Fall guy(llaume)

Mon BMW F 800 R

Messages recommandés

Bon voilà j'arrive enfin à me servir de mon bras assez bien pour vous faire une petite présentation de ma moto, la voici donc:

BMW F 800 R, 90ch pour 180kg à sec, bi-cylindre en ligne.
Options: pot Akra, ODB, saute-vent, clignos led, alarme.
Je suis désolé pour la qualité des photos prises avec le téléphone, j'en refais des belles lorsqu'elle sera revenue du garage... Au passage: 5000€ de réparations pour une chute sur le flanc gauche... !lolo!!lolo! Merci Assurantourix de tout payer ( ou presque ) doigt2DTC1doigt2DTC1doigt2
Pour le casque j'avais un XR-1000 noir brillant que je vais donc devoir remplacer, je pense pour son successeur le XR-1100 en noir brillant ou blanc brillant avec visière noire... A voir study

Photos:

Voilà pour moi Wink

V Wink

Oui le réservoir se trouve sous la selle comme sur les GS, pour abaisser & centrer les masses. Sous le faux réservoir se trouve la boîte à air & la batterie juste devant la selle.

goldaway156 a écrit:
tout est a l envers la desus scratch

mrgreeen

+1 , le pot a gauche et le kit chaine a droite , font rien comme tout le monde chez BM ! lol

Comme tu dis, qui plus est une BMW à chaîne, la fin du cardan? lol
Note que j'aurais préféré le cardan... mais bon ça corse l'addition.
Je suis allé voir la nouvelle S 1000 RR cet après-midi (magnifique au passage :l: ), et elle également est en transmission par chaîne. Allez la voir à la Bijude, elle vaut le coup d'oeil Wink

oui la s1000 est super belle
surtout avec l'equipement qu'ils ont mis.

transmission a chaine et 4 cylindres...

sinon sur la tienne, c'est pas trop chiant pour faire le plein?
obligé de descendre?

mad.ludo a écrit:
obligé de descendre?

ba ouai sinon le pistolet DTC1

:l:mrgreeen

Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
obligé de descendre?

ba ouai sinon le pistolet DTC1

:l:mrgreeen

y en a ptét qui aiment... lol

mad.ludo a écrit:
y en a ptét qui aiment... lol

Non sans plus... lol

Oui je dois descendre pour faire le plein, c'est moins fatiguant qu'assis à se contorsionner avec le pistolet ( Eh oui j'ai testé... trop casse-couille... )

j'ai toujours eu du mal avec le phare avant, le reste est plutot sympa, ca change de l'ordinaire cat

c'est pas celle qui était garé devant la boucherie au bas de la délivrande ?

Invité

j'aime bien les F800 de chez BMW , à l'occasion ça me brancherais bien de l'essayer Smile , enfin si t'es prêt à essayer une moto d'homme Cool

Fall guy(llaume) a écrit:
mrgreeen C'est pas faux, comme dirait l'autre mrgreeen
Ceci dit il me semble que ce n'est pas le seul constructeur à avoir eu cette idée, y a pas Buell aussi? scratch

y a aprilia qui a sortie une belle merde reservoir sous la selle passager (un peu galère quand la moto est chargé) un rangement pour le casque dans le reservoir avec prise allume cigare et boite auto sans embrayage!!

http://france.aprilia.com/modelli/road/modello.asp?id=140

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
j'aime bien les F800 de chez BMW , à l'occasion ça me brancherais bien de l'essayer Smile , enfin si t'es prêt à essayer une moto d'homme Cool

Suspect J'espère que tu ne me parles pas du K75 quand tu parles de moto d'homme... mrgreeen T'as acheté une ex-police? DTC1

Wink

Kero a écrit:
y a aprilia qui a sortie une belle merde reservoir sous la selle passager (un peu galère quand la moto est chargé) un rangement pour le casque dans le reservoir avec prise allume cigare et boite auto sans embrayage!!

Mode méchant ON: cagoul Euh un scooter caché dans un corps de moto... Evil or Very Mad Encore une moto pour les fainéants qui savent pas passer leurs vitesses... Evil or Very Mad
OFF

Je trouve intelligent qu'une marque s'intéresse à ce genre de technologie, notamment pour les motards présentant un handicap et qui souhaitent accéder à leur passion, même si je doute qu'ils soient la cible principale de ce type de produit.

bah en fait y a quand meme un selecteur mais pas d'embrayage tu pe aussi passer les vitesse au guidon!

Invité
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Suspect J'espère que tu ne me parles pas du K75 quand tu parles de moto d'homme... mrgreeen T'as acheté une ex-police? DTC1

Wink

c'est une ex douane , mais c'est pas celle là mrgreeen

quand je parle de moto d'homme , je parle de triumph et du Tiger RRRR mrgreeenmrgreeenmrgreeenCoolCoolCool

Invité

Je sais même pas si y'en à eu une .... (chui là depuis les murs ..)

si tu viens boire un coup un de ces 4 au bistrot je t'expliquerais le pedigree de la bête mrgreeenmrgreeenmrgreeen

RazzRazz Je m'en doutais Exclamation Si tu me parles de Triumph d'accord Wink

J'ai pas vu la présentation de ta Tiger, l'aurais-je loupé?

oh tu sais, un truc bleu avec un moteur a qui il manque un cylindre, 3 pattes qui disent les purites de l'anglaise, ah si elle a un gros klaxon mrgreeen

oh tu sais, un truc bleu avec un moteur a qui il manque un cylindre, 3 pattes qui disent les purites de l'anglaise, ah si elle a un gros klaxon mrgreeen

Ah bah voilà je t'ai trouvé une nouvelle occupation pour la soirée, comme ça les autres newbit sauront de quoi les vieux du forum parlent sifflemrgreeen
Pourquoi pas, lorsque j'aurai récupéré mon brelon Wink

Faudrait que tu puisse remonter dzns les postes de 1875, mais l'admin àdut les effacer Wink

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Je sais même pas si y'en à eu une .... (chui là depuis les murs ..)

si tu viens boire un coup un de ces 4 au bistrot je t'expliquerais le pedigree de la bête mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Cool

tu bosses pas toi?

Invité
la f800r !!!
petite moto qui ma bien plus lors de son essais, meme sur de long trajet caen dieppe et le fameux pays de caux ! comme j'ai eu l'occasion de fair avec, le confort reste bien raisonnable, domage qu'il faut pêcher les tours.
bonne route à vous deux !

Invité

RR comme Ruine / rapide mrgreeen

on te le souhaite de la mettre au plus rapidement sous le sapin!

Quelques nouvelles, j'ai récupéré ma moto cette semaine et mon bras se porte mieux, je peux enfin reprendre la route gentiment!
Je vous ferai des photos en fin de semaine une fois qu'elle sera lavée toute belle Wink

Quelques nouvelles: les pièces en plastique noir mat du carénage ont été démontées et envoyées en peinture pour les faire en noir vernis, le but étant de les protéger car se rayent rapidement avec les projections (cailloux, etc); puis ça devrait faire plus sympa. Si le résultat est très satisfaisant je ferais peut-être peindre les 3 derniers éléments blancs en noir aussi, pour une moto full black Cool.
J'ai également trouvé des pare-carters qui me plaisent chez Wunderlich, ça sera la prochaine étape, plus autre chose que j'ai en tête concernant l'ensemble té supérieur/guidon study
Enfin un dernier petit plaisir pour bouffer des moustiques cet été, un new cax: j'ai enfin acheté mon GPA que je galérait tant à trouver:

De nouvelles photos de la moto bientôt.

Original ce casque! Il a de la gueule. Curieux de voir ca en vrai!

F16 a écrit:
Original ce casque! Il a de la gueule. Curieux de voir ca en vrai!

ça vaux pas un XR1000 ! il a une gueule c'est vraie mais j'aimerai pas me la péter la gueule justement avec ce casque, je sais pas pourquoi je le sens pas solide !

Le projet avance, le futur logo (home made)...

Tu l'as fait avec quoi ??

Nouveaux équipements montés, finitions faites:

Désolé les photos sont pourries...

Les carénages seront montés en dernier, j'ai encore quelques bricoles à poser.

La ou tu fais fort c est que ça ne fait pas bricolage ( du moins en photo
ça change la conduite vu que c est une base trail j imagine ?

sympa la geulle, j'adore bounce

lui manque plus qu'un sabot blanc je trouve scratch

Merci, j'ai essayé de faire de mon mieux pour avoir un rendu "propre" en choisissant des pièces de qualité.
La conduite change énormément car les commandes sont beaucoup plus basses et avancées, j'en perd un peu en rayon de braquage mais c'est gérable.
Pour le côté trail tu fais référence au GS? Effectivement le châssis est le même sur toutes les F800, seuls les éléments de guidage avant et bras oscillant/monobras rendent chaque modèle particulier (R/S/ST/GS).

Guill a écrit:
sympa la geulle, j'adore bounce

lui manque plus qu'un sabot blanc je trouve scratch

Merci Wink
Les sabots dessinés pour ce modèle sont extrêmement moches (à mon goût), à la limite le bas de carénage créé par AC Schnitzer pourrait être chouette, mais de toute façon avec mes pare-carters je pense pas que je pourrais l'installer (à moins de le retailler study ). Et en plus il coûte la peau du zob.

Invité
tu perd du rayon de braquage parce qu'ils viennent en butée sur le réservoir ? je dis ça c'est juste que j'ai un mauvais souvenir d'une main coincée entre le demi guidon et le résé ........

ah oui, j'avais pas vu. C'est vrai qu'avec tes pare carter le sabot passera pas No

la solution serait de passer avec des tampons/roulettes de protection ...

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu perd du rayon de braquage parce qu'ils viennent en butée sur le réservoir ? je dis ça c'est juste que j'ai un mauvais souvenir d'une main coincée entre le demi guidon et le résé ........

Wink Exactement, mes mains touchent. Je vais voir pour régler ce détail dans les prochains jours.

Guill a écrit:
ah oui, j'avais pas vu. C'est vrai qu'avec tes pare carter le sabot passera pas No

la solution serait de passer avec des tampons/roulettes de protection ...

Ça me rassure ce que tu dis, ça veut dire que ma cage est assez discrète Razz
Non je ne veut pas de tampons et autres, j'ai choisis ce modèle de protection volontairement car je le trouve vraiment bien étudié et bien intégré à la moto. Et si je met un bas de carénage, ça ne colle plus vraiment à l'idée que je me fait d'un roadster.

quand je regarde l'avant de cette moto j'ai l'impretion de voir le robot "M-O" dans le film WALL-E ( que mon fils regarde souvent )

J'aime beaucoup ce que tu as fais de cette moto. Sobre mais efficace. Le seul truc que j'aime moins c'est le feu arriere qui fait un peu rapporté...

vraiment sympa la transformation

j'ai toujours autant de mal avec son feu avant, mais au final il colle bien avec l'esprit de la moto

les chaussettes de fourche, c'est d'origine ou c'est de toi?

beau boulot cheers

Très jolie, il y a juste les chaussettes que je n'aime pas trop, mais l'ensemble est bien pensé Wink