Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Racechrono


lamisere

Messages recommandés

je l'ai installé et c'est pas mal...mieux que chronogps je pense. Le seul pb c'est que c'est en anglais.

J'attends une nouvelle antenne car la batterie m'a lachée. J'ai acheté une iblue 747 A+ qui me permettra d'enregistrer mes trajets lorsque je cors ou fait du vtt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tout ca pour gagner 00'00"03 mrgreeen


nan la comparaison entre l'alfano et race chrono c'est qu'il y en à un qui est autonome pas l'autre .

race chrono = GPS

alfano = piste avec bande magnétique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soft qu'ils font pour faire des vidéo incrustées me semble plus intuitif que celui de chronogps:
http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=120#Item_0

va falloir que je dégotte une cam moa mrgreeen

Il y a moyen de faire des essais vu qu'il y a des fichiers (provenant de sessions faites avec racechrono) d'inclus avec le soft... effectivement c'est pas mal mais avec VLC l'image n'est pas top top mais bon j'ai essayé à l'arrache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
mekikano a écrit:
roooo fais chier!!

jojo, la misere svp aidez moi bounce j' arrive po a associer l' antenne gps avec race chrono alors qu' avec chrono gps ca marche sans soucis


Il ne faut pas que tu sélectionne récepteur gps bluetooth mais port série dans tes paramètres Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
mekikano a écrit:
mes baterie tiennent une session tout juste !


c'est pas normal...elles sont certainement mortes tes batteries.

Pour le chargeur tu en as sur ebay à moins de 10 € (kit secteur, allume cigare et usb)...c'est pratique car tu peux brancher ça sur les prises pour les couvertures chauffantes dans les paddocks.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit etre gland car le chargeur sur allume cigare sur ebay je trouve po et meme sur le net c' est casi introuvable, alors la batterie, vais voir ca vite fait ce matin mais j' annonce choux blanc a l' avance mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si c'est pas une sorte de mise en veille du soft lorsqu'il n'y a pas d'activité. En fait je souhaitais décharger complètement mon antenne en la mettant en activité. Peux-tu essayer de voir si tu sélectionnes un circuit style Carole et que tu sélectionnes, lap timing (et enfin lap timer) si au bout de qqs minutes, tu retombes sur la page d'accueil de windows mobile où tu sélectionnes ton périphérique bluetooth. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé , chui à la bourre , j'installe ça dès que possible .....

la moto est pas encore remontée pour Lundi prochain , ça commence à être chaud.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
désolé , chui à la bourre , j'installe ça dès que possible .....

la moto est pas encore remontée pour Lundi prochain , ça commence à être chaud.........


t'es pas le seul j'ai eu danlcoin cet am et il rive son kit chaîne samedi mrgreeen

En fait j'ai bricolé dans racechrono et j'ai 2 remarques, c'est moins lisible lorsque tu améliores tes temps que chronogps et ça n'arrête pas de se déconnecter. Son seul gros avantage c'est en fait les fichiers des circuits téléchargeables Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai du mal a savoir sur quel appareil ça marche et quel appareil fonctionne avec Symbian ou WM...

j'ai deux appareils fonctionnant avec Palm OS, sa marche avec ? j'arrive apparemment pas à trouver de version compatible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
MadMax a écrit:
j'ai deux appareils fonctionnant avec Palm OS.


non, par contre:

http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302



cheerscheers

EDIT : le logiciel marche nickel chromes, par contre si un électrichien pouvais me filer un ptit coup de main pour réaliser le récepteur ça serais au poil parce que les cours d'électronique ça remonte a loin loin loin... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
MadMax a écrit:
lamisere a écrit:
MadMax a écrit:
j'ai deux appareils fonctionnant avec Palm OS.


non, par contre:

http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302



cheerscheers

EDIT : le logiciel marche nickel chromes, par contre si un électrichien pouvais me filer un ptit coup de main pour réaliser le récepteur ça serais au poil parce que les cours d'électronique ça remonte a loin loin loin... Smile


je peux te filer le mail d'un gars qui en vend à pas cher Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 1 des nombreux avantage de RC sur C GPS, on a une liste importante de circuits...une autre chose que je trouve au poil, c'est le tour optimal. Il peux te donner ton meilleur tour virtuel (ajout des 3 meilleurs partiels)...le tour que tu es capable en théorie de faire en fait Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hum...j'arrive pas à faire détecter mon récepteur tomtom bluetooth par racechrono sur mon pocket pc Sad
le logiciel de gps tomtom me localise sans problème (après avoir galéré 3h pour trouver comment faire!), mais racehcrono j'ai essayé dans setting recepteur bluetooth, il me dit que le bluetooth est actuellement éteins, et quand je clique "turn it on" ça donne "error"

j'ai aussi essayé serial port....là non plus me détecte pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
hum...j'arrive pas à faire détecter mon récepteur tomtom bluetooth par racechrono sur mon pocket pc Sad
le logiciel de gps tomtom me localise sans problème (après avoir galéré 3h pour trouver comment faire!), mais racehcrono j'ai essayé dans setting recepteur bluetooth, il me dit que le bluetooth est actuellement éteins, et quand je clique "turn it on" ça donne "error"

j'ai aussi essayé serial port....là non plus me détecte pas


reset l'ensemble et relance , ca peut aider Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
reset? redémarrer?
attention, c'est la 1ère fois que je vois un pocket pc de ma vie....


1 reset "normal" c'est: tu appuies au dos de ton ppc avec un crayon ou le stylet
1 reset où tu effaces la ram: même méthode mais tu commences à appuyer alors que l'appareil est hors tension et tu l'allumes (en restant appuyé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum elle est peut-être là la solution:

Citation :
le com8 est bloqué pour le GPS Tomtom.
TomTom change la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\Serial8\Dll et sa valeur devient "- - -
BtCeIf.dll".
Il faut la remettre à sa valeur originale "BTCeIf.dll".

Ensuite, pour partager ce GPS, il faut installer GPSGate de chez Franson et
créer un port virtuel que pourra utiliser le logiciel tiers.


Va donc voir dans ta base registre et modifie la clef comme indiqué.

Bon aller je repars charger la voiture...danlcoin va pas tarder à arriver vu que l'on part au Vigeant cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
Hum elle est peut-être là la solution:

Citation :
le com8 est bloqué pour le GPS Tomtom.
TomTom change la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\Serial8\Dll et sa valeur devient "- - -
BtCeIf.dll".
Il faut la remettre à sa valeur originale "BTCeIf.dll".

Ensuite, pour partager ce GPS, il faut installer GPSGate de chez Franson et
créer un port virtuel que pourra utiliser le logiciel tiers.


Va donc voir dans ta base registre et modifie la clef comme indiqué.

Bon aller je repars charger la voiture...danlcoin va pas tarder à arriver vu que l'on part au Vigeant cheers


merci! parce que là je patauge...

j'avais en clef "BtCeIf.dll" , j'ai remplacé par "BTCeIf.dll"

là le bluetooth marche plus.... j'ai donc remi ce que j'avais à l'origine comme valeur. ça remarche.
j'ai installé gpsgate, ça marche po... Embarassed

c'est compliqué quand même...vive le plug and play, mais là c'est plus cher mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refais la manip pour la clef, le bluetooth marche toujours...bizarre...vive windaube.

mais toujours "no satellites fix" dans racechrono... et gpsgate qui détecte aucun gps.



bon...si j'achète un gps bluetooth 5hz autre que tomtom, j'aurais moins de soucis?? là ça me chauffe sérieusement, ça fait 2 après midi passé dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'arrivant pas à trouver une solution pour faire sauter le verrouillage du port 8 bluetooth (quels cons chez tomtom!) j'ai commandé un récepteur gps bluetooth avec puce mtk-II 5Hz. ça va être plus simple!! lui au moins je sais qu'il marche avec racechrono, et qu'il est très précis. va falloir reseter le pocketpc...donc soit j'utilise racechrono, soit la navigation gps tomtom.

pfiou...enfin si quelqu'un sait comment empêcher le récepteur gps tomtom de bloquer mon port 8....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le soft tomtom a vraiment modifié la base de registre de WM2003 (ça semble être le cas), tu vas avoir le même pb avec ton autre antenne...c'est un peu galère à régler au départ (avec racechrono) mais bon une fois que c'est paramétré on y revient plus...tiens nous au jus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formater non par contre modifier la clef de la base de registre oui vu que c'est le soft tom tom qui l'a modifié. Il ne te restera plus qu'à installer une version non "buguée" de de tomtom. Je pense qu'ils ont du résoudre ce pb Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reformaté le pocket pc, suite à ça impossible de passer l'écran d'alignement...bref, en attendant de le jeter contre un mur ou d'en trouver un autre, je regarde un peu chronogps.

c'est pas simple... mon i-blue 747+ (gps 5hz) branché en usb sur le pc, j'arrive à faire marcher racechrono. bon c'est moyen intéressant des tours de 2 mètres de diamètre...du coup j'ai pris le gps, mis en mode "log" et hop un tour dans mon blède en moto. le logiciel BT747 pour importer le fichier .nmea , le fonctionnement de ce soft, pour lequel je n'ai trouvé aucun mode d'emploi, reste obscur...mais bon j'obtiens des fichiers. si jamais tu connait ce soft un peu d'aide, je cherche dans tous les sens, c'est obscur.

j'essaye ensuite de les rentrer dans chronogps...et là ça importe bien, mais ça marque trajet "0 km"

hum...en gros j'essaye de faire fonctionner chronogps en utilisant la fonction log de mon gps. je pense qu'il y a un bug au niveau de chronogps pour ce type d'utilisation. je vais essayer de contacter le gars qui a fait le mode d'emploi en fr, il a ce gps et il parle de ce type d'utilisation.

(j'ai trouvé comment occuper mes très looongueeeees vacances mrgreeen enfin, le pda va finir dans un mur avant la fin de l'été je pense......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même antenne et ça fonctionne tip top. Pas desoin de la mettre en mode log, nav ça suffit Wink

Ton antenne apparait-elle dans le gestionnaire BT de windaube ?

Ton pb vient du port...il faut que tu trouves le port (et ensuite que tu paramètres ton antenne si tu as encore des soucis style déconnections)

Citation :
IV/ PRISE EN MAIN de RaceChrono
L'organisation et la présentation de ce logiciel peuvent surprendre au début, mais n'oubliez pas que RC est conçu pour des systèmes mobiles. Après y avoir passé un certain temps vous serez surpris de son efficacité.
Sur la version windows vous pouvez redimensionner la fenêtre.

A/ Configuration
D'abord il faut détecter et relier une première fois le GPS bluetooth à votre équipement mobile.
Suivant votre système mobile il y a 2 possibilités:
C'est RaceChrono qui accède directement à la connection Bluetooth -> "Setting/GPS receiver/GPS type" choisir "Bluetooth GPS".
ou c'est l'utilitaire Bluetooth de votre système mobile qui crée un port COM sur le périphérique GPS Bluetooth afin que RC y accède -> "Setting/GPS receiver/GPS type" choisir "serial port GPS". Ceci est le cas de mon iPAQ avec "serial port GPS" / "Serial port" "COM8:"
Dans les 2 cas de figure, laisser Baudrate sur Default, changer que si cela ne fonctionne pas bien.
Ensuite, choisir l'endroit de stockage des fichiers générés par RC -> "Settings/General settings/Storage selection", préférer l'endroit où il y a le plus de place, dans mon cas c'est la SDCard.
Pour ne plus voir le Warning! -> "Settings/General settings/Start-up warning"


Essaie sinon dans un premier temps avec monitor ce et tu testes port par port:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17074

Si tu ne trouve pas le port de cette manière c'est que ton tomtom a flingué la clés de la base de registre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

racechrono sur windows 7 détecte sans soucis mon gps i-blue. c'est le port 4 (bon ça...pourquoi le 4? mystere)

ce que je veux faire, comme je n'ai pour le moment pas de pda, c'est utiliser le gps en mode "log" tout seul, puis importer le fichier .nmea grace à BT747.

quand j'importe le fichier .nmea dans racehcrono ça m'affiche trajet "o km" Sad

une idée? apparemment il y aurait un bug, j'ai trouvé une discussion avec le créateur avec un autre gars, même problème que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
si , mais faut que les pistes soient équipées d'une bande magnétique , c'est pas le cas partout.

et alfano = money money money.....


+1 en plus tu as des fonctionnalités sympa comme l'incrustation de la vitesse sur les cam embarquées, ton tour optimal (ça c'est génial), vitesse max et min etc etc...mais bon c'est parfois un poil galère à paramétrer (mais bon après on y revient plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...