Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

surchauffe moteur


Messages recommandés

j'ai un petit problème sur ma voiture.

le matin quand je pars tout marche bien, mais quand le moteur dépasse les 80°C mon chauffage se coupe et la température continue de monter à 110~120°C.

j'ai parlé de mon problème à plusieurs personnes mais j'ai jamais la même version^^

Max ma dis que c'était le pressostat de la voiture..! ça se trouve en casse ce truc ? et le plus importent ça coûte combien mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
dark nemesis a écrit:
moi j'ai l'une des toute première 206 en diesel. si ça peut t'aider


tu va pas avoir de mal à trouver la pièce en casse, c'est un modèle pas mal vendue


vu le prix d'un carlorstat neuf, environ une trentaine d'euro, je ne prendrais pas le risque de prendre de l'occass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de rapport entre le calorstat et le chauffage, a mon avis y'a un faux contact quelque part en plus.

Si c'est une pompe a eau mecanique effectivement y'a de forte chance que sa soit ton calorstat si tu n'a pas de fuite de LDR maintenant pour que ton chauffage se coupe c'est autre chose.....

La ventilation continue a marcher ou elle se coupe aussi ?? sa se met a cracher de l'air froid ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment pas mecano mais, sur mon tas de ferraille:

plus de chauffage, moteur qui monter en température sans déclencher le ventillo,

raison:
calorstat HS, donc pas de circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur (qui rester froid), donc pas de circulation dans le radiateur de chauffage, (pas de chauffage)


on change le calorstat, tout re-fonctionne.


il a exactement la meme chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du circuit d'eau ;-)
Dans certains cas, le radiateur de chauffage d'habitacle est alimenté en permanence (circuit fermé culasse-radiateur) et passé une certaine température, le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau dans le radiateur moteur. (c'est le cas de ma 205 par exemple)
Dans d'autre cas, comme décrit ci dessus, le calorstat ouvre le circuit
aux deux radiateurs...c'est quand même moins fréquent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu simplement regardé ton niveau de Liquide de refroidissement.
Ton calorstat, lorsqu'il s'ouvre, augmente le volume du circuit de refroidissement => Peut-être n'y a t-il plus assez d'eau pour tout trimbaler et cela explique la chauffe ET la fraicheur du radiateur après qu'il t'ai un peu chauffé l'habitacle Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top lors de problemes de refroidissement comme ça c'est de vider ton liquide completement.
Tu retires le calorstat (à droite de la culasse) et tu mets un produit qui nettoie si et seulement si ton liquide présent est dégueu. Ces produits attaquent pas mal les joints alors faut les utiliser "avec des pincettes".

Suite à ça tu remet un nouveau calorstat, et tu changes tes sondes; je crois de mémoire qu'il y en a deux sur le circuit. ça ne vaut presque rien en plus.

Tu remets du liquide en purgeant correctement !! si il y a de l'air c'est mort.
c'est une vase chaud sur ta voiture normalement non ? (plusieurs tuyaux qui arrivent dessus...) dans ce cas tu n'a pas de problèmes pour purger.
Quand tu mets ton liquide il est bon de pomper avec la durite d'entrée du radiateur. ça force un peu le liquide sinon une fois que tu en as mis une bonne quantité, tu mets ton moulin en route et tu complètes au fur et a mesure. une fois le volume stabilisé, tu ouvres tes purges une à une et si ça sort c'est bon. Attention, quand le liquide est chaud, ça fait mal au papates ! et attention de ne pas perdre le bouchon car là, c'est le drame !

Aussi tu essayes ton chauffage, et tu attends que le ventilo se mette en route. Si tu remarques que ça monte trop et que le machin ne se déclenche pas, tu as en plus un pb électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la purge, il n'y a pas d'inquiétude à se faire, si c'est bien une 205 diesel.
Que pour les GTi, c'est le moteur XU (version D) qui est monté et la purge se fait automatiquement.
Il est toutefois conseillé de remplir tranquillement, à niveau, puis laisser chauffer le moteur au ralenti (deux déclenchement du ventilateur) en laissant le vase d'expansion ouvert ainsi que les vis de purge (normalement situées sur la durite à côté du vase d'expansion, derrière la boite à air, près du tablier de tableau de bord).
Il est probable que le niveau descende et il te suffit alors de compléter.
Pomper la durite d'entrée du radiateur, côté droit, en haut, est une bonne idée aussi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Pour la purge, il n'y a pas d'inquiétude à se faire, si c'est bien une 205 diesel.
Que pour les GTi, c'est le moteur XU (version D) qui est monté et la purge se fait automatiquement.
Il est toutefois conseillé de remplir tranquillement, à niveau, puis laisser chauffer le moteur au ralenti (deux déclenchement du ventilateur) en laissant le vase d'expansion ouvert ainsi que les vis de purge (normalement situées sur la durite à côté du vase d'expansion, derrière la boite à air, près du tablier de tableau de bord).
Il est probable que le niveau descende et il te suffit alors de compléter.
Pomper la durite d'entrée du radiateur, côté droit, en haut, est une bonne idée aussi Smile



c'est une 206 qu'il a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Oupsssss Embarassed
J'ai lu 205...autant dire que tout ce que j'ai dit ne s'applique pas obligatoirement à cette voiture (notamment la purge auto) et Dam donne la bonne méthode cheers


Tu réponds au moment de l'apéro, c'est normal que ça merde à un moment ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
Si ça vous dit, j'ai une twingo garée devant chez moi depuis ce week-end. Les pneus sont plutôt en bonne état..

je pense qu'elle va finir sur des agglos avant vendredi.



sauf le pneu avant droit!!!

sinon mes gants sont encore dans le coffre et j'ai froid aux main en ce moment au milieu de mes pommiers!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...