Toniouf

Choix pour une Dorsale

Messages recommandés

J'aimerais investir dans une dorsale.
Seulement voila je ne suis pas Crésus lol nan sérieusement il faudrait que je trouve le meilleur rapport qualité prix.

J'ai vu une dorsale UFO je ne sais pas trop quoi en penser je crois que c'est une des moins chere sur le marché (69 euros pour un modèle de 6 à 8 vertebres et il y en a une autre à 79 euros)

Avis à ceux qui en savent plus que moi... mrgreeen

pense à regarder la date à laquelle ça a été posté, janvier...

il y a peut etre des nouveautés depuis et certaines personnes qui en avaient pas, en ont peut être maintenant.

En plus de ça, la conversation a dévié sur autre chose si je ne m'abuse donc c'est pour cela que j'ai crée un poste tout neuf au lieu de reprendre l'autre Smile

Invité

bah ecoute moi j'ai celle sur la deuxieme photo elle est pas mal (assez bien faite et protége bien tout le dos jusqu'en bas en tout ca pour ma pelle c'etait nikel Smile ).
au niveau prix sa peut le faire ce n'est pas trop chere en tout cas par raport au autre models que j'avais vu.
mrgreeenmrgreeen

Bah en faite c'est celle la que j'ai vu à St lo avec Ludo et elle avit l'air pas mal, je me demande si l'autre n'est pas le nouveau modèle donc peut etre encore mieu je sais pas

ça était la chute sinon, il y a beaucoup de casse (toi et la moto)

Invité

bah une grosse peur pour tous ceux qui etaientr avec moi.moi je n'est eu que des bleus et la moto a eu le sabot de casse mais bon tous est presque fini d'etre reparé.
en tout cas rien au dos avec la dorsale Smile

Je dois en racheter 1 car la mienne (dainese wave 2) à rendu l'âme site à une chute sur piste. Je vais essayer la BMW et la nouvelle Alpinestar, mais je vais vraisemblablement reprendre la même Wink

moi je suis tres content de mon gilet alpinestar , il me gene pas, il protege bien ..

Invité
gilousa a écrit:
C'est gênant à porter une dorsale ?

oui au début y'a un temps d'adaptation , après on y pense même plus ....

je roule avec une dorsale BMW depuis 6 ans , je peux plus rouler sans maintenant Neutral

La dainese wave 2 est vraiment très légère et confortable, au bout de qqs minutes tu n'y pense plus Wink

Invité
lamisere a écrit:
La dainese wave 2 est vraiment très légère et confortable, au bout de qqs minutes tu n'y pense plus Wink

Sur route ou sur piste QuestionWink

en fait sur route l'adaptation viens surtout de l'amplitude des gestes limités et du fait que l'on à plus de mal à se baisser (du au gainage de la dorsale) , typiquement si je laisse tomber mes gants , je suis obligé de plier les genoux pour les ramasser Wink

lamisere a écrit:

Quel tarif cette dorsale?

Toniouf a écrit:
lamisere a écrit:

Quel tarif cette dorsale?

dans les 120 €.

Pour répondre à L'affreux, effectivement je parlais sur piste mais à l'époque où je roulais encore sur route, je la mettais aussi et elle ne me gênait pas du tout Wink

140€ la alpinestar

l'affreu , c'est pas plus mal de plier les genoux plutot que de plier le dos ..

ah oui tout ces tarifs la sont le double voir meme plus de la marque UFO, j'aimerais vraiment savoir ce qui change parce que je pense qu'on paye plus la marque qu'autre chose sur les alpinestars, BMW, dainese...
Après il y a peu etre une question de confort

confort et resistance mais dit toi que la securité n'a pas de prix...

la securité n'a pas de prix c'est sur...
mais quand on peut pas sortir une telle somme,
on peut toujours prendre un minimum de securité a prix moindre...

non?

celle que tu as vu a moins cher tu n'arrives pas a trouver une "fiche test" ou autre sur le net?

bah c'est pas question que je n'ai pas les moyens parce que je peux mettre 150 euros la dedans mais je veux pas acheter pour la marque c'est surtout ça
je vais regarder un peu sur le net plus en détail les essais

Toniouf a écrit:
bah c'est pas question que je n'ai pas les moyens parce que je peux mettre 150 euros la dedans mais je veux pas acheter pour la marque c'est surtout ça

essai une dainese wave 2 chez maxess, tu seras surpris par ça légèreté et son confort

on c'est mal compris ludo,l'écart de prix est surement du au confort resistance est aussi design .Ce que je veux dire,c'est que plutot acheter une dorsale bas prix,autant prend une qui se mets dans le blouson.Au meme prix tu sera protegé aussi bien .Mais se n'est qu'un avis ..

aaaaah ok... Smile
le soucis des dorsales de blouson, elle ne protege pas les lombaires...
ce qui est tres important !

lamisere a écrit:
Toniouf a écrit:

essai une dainese wave 2 chez maxess, tu seras surpris par ça légèreté et son confort

j'ai oublié la fin de mon idée, elle est dans les 120/130 € donc en dessous des 150 €...et c'est le top de chez dainese:
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/wave-back-protector.html?gender=2&cat=41&subcat=42

Invité
homologuée ECE , c'est tout bon , ça à l'air de la bonne came

Il en parle ici (et de plus d'autres choses en rapport avec les dorsales) et c'est vrai qu'elle à l'air au top:

http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/

Idem pour la dernière spidi (pour 100 €):

Citation :
Cette nouvelle protection dorsale satisfait largement à la norme européenne de niveau 2 en matière de protection, avec des valeurs 30% supérieures à la certification CE de niveau 2

Plus j'attends et moins je suis sur pour ma part de reprendre une dainese wave 2 Rolling Eyes

c'est vrai que pour une dorsale respectant les normes.
et de plus une marque francaise
et avec un prix largement raisonnable.

Vous pensez quoi de la dorsale TRYONIC SEE+ ??
Moi elle me botte bien celle là... Smile

Les critiques et avis ont l'air plutôt positifs, mais rien ne vaut un essai.

A ce prix, j'opterai probablement pour une Dainese Back Shield Air (comment ça je suis pas objectif ?!...), mais il y a beaucoup de bonnes dorsales maintenant sur le marché.

Bien sûr que si ! J'en possède une, donc je te confirme qu'elle est articulée ! Smile

Dainese Back Shield Air

Pas de souci ! Les différentes parties en alvéoles sont toutes articulées, tu peux sans souci fermer ta botte en roulant ou t'allonger sur ta selle en décélération, promis ! mrgreeen
Un vrai chausson !

Pas si grande que ça, mais très franchement rien ne vaut un essai. Au début j'étais parti pour acheter la Wave Air, plus étroite, mais elle se coinçait entre mes omoplates. D'où l'intérêt d'essayer et de comparer.

Sauf que je sais pas où tu pourrais trouver cette Tryonic See+...

De toute façon pour faire des essais Dainese dans le coin, il n'y a que Maxxess

la vidal sport n'est pas mal du tout et pas chère, si vous connaissez ? bonne qualité et niveau sécurité très bien notée.

je ne peu pas vous envoyer le lien car je n'ai pas encore le droit lol

beren a écrit:
la vidal sport n'est pas mal du tout et pas chère, si vous connaissez ? bonne qualité et niveau sécurité très bien notée.

je ne peu pas vous envoyer le lien car je n'ai pas encore le droit lol

Un coup de main : Celle là ? Wink

ouép celle-ci, j'avais lu sur un moto magazine un essai sur cette dorsale, ils en ont dit que du bien.

niveau rapport qualité prix c'est du imbattable, est elle est de niveau 2