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Rénovation collecteurs et pignon 14 sur ZR-7S 80 000 kms ??

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Bonjour, bonjour !!

Je cherche à faire retrouver une 2ème jeunesse aux collecteurs de mon ZR-7S !! Déjà mes collecteurs sont en inox ou chrome ?? Je pense plutôt à inox mais je n'en suis pas sûre... Dans les deux cas il vaut mieux que j'utilise du Belgom Chrome ??? Il parait qu'il faut frotter avec de la paille de fer mais ça ne risque pas de rayer les collecteurs ??? Avec un chiffon j'en aurais pour deux jours à les faire briller !! Shocked Y aurait-il une matière intermédiaire ?? scratch

Autre question... Mon ZR-7S arrive à 80 000 kms et il a de moins en moins la patate ( il ne l'avait déjà pas beaucoup ! ) !! A partir de 140 l'aiguille monte tout doucement mais sûrement comme on dit !! je ne cherche pas à le pousser à 240 de toute façon mais j'espèrais qu'il ait plus de pêche !! Crying or Very sad Je pense de plus en plus à mettre un pignon 14 mais est-ce-que ça vaut le coup sur une machine qui a déjà 80 000 kms ? Rolling Eyes Est-ce-que la moto risque de me lâcher plus rapidement si j'en mets un ?? Neutral

Merci d'avance pour vos réponses !! cheers

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alors :

Belgom alu est plus efficace


si tu est en 34cv c'est normal de pas dépassé les 140

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salut
tu ne craint rien avec la paille de fer (il faut qu'elle soit la plus fine possible )

pour ton pignon il te faut un pignon de 15 car a l'origine c'est un 16 , après tu retrouveras un changement plus de "patate "mais moins de vitesse de pointe environ 10 a 15 km h mais es que sa vaut le coup de le faire alors que tu es encore a 34 ch .a toi de voire .v

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Invité

Même en 34cv j'arrive à la pousser facilement à 180 190. Mais quand j'ai tiré dedans avant hier, elle se trainait !! J'arrive bientôt aux 12 000 kms du jeu aux soupapes, est-ce-que ça pourrait jouer ?? Mais je voudrais surtout savoir si le fait de mettre un pignon de 14 ou de 15 ferait la moto me lâcher plus vite ?? scratch

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pour tes collecteurs : Arrow tampon jex (pas gex) au rayon produits a vaisselle de ton super marché
ça ne raye pas las casseroles alors un collecteur...

regarde dans le meuble sous l'evier de ta cuisine si tu fais partie des vrais mâles qui ne font jamais la vaisselle mrgreeen
j'en ai trouvé chez moi Cool

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guyom' a écrit:
pour tes collecteurs : Arrow tampon jex (pas gex) au rayon produits a vaisselle de ton super marché
ça ne raye pas las casseroles alors un collecteur...

regarde dans le meuble sous l'evier de ta cuisine si tu fais partie des vrais mâles qui ne font jamais la vaisselle mrgreeen
j'en ai trouvé chez moi Cool


heuuu je crois que titemotarde est une femme guyom

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dark nemesis a écrit:
c'est quoi un collecteurs déjà ?

ok je sort Arrow


ce sont les tubes ( collecteurs ) qui sortent du moteur ( 1 tube par cylindre ) et qui se rejoignent en un tube avant le pot d'échappement et ils permettent d'évacuer les gaz.

C'est +/- la définition, après demande aux spécialistes du forum si tu veux plus d'explications ^^

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olivier a écrit:
guyom' a écrit:
pour tes collecteurs : Arrow tampon jex (pas gex) au rayon produits a vaisselle de ton super marché
ça ne raye pas las casseroles alors un collecteur...

regarde dans le meuble sous l'evier de ta cuisine si tu fais partie des vrais mâles qui ne font jamais la vaisselle mrgreeen
j'en ai trouvé chez moi Cool


heuuu je crois que titemotarde est une femme guyom


C'es pas grave on lui en veut pas !! Mais merci quand même de l'avoir souligné Olivier c'est sympa lol

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belgum, et paille de fer "000" tu en trouve dans tous les brico truc du coin, au rayon peinture, lustrage

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Max.p a écrit:
belgum, et paille de fer "000" tu en trouve dans tous les brico truc du coin, au rayon peinture, lustrage


merci je vais aller voir ça !! A quoi correspond le "000", l'épaisseur ?

Et que pensez-vous du changement de pignon par rapport au kilométrage de ma bécane ??

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oui 000 c'est un peu comme l'épaisseur, si tu veux, mais ne prend pas de la 00 ca va rayer


si tu a perdu en puissance c'est qu'il y a un problemes quelques part

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Je dois plus être très loin des 12 000 kms du jeu aux soupapes ... ça peut jouer ??

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ba vivie prenais un bon 170-180 avec son SV carbu en 34 pis c'est des vitesses compteurs...

sinon non le jeux au soupape n'a rien a voir la dedans, mieux vaux plus que pas assez !

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le moteur fait-il le même bruit que habituellement?

l'accélération est-il toujours aussi poussif? mrgreeen

elle tiens bien le ralenti?

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changer ton pignon ne provoque aucun risque a ton moteur,

Tu touche a ta transmission et non au fonctionnement du moteur, c'est si tu changeais ta boite sur une voiture.

Sa va juste te faire aller plus vite moin vite lol ( pas mal celle la )....

Non plus serieusement tu vas perdre en vitesse de pointe mais l'atteindre plus rapidement

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Max.p a écrit:
le moteur fait-il le même bruit que habituellement?

l'accélération est-il toujours aussi poussif? mrgreeen

elle tiens bien le ralenti?


Oui oui aucun changement inhabituel, il ne fait pas de bruit bizarre !
elle tient parfaitement le ralenti, à -5°C j'ai à peine besoin de mettre le starter !!

Et oui compteur je la pousse à 185 en 34cv... mais d'habitude elle les atteignait plus rapidos que ça !! Là elle se traîne à partir de 4000 trs en 5è en gros... Sur les autres rapports aucuns soucis elle monte super bien dans les tours !

Si le pignon ne risque pas d'abîmer la mécanique de la moto vu son grand âge je vais en mettre un de 15 déjà pour commencer... si ce n'est pas suffisant je mettrais un 14 !!

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Invité
cris50 a écrit:
tiens un p'tit tuto pour le polissage....c'est donner pour une jante mais c'est le méme principe..

http://www.lagambas.com/dossier/polisjantes/polisjantes.htm


et un autre prit sur fazermen pour repeindre ton collecteur....
bon t'as pas un fazer.....dommage pour toi Rolling Eyesmrgreeenmrgreeen

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=44892


Merci pour tes liens je vais aller voir ça Wink

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si avant elle pouvait aller à 180, que ce n'est plus le cas maintenant c'est qu'il y a un problème quelques part, c'est pas en changeant de pignon que tu va arranger le problème

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Sa reglera pas le probleme c'est sur,

Maintenant sa lui permettra de recuperer de la patate.

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moi je ferais bien une petite syncro carbu a ta place ! un bon netoyage/réglage a mons avis ça sera un meilleur investissement qu'un PSB ! pis prend tes compressions au passage Wink

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La synchro de carbu a été faite chez kawa y a 800 kms Shocked et j'ai rdv demain chez maxxess pour monter mes poignées chauffantes te peut être un pignon de 15. Je vais lui demander ce qu'il en pense pour la compression des pistons si ça peut y jouer ou pas !! Je vous redirai tout ça demain soir !! Smile

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elle tourne bien sur ses 4 pattes?

ton filtre a air est comment?

c'est pas depuis la synchro qu'elle déconne par hasard?

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c'est clair, j'irai plutôt chez kawa pour voir ca avec eu

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1) de quand date le dernier filtre à air ?

2) le jeu au soupapes MadMax c'est quand le jeu diminue , les soupapes ne prennent pas de jeu , elles en perdent. les sièges se tassent donc les soupapes remontent et au final quand le jeu devient négatif les soupapes restent ouvertes à chaud et ne sont plus étanches .

le premier symptôme est une moto qui démarre bien à froid mais qui à du mal à chaud. Le final c'est une soupapes de cramée ......

Et au passage , faire une syncro sur une rampe crade et un filtre pas changé c'est pisser dans un violon .

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ba si kawa a bien fait son boulot normalement il ont changer le filtre?

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Max.p a écrit:
ba si kawa a bien fait son boulot normalement il ont changer le filtre?


normalement oui ......ou au moins le vérifier ...

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reems.14 a écrit:
elle tourne bien sur ses 4 pattes?

ton filtre a air est comment?

c'est pas depuis la synchro qu'elle déconne par hasard?


Oui elle déconne depuis la synchro chez Kawa !!
Ils n'ont pas touché à mon filtre à air mais juste remis en place la rampe de carbus !! Mon filtre à air a été changé lors du dernier jeu aux soupapes soit il y a 7 000 kms.
Demain je leur demanderai de vérifier :
- les compressions des pistons
- l'état du filtre à air

Si y a d'autres choses à contrôler dîtes-le moi Wink

Et chez kawa c'est pas que je veux pas y aller mais c'est 50€ l'heure de MO, la dernière fois mon bouchon de remplissage d'huile a sauté en route ( je revenais de chez kawa ) et ils m'ont fait payer quasi 18€ pour un bouchon !! Le joint en graphite pour mon pot Devil Trophy : 30€ !! Mon contacteur de frein avant : 25€ + 45 mn de MO !! Ils sont chéros pour pas vraiment un travail de qualité je trouve !! Donc j'évite d'aller chez eux mais si il faut y aller... j'irai !! lol

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la gueule des mecano...

une synchro sans changement de filtre

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oui mais la si elle déconne depuis qu'ils tont fait la synchro ils te la remette en état pour 0€ !! ils t'ont déja beaucoup entubé je trouve!!

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Attent visiblement c'est des branquignoles les mecano la

Bouchon d'huile qui saute
Contacteur de frein
Moto qui deconne apres la syncro.

La faut y retourner et les mettres devant le fait accompli. C'est retour en atelier et a leur frais jusqu'a ce que sa marche.

Tu l'a faite y'a combien de temps ?? Car si c'est recent il pourront pas faire grand chose si sa date c'est toi qui ne pourra pas faire grand chose

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Moonraker a écrit:
Attent visiblement c'est des branquignoles les mecano la

Bouchon d'huile qui saute
Contacteur de frein
Moto qui deconne apres la syncro.

La faut y retourner et les mettres devant le fait accompli. C'est retour en atelier et a leur frais jusqu'a ce que sa marche.

Tu l'a faite y'a combien de temps ?? Car si c'est recent il pourront pas faire grand chose si sa date c'est toi qui ne pourra pas faire grand chose



je pense que ce sont diverse opération qui on était effectué sur la moto, pas en une seul fois

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Ouais j'avais bien compris mais si a chaque fois qu'elle y va y'a quelque chose qui deconne quand elle repart faut se poser des questions je pense.

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la moto a 80 000km et c'est une kawa donc plus de chance d'avoir des frais d'entretien

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Invité
Max.p a écrit:
la moto a 80 000km et c'est une kawa donc plus de chance d'avoir des frais d'entretien



ce moteur est incassable ..... il lui manque une bonne révision (une vraie)

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
[ce moteur est incassable .....







+1 c est une base de zéphir et en 34 cv en plus!!! met trois dents de moins en sortie de boite mrgreeenmrgreeen

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Invité
Moonraker a écrit:
Attent visiblement c'est des branquignoles les mecano la

Bouchon d'huile qui saute
Contacteur de frein
Moto qui deconne apres la syncro.

La faut y retourner et les mettres devant le fait accompli. C'est retour en atelier et a leur frais jusqu'a ce que sa marche.

Tu l'a faite y'a combien de temps ?? Car si c'est recent il pourront pas faire grand chose si sa date c'est toi qui ne pourra pas faire grand chose


La synchro de carbu a été faite le 4 Novembre Chez Kawa!!
Maxxess ne fait pas les synchros donc faut que je retourne chez Kawa...
Et lorsque j'ai fait la synchro soit disant qu'il y a avait des "cliquettis" au niveau de la chaîne de distribution alors qu'au moment de la synchro ( le 4 nov ) elle avait 5 000 kms !! ca tient beaucoup plus longtemps que ça une chaâine de distrib !! Enfin chez kawa ils trouveront toujours quelque chose pour te faire revenir !! Mad

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A vrai dire j'ai que des mauvaises remarques de chez kawa!
je vous explique meme pas le prix de la revision qu'il m'a annoncé pour le z!!

Par contre je conseille St Lo! vraiment cool la bas!

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moi jamais de sincro, distri, soupape......

filtre a air,huile, bougies, KIT CHAINE et basta ca roule!!!

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Invité
Lambert a écrit:
moi jamais de sincro, distri, soupape......

filtre a air,huile, bougies, KIT CHAINE et basta ca roule!!!


t'es chanceux ^^ Non je voudrais l'entretenir au mieux !! Et puis surtout j'ai pas les moyens de changer de moto comme ça si elle me lâche !! lol je suis encore étudiante j'ai pas de salaire qui tombe chaque mois !! Crying or Very sad

A Caen, chez kawa ils sont vraiment pas commerçants !! Quand j'ai voulu avoir des renseignements pour changer de pot ils m'ont répondu " je ne vois pas pourquoi je vous donnerais ces informations sachant que vous n'allez pas acheter de pot chez nous " Bah du m'étonnes que je ne sois pas aller l'acheter chez eux !! Pot Devit Trophy en occaz sur leboncoin à 150€ Smile

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ptitemotardedu14 a écrit:
Lambert a écrit:
moi jamais de sincro, distri, soupape......

filtre a air,huile, bougies, KIT CHAINE et basta ca roule!!!


t'es chanceux ^^ Non je voudrais l'entretenir au mieux !! Et puis surtout j'ai pas les moyens de changer de moto comme ça si elle me lâche !! lol je suis encore étudiante j'ai pas de salaire qui tombe chaque mois !! Crying or Very sad

A Caen, chez kawa ils sont vraiment pas commerçants !! Quand j'ai voulu avoir des renseignements pour changer de pot ils m'ont répondu " je ne vois pas pourquoi je vous donnerais ces informations sachant que vous n'allez pas acheter de pot chez nous " Bah du m'étonnes que je ne sois pas aller l'acheter chez eux !! Pot Devit Trophy en occaz sur leboncoin à 150€ Smile



moi tu crois quoi??lol

je suis aussi étudiant et j'ai pô non plus les moyens de changer de moto

donc j'en prend soin, je respect le temps de chauffe, les entretiens sont fait en temps et en heure,je ne pousse jamais le moteur au delà de la rupture...

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va voir daffy, ou moto expert, bref un autre mecano qui pourra te repondre

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c'est des guignole chez kawa !!!!! vla le prix des revisions
maxxess fait pas de synchro?,pourtant le mecano est un specialiste kawa cherché l'erreur !!

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jerem a écrit:
c'est des guignole chez kawa !!!!! vla le prix des revisions
maxxess fait pas de synchro?,pourtant le mecano est un specialiste kawa cherché l'erreur !!


lol t'as eu des problèmes avec ? parce que ça se voit pas Smile

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jerem a écrit:
c'est des guignole chez kawa !!!!! vla le prix des revisions
maxxess fait pas de synchro?,pourtant le mecano est un specialiste kawa cherché l'erreur !!



c'est pas un problème de connaissance mécanique, mais maxxess est la pour faire du changement de pneu, de kit chaine, de disque, de plaquette, vidange, filtre et autre

bref rien comme grosse mécanique

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une synchro de carbu c'est de la grosse mécanique et pour toi toniouf rien a voir avec ca lol

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pense un peu pognon


le temps de faire une synchro tu a de quoi faire changer 3-4 pneu

à une moyenne de 130-140€ le pneu, tu peux sorti beaucoup plus le tune.......

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Salut, j'ai un pot qui avait des soucis de patate avec son zr7 après avoir remonté le moteur, plus de patate et quelque fois elle tournait sur 3 cylindre. je te conseil de vérifier si les manchons de ta rampe de carbu sont bien emboités coté boite à air et coté moteur, c'est un montage un peu à la c.. galère a remetre correctement et si il y a une prise d'air sa pourrais expliquer la perte de puissance.
Je ne conseil pas d'aller chez kawa caen, ils ne sont pas bon commerçant, j'en ai eu l'expérience avec mon er-5 et mon frère avec son zrx.

Pour tes collecteurs, je te conseil HP 34, sa se trouve sur le net http://hp34.monsite.wanadoo.fr c'est un kit à prix raisonable et sa marche très bien, j'ai refais celui du r6 comme neuf!

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Invité

Ca m'étonnerait pas ils sont futfut !! La ferm est prévue pour quand ?? Cet aprèm je vais aller faire les concess' et voir les différents avis !! Je vous ferais mon rapport ce soir !! lol

Et depuis hier, Maxxess et tous les autres garages ne montent plus de matos venant de l'extérieur !! Moi qui ai commandé mes poignées chauffantes sur le net, j'ai dû les racheter à Maxxess pour qu'ils me les montent cet aprèm !!! Boulet Donc quand je recevrai les autres par la poste je ferai retour à l'expéditeur !! Relier àprès contact les poignées j'ai peur de me planter de fil, si je mets sur les phares ça va cramer et sur la batterie comme ils préconisent la batterie va être déchargée et si j'oublie de les éteindre pour redémarrer la bécane le lendemain ... Shocked !! Bref, je laisse ça aux pros !
Donc maintenant faut acheter le matos en magasin et vous pouvez le faire monter dans ce magasin seulement !! Pffffff

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ptitemotardedu14 a écrit:
Bref, je laisse ça aux pros !
Donc maintenant faut acheter le matos en magasin et vous pouvez le faire monter dans ce magasin seulement !! Pffffff



ba c'est normal........

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Invité
Bah j'ai acheté des disques waves france équipement sur le net et je les ai fait monter chez Maxxess alors que je les ai achetés sur le net !! Je devais faire pareil pour mes poignées chauffantes mais depuis Samedi il en est autrement maintenant !!

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On ne mange pas son quick au mac do, ca me choque pas.
Imagine tes poignées prennent feu........ca sera de la faute à qui ? maxess ?

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vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci

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bah ça me parrait normal !!!!!!

on monte ce que l'on vend et que l'on connait ,car si tu as des problémes tu ira voir celui qui te les a montées ,pas celui qui les a vendues.....

dans le méme ordre d'idée je refuse de monter certaines marque de fermetures a glissiere car le boulot est le méme et les emmerdes pour moi ...idem avec les bonbout tige fournis avec les chaussures....c'est de la daube ....

pour la moto si tu as un accident a cause d'accessoires ,leur responsabilité sera engagée....

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lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!

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