Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Banc de puissance


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors pour le banc de puissance il y en a bien à la CIFAC mais vous devez laisser la moto et vous la récupérez le soir. Au sinon, vous en avez à Cotard mais c'est 40 euros pour même pas 5 minutes mais vous pouvez filmer. A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
lol je sais pas trop mais bon je laisse pas ma moto une journée personnellement pour un passage au banc.


tu m'etonne......
j'prendrais pas le risque non plus!!!
j'ai un pot qui l'as fait du coté de condé, il a profité de la porte ouverte du lycee pour etre present au test....
le probleme que tu peux rencontrer c'est l'inexactitude des resultats car en generale ils sont le banc de puissance mais pas l'equipement pour les prises d'aire forcée......et bien souvent le banc n'est pas freiné!! ca te donne une idee de puissance mais rien de bien precis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 journée c'est rien...ma moto est au sifac depuis fin octobre mais je la récupère vendredi YYYYEEEEEESSSSSSSSSSSS. Et ce, juste pour régler mon ecu yec au banc (enfin c'est surtout la sonde lambda qui m'importe et peut-être qu'ils ont joué sur l'avance à l'allumage)...enfin j'ai pas grand chose à dire à part le délai. Ils sont très compétents.

L'intérêt d'un banc c'est à mon sens de régler ta moto et par grand chose d'autre. Si c'est pour connaitre ta puissance c'est peu représentatif car d'un banc à l'autre et suivant les conditions climatiques ça varie. En plus certains bancs (comme celui du cifac) te donnent la puissance à vilo, ce qui, présente peu (pas) d'intérêt.

Pour ce qui est de l'air forcé c'est surtout marketing...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'air forcé c'est surtout marketing...[/quote]


hummmm pas d'accord!! test realisé sur r6 piste avec et sans air forcé la difference etait enorme!! mais bon j'suis qd meme d'accord sur l'utilitée de ce test.... pour du reglage c'est bien sinon ca sert a rien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un comparatif sur mj (sur un banc muni d'un système de ventilation censé gaver le système d'air forcé) il y a qqs temps et ils arrivaient à la conclusion que les chiffres donnés par les constructeurs étaient très fantaisistes. Je reste convaincu que mon R1 a une puissance similaire en statique et en dynamique malgrés son système d'air forcé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
j'avais vu un comparatif sur mj (sur un banc muni d'un système de ventilation censé gaver le système d'air forcé) il y a qqs temps et ils arrivaient à la conclusion que les chiffres donnés par les constructeurs étaient très fantaisistes. Je reste convaincu que mon R1 a une puissance similaire en statique et en dynamique malgrés son système d'air forcé Wink


entierement d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
j'avais vu un comparatif sur mj (sur un banc muni d'un système de ventilation censé gaver le système d'air forcé) il y a qqs temps et ils arrivaient à la conclusion que les chiffres donnés par les constructeurs étaient très fantaisistes. Je reste convaincu que mon R1 a une puissance similaire en statique et en dynamique malgrés son système d'air forcé Wink


68 cv à la roue quoi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
j'avais vu un comparatif sur mj (sur un banc muni d'un système de ventilation censé gaver le système d'air forcé) il y a qqs temps et ils arrivaient à la conclusion que les chiffres donnés par les constructeurs étaient très fantaisistes. Je reste convaincu que mon R1 a une puissance similaire en statique et en dynamique malgrés son système d'air forcé Wink


entierement d'accord


je sais pas hein car le coup au je suis aller a carole avec mathieu, il avait bouché l' entrée d' air pour mettre une lampe et impossible pour lui de depasser les 130 avec son 636

sinon tu paye combien au cifac pour qu' il te prepare ta brelle la misere ? car si c' est pas trop chere j' y mettrai bien mon 6 et 10R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien mais il faut qu'ils acceptent de te la prendre.

Pour la petite histoire ma machine à commencer à merder au Vigeant lors d'un roulage. Elle tournait comme une merde. 2 mécanos se sont cassés les dents dessus et chez yam m'ont conseillés de la mettre là bas.

Alors elle sortait AU VILO 134 chevaux avant leur intervention. Il s'est avéré qu'elle était beaucoup beaucoup trop riche. Il l'ont donc appauvrie énormément mais y'avait encore un pb. J'ai donc changé l'ecu (qui avait été flashé en yec par mg compétition) et le faisceau (un faisceau yam américain) par un vrai ecu et faisceau yec. J'ai en plus trouvé une ligne titane racing pour 390 euros et je leur ai apporté une seconde fois mais c'était en période d'examen et ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour la régler ( mais la courbe était déjà beaucoup plus lisse). Ils m'avaient demandé de leur rapporter car ils n'avaient de eu le temps de peaufiner les réglages et donc elle y est en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais parce que la prise d'air sert aussi d'admission d'air .

sinon un passage au banc n'a vraiment d'importance que si c'est pour faire de la prépa ou du réglage comme dans le cas de la Misère , de plus faut un banc freiné .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
De memoire y a un banc à Vire, il doit prendre 40 € je crois


Salut, concernant le banc de puissance à vire, on l'a appelé 2 fois à 2 mois d'intervalle, il a toujours des problèmes avec son ordi. Donc c'est bien quand t'es pas pressé. Sinon, y en a pas mal dans la région parisienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai recu une pub de Daffy moto ils parlaient d'un banc gratuit pour le week end d'ouverture d'un magasin avec d'autre manif .j'ai jeté la pub donc je ne peux pas vous dire ou cela ce trouve .si l'un d'entre vous la, qu'il regarde et redonne l'info plus serieusement que moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...