Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démarreur, roue libre, pignon lanceur sur XV1100


Gorblade

Messages recommandés

Je viens de récupérer une XV1100 de 89, et j'hérite du classic problème de démarrage. j'ai donc vidangé l'huile toute noire et qui sent bien l'essence, je prévoyais de m'occuper des carbus ça tombe bien !!
Ensuite démontage de l'ensemble démarreur, roue libre et pignon lanceur.
Le système est encore plus mal fichu que sur les autres cylindrées. No
Après un gros nettoyage et de la graisse neuve le démarreur marche impec.
La roue libre est en bon état, du moins elle joue son rôle .
Et enfin le pignon qui vient taper dans la couronne du rotor qui est complètement usé Shocked
La pièce est dispo ici :
http://www.cmsnl.com/products/gear-idler-2_4x71551700/
Yamaha on mis un aimant pour récupérer la limaille, les ingénieurs ont tout donné sur ce coup là !! et forcement il y a quand même des dépots dans le bas du carter. Je crois qu'il y a en plus la pompe à huile de ce coté ...

Sinon j'hésite à virer le ressort du système comme expliqué ici :


d'après le gars, Yamaha aurait supprimé ce ressort par la suite ...
je vais commander la pièce sur la net mais si quelqu'un en a une propre en occas , je suis preneur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je viens juste de terminer le montage de ce fameux pignon sur ma titine, (Une 1100 de 89!!)
Chez Yamaha ils ont modifiés effectivement ce pignon qui allait se faire grignoter sur la couronne de l'alternateur.
En fait ils ont changé le pas de la vis sans fin du pignon intérieur (Il a moins d'angle) ce qui veut dire qu'il faut changer les deux pignons du lanceur. ( 180 Euros) Mais c'est le prix de la tranquillité)
L’intérêt de cette modif est que le pignon est lancé avec une vitesse de rotation inférieur et provoque une friction moins importante sur la couronne au moment de la jonction.
Autre curiosité, le ressort qui était auto-maintenu sur le pignon central ne l'est plus, ce qui n'empêche pas son installation puisque l'écart de buté reste quasiment le même.
Perso je l'ai remonté, et cela marche très bien.
Sur le site dont tu parles, il semble qu'ils vendent l'ancien montage, ce qui veut dire à termes les anciens défauts du démarreur de la 1100 Sad
Si tu as des infos sur le ressort, le remettre ou pas, sympa de me le faire savoir, car c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu il sert plus à grand chose sur le nouveau montage mais reste (du moins je pense) indispensable sur l'ancien.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Streethorm pour tes encouragements, j'ai un peu de boulot devant moi Wink
Salut Philippe, ton retour d'expérience est le bienvenu !!! J'ai posté un lien de vidéo ou le gars explique justement la modification de la nouvelle pièce et en effet il faut changer les deux mais lui explique qu'il n'y pas besoin de remettre le ressort... Je pense que je vais changer les 2 pièces pour être tranquille. Je crois avoir vu le kit de dispo chez CMSNL , je vais retrouver ça ...
Ou as tu acheté le tiens ?
merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...