Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

competition moto


Messages recommandés

mad.ludo a écrit:
ça depend de ce que tu appelles competition
car la premiere des choses, quand tu ne connais personne dans le milieu, etc...
il te faut un gros budget !


bha c'est ça le problème c'est que j'ai un budget limitée Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@ToU a écrit:
mad.ludo a écrit:
ça depend de ce que tu appelles competition
car la premiere des choses, quand tu ne connais personne dans le milieu, etc...
il te faut un gros budget !


bha c'est ça le problème c'est que j'ai un budget limitée Neutral


pis y'a pas de circuit dans le coin , tu vas te déplacer comment pour y aller ?

tu t'y connait en mécanique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à la compet commence par faire quelques journées de roulage et si ça te branche prends une licence entraînement .

Question bécane pour faire de la piste il te faudra une meule , compte 1000 euros mini (pour du pas cher mais efficace pour un débutant) .

Après , chaque sortie entre les l'entretien de la meule , les pneus / carburant moto + carburant auto ... compte entre 100 et 150 euros par sortie (si je fais une moyenne sur l'année).

Pour la compet , perso je regarde pour tourner en VMA pour 2011 .

J'ai commencé à budgétiser et ça pique ......... j'ai pour le moment un CBR , forcement ça cadre pas avec la catégorie ou je veux tourner ... donc faut que je commence à m'acheter une brèle puis rajouter 4000 à 5000 euros environ de prépa moteur et partie cycle pour avoir un truc compétitif (rien que de pièces je fais la mécanique moi même )

Après pour faire une saison complète là où je veux m'engager faut compter 3000 euros de budget pour faire toutes les dates (carburant / pneu etc..) et là c'est un budget super raisonnable ......

voila , si ça peux t'aider mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les compétitons, c'est assez compliqué:
-deja il te faut le CASM : Certificat Aptitude Sport Mécanique
-puis une license FFM : entrainement ou compétition:

Va voir ici:
http://www.ffmoto.org/page/licences/2/CE8A01FF-550EA50A-0015DD61-396721FB

Puis tu clic sur "info license", en bas à droite

Après le plus simple pour commencer est peut etre d'aller rouler de temps en temps à Carole, avec une moto assurée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir faire de la compétition moto, tu as déjà commencé par poser tes roues sur 1 piste pour te faire la main ?

Sinon tu as les courses o3z endurance (à la française ou à l'américaine) ou non, qui sont pas mal...d'ailleurs je dois faire une endurance à l'américaine (il a peur de ma moto mrgreeen) avec un autre du forum (Danlcoin) l'année prochaine (Vigeant ou Carole, avec une préférence pour le Vigeant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...