Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement bas moteur


Messages recommandés

nan là faut remettre tout le haut moteur sur un bas moteur différent .

Il est complet ton bas moteur Ben ?

faut remettre le vilo dedans ou c'est ok . Il faut faire une verif des coussinets etc avant de remonter ou il est sensé être ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
voila il faut remettre le haut moteur dans mon nouveau bas moteur (qui est vide) donc vilo, bielle, piston, embrayage, boite de vitesse, la totale quoi mrgreeen



je veux bien démonter


mais pas remonter lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
voila il faut remettre le haut moteur dans mon nouveau bas moteur (qui est vide) donc vilo, bielle, piston, embrayage, boite de vitesse, la totale quoi mrgreeen


la vache y'a du taf Shocked

MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement de l'alpax la matière ?
Dans ce cas pas de soudure à chaud.

Il est vrai que c'est un joli puzzle !

C'est faisable en posant les deux moulins l'un à coté de l'autre sur l'établi. Par contre, il ne faut pas etre dérangé toute les 5min... et en ayant le outils spécifiques.

Au cas où, t'es tu rencardé chez Moto team à Luc sur Mer. Ils font pas mal de grosse mécanique comme ça je crois.

Le + : en cas de pépin, à la remise en route, tu n'es pas responsable.
Le - : le prix encore que. Si tu apportes ton moulin déjà déposé ça doit réduire le prix d'une dépose/repose.

C'est vrai que ça a un coup mais je me rencarderais d'abord.

Je sais faire mais je ne prend pas le risque sur la bécane d'un autre mrgreeen dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas où il y a un jeu différent, il faut refaire la segmentation. C'est les segments qui "frottent" (aucune pièce ne frotte sur une autre dans un moteur)

Les tolérances de diamètre sont tellement réduites que le risque est très infime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui t'as un moteur qui marche plus un bas moteur demain t'auras peut etre de la piece pour elbeuf...je deconne mais la plupart des boites ne preferent pas refaire les moteurs de moto. y'a toujours des merdes, sans parler des prix des joints de la segmentation comme disait max etc et t'es pas sur du resultat et des garanties vu que c'est pas du remontage neuf. sinon peut etre passer par une boite qui fait de la prepa moteur et qui dans ce cas aura l'experience du remontage .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
gsxrdam a écrit:
moi pour le budget je ferais une soudure a froid


ca déja été soudé à la fusion, ca tien super mais petit fuite d huile



Passe à la maison on verra pour lui mettre un coup de tig :-)


Sinon pour le bas moteur , je pense que ça doit pouvoir monter mais faut faire un peu de metrologie dessus pour verifier la campatibilité niveau tolerances.

passer un coup de rodoir dans les cylindres et prévoir roulements et joints neufs.

Pour ce qui est des "frottements" dans un moteur , justement il y en à plein , y'a pas que les segments....
c'est ce qui fait qu'un moteur perd des chevaux par rapport à une énergie consommée ..
le moteur parfais qui n'existera jamais rendrait 100% de l'energie consommée.


Les segments sont là pour faire étancheité (compression / huile) mais le piston est bien en contact linéaire avec la chemise pour assuré sont guidage.
Il y à donc frottement entre la chemise et le piston.

Des pertes par frottement y'en à plein dans un moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
lempereur a écrit:
qui peux me dir si l on peux metre un moteur de 1000 fazer sur un cadre de 600 fazer annee 98


je pense pas , le 600 est sur la base des vieux 600 FZR , le 1000 sur les bases de R1 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais la tu parle sur le post de goldaway, sur son bas moteur



si tu lis un peu le forum, ce que je te conseil pour comprend un peu plus le fonctionnement tu te rendra compte qu'on ouvre un post pour ses questions perso, sinon ca s'appel du pourrissage de post study



pour te présenter, tu a crée un post? pour chercher ta fourche, tu a crée un post? ba là c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...