jerem1

cherche un mécanicien

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voila je cherche une personne qui pourrai me regler un 250cr de 98,la moto ne lache pas ce qu'elle a réellement dans les tripes .En bas ca va mais en haut ,elle sature a moitié .Si vous connaissez quelqu'un calé en 2t ........
Merci d'avance .

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jerem a écrit:
voila je cherche une personne qui pourrai me regler un 250cr de 98,la moto ne lache pas ce qu'elle a réellement dans les tripes .En bas ca va mais en haut ,elle sature a moitié .Si vous connaissez quelqu'un calé en 2t ........
Merci d'avance .



moi je peu regler un moteur 2T mais de solex mrgreeen

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Je peux peut être t'aider, je fais du cross sur un 125 2T.
Tu roules où avec ton 250 ?

Sinon :
-la moto tu l'as depuis longtemps?
-Elle a toujours déconné comme ça? ou elle marchait bien avant?
-ta modifié quelque chose au niveau carbu/échappement?
-ton piston est pas rincé?
-la valve d'échappement s'ouvre bien?
-la bougie et le filtre a air propre?

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verifie aussi la richesse d'essence / air:
nettoie ton gicleur principal
regle la vis de richesse du carbu correctement
vois aussi en augmentant la taille du gicleur au cas ou...
nettoie carbu, filtres, etc...

si tu peux acceder au piston, nettoie la surface qui fais contact avec la bougie
verifie la segmentation..

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enfaite la moto marchait fort ,mais il y avait un bruit qui me plaisait pas.J'ai fais changer les roulements de vilo piston +segment et depuis elle marche moins bien mrgreeen l'intervention date de 2ans ,mon frere trouvé quel marchait assez et a laissé couler .Maintenant moi je sais qu'elle a plus que ca,et le garage ou elle etait entretenu,a fermé.Donc pour moi ,je pense au carbu, ou a la soupape mais je sais pas trop comment faire .Enfaite je cherche quelqu'un au bl..k quoi mais serieux .

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Invité
jerem a écrit:
voila je cherche une personne qui pourrai me regler un 250cr de 98,la moto ne lache pas ce qu'elle a réellement dans les tripes .En bas ca va mais en haut ,elle sature a moitié .Si vous connaissez quelqu'un calé en 2t ........
Merci d'avance .


je dirais , pour commencer vérification de la commande des valves et leur réglage .

si carburation propre , je reluquerais du coté de la segmentation.

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ca se situe ou la commande des valves ,et on regle comment.La segmentation est neuve ,elle a 6h a tout cassé

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Donc pas la segmentation.

Pour le réglage des valves , aucune idée l'a dessus , ça fait une éternité que j'ai pas mécaniqué une meule de TT.

Laisse moi chercher un peu ....

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Invité

Voila à quoi ressemble le système de valves



sur ta meule , j'arrive pas à voir si c'est une commande par cable comme ça :



ou un entraînement par engrenages

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la pieces 14 me parle ,ca ete changé avant l'achat.Par contre le cable je crois pas, faut que je verifie demain. merci pour les recherche jojo

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j'avais un problème de valve a échappement sur mon 125DT suite a un remontage du moteur, la valve était mal réglé, après réglage tout aller bien

voila mon expérience dans le moteur 2T avec valve mrgreeen

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y'a pas de câble sur la valve.
C'est la piece 8 qui determine l'angle d'ouverture. Y'a un gros ressort, plus le moteur tourne vite, plus ca agit sur le ressort et plus ça ouvre la valve.

Pour un moteur qui prend pas de tours sur un 250 2T:
-filtre a air sale
-bougie Hs
-gicleur principal bouché
-valve qui s'ouvre pas complètement

Pour la valve, soit elle est mal montée, soit y'a de la calamine et s'ouvre pas complètement.

Tu peux ouvrir le couvercle n°2 sur le schéma pour voir si la valve bouge bien.

Ou alors le gars qui a remonté a remis un mauvais piston pas à la bonne côté...

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Voici le schéma de la valve :



Si tu dis que la piece 14 a été changée, c'est peut être elle qui va pas?

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il a remonté dans le bon sens le piston? ( echappement du bon coté )
rigolez pas, ça peut arriver... mrgreeen

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bah tu fais pas confiance a tous les macanos je crois... mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

non mais effectivement, controle la valve et tout ce qui est carburation...

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si si je fais confiance la preuve j'y retourne mrgreeen c'est lui qui veut plus de moi lol

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Bonsoir,
J’ai changé le piston d’une 250 cr 1993 ce week end. A priori c’est le même moteur que toi.
J’ai donc bien disséqué ton problème et si ta valve est bloqué en position ouverte (cela se voit en démontant l’échappement et en regardant par la lumière d’échappement qui est totalement libre) c’est que la valve à été mal remontée ou plutôt le mécanisme de tringlerie qui commande la valve entre le bas moteur et le haut moteur qui n’est pas correctement emboîtée. Cette erreur de remontage est assez facile à faire si l’on ne possède pas la revue technique de la moto ou une sérieuse expérience.
Si c’est bien cela, pas d’autre choix que de tout redémontrer (carbu, échappement, radiateurs cdi, cache valve ect. Mais à priori pas besoin de déculasser car il suffit de lever le cylindre d’1 cm pour remettre le mécanisme en place avant de tout remonter (sauf si le joint d’embase se déchire).
Bon courage.







une discution sur un forum......bah faut demonter quoi faut que je regarde pfffff

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ouai bon faut que je demonte une boite de vitesse sur un jumpy demain fait ch... ca va attendre

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sinon ouvre les valve a fond , et regarde si ya une difference !!


je l'ai fait sur mon kx !!

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