Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Discution homologation casque sur circuit


TOTO B +

Messages recommandés

j ai une petite question a propos du casque mrgreeen


Tenue pilote :
- Combinaison cuir 1 ou 2 pièces ou pantalon et veste en cuir obligatoire.
- Dorsale obligatoire.
- Casque intégral homologué (CE 22-05) et en bon état. L’étiquette à l’intérieur
casque comporte une série de chiffres commençant par 05, cette série se situe
dessous de la norme E.
- Gants et bottes en bon état.


et moi sur mon casque c est marquer ECE22-04 Suspect est t il trop vieux Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la route c'est une légende urbaine cette histoire de 5 ans:
Citation :
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tain je viens de voir que c'est la dernière année pour mon casque sur circuit


je vois vraiment pas l'intérêt, hormis en compétition peut être, mais si il est sois disant plus bon sur circuit, pourquoi serait-il bon sur route???


vous avez déjà vu de vrai contrôle de casque?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
pour la route c'est une légende urbaine cette histoire de 5 ans:
Citation :
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.



de type homologué ca veut rien dire mrgreeen mon casque "gemo" des année 1960 etait homologué à sa sorti, donc je peux encore rouler avec mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
pour la route c'est une légende urbaine cette histoire de 5 ans:
Citation :
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.



de type homologué ca veut rien dire mrgreeen mon casque "gemo" des année 1960 etait homologué à sa sorti, donc je peux encore rouler avec mrgreeen


c'est clair d'ailleurs c'est pour ça que lorsque j'ai acheté mon agv il y a qqs mois je ne me suis pas limité à la 22-05 mais j'ai regardé les résultats du site UK
Citation :
Le Ministère des Transports du Royaume Uni a mis en place depuis le printemps dernier un test comparatif des casques portant sur leur sécurité. Destinés au grand public, les résultats de ce test apparaissent sous la forme d'une notation de un à cinq, désormais stickée sur tous les casques vendus de l'autre côté de la Manche. Pour mesurer leur niveau de protection, un laboratoire indépendant teste un à un chacun des casque en les soumettant à 22 simulations de chocs, alternativement sur des surfaces planes ou en relief. Evidemment, plus un casque protège efficacement le crâne de son porteur, plus il absorbe l'energie des impacts. A ce petit jeu, rares sont les casques pouvant fièrement afficher les cinq étoiles. On compte parmi eu le haut de gamme de chez Shark, le RSR2, mais aussi le Bell M1 ou l'AGV S-4.


http://sharp.direct.gov.uk/

Pour en revenir aux 5 ans c'est juste préconisé mais pas obligatoire. C'est débile mais comme ça mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
guyom' a écrit:
concernant l'usage sur piste, tu ne seras controlé qu'en cas de participation a une manifestation officielle
d'ailleurs ils controlent aussi ta meule, ta combi...



Il contrôle quoi sur la combinaison ?


qil n'y ait pas de trou (mais tu peux la faire rapiécer )
et que ta doublure soit en coton ( a changer sur 90% des combardes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
gilousa a écrit:
guyom' a écrit:
concernant l'usage sur piste, tu ne seras controlé qu'en cas de participation a une manifestation officielle
d'ailleurs ils controlent aussi ta meule, ta combi...



Il contrôle quoi sur la combinaison ?


qil n'y ait pas de trou (mais tu peux la faire rapiécer )
et que ta doublure soit en coton ( a changer sur 90% des combardes )


Mais uniquement en situation de competition il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention sur certains roulages ça devient une nécessité de contrôler aussi l'équipement du pilote.
Sur notre roulage d'ailleurs un petit contrôle sera effectué, c'est une question de bon sens et de sécurité.
Y a eu des gens tellement bêtes qu'après s'être gaufrés ils ont portés plainte contre l'organisateur du roulage, problème leur équipement était pourri ou plus aux normes.... ça laisse à réfléchir.

Le casque est trop important !!! perso je préfère ne pas rouler si je n'est pas un bon casque et équipement.
J'ai vu par 2 fois des accidents sur roulage libre où les mâchoires ont volés à cause de casque "bidon".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intérieur de la combinaison en coton c'est que pour la compétition .

Pour les casques , maintenant à -200 euros t'a de bon casques avec le double D , il suffit de regarder les résultats du SHARP pour voir que c'est pas forcement les casques les plus cher sont pas forcement les meilleurs.

mon prochain casque de piste sera un Marushin RS1 carbone à 250 euros

Marushin fait partit de ces marques inconnues en France , pourtant ces japonnais font des casques depuis 1958 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soie est aussi autorisée pour l'intérieur des combin par la FIM et FFM...pour en revenir aux casques, +1 avec L'affreux, c'est pas le prix qui fait les résultats au crash test. Mon agv qui a reçu 5 étoiles ma couté 220 € sur FCmoto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jerem: rien d'imposé disons que nous faisons un petit contrôle pour être sûr de ne pas tomber sur des casques déjà tombé ou cognés, pareil pour l'équipement il faut être sûr que les pilotes ne prennent pas la piste avec des cuirs troués ou près à percés à la première chute à cause de coutures très usées (on a eu le cas en 2009)
Pour la moto nous restons dans le classique :
optiques scotchées, rétros retirés, cale pieds scotchés ou retirés tout ça pour éviter de pénaliser votre temps de roulage en cas de débris sur la piste et d'éviter que la moto qui part en glisse aille "planter" le tibia (ou pire) du pilote ou d'un pote.

@ Jojo: Marushin tu peux faire confiance c'est en fait les anciennes calottes et moules Shoei donc les yeux fermés Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
j'ai un cuir séparé avec fermeture non compatible,ca passe? .sinon suis opérationnel mrgreeen j'ai un leo gp sans chicane c'est bon aussi ??
ton carbone jojo branlet


Normalement faut que tu puisse au moins zipper le pantalon avec le blouson... et je pense que ce genres de détails ils vont le vérifier Wink pour le son faut regarder en fonctions des circuits mais prend ta chicane, sa serait con de pas pouvoir rouler a cause du bruit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:
jerem a écrit:
j'ai un cuir séparé avec fermeture non compatible,ca passe? .sinon suis opérationnel mrgreeen j'ai un leo gp sans chicane c'est bon aussi ??
ton carbone jojo branlet


Normalement faut que tu puisse au moins zipper le pantalon avec le blouson... et je pense que ce genres de détails ils vont le vérifier Wink pour le son faut regarder en fonctions des circuits mais prend ta chicane, sa serait con de pas pouvoir rouler a cause du bruit !



jamais on ne m'a contrôler à ce niveau la, alors que je roule avec un cuir 2 pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuL#55 a écrit:
Attention sur certains roulages ça devient une nécessité de contrôler aussi l'équipement du pilote.
Sur notre roulage d'ailleurs un petit contrôle sera effectué, c'est une question de bon sens et de sécurité.
Y a eu des gens tellement bêtes qu'après s'être gaufrés ils ont portés plainte contre l'organisateur du roulage, problème leur équipement était pourri ou plus aux normes.... ça laisse à réfléchir.

Le casque est trop important !!! perso je préfère ne pas rouler si je n'est pas un bon casque et équipement.
J'ai vu par 2 fois des accidents sur roulage libre où les mâchoires ont volés à cause de casque "bidon".



voici mes deux casques



http://www.casimages.com/img.php?i=100125082804616364.jpg
l un pour aller au taf(a droite) et l autre est casi neuf (porter une petite vingtaines de fois) mais avec un ECE22-04 derrière!!! Crying or Very sad
et je trouve que mon casque est moins dangereux qu un casque de pistard avec une ou deux pelles au cul qui lui a un 05 Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
TOTO B + a écrit:
JuL#55 a écrit:
Carole tolère le bruit, faut pas non plus 120 db mrgreeen

oupsssssssss silent j ai pas de chicanes sur mes devil ...


t'inquiète, même sans les avoir entendu, ils passent sans pb Wink




ok Wink ils ne sont pas homologué mais le bruit reste raisonnable mrgreeen


pour info j ai eu un gex 750 (merci valR ) avec un petit 140 db au sonomètre mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
140 au sonometre Suspect ....mais bien sur, les années augmentent les valeurs de controle non ? mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


nan nan , j'ai une vidéo avec le FZR ou t'a l'impression qu'il est en échappement libre .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
pour la route c'est une légende urbaine cette histoire de 5 ans:
Citation :
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.


on parle tous de la normes du casques en se basant sur les textes du code de la route.
mais en fait c'est surtout la ffm,je pense qui nous inpose la avant derniere
homologation pour les casques.
car quand on prends une licence on souscrit une assurance pilote.
et en cas de pepin si votre casque n'est pas ???05.
ils nous prennent pas en charge.
je viens de lire ce soir ma licence mais je ne vois rien.
mais je viens de lire ca sur le site de la ffm.


11.2 - Equipements et vêtements de protection des participants dans le cadre d'un entraînement non rattaché à une
compétition ; roulage ; autres…
Les participants devront obligatoirement être équipés de :
- Un casque intégral muni d'un système de fixation par sangle ou jugulaire, en bon état et répondant aux normes reconnues par la FIM ;
- Combinaisons de cuir deux pièces ou tout autre vêtement de protection offrant une résistance équivalente à celle-ci;
- Gants en cuir ;
- L'utilisation d'une protection dorsale et d'une combinaison de cuir une pièce est hautement recommandée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danlcoin a écrit:
répondant aux normes reconnues par la FIM


La FFM ne peut pas être moins dure que la FIM je pense. Par contre elle peut-être plus dure (comme par exemple les doublures synthétiques qui ne sont pas reconnues par la FIM FFM)

Tu es en avance cette année, je n'ai même pas encore été chez le médecin mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
danlcoin a écrit:
répondant aux normes reconnues par la FIM


La FFM ne peut pas être moins dure que la FIM je pense. Par contre elle peut-être plus dure (comme par exemple les doublures synthétiques qui ne sont pas reconnues par la FIM)

Tu es en avance cette année, je n'ai même pas encore été chez le médecin mrgreeen


la ffm ce base sur la fim.
un point c'est tout. pour l'assurance en cas de chute c'est pour ca qu'on nous de demande un casque avec le ce 22-05 par les ogarnisateurs pour qu'ils soit couverts.
et pour la doublure synth.. ils en parles pas pour ceux qui pratiquent un entrainement non rattache a une compet..

yes j'ai ete chez le doc ce soir j'envoie ca demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ValR a écrit:
140 au sonometre Suspect ....mais bien sur, les années augmentent les valeurs de controle non ? mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen



Twisted Evil un pote (ledzepp ) a apporter un sonomètre une fois a moto expert et mon petit srad a sortie un 140 db mrgreeenscratch tu etais la jojo ce jour la Question

normal quand j ai acheter cette machine la laine de roche n avait jamais vu les 9milles tours minutes mrgreeen et au bout de deux trois mois siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...