Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Génération radar V2


Messages recommandés

http://actu.orange.fr/france/francois-fillon-annonce-la-creation-de-zones-radars-moins-faciles-a-anticiper_497483.html

Citation :
A l'avenir, les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes ne ré-accélèrent pas après le passage du radar. La mesure porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012.
Par ailleurs, 100 radars d'un nouveau type seront mis en place à partir de 2011: des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux ou abords de chantiers par exemple).




On aura finalement connu les bonnes heures de la route...

Meme pour ceux qui roule "pro" la semaine ca va devenir intenable à force.
Alors certes ma grand mere risque pas grands chose en allant chercher le pain, mais ceux qui roule beaucoup pour le taf, ca va faire comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba la va falloir compter un budget amende tout les mois et une fois déduis de la paye selon ce qu'il reste ca sera certainement plus valable de toucher les assedic et de rester chez soi! ils font rien pour que le francais bosse!! a quand un permis pro?! et puis comme d'hab tout le monde va gueuler apres cette démarche mais personne va bouger son LUC pour changer tout ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
oui ba la va falloir compter un budget amende tout les mois et une fois déduis de la paye selon ce qu'il reste ca sera certainement plus valable de toucher les assedic et de rester chez soi! ils font rien pour que le francais bosse!! a quand un permis pro?! et puis comme d'hab tout le monde va gueuler apres cette démarche mais personne va bouger son LUC pour changer tout ca



n'importe quoi


la loi, c'est la loi, 90, c'est 90, pourquoi on aurait le droit de rouler plus vite quand c'est pour des raisons professionnel Question

et pourtant le passe beaucoup plus de temps sur la route avec mon nouveau taf, mais si tu roule au limitation ca passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas rouler plus vite mais avoir un permis qui compte pour le taf et un permis civile, ou bien avoir plus de point.. une mamy qui fait 10km par jour et un vrp ou un routier qui fait 500km par jour y'a tout de meme plus de risque de perdre des points.. surtout de nos jour ou l'on a plus le droit de prendre l'autoroute pour raison de crise économique.. prend un PL de 40 tonnes, va te taper des route qui passes de 80 a 50 km/h régulièrement tu verras si tu passes tout les panneaux d'agglomération a 50 (c'est bien connu ils mettent le radar juste après le panneau .. c'est la qu'il y a le plus d'accident)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que les permis vont peut etre etre sanctionné cas par cas!! genre 6points de moins sur le permis moto mais pas le permis voiture .Mais ce n'est que des dire!!
En faite si tu es dangereux en moto ,tu n'es pas obligatoirement en voiture donc on te retire ton ermis moto mais pas voiture mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
c'est la merde!

j'ai aussi entendu parler d'un controle technique tou les 2 ans pour les 50cc



ouai je vais me marrer quand je vais me pointer avec un solex de 1963, et un autre de 1954 mrgreeen


il parle meme d'un permis pour les 50cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'veut pas faire ça au vieux con,mais un VRAI permis méme a points pour les cyclos ça me choque pas .Quand on voit les risque qu'ils prennent et font prendrent aux autres pour eviter de les foutres par terre.....tu te dis qu'il y a des baffes qui se perdent.......
pas plus tard que ce soir un connard de livreur de pizza m'a couper la route en traversant le quai de caligny par le travers...completement inconciant le gus....
de plus quand on voit les modifs et l'entretien sur certains scoots ou 50cc......c'est plus normal de controler ça que l'homologation de nos pots ou de nos plaques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un gouvernement qui - devant son incapacité à comprendre et résoudre les problèmes des français - n'a plus que quelques leviers d'action pour faire croire qu'il est encore aux affaires. Il joue les super flics, fait les gros yeux, décerne bon-points et bonnets d'âne, plastronne devant des réussites qui ne sont pas de son (seul) fait. La "sécurité routière" est un de ces leviers. Comme çà dans les chaumières ça laissera supposer que nos gouvernants "font quelque chose".

il y a une chose que je ne comprends pas. Les gens qui pondent loi sur loi n'ont toujours pas intégré que plus on crée de la loi et de l'interdit, plus on génère de la frustration et de la transgression.

On le voit dans un autre domaine. Jamais - depuis que les lois se sont empilés sur le racisme - on a entendu et vu autant de propos et actes délibérément hostiles à ce qui n'est pas d'ici.

Si on transpose à la route... je ne serai pas outre mesure surpris de voir re-fleurir des actes d'hostilité à l'encontre de tous ces appareillages sophistiqués de surveillance.

Et comme l'avait dit quelque leader plus ou moins politico terroriste genre corse ou basque : je condamne la violence, pas ceux qui la commettent... bin si des radars prennent des coups et se font dézinguer... on pourra dire "si je n'approuve pas... je ne condamne pas non plus".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
bon j'veut pas faire ça au vieux con,mais un VRAI permis méme a points pour les cyclos ça me choque pas .Quand on voit les risque qu'ils prennent et font prendrent aux autres pour eviter de les foutres par terre.....tu te dis qu'il y a des baffes qui se perdent.......
pas plus tard que ce soir un connard de livreur de pizza m'a couper la route en traversant le quai de caligny par le travers...completement inconciant le gus....
de plus quand on voit les modifs et l'entretien sur certains scoots ou 50cc......c'est plus normal de controler ça que l'homologation de nos pots ou de nos plaques...



ah moi aussi je suis pour le permis pour les 50cc, ca va les calmer les petits con mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Fiona a écrit:
on s'en branle ! mrgreeen


toi ? c'est sur Cool


même pas peur des radars moi, je dépasse pas les 5000 tours mrgreeen


ça devient critique et on marche sur la tête ! qu'on arrête de vendre des motos et des voitures puissantes, ça sera plus simple ! Twisted Evil je sais, mon commentaire est "simpliste" mais je suis dégoutée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé sur M.S se matin



A l'occasion d'un comité interministériel de la sécurité routière (CISR) réuni à Matignon ce matin, François Fillon a annoncé une série de mesures visant à réorienter le nombre de morts sur les routes à la baisse. Parmi elles, la création de "zones radars moins faciles à anticiper", sensées forcer le conducteur à ralentir plus longtemps et éviter les coups de patins juste avant la machine.
A l'avenir, les panneaux de signalisation ne seront plus implantés à 400 m mais à 1 km voire 1,5 km du dispositif. Qui plus est, ils n'annonceront plus un seul radar fixe, mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents". La mesure porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012. Par ailleurs, le premier ministre a confirmé la mise en place de radars tronçon à partir de 2011.

Contrôle technique pour les 50

La sécurisation des deux-roues a également été au coeur de ce CISR, qui a notamment décidé d'insérer dans le code de la route une infraction spécifique sanctionnant l'utilisateur de cyclomoteurs débridés, punie d'une contravention de 135 €. Les 50 cm3 seront par ailleurs soumis à un contrôle technique obligatoire tous les deux ans.
Enfin, la lutte contre l'alcool et la drogue au volant sera également renforcée. Les véhicules de police et de gendarmerie seront équipés de 5 000 éthylomètres électroniques dès cette année. Sur le deuxième point, le gouvernement espère passer de 63 500 à 100 000 tests salivaires par an à compter de 2011. "Il est hors de question de relâcher la pression", a déclaré le Premier ministre lors de sa conférence de presse. Ca promet...

Par Alex Guichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
cris50 a écrit:
bon j'veut pas faire ça au vieux con,mais un VRAI permis méme a points pour les cyclos ça me choque pas .Quand on voit les risque qu'ils prennent et font prendrent aux autres pour eviter de les foutres par terre.....tu te dis qu'il y a des baffes qui se perdent.......
pas plus tard que ce soir un connard de livreur de pizza m'a couper la route en traversant le quai de caligny par le travers...completement inconciant le gus....
de plus quand on voit les modifs et l'entretien sur certains scoots ou 50cc......c'est plus normal de controler ça que l'homologation de nos pots ou de nos plaques...



ah moi aussi je suis pour le permis pour les 50cc, ca va les calmer les petits con mrgreeen



bah on nous emmerdes bien pour nos motos......qui sont en general bien entretenues et conforme a la loi( mrgreeen oui d'accord pas toutes mrgreeen )et méme s'il est imparfait le permis A donnent les bases a la conduite et au code de la route......
quand on voit l'etat de certains cyclos et le comportement de leur conducteurs(jeunes ou pas d'ailleurs).....et on parle pas des suppositoires a camion affraid conduit par des mecs a qui on a retirer le permis ou des vieux a moitié seniles......
donc un permis pour eux serait peut-etre une solution ....qui eviterait par exemple que des motards se retrouvent par terre a cause d'une absence de clignotants que ces conducteurs ont oubliés l'existence.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
ValR a écrit:
Fiona a écrit:
on s'en branle ! mrgreeen


toi ? c'est sur Cool


même pas peur des radars moi, je dépasse pas les 5000 tours mrgreeen


ça devient critique et on marche sur la tête ! qu'on arrête de vendre des motos et des voitures puissantes, ça sera plus simple ! Twisted Evil je sais, mon commentaire est "simpliste" mais je suis dégoutée...


Ca ne nous choque pas venant de toi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on nous emmerdes bien pour nos motos......qui sont en general bien entretenues et conforme a la loi( mrgreeen oui d'accord pas toutes mrgreeen )et méme s'il est imparfait le permis A donnent les bases a la conduite et au code de la route......
quand on voit l'etat de certains cyclos et le comportement de leur conducteurs(jeunes ou pas d'ailleurs).....et on parle pas des suppositoires a camion affraid conduit par des mecs a qui on a retirer le permis ou des vieux a moitié seniles......
donc un permis pour eux serait peut-etre une solution ....qui eviterait par exemple que des motards se retrouvent par terre a cause d'une absence de clignotants que ces conducteurs ont oubliés l'existence.......[/quote]

Attention, un jour tu le seras peut être. Mais sûrement content de pouvoir te déplacer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi tu parles de ne plus vendre de véhicule puissant
le problème ne vient pas de la puissance
même avec une deuch qui va pas dépasser les 110, tu peux perdre ton permis si tu ne ralentis pas en entrant en agglo a 50...


Pour les radars de tronçons j'ai entendu aux infos qu'ils parlent de 2011, ainsi que le CT pour les 2 roues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Pour les radars de tronçons j'ai entendu aux infos qu'ils parlent de 2011, ainsi que le CT pour les 2 roues...



donc il leur reste 1an pour définir le controle technique sur moto, et 1an pour que les professionnels s'equipent

sinon ca va etre marrant d'etre sur les rouleaux pour le test des suspensions mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo a écrit:
des vieux a moitié seniles......
Fauis quand même gaffe dans la juxtaposition de certains termes ! Je connais un gars qui, pas loin des 75 piges, vient de faire emplette d'une BMW K 1200 RS et collerait une méga pillule à bien des padawan ici présents qui se prennent pour un grand maître Jedi.

J'dis ça j'dis rien, mais la dernière fois qu'on a fait une sortie moto en groupe, j'étais loin derrière lui sans même chercher à essayer de penser à envisager d'imaginer une seule seconde d'émettre l'hypothèse d'une éventualité d'ombre de remise en gaz pour tenter d'essayer de réduire ne fusse que d'un dixième le boulevard que lui m'avait déjà collé le temps que j'ecrive tout çà.

Le genre de gars qui me rappelle une devise qui vaut dans l'aéronautique mais qu'on peut étendre à la moto : il y a de vieux pilotes et des pilotes imprudents. Mais il y a très peu de vieux pilotes imprudents.

Maintenant, et pour devancer ton contre argument, je parle bien de conducteurs de moto (encore que ma référence roule aussi en Mazda Miata et en coupé 406 "gromoulinquipète")... pas de vieux caisseux genre "Papy - casquette - Citroën".

Mais d'une façon générale, du haut de mes 45 piges... je vois quand même plus d'actes inconsidérés chez les 18/25 que chez les 60/75 'à vue de blaire, on est d'accord).

Signé : un vieux con de 45 ans qui espère avoir devant lui au moins 30 ans de pratique moto dans de bonnes conditions. Sinon, j'me flingue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour revenir au radars tronçons, ils vont être annoncés comme les fixes
juste que les panneaux seront implantés quelques kilomètres avant et non plus quelques centaines de mètres
tant qu'ils ya l'annonce ya pas a trop paniquer
vu la taille bien visible de ces derniers...

Pour le sujet des permis pro comme le dit reems, je dis pas que je suis pour ou contre
mais j'avoue que des fois jaimerai avoir des indulgences

il y une différence entre un commercial lambda qui n'a que de fausses excuses pour rouler vite
et un mec de mon genre qui peut avoir des urgences vitales
j'ai fallu perdre mon permis a mes début car je devais livrer de l'oxygène médical en urgence
je me suis fait gauler a 100 au lieu de 50 a l'entrée d'une agglo
j'ai eu beau expliquer la situation
il a juste baisser la vitesse pour que je garde mon permis
résultat je suis arrivé, la dame partait en ambulance...

Bref, les radars, comme déjà dit plus haut ont un impact sur ceux qui roulent énormément...

On est dans la m***e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Sinon pour revenir au radars tronçons, ils vont être annoncés comme les fixes
juste que les panneaux seront implantés quelques kilomètres avant et non plus quelques centaines de mètres
tant qu'ils ya l'annonce ya pas a trop paniquer
vu la taille bien visible de ces derniers...

Pour le sujet des permis pro comme le dit reems, je dis pas que je suis pour ou contre
mais j'avoue que des fois jaimerai avoir des indulgences

il y une différence entre un commercial lambda qui n'a que de fausses excuses pour rouler vite
et un mec de mon genre qui peut avoir des urgences vitales
j'ai fallu perdre mon permis a mes début car je devais livrer de l'oxygène médical en urgence
je me suis fait gauler a 100 au lieu de 50 a l'entrée d'une agglo
j'ai eu beau expliquer la situation
il a juste baisser la vitesse pour que je garde mon permis
résultat je suis arrivé, la dame partait en ambulance...

Bref, les radars, comme déjà dit plus haut ont un impact sur ceux qui roulent énormément...

On est dans la m***e



monte des girophare sur ton camion mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour expliquer: j'ai pas dit que TOUS les vieux etaient seniles et loin de la....
il n'empéche que ceux qui sont dans des voiturettes ne sont pas des conducteurs sur...sauf cas particuliers....

et pour NICO:....le premler a etre un vieux a moitié senile sur ce forum pourrait bien etre...MOI affraid

je doit etre un des plus vieux de ce forum de d'jeunes mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...