Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche un mécanicien


jerem1

Messages recommandés

voila je cherche une personne qui pourrai me regler un 250cr de 98,la moto ne lache pas ce qu'elle a réellement dans les tripes .En bas ca va mais en haut ,elle sature a moitié .Si vous connaissez quelqu'un calé en 2t ........
Merci d'avance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
voila je cherche une personne qui pourrai me regler un 250cr de 98,la moto ne lache pas ce qu'elle a réellement dans les tripes .En bas ca va mais en haut ,elle sature a moitié .Si vous connaissez quelqu'un calé en 2t ........
Merci d'avance .



moi je peu regler un moteur 2T mais de solex mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux peut être t'aider, je fais du cross sur un 125 2T.
Tu roules où avec ton 250 ?

Sinon :
-la moto tu l'as depuis longtemps?
-Elle a toujours déconné comme ça? ou elle marchait bien avant?
-ta modifié quelque chose au niveau carbu/échappement?
-ton piston est pas rincé?
-la valve d'échappement s'ouvre bien?
-la bougie et le filtre a air propre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie aussi la richesse d'essence / air:
nettoie ton gicleur principal
regle la vis de richesse du carbu correctement
vois aussi en augmentant la taille du gicleur au cas ou...
nettoie carbu, filtres, etc...

si tu peux acceder au piston, nettoie la surface qui fais contact avec la bougie
verifie la segmentation..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite la moto marchait fort ,mais il y avait un bruit qui me plaisait pas.J'ai fais changer les roulements de vilo piston +segment et depuis elle marche moins bien mrgreeen l'intervention date de 2ans ,mon frere trouvé quel marchait assez et a laissé couler .Maintenant moi je sais qu'elle a plus que ca,et le garage ou elle etait entretenu,a fermé.Donc pour moi ,je pense au carbu, ou a la soupape mais je sais pas trop comment faire .Enfaite je cherche quelqu'un au bl..k quoi mais serieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
voila je cherche une personne qui pourrai me regler un 250cr de 98,la moto ne lache pas ce qu'elle a réellement dans les tripes .En bas ca va mais en haut ,elle sature a moitié .Si vous connaissez quelqu'un calé en 2t ........
Merci d'avance .


je dirais , pour commencer vérification de la commande des valves et leur réglage .

si carburation propre , je reluquerais du coté de la segmentation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de câble sur la valve.
C'est la piece 8 qui determine l'angle d'ouverture. Y'a un gros ressort, plus le moteur tourne vite, plus ca agit sur le ressort et plus ça ouvre la valve.

Pour un moteur qui prend pas de tours sur un 250 2T:
-filtre a air sale
-bougie Hs
-gicleur principal bouché
-valve qui s'ouvre pas complètement

Pour la valve, soit elle est mal montée, soit y'a de la calamine et s'ouvre pas complètement.

Tu peux ouvrir le couvercle n°2 sur le schéma pour voir si la valve bouge bien.

Ou alors le gars qui a remonté a remis un mauvais piston pas à la bonne côté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J’ai changé le piston d’une 250 cr 1993 ce week end. A priori c’est le même moteur que toi.
J’ai donc bien disséqué ton problème et si ta valve est bloqué en position ouverte (cela se voit en démontant l’échappement et en regardant par la lumière d’échappement qui est totalement libre) c’est que la valve à été mal remontée ou plutôt le mécanisme de tringlerie qui commande la valve entre le bas moteur et le haut moteur qui n’est pas correctement emboîtée. Cette erreur de remontage est assez facile à faire si l’on ne possède pas la revue technique de la moto ou une sérieuse expérience.
Si c’est bien cela, pas d’autre choix que de tout redémontrer (carbu, échappement, radiateurs cdi, cache valve ect. Mais à priori pas besoin de déculasser car il suffit de lever le cylindre d’1 cm pour remettre le mécanisme en place avant de tout remonter (sauf si le joint d’embase se déchire).
Bon courage.







une discution sur un forum......bah faut demonter quoi faut que je regarde pfffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...