va se faire via mise à jour pour les 2.


oui exact c'est un avertisseur mrgreeen

mais sinon c'est fiable ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'avec un pseudo comme le tien tu aurais utilisé un autre boîtier que le g300 mrgreeen
Concernant le g300, je ne le connais pas ( je ne vais pas utiliser un concurrent à Avertinoo quand même Wink ) mais je pense que la base des poi doit être la même que "wecantgo" donc tu peux te fier à celle et ceux qui utilisent n'importe quel boîtier Alertgps ou appli "wecantgo" (Max par exemple)
Et pour ce qui est de la détection des mobiles, c'est toujours la même histoire : quel que soit le produit communiquant choisi, son efficacité dépend du nombre et de la fiabilité de la communauté.
Et sur ce point, coyote reste leader à mon avis (...et m... Je l'ai dit mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Je pensais qu'avec un pseudo comme le tien tu aurais utilisé un autre boîtier que le g300 mrgreeen
Concernant le g300, je ne le connais pas ( je ne vais pas utiliser un concurrent à Avertinoo quand même Wink ) mais je pense que la base des poi doit être la même que "wecantgo" donc tu peux te fier à celle et ceux qui utilisent n'importe quel boîtier Alertgps ou appli "wecantgo" (Max par exemple)
Et pour ce qui est de la détection des mobiles, c'est toujours la même histoire : quel que soit le produit communiquant choisi, son efficacité dépend du nombre et de la fiabilité de la communauté.
Et sur ce point, coyote reste leader à mon avis (...et m... Je l'ai dit mrgreeen )


ah je le savais lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
kiwain a écrit:
Je pensais qu'avec un pseudo comme le tien tu aurais utilisé un autre boîtier que le g300 mrgreeen
Concernant le g300, je ne le connais pas ( je ne vais pas utiliser un concurrent à Avertinoo quand même Wink ) mais je pense que la base des poi doit être la même que "wecantgo" donc tu peux te fier à celle et ceux qui utilisent n'importe quel boîtier Alertgps ou appli "wecantgo" (Max par exemple)
Et pour ce qui est de la détection des mobiles, c'est toujours la même histoire : quel que soit le produit communiquant choisi, son efficacité dépend du nombre et de la fiabilité de la communauté.
Et sur ce point, coyote reste leader à mon avis (...et m... Je l'ai dit mrgreeen )


ah je le savais lool


tu as deux "t"

lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
kiwain a écrit:
Je pensais qu'avec un pseudo comme le tien tu aurais utilisé un autre boîtier que le g300 mrgreeen
Concernant le g300, je ne le connais pas ( je ne vais pas utiliser un concurrent à Avertinoo quand même Wink ) mais je pense que la base des poi doit être la même que "wecantgo" donc tu peux te fier à celle et ceux qui utilisent n'importe quel boîtier Alertgps ou appli "wecantgo" (Max par exemple)
Et pour ce qui est de la détection des mobiles, c'est toujours la même histoire : quel que soit le produit communiquant choisi, son efficacité dépend du nombre et de la fiabilité de la communauté.
Et sur ce point, coyote reste leader à mon avis (...et m... Je l'ai dit mrgreeen )


ah je le savais lool


tu as deux "t"

lool


je m'en fou mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Rha vla l'erreur que je viens de faire...

j'ai mis à jour Wikango sur iphone, plus d'indication de radar, mais de zone de danger.....


je l'ai mis a jour tout a l'heure aussi mais pas tester. donc j'ai plus qu'a le virer et remettre l'ancienne version si j'ai bien tout suivi Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
Max.p a écrit:
Rha vla l'erreur que je viens de faire...

j'ai mis à jour Wikango sur iphone, plus d'indication de radar, mais de zone de danger.....


je l'ai mis a jour tout a l'heure aussi mais pas tester. donc j'ai plus qu'a le virer et remettre l'ancienne version si j'ai bien tout suivi Rolling Eyes


et tu compte la chopper ou l'ancienne version?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
christplay a écrit:
Max.p a écrit:
Rha vla l'erreur que je viens de faire...

j'ai mis à jour Wikango sur iphone, plus d'indication de radar, mais de zone de danger.....


je l'ai mis a jour tout a l'heure aussi mais pas tester. donc j'ai plus qu'a le virer et remettre l'ancienne version si j'ai bien tout suivi Rolling Eyes


et tu compte la chopper ou l'ancienne version?



installous il y a toute les ancienne version Smile
mais faut avoir jailbreaker sont iphone sinon je pense que c'est mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, si c'est sur ton iPhone et que tu as fait la maj seulement, tu dois encore avoir l'ipa de la précédente version sur ton ordi. Donc tu vires l'appli de ton tel. et tu refais une synchro iTunes.
Autre possibilité, tu m'envoies ton email en mp (celui qui te sert pour ton compte iTunes) et je t'envoie un code pour télécharger Avertinoo mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise aussi avertinoo depuis 7/8 mois
je le prefere a Wikango et meme si depuis la mise a jour ce sont des zones d'indiquées
et bien pour les dangers permanants ( fixes ) ils sont bien presents, feux egalement

pour les dnagers temporaires ( mobiles ) ils sont bien la aussi
annoncés assez tot et franchement, 4 kms sur autoroute, meme a 130 ça passe tres vite
et idem pour 2km et 500m...

donc moi ça me va parfaitement comme alternative...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
vu hier sur la route caen/pont-leveque: a saint samson, juste a la sortie de troarn: un véhicule de gendarmerie avec sa rampe "high tech"
il est resté entre les deux voies de circulation, sur un terre-plein pendant au moins trois heures. vu a l'allée vers 16h et au retour à 19h..
ça doit être rentable comme engin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
vu hier sur la route caen/pont-leveque: a saint samson, juste a la sortie de troarn: un véhicule de gendarmerie avec sa rampe "high tech"
il est resté entre les deux voies de circulation, sur un terre-plein pendant au moins trois heures. vu a l'allée vers 16h et au retour à 19h..
ça doit être rentable comme engin


aie Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jobarfils14 a écrit:
+1
normalement c'est un lecteur de plaque pour véhicule signalé volé, le lecteur peut lire les plaques des véhicules dans les deux sens!


facebook doit expliquer que c'est equipé d'un laser decoupeur, d'un LRAC, et d'un missille sol/sol a tete nucleaire mrgreeen
Donc c'est vrai lool

Toi aussi tu as remplacé wikipédia par wikifacebook mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jobarfils14 a écrit:
+1
normalement c'est un lecteur de plaque pour véhicule signalé volé, le lecteur peut lire les plaques des véhicules dans les deux sens!


facebook doit expliquer que c'est equipé d'un laser decoupeur, d'un LRAC, et d'un missille sol/sol a tete nucleaire mrgreeen
Donc c'est vrai lool


ce que j'en dit est professionnel et non facebookien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
ValR a écrit:
jobarfils14 a écrit:
+1
normalement c'est un lecteur de plaque pour véhicule signalé volé, le lecteur peut lire les plaques des véhicules dans les deux sens!


facebook doit expliquer que c'est equipé d'un laser decoupeur, d'un LRAC, et d'un missille sol/sol a tete nucleaire mrgreeen
Donc c'est vrai lool


ce que j'en dit est professionnel et non facebookien!!!

Tu bosses dans les plaques d'immatriculation toi Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
jobarfils14 a écrit:
ValR a écrit:
jobarfils14 a écrit:
+1
normalement c'est un lecteur de plaque pour véhicule signalé volé, le lecteur peut lire les plaques des véhicules dans les deux sens!


facebook doit expliquer que c'est equipé d'un laser decoupeur, d'un LRAC, et d'un missille sol/sol a tete nucleaire mrgreeen
Donc c'est vrai lool


ce que j'en dit est professionnel et non facebookien!!!

Tu bosses dans les plaques d'immatriculation toi Razz


nan dans la gestion des lecteurs Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


Ce nouveau modèle de cinémomètre fixe, installé en retrait de la route, est beaucoup plus difficile à voir que les anciennes cabines. La technologie ne cessant de faire des progrès, ce dispositif est qualifié de discriminant car il flashe aussi bien les voitures que les camions ou les motos, en prenant en compte, pour les poids lourds, la limitation de vitesse spécifique. Il est également capable de distinguer les allures de plusieurs véhicules arrivant de front, au kilomètre/heure près.

Autre nouveauté : ce radar n'est désormais plus précédé du fameux panneau avertisseur, mais seulement du radar pédagogique. Rien n'annonce donc aux conducteurs la sanction potentielle à venir. Ce système enregistre la vitesse du véhicule qui approche et l'affiche instantanément sur un panneau lumineux. Il doit donc inciter à lever le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

×
×
  • Créer...