Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CHOIX ENDURO


Messages recommandés

Bon voila avec les conneries de Seb, j'envisage serieusement d'acheter un enduro! (je profite de l'occaz' pour informer que je vens mon petit dirt 125 R Shot à contre coeur mais pour faire de la place dans le garage Smile )

Revenons à l'enduro, je recherche un modèle pas trop chere histoire de délirer de temps en temps dans les chemins

Alors apparament il faut du 2T, c'est le must

Après j'ai vu un 200KDX de 97 avec un moteur aparament sain mais comme j'y connais rien je sais pas ce que ça vaut, je viens donc m'informer un peu sur le sujet (modèle, cylindrée, 2T, 4T)

merki Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 200kdx, c'est pas un enduro, mais plutôt un trail.
En gros c'est un peu lourd, les suspensions ne sont pas adaptés, tu vas te faire chier avec ça.Sauf si tu t''en sers qu'une fois tous les 2 mois, mais tu vas vite devenir acro, donc en faire de + en +.

Évites les 125, tu vas aussi te faire chier en ça coute trop cher en entretien. Évites le 4T, car quand ça casse, tu en as pour 2000€ vite fait de réparation.

Sur leboncoin, pour 2500€(je sais 500€ de +) t'as un 250 gas gas, qui est une très bonne ref en enduro.
Après faut voir, y'aura peut être d'autres bonnes occasions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend de ce que tu veux faire exactement:
->tu veux faire beaucoup de route ou pas avec?
->ou juste traverser des portions de route(10%) et faire 90% de chemins?

Parce que de toute façon, un enduro c'est homologué, mais faut pas non plus trop en abuser sur la route. En fait c'est homologué pour rouler dans les chemin, mais pas trop sur route car:
-pas de rétro
-pas de clignotants
-la plaque est pas réglementaire, pas éclairée
-->Et puis les bleus et les écolos en ce moment, ne sont pas trop nos amis, nous les crosseux et les enduristes.

De toute façon, il faut obligatoirement qu'elle ai la carte grise.
->vérifier si les numéros moteur et cadre non limés, car y'a pas mal de vol/bidouilles dans le milieu.

Ensuite parmi celle qu'on t'a présenté, prends en une avec le kick à droite, car le kick à gauche, tu vas galérer.
->La yam WRZ elle semble avoir un gros réservoir, pour les longues balades c'est pas mal, parce que un 2T, ça fait du 10/12L au 100...
->t'auras moins de mal à trouver des pièces de yam que de TM/husqwarna/ktm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
Pour ton choix, prend conseil au pres de personne qui font de l'enduro depuis plusieurs année

Sinon si tu veut on peut aller voir au magasin de moto cross et enduro a bretteville l'org. la semaine prochaine


On peut aller voir ça la semaine prochaine, je me tate pour celle de creully
http://www.leboncoin.fr/vi/86821133.htm?ca=4_s
qu'est ce que vous en pensez?

glob a écrit:
En fait ça dépend de ce que tu veux faire exactement:
->tu veux faire beaucoup de route ou pas avec?
->ou juste traverser des portions de route(10%) et faire 90% de chemins?

Parce que de toute façon, un enduro c'est homologué, mais faut pas non plus trop en abuser sur la route. En fait c'est homologué pour rouler dans les chemin, mais pas trop sur route car:
-pas de rétro
-pas de clignotants
-la plaque est pas réglementaire, pas éclairée
-->Et puis les bleus et les écolos en ce moment, ne sont pas trop nos amis, nous les crosseux et les enduristes.

De toute façon, il faut obligatoirement qu'elle ai la carte grise.
->vérifier si les numéros moteur et cadre non limés, car y'a pas mal de vol/bidouilles dans le milieu.

Ensuite parmi celle qu'on t'a présenté, prends en une avec le kick à droite, car le kick à gauche, tu vas galérer.
->La yam WRZ elle semble avoir un gros réservoir, pour les longues balades c'est pas mal, parce que un 2T, ça fait du 10/12L au 100...
->t'auras moins de mal à trouver des pièces de yam que de TM/husqwarna/ktm


Sinon moi c'est plus du 10% route 90% chemin, le kick à droite c'est juste une histoire de démarrage plus difficile?
je vais regarder les wrz

Et dans les annonces de max je vois des dates de 95 et tout, c'est important? parce que ça commence à dater la... lol

en wrz il y a ça
http://www.leboncoin.fr/vi/89620217.htm?ca=4_s

ou ça

http://www.leboncoin.fr/vi/85601669.htm?ca=4_s

lol à méditer j'en sais rien, c'est con quand on connait rien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
creully? chez joe la bidouille?



une cross de 95 je vois pas le problème, tu n'es pas un pro, tu fais juste ca pour t'amuser, preso je préfèrerais une cross de 95 avec un moteur refais que celle de creully ou lui va te dire qu'il a tout fait alors qu'il n'a jamais ouvert le moteur


ce mecano pue l'embrouille, demande à lambert comment il a voulu lui baiser gueule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
celle de creully , est negociable , si tu veut j'y vais cet aprem pour mettre ma moto !! je lui demanderai le dernier prix !!


il m'a annoncé 1500 dernier prix moi quand je suis allé le voir.
Il m'a dit qu'il l'avait acheté 1300, après biensur ce ne sont que des paroles!!

Max.p a écrit:
creully? chez joe la bidouille?



une cross de 95 je vois pas le problème, tu n'es pas un pro, tu fais juste ca pour t'amuser, preso je préfèrerais une cross de 95 avec un moteur refais que celle de creully ou lui va te dire qu'il a tout fait alors qu'il n'a jamais ouvert le moteur


ce mecano pue l'embrouille, demande à lambert comment il a voulu lui baiser gueule


lol j'ai plein d'avis different sur ce gars à creully, il y en a qui me dise qu'il travaille bien et d'autre le contraire Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté mécanique je ne sais pas

tout ce que je sais, et vu c'est la tentative de vente d'une meule à lambert


soit disant que la vidange avait été faite Arrow bouchon de vidange encore plein de terre suite a l'accident

et à chaque fois que lambert voulait la voir, comme part hasard l'allumage n'étais pas encore monté, qu'il le monteras pour la vente, bref c'est garanti jusqu'au pas de porte



apres tu fais ce que tu veux, c'est pas mon pognon mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
lol c'est pour ça que je prend des avis!! c'est interessant tout ça parce que c'est vrai que je le connais pas ce gar en plus je connais rien à ce genre de deux roues donc il y a vite fait de quoi me baiser! Smile


un conseil va voir ta future moto avec un crosseux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute moi j'ai pas a me plaindre sur primoto !!

peut etre parce que je le connais !!

pas chére , bon mecanno , sympa ... tu veut demander quoi de plus !!

et puis une cross c'est pas facile de voir a l'oeil si elle est bien ou pas .

tu peut avoir une katoche de 2005 super propre et le moteur a 70 heures et pu l'embrouille , comme tu dit si bien .

et avoir une katoche (ou autres) qui paye pas de mine et qui a un moteur sain !!!!

aprés , oui va voir avec un mec qui si connait vraiment bien en enduro .

ps : ya une difference entre les cross et les enduros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
pas chére , bon mecanno , sympa ... tu veut demander quoi de plus !!



ah ba encore heureux qu'il est sympa vu ce qu'il vend mrgreeen


je le répète je ne critique pas son coté mécano, mais il au moins lui aide voir confirme le "casseur/voleur"


peut être pas tout le temps mais le si peu que j'ai vu ne me donner pas envie d'aller acheter une moto chez lui

après c'est mon avis bien sur studymrgreeen

Alors là j'avoue, j'ai beau chercher je vois pas mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais "casseur/voleur", car malheureusement pour les honnêtes casse moto, leur réputation est plus considérée comme des voleurs, des joe la bouinne qui vendent des motos soit disant nikel alors que le moulin est complètement rincé, bref tout comme les commerciaux qui sont des arnaqueurs, les préjugés quoi



chose que habituellement j'essaye de ne pas faire attention a ce genre de préjugés, pas de bol pour lui la seul fois ou j'y vais il tente d'arnaquer lambert, donc tu comprendras mon avis sur lui
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le 2t est un bon choix. cheers

Par contre évite husqvarna ( galère pour trouver des pièces ).

KTM, Gasgas, Yam pas de problème.
J'ai eu un 250 KTM de 1996, j'ai vraiment bien aimé et je n'est eu aucun problème , sauf le câble d'embrayage ( 3x en 1an1/2 ).

Pour la cylindrée, elles sont toutes bien ( 200, 250 et 300 ).
Le 200 est très joueur, sympa a conduire mais des fois faut cravacher un peu. C'est surement la plus marrante.
Le 300 est très sympa aussi, le couple est agréable.
A mon avis le 250 est le top. C'est la plus efficace partout.

Mais si c'est ta première enduro tu sera content peu importe la cylindrée. :l:

Moi je te conseillerais un 250 Gas. Pour les petits budgets on peu trouver des modèles pas trop vieux.
Dans ce genre là:

http://www.leboncoin.fr/vi/90892718.htm?ca=4_s

Un pote en a une de 2001 est il en est content.

Ne te fais pas de soucis tu auras moins de mal a choisir la deuxième. mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci de ton avis hobbes!!

Alors le projet est toujours d'actualité, juste le temps de rebooster le compte car j'ai finis dans le fossé avec la seat et paf!! 2300 euros de ma poche Smile
heureusement que papa maman sont quand meme derriere lol

Sinon faut aussi que je fasse de la place dans le garage, entre les pokets, le dirt et le z, le daron commence a faire des grimaces.


personne interessée pour le dirt?? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fais sur leboncoin la, dans un premier temps je vais la mettre à 500. Quand je vois les prix et les bouzes qu'il y a. en plus j'ai plein de pieces neuves (pneu arriere non monté, cable accel, embr, huile, pignons avec nbr de dents different...) j'ai acheté tout ça il y pas lontemps! par contre je garde la casquette offerte R Shot lol

Mais de toute façon c'est pas pressé vu les réparations de la seat qu'il y a eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...