Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une question, la vitesse de référence doit etre fiable, donc étalloné COFRAC, comme tout appareil de mesure légal, l'étalonnage sauf indication ne doit dépassé 365j.

Que-est-ce qui garanti que la vitesse de référence à tout moment est exacte ? Sur uoi est-ce basé, GPS, compteur voiture (et la pression de pneu change le diametre de la roue donce il y a un offset !

Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide on fait une balade ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gendarmes ont interpellé mardi après-midi à Grainville-Langannerie, un motard de 37 ans qui a été contrôlé à 195km/h, soit plus de 100km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Le contrevenant a fait l’objet d’un retrait immédiat de son permis de conduire et devra répondre de ses actes prochainement devant le tribunal de police de Caen.

Personne de chez nous j'espère ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Vous avez vu les nouveau radar????


Alors deja y a plus le grand panneau, mais un indicateur de vitesse, qui ne fonctionne plus si vous roulez à plus de 150km/h, et 1 km plus loin vous tombez sur ca:



Je l'ai croisé sur l'A84 entre Villeudieu et Avranches juste avant le viaduc, radar pas encore identifié par les avertisseurs

et apres 1/2 recehrche sur le net, il est loin d'etre con ce radar....
reconnait les 2 voies
reconnait si c'est un PL ou VL
45m de porté (attendez maintenant avant de mettre gaz)

source:
http://blog.radars-auto.com/index.php?post/parifex-falco-le-radar-fixe-de-derniere-generation-543

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais adhérent à la FFMC tu saurais tout ca mrgreeen

après le patacaisse du CISR d'avril 2011 et l'action de la FFMC et autres dont 40 millions d'usagers. l'idée d'enlever les panneaux avertisseurs a été remplacé par mettre des radars "pédagogique" à la place.

ceux qui te donnent ta vitesse et parfois font un souris ou une grimace. pour les nouveaux c'est pour pouvoir piéger les camions quand leur vitesse max est différentes des autres.

c'est suite à ce CISR aussi que les avertisseurs de radars sont devenus des avertisseurs de "zone de danger"



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Donc le radar en lui meme est un danger ??

Ils devraient retirer les dangers de la route... study


tout à fait. il nous distrait de la route, surtout quand il flashe mrgreeen et ça reste un obstacle en cas de chute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Vous avez vu les nouveau radar????


Alors deja y a plus le grand panneau, mais un indicateur de vitesse, qui ne fonctionne plus si vous roulez à plus de 150km/h, et 1 km plus loin vous tombez sur ca:



Je l'ai croisé sur l'A84 entre Villeudieu et Avranches juste avant le viaduc, radar pas encore identifié par les avertisseurs

et apres 1/2 recehrche sur le net, il est loin d'etre con ce radar....
reconnait les 2 voies
reconnait si c'est un PL ou VL
45m de porté (attendez maintenant avant de mettre gaz)

source:
http://blog.radars-auto.com/index.php?post/parifex-falco-le-radar-fixe-de-derniere-generation-543



Deux semaines dans le sud et j'ai compris ma douleur ! affraidaffraidaffraid
Tu en a à chié des saloperies comme ça, en ville, sur les grandes routes ^^

première sortie en Espagne avec les motos, j'ouvre la route, voie d'acceleration... Ba oui... J'ouvre en grand

Boulet

Je n'ai RIEN vu !! c'est mon bonhomme qui m'a rattrapé en m'annoncant la nouvelle au perthus, j'ai eu le droit à une belle rouste encore Embarassed

Donc monsieur veut ouvrir au retour pour éviter tout risque de flash.... Et là, PHOTO Idea
pour une fois c'est moi qui l'ai vu ! il a repris sa soufflante arrivés à la maison mrgreeen

mais en attendant, on attend toujours les douleureuses, ça va nous couter cher les vacances !
plus jamais les motos dans le sud, une belle merde !! sans compter les fixes, tu ne peux pas faire 5km sans croiser un flic Neutral

Et apparemment, les nouveaux ne flasheraient plus ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le panneau de vitesse ne fonctionne pas tout le temps...
la semaine derniere, je suis allé A saint hilaire et le jour d'apres a saint james

1er jour il indiquait la vitesse de la voiture qui roulait devant moi ( 109 ) et pas la mienne quand j'ai doublé
jusque là, rien d'etonnant
2e jour, personne devant moi, limiteur de vitesse a 135, il n'a rien affiché

et si vous regardez, un peu plus loin, je dirai 1 ou 2 km, juste a la fin du rail de securité, il y a une boite qui ressemble a une tete de bonhomme mais aussi a un style de radar
il y a la meme boite sur l'A13 avant gaillon en venant de paris...

j'essayerai de prendre une photo quand je repasserai par là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
let si vous regardez, un peu plus loin, je dirai 1 ou 2 km, juste a la fin du rail de securité, il y a une boite qui ressemble a une tete de bonhomme mais aussi a un style de radar
il y a la meme boite sur l'A13 avant gaillon en venant de paris...

j'essayerai de prendre une photo quand je repasserai par là...


Celui là ne m'a jamais flashé, c'est une surcharge poids lourd Wink

http://www.tomtomax.fr/type-radars.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
ça me rassure, je n'etais pas le seul a ne pas savoir...


je pensais à un compteur qui pouvait dissocier le type de véhicule, par contre celui de l'A84 apres villeudieu est maintenant considéré comme radar fixe par Avertino scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
ça me rassure, je n'etais pas le seul a ne pas savoir...


je pensais à un compteur qui pouvait dissocier le type de véhicule, par contre celui de l'A84 apres villeudieu est maintenant considéré comme radar fixe par Avertino scratch



bah dans un sens tant mieux...
surtout pour ceux qui roulent en poids lourds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
ça me rassure, je n'etais pas le seul a ne pas savoir...


je pensais à un compteur qui pouvait dissocier le type de véhicule, par contre celui de l'A84 apres villeudieu est maintenant considéré comme radar fixe par Avertino scratch



bah dans un sens tant mieux...
surtout pour ceux qui roulent en poids lourds


Des mecs ont du l'enregistrer tel que sans savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder effectivement il y a bien un radar fixe sur l'A84 après Villedieu dans la base (sens Villedieu -> Avranches) depuis le 30 Janvier.

Si t'es sûr de toi je le vire...

C'est bien celui ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Je viens de regarder effectivement il y a bien un radar fixe sur l'A84 après Villedieu dans la base (sens Villedieu -> Avranches) depuis le 30 Janvier.

Si t'es sûr de toi je le vire...

C'est bien celui ci ?



le vrai radar fixe est environ 5/6km plus loin, et je te confirme que celui annoncé comme fixe est le fameux radar de camion.


Je passerais devant le nouveau fixe mercredi prochain, je le signalerais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
(...)
Je passerais devant le nouveau fixe mercredi prochain, je le signalerais Wink


A priori c'est pas la peine car je pense que c'est celui qui a été ajouté hier dans la base de données, donc appparaitra lors de la prochaine maj POI.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Max.p a écrit:
pas encore arrivé dans notre region, mais ca ne serait tarder....


J'ai nommé

Les Radar Troncon cheers

Avec ça obligé de rester à 130km/h entre 2 radar sur une distance pouvant aller jusqu'a 30km!!!

http://actu.orange.fr/france/les-radars-troncon-envahissent-les-routes-francaises-a-partir-de-mercredi-afp_659598.html





ou se taper une bourre à 240 et faire une bonne pause lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ou se taper une bourre à 240 et faire une bonne pause lool



et non oliv, tu l'a DTC1 car le radar troncon sera installer sur une portion d'autoroute ou il n'y a pas d'air d'autoroute, ni de péage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier a écrit:
ou se taper une bourre à 240 et faire une bonne pause lool



et non oliv, tu l'a DTC1 car le radar troncon sera installer sur une portion d'autoroute ou il n'y a pas d'air d'autoroute, ni de péage


bande d'arrêt d'urgence looldoigt2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est pas forcément génant, pour moi ils peuvent mettre autant de radar qu'ils veulent sur les autoroutes, du moment qu'ils nous laissent tranquilles sur nos petites routes de campagne ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un semi Hoax qui circule depuis quelques année (2010 je crois).
A verifier, mais pour moi, toutes les photos qui circulent ont été prises en suisse ou allemagne et ces dispositifs ne sont pas (encore) homologués en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis monté a cherbourg Samedi, il y a une passerelle bizarre sur la route apres la sortie de Grandcamp-maisy. c'est pas cet bete là ? Par contre j'en ai vu qu'un pas le secon pour faire la moyenne... si s'en est un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Je suis monté a cherbourg Samedi, il y a une passerelle bizarre sur la route apres la sortie de Grandcamp-maisy. c'est pas cet bete là ? Par contre j'en ai vu qu'un pas le secon pour faire la moyenne... si s'en est un



je monte a portbail vendredi je regarderais .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ah bon, alors que c'est une zone ou la vitesse est modifié selon le traffic?


Sens Paris Normandie, c'est constant à 110 du bas de la cote au péage.

L'autre coté c'est variable oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ah bon, alors que c'est une zone ou la vitesse est modifié selon le traffic?



et oui, va comprendre...
la derniere fois que je suis monté a paris, c'etait fin fevrier debut mars
et il y avait deja les panneaux zone de test de radars tronçon sur 20km ( ou un truc du genre... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe tout les lundi et c'est clair que ca fait un bail qu'il est poser le panneau

mais il me semble que ce qui est expérimentae c'est le faite que la vitesse est variable suivant les conditions et/ou le traffic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Nouveau radar jumelle sur le periph nord de caen, SUPER VICIEUX...

Direction cherbourg, dernière sortie chemin vert/ colline aux oiseaux

Sur mon beau schéma ci-dessous,
-le flic en rouge sur la carte, grimpé dans la haie de l'autre côté du pont, prend la vitesse des auto qui vont vers cherbourg(il regarde vers la flèche rouge).
-les motards sont prêts sur la voie d'accélération, points bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
désolé max ,pas fait gaffe ; si tu pouvais être un peu plus aimable , mrgreeen je pensai que le post on parle de tout
et de rien était le bon . ya pas longtemps que je navigue sur le forum . laffreu


t'as pas vu ce qui est écris sous son nom ? mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...